Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

+11
San Maurici Fight Club
XL14
mass
rafio
Koek
zirk17
sampdoriani
Ma-i^
fredi
Fragolinho
schuminator
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Mar 18 Sep - 17:22

Je voulais remercier publiquement Oban... pour sa super intégration à la partie rédaction du site. L'un des membres les plus récents mais qui s'est rapidement intégré et qui rend bien des services dans la rédaction des articles, d'où la publication de news de plus en plus fréquentes sur le site.
J'espère que ça vous plait. :samp:
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par San Maurici Fight Club Mar 18 Sep - 18:06

C'est vrai qu'on est un peu toujours les memes à échanger mais sa reste toujours plaisant l'arrivée de nouveau surtout avec un tel investissement de sa part.

Grazie Oban
San Maurici Fight Club
San Maurici Fight Club

Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par Oban... Mar 18 Sep - 22:09

C'est très sympa Schumi', vraiment ... Merci. Idem San Maurici.
Oban...
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par Koek Mer 19 Sep - 5:49

C'est vrai que le site a reçu un petit coup de boost. Merci Oban et merci bien sûr à tous ceux qui font de ce site un point d'échange de grande qualité!
Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Lun 15 Oct - 20:53

Pas de retour sur les "nouveautés" du site?
http://www.tifosamp.com/fr/dernieres-news/510-tifosamp-de-nombreuses-mises-a-jour-effectuees-

ça vous plait? Oui? Non?
Qu'est-ce que vous voudriez trouvez plus sur ce site? Moins voir?
Y'a-t-il des "sections" qui manquent cruellement? Des nouvelles sections qui vous plaisent?
Etc...??
N'hésitez pas à nous en parler, c'est le meilleur moyen pour nous de voir si le site va dans la bonne direction.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par Oban... Mar 16 Oct - 10:17

J'avoue, ça serait bien d'avoir quelques échos.

- Qu'est ce que vous aimez sur le site ?
- A l'inverse, qu'est ce que vous appréciez moins ?
- Qu'est ce que vous aimeriez voir de nouveau en rubrique, section ?
- Qu'est ce qui vous manque lorsque vous allez sur le site ?
- Sur quoi aimeriez-vous que l'on insiste dans le traitement de l'actualité ?

Bref, ça serait cool de nous aider un peu. :wink:
Oban...
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par sampdoriani Mer 17 Oct - 18:26

Je n'ai pas encore réfléchi à une rubrique qui manquerait (surtout que franchement c'est très complet).

- Qu'est ce que vous aimez sur le site ?
Moi l'histoire du stade et du maillot m'a bien plu. Le travail sur les "Il était une fois..." je dis chapeau pour le boulot de recherche. C'est la première fois que je découvre tout cela en français.

- A l'inverse, qu'est ce que vous appréciez moins ?
Tout a un intérêt.

- Qu'est ce que vous aimeriez voir de nouveau en rubrique, section ?
mmm... Il faut encore que je réfléchisse. Peut être une partie sur les divers groupes ultras de la Samp. Les papiers d'Angelo Viscardi c'était pas mal. Ce qui me plairait bien, ce sont des interviews de tifosi de la Samp. Je lis les forums italiens, mais avoir le ressenti d'ultras sur tel ou tel sujet (après match tessera del tifoso, etc.). J'imaginerais bien un "Pour ou contre la titularisation d'Angelo Palombo" avec deux avis contraires qui argumenterait leur point de vue. Ou alors "Quels sont vos plus beaux souvenirs de matchs ? Les pires ?" en interviews croisée avec un minot, un plus âgé, une femme. ça peut démarrer avec des contacts que vous auriez là-bas. Pas forcément des gens qui représenterait ceci ou cela. Juste des passionnés. Je pourrais aider à rédiger si besoin, mais mon italien est limité, donc niveau langage parlé je bloquerais sûrement. Qu'en penseriez-vous ?

- Qu'est ce qui vous manque lorsque vous allez sur le site ?
Que ce temps me soit rémunéré :tongue:

- Sur quoi aimeriez-vous que l'on insiste dans le traitement de l'actualité ? En fait, perso, je suis pas très actu en dehors des matchs. Les dernières saisons m'ont définitivement fâché avec les interviews des dirigeants, et les rebondissements Cassano, Pazzini ou encore Palombo. Donc je suis pas très actu.

C'est pour cela que les partie historiques m'ont plus intéressée. De plus, franchement, je pense que c'est un gros travail de répercuter l'actu en langue française qui demande de la réactivité. Au regard du fait que pas mal de membre ont l'air d'être familiarisé avec l'italien, je me demande si ce n'est pas trop d'énergie dépensée. En même temps, c'est très bien fait jusqu'à maintenant. Donc bravo.


sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par Oban... Jeu 18 Oct - 15:06

Peut être une partie sur les divers groupes ultras de la Samp. Les papiers d'Angelo Viscardi c'était pas mal. Ce qui me plairait bien, ce sont des interviews de tifosi de la Samp

C'est marrant que tu parles de ça puisque j'avais très envie justement de faire une rubrique sur la tifoseria blucerchiata. Il y a beaucoup à dire, idée à creuser quand j'aurais un peu plus de temps. Genova reste le berceau du premier groupe Ultra' Italien.

En fait, perso, je suis pas très actu en dehors des matchs. Les dernières saisons m'ont définitivement fâché avec les interviews des dirigeants, et les rebondissements Cassano, Pazzini ou encore Palombo. Donc je suis pas très actu.

Sur ce point, je te rejoins. Je me pose souvent la question de la pertinence de retranscrire des déclarations de joueurs, de dirigeants, des avant ou après-match. Perso', je juge cet apport assez limité. Mais ça, c'est vraiment mon avis, je n'ai jamais pris grand plaisir à lire des déclarations de joueurs ou d’entraîneurs qui, généralement ne balancent que des banalités sans grand intérêt. Va peut-être falloir (question de temps aussi) et sauf avis contraire ici, réduire le nombres de news là dessus.

J'imaginerais bien un "Pour ou contre la titularisation d'Angelo Palombo" avec deux avis contraires qui argumenterait leur point de vue. Ou alors "Quels sont vos plus beaux souvenirs de matchs ? Les pires ?" en interviews croisée avec un minot, un plus âgé, une femme. ça peut démarrer avec des contacts que vous auriez là-bas. Pas forcément des gens qui représenterait ceci ou cela. Juste des passionnés. Je pourrais aider à rédiger si besoin, mais mon italien est limité, donc niveau langage parlé je bloquerais sûrement. Qu'en penseriez-vous ?

Même si ça semble incroyablement compliqué à mettre en place, surtout au vu du peu de retour sur les nouveautés du site ces derniers temps, l'idée est en revanche très sympathique. Malheureusement pour ma part, si ma compréhension de l'Italien est très bonne, je n'ai une maîtrise orale et écrite de la langue que très sommaire.

Moi l'histoire du stade et du maillot m'a bien plu. Le travail sur les "Il était une fois..." je dis chapeau pour le boulot de recherche. C'est la première fois que je découvre tout cela en français.

Sur ce point je te rejoins encore. Exceptionnel travail de Schumi', un immense plaisir à lire ces rubriques.

Bref, en tous les cas, merci d'avoir pris le temps de répondre, ça fait plaisir. :wink:
Oban...
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Dim 10 Fév - 21:44

Quelqu'un lit encore le site? :fischi:
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par sampdoriani Dim 10 Fév - 22:13

:beh:
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par jm Lun 11 Fév - 15:11

:ciao:
jm
jm

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par Cheuch Mar 12 Fév - 1:56

Oui, je passe au moins une fois par jour. Quels sont les sites italiens qui regroupent les tifosi de la Doria ?
Cheuch
Cheuch

Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/07/2012

http://www.calciomio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Mer 13 Fév - 17:41

Il y a plusieurs forums italiens sur la Samp, avant je participais sur 3 d'entre eux. Au fil des années, j'ai arrêté de perdre mon temps avec tout ça, désormais j'en ai juste gardé un dans mes favoris pour voir ce qu'il se dit de temps en temps:
http://sampdoria.forumfree.it/

Content d'avoir au moins un lecteur du site. :tongue:
J'avoue que parfois dernièrement j'ai un peu de mal à trouver de la motiv' à laisser des news tant j'ai l'impression "d'écrire dans le vent".
On peut pas dire que le forum ait repris de l'activité même lorsque le site était blindé de news au quotidien.

Dernièrement, même si ce n'est pas visible, il y a eu un début de mise à jour de l'effectif avec des fiches sur les nouveaux arrivants au club durant le mercato hivernal.
http://www.tifosamp.com/fr/effectif-201213
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par rafio Dim 17 Fév - 8:41

[quote="schuminator"]Il y a plusieurs forums italiens sur la Samp, avant je participais sur 3 d'entre eux. Au fil des années, j'ai arrêté de perdre mon temps avec tout ça, désormais j'en ai juste gardé un dans mes favoris pour voir ce qu'il se dit de temps en temps:
http://sampdoria.forumfree.it/

Je connaissais pas Schumi, c'est très bien fait ! :clap:
rafio
rafio

Nombre de messages : 898
Age : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Lun 25 Fév - 16:46

Ciao ragazzi!
Vu le peu d'entrain vis-à-vis du forum et du site en général, je me demande si mettre des mises à jour sur l'actualité ou sur l'histoire du club a encore un quelconque intérêt.

Je me demande si je vais poursuivre l'aventure TifoSamp au delà de la saison actuelle...si jamais j'arrive au bout.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par overkillke2 Lun 25 Fév - 16:59

Tu n est quand même pas en train de nous annoncer la fin du site là :omg:
overkillke2
overkillke2

Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Roquebrune Cap Martin
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par rafio Lun 25 Fév - 17:50

Franchement j'imagine que c'est du boulot...Je serai franchement triste si nous ne pouvions nous rejoindre, même à faible comité, afin de vivre notre passion...
Tu sais Schumi, notre Samp n'est pas un "cador" de l'un de ses nouveaux championnats où malheureusement les nouveaux pseudos supporters ne s'attachent qu'aux résultats réçents de leur sois disant équipe, jusqu'au premiers revers !
Réussir ce que tu fais est énorme ! Et en plus celà prouve que la Sampdoria, et ce malgré des années de disette, est surement l'une des équipes les plus populaires ! Imagine Nottingham Forest, le standard de Liège, l'Atlético de Madrid ou encore Hambourg avec un forum de supporters en France !
Courage !
En tous cas moi, je participerai toujours...

ciao Ragazzi fratelli !
rafio
rafio

Nombre de messages : 898
Age : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par jm Mar 26 Fév - 9:57

+1 :
je passe régulièrement: même si je poste pas énormément, ça me manquerait de ne plus avoir "mon" tifosamp, surtout dans les périodes ou je n'arrive pas à me rendre à Gènes, ça m'aide à tenir :lol:
jm
jm

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par Koek Lun 4 Mar - 12:48

Moi c'est vrai que je ne fréquente quasiment plus le forum, mais je tiens à souligner que je viens tous les jours sur le site pour me tenir informé.

En tout cas tu a beaucoup donné pour ce site et personne ne peut t'en vouloir d'arrêter.

Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Lun 4 Mar - 16:54

Bon anniv' en retard Koek! :wink:
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Ven 19 Juil - 13:09

Site un peu à l'arrêt ces derniers mois mais bon, manque de motiv', de temps...surtout de motiv' de prendre sur mon temps libre.
J'vais essayer de temps en temps de faire une ou deux news avant le début de la saison, pendant le mercato.
J'ai aussi commencé à remettre à jour l'effectif en dégageant 2/3 joueurs qui ne sont plus au club pis en modifiant des fiches, ajout de celle de Gabbiadini...il m'en reste encore 4 à faire en attendant peut-être des recrues supplémentaires.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par sampdoriani Mar 30 Juil - 13:05

Je vais essayer de mon côté de "rafraîchir" la bannière du haut + quelques mises à jour de design. Si M'Baye Niang signe à la Samp possibilité de nouveaux membres français pour cette saison.
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Dim 18 Aoû - 12:04

http://www.tifosamp.com/fr/dernieres-news/743-tifosamp-vous-offre-le-scudetto-1991-

Egalement l'apparitions de deux nouvelles sections sur le site, peut-être que les plus observateurs s'en seront aperçus:
http://www.tifosamp.com/fr/ressources-photographiques

http://www.tifosamp.com/fr/la-samp-en-photos
D'ailleurs, si certains d'entre vous ont des photos et souhaitent les partager avec nous...créer un sujet sur le forum et on se chargera de mettre les photos sur le site!

Ces changements/apports au site, vont dans le même sens que les "articles" parus dans la rubrique "il était une fois"...l'importance de laisser une trace et de ne pas oublier le passé du club que nous supportons et aussi afin d'en apprendre toujours plus - les rédacteurs les premiers - sur ces personnages qui ont fait l'Histoire de la Sampdoria.

Joueurs du passé déjà traités pour le moment:
- Bruno Gramaglia, premier capitaine.
- Satiro Lusetti, premier gardien.
- Giuseppe Baldini, premier joueur blucerchiato en Nazionale de l'histoire et attaquant vedette des "Gemelli del gol" première génération.
- Adriano Bassetto, premier buteur de l'Histoire du club et attaquant vedette des "Gemelli del gol" première génération.
- Pietro Bonetti, gardien en concurrence avec Lusetti et à la personnalité forte et au parcours assez extraordinaire. D'ailleurs, si quelqu'un trouve le film dont on parle dans l'article, ( http://www.archiviodelcinemaitaliano.it/index.php/scheda.html?codice=DC5761 ), je suis preneur, car ça doit être marrant de voir des joueurs de la Samp participant à ce film.
- Giuseppe Moro, gardien de la Nazionale, de la Samp et au parcours lui aussi très particulier, une des stars de l'époque du Calcio.
+ des articles sur l'Andrea Doria, la Sampierdarenese, la Pro Liguria, le 1er Derby della Lanterna, "i ciclisti" et Fausto Coppi, Riccardo Garrone.

On remonte petit à petit...direction les années 50...à ce rythme là il faudrait des années pour arriver à nos jours...mais c'est une section qui nous tient à coeur et j'espère qu'elle vous plait...car c'est vrai, qu'au final, il y a peu de retour.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par sampdoriani Dim 18 Aoû - 21:15

Super boulot schumi. Merci. Tu deviens pour la Samp ce que Jean-Paul Ollivier est au vélo :o)

J'ai pas lu beaucoup de fiches joueurs. Je me ferais l'ensemble d'un coup. Au fait, quels sont les joueurs/périodes qui t-on le plus passionné durant tes investigations ?

Super l'idée du titre de 91 aussi.

Côté forum, j'ai juste classé des posts/sujets, crée des sous-catégories, mis à jour la colonne de droite, mis decker les logos tim cup, primavera, etc. pour entamer une belle saison : "comme on fait son lit on se couche".
::):
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Lun 19 Aoû - 9:49

Sampdoriani...t'as 2 MP non lus :fischi: :tongue: 

Pour répondre à ta question, j'aime bien tout ce qui est le passé éloigné...un peu comme en "vrai", j'adore faire des recherches parfois dans les archives départementales, les trucs de généalogie avec les vieux registres de 1700 etc... Donc c'est vrai que les années du passé, du noir & blanc, j'aime vraiment bien.
Pour le moment, je n'ai pas non plus trop creusé pour les recherches...'fin, j'ai quelques idées de joueurs à traiter dans les années 50/60 : Sabattella, Agostinelli, Ballico, Gei, Gratton, Bertani, Coscia, Tortul, Bernasconi, Farina, Conti, Firmani, Ocwirk, Vicini, Marocchi, Vincenzi, Bergamaschi, Delfino, Cucchiaroni, Skoglund, Brighenti, Battara, Boskov sans oublier Poggi (3/4 match avec la Samp, un passé à la dominante, liguria, sampierdarenese, genoa!).
En gras, ceux que j'aimerais bien traiter.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp - Page 4 Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser