Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Interviewes

+10
San Maurici Fight Club
bbone
Fragolinho
sampdoriani
Miguel Soto
Koek
XL14
zirk17
mass
schuminator
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par zirk17 Mar 11 Mai - 0:12


Zut, je peux pas voir la vidéo... On me dit que c'est interdit pour mon pays, par contre la pub avant ils me l'ont fait voir et jusqu'au bout... :maad:
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par XL14 Mer 12 Mai - 6:52

si sa vous interesse,allez voir sur le site de canal+ dans les vidéos foot ,championnats étranger ,italie,il y a l'interview d'antonio cassano .désolé ,je voulait la metttre sur le forum mais je suis un quiche! :beh:
XL14
XL14

Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : caen
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 30 Aoû - 11:39

Samp-Lazio : Le Capitaine s’exprime

Après la victoire de la Sampdoria face à la Lazio en ouverture de la saison 2010/2011, le Capitano, Angelo Palombo s’est exprimer auprès de la presse nationale : « Nous voulions l’emporter pour oublier l’élimination de la Champions League mais surtout pour prendre un bon départ en championnat, nous l’avons fait contre une belle équipe de la Lazio qui est venue à Gênes en jouant son jeu, nous mettant en difficulté à différents moments de la rencontre. Mais sur le terrain on a vu une Sampdoria qui ne lâche rien, capable de souffrir et de frapper au moment opportun. En jouant ainsi, on pourra poser des problèmes à n’importe quel adversaire et sur n’importe quel terrain ».

Un mot sur son équipier Pazzini, au sujet duquel de nombreux bruits circulent : « Giampaolo est un grand avant-centre en plus d’être un super équipier. Je ne sais rien concernant les rumeurs l’envoyant au Real Madrid mais évidemment je souhaite qu’il reste avec nous parce que ce groupe a le potentiel pour faire une grande saison en championnat, en Coppa Italia et en Europa League. Maintenant il est temps de penser à la Nazionale : quatre Blucerchiati (Palombo, Pazzini, Cassano, Gastaldello), c’est un motif de fierté pour la Samp et ses tifosi ».

Un dernier mot sur l’état du terrain, lequel avait déjà porté à polémiques au moment d’affronter le Werder Breme mardi : « Gagner contre la Lazio n’a pas été facile : les biancocelesti sont une bonne équipe et ils l’ont démontré mais le terrain nous a compliqué encore plus la vie. L’herbe est en très mauvais état. Il est difficile de rester debout (Ziegler en sait quelque chose, lui qui a glissé sur le but qui priva la Samp d’une qualification face au Werder…) et quand on frappe le ballon, de grands morceaux de pelouse de dimensions impressionnantes s’arrachent. Je ne comprends pas comment la Nazionale peut venir jouer sur ce terrain un match aussi important que celui contre la Serbie en octobre prochain. J’espère que quelqu’un remédiera à ce problème ».
http://www.tifosamp.com/fr/component/content/article/3-newsflash/186-samp-lazio--le-capitaine-sexprime
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 30 Aoû - 12:15

Stefano Guberti, prêté lors des six derniers mois de l’exercice précédent par l’AS Roma, n’est revenu que depuis quelques semaines, sous forme de copropriété cette fois-ci, les giallorossi voulant conserver un droit sur ce milieu de terrain offensif qui avait fait les beaux jours de Bari, permettant au club des Pouilles de remonter en Serie A.

Sur son but qui a permis à la Samp de tuer le match : « J’ai vu que Muslera était avancé, Dessena me l’a bien remise, j’ai tenté le lob directement disons que ça m’a réussi. On tenait à se reprendre tout de suite après la rencontre de mardi soir et nous y sommes parvenus. En première période on avait encore des séquelles psychologiques de l’élimination face au Werder et on a eu du mal à jouer comme on l’aurait voulu. Mais au final nous avons gagné avec mérite face à une très belle équipe organisée comme l’est la Lazio ».

Sur son nouveau rôle d’électron libre derrière Cassano/Pazzini alors qu’il évoluait ailier gauche l’an dernier : « Je m’y sens bien tout comme cela a été le cas mardi en Champions League. C’est un moment de grande forme pour moi, je suis satisfait. Le poste de numéro 10 est un rôle que je n’avais jamais occupé et j’espère m’améliorer encore avec le temps ».

Sur les ovations reçues par tout le stade au cours de cette semaine : « Je remercie le public pour les applaudissements, ils sont fantastiques. J’ai fortement voulu endosser de nouveau ce maillot et je suis persuadé que cette saison nous aurons tous ensemble de nombreuses satisfactions à partager ».
http://www.tifosamp.com/fr/component/content/article/3-newsflash/187-sampdoria-lazio--reactions-blucerchiate
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty [Interviewes] Daniele Dessena

Message par schuminator Lun 30 Aoû - 12:16

Daniele Dessena, de retour à la Samp à la surprise générale au début de l’été a encore été l’auteur d’une très belle prestation après celle réalisée ce mardi face au Werder, un niveau de jeu plus relevé que celui affiché il y a deux ans : « Par rapport à ma première année en blucerchiato, je me suis beaucoup amélioré mais je veux et je dois progresser encore. Je joue dans une grande équipe dorénavant et je dois démontrer ma valeur. Mardi nous avons démontré que nous étions une équipe capable de retourner n’importe quelle situation et ce soir on l’a confirmé en jouant une très belle seconde période. Nous avons une grande équipe au sein de laquelle nous sommes tous indispensables ».

Ses prévisions sur la saison qui débute : « Cette équipe peut répéter le championnat effectué la saison dernière et faire une grande saison, j’en suis sûr, dommage seulement pour les dernières minutes du match contre le Werder mais le foot est ainsi et nous l’acceptons. Les dirigeants et les supporters ont été proches de nous et nous sommes sortis la tête haute. Je pense qu’il y aurait eu plus de regrets si nous avions été éliminés sans avoir donné le meilleur de nous-mêmes »
http://www.tifosamp.com/fr/component/content/article/3-newsflash/187-sampdoria-lazio--reactions-blucerchiate

Content de le revoir à la Samp. L'an dernier je faisais partie de ceux qui étaient déçus de le voir nous quitter en compagnie de Sammarco. Deux joueurs que j'apprécie bien.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 30 Aoû - 12:18

Enfin, le dernier joueur à s’exprimer est Daniele Gastaldello, passé en quelques jours d’une élimination douloureuse au tour préliminaire de la Champions League à une première convocation en Equipe Nationale. « Après mardi nous étions tristes et ce soir il y a de la joie et de l’enthousiasme, tout cela nous fait du bien parce qu’après la désillusion de mardi nous voulions la victoire à tout prix ».
Sur le match face à la Lazio : « Au cours de la première partie du match, la fatigue de mardi, qu’elle soit mentale ou physique, s’est faite ressentir. Nous avons été bons dans la gestion du match en étant capables de souffrir tous ensemble. En seconde période sont ressorties nos qualités individuelles. Nous avons contrôlé le match de la meilleure des manière : la leçon de mardi nous a servi ».

Sur sa convocation en Nazionale : « Cette convocation, ajoutée à celle de Lucchini la dernière fois et celle de mes autres équipiers, démontre comment notre saison dernière a été spectaculaire. Je pense que c’est pour cette raison que Prandelli nous a sélectionnés. Je suis vraiment heureux ».

Sur le tirage au sort de l’Europa League : « On peut dire que le tirage a été bon puisqu’il y a des groupes plus difficiles. Ce que je tiens à dire c’est que la Sampdoria doit toujours jouer comme elle l’a fait aujourd’hui. Nous ne pouvons pas baisser d’intensité sinon des adversaires, même moins importants, que ce soit en Italie ou en Europe, peuvent nous mettre en difficulté ».
http://www.tifosamp.com/fr/component/content/article/3-newsflash/187-sampdoria-lazio--reactions-blucerchiate
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty [Interviewes] Domenico Di Carlo

Message par schuminator Lun 30 Aoû - 18:39

Di Carlo satisfait de la prestation de ses joueurs

Mimmo Di Carlo était souriant et détendu au terme de la rencontre opposant la Sampdoria à la Lazio, sa première à la tête de l’équipe génoise en Serie A. « Jouer dans un stade comme celui de Marassi est extraordinaire. Nous revenions au stade après la douloureuse élimination face au Werder Breme mais le public nous a accueilli dés l’échauffement avec beaucoup de chaleur. Durant tout le match ils nous ont encouragés et aidés lorsque nous étions en difficulté. Ils ont vraiment été précieux et je veux les remercier au nom de toute l’équipe ».

Il revient ensuite sur le match en lui-même : « Nous avons remporté un match important face à une très bonne Lazio. Gagner lors de l’ouverture du championnat n’est jamais facile comme on a pu le voir pour la Roma ou la Juventus. Nous avons affronté une belle équipe, composée de très bonnes individualités ; il a fallu souffrir mais on a bien répondu que ce soit mentalement ou physiquement. Repartir après l’élimination de la Champions League n’était pas facile mais l’équipe a réagi parfaitement. Sur le terrain on a vu l’esprit que je voulais qu’ils aient, celui qui a toujours caractérisé la Sampdoria la saison dernière ».

L’entraineur de la Samp aborde également le mercato : « Pazzini est un très grand avant-centre : il est normal qu’il soit suivi par les plus gros clubs. Je suis convaincu qu’il marquera encore de nombreux buts cette année, évidemment avec le maillot de la Sampdoria. Nous avons besoin de lui, de Palombo, de Cassano et de tous les autres. J’ai la chance d’entraîner un groupe uni et tous ensemble nous essaierons de rendre aux tifosi tout ce qu’ils font pour nous ».
http://www.tifosamp.com/fr/component/content/article/3-newsflash/188-di-carlo-satisfait-de-la-prestation-de-ses-joueurs
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par sampdoriani Sam 4 Déc - 17:28

Usciti dall’Europa, resta solo il campionato ma con quali obbiettivi ?
Di Carlo a écrit:“Le ambizioni ci sono in giocatori , allenatori e società. Forse abbiano peccato in certe situazioni per mancanza di esperienza. Ma questo è il prezzo da pagare se vuoi fare giocare i giovani come facciamo noi. Questo il progetto Samp: fare un bel campionato inserendo ragazzi giovani”.

Bon bah voilà... après l'élimination en Europa League et à la veille de la réception du dernier du championnat, voilà comment "monsieur maintien" gonfle ses joueurs à bloc et rassure les tifosis.

Former de jeunes talent c'est bien, mais si c'est ça le projet sportif de la samp, alors c'est pas Di Carlo qui est petit bras, c'est ceux qui lui ont tenu ce discours pour le faire venir : le club. Donc les gars, plus la peine d'accabler l'entraineur.

Lui il aborde les matchs comme on lui demande. Tel un éducateur des - de 15. C'est pour cela qu'il sait bien lui aussi qu'il ne sera jamais viré. Car si la samp vend Poli et Marilungo à la fin de la saison à une grande équipe de Série A, ben il aura rempli ses objectifs, on lui demande pas plus.

Mettre en cause Di Carlo c'est remmettre en question notre bonne vieille samp philantrope. Celle qui n'a d'autre objectif que de former des jeunes, pour alimenter ensuite les grosses écuries italiennes.

Celle qui souhaite se séparer de Cassano à niveau 0 pour faire le bien autour d'elle. Celle qui souhaite apporter de la bonté dans ce monde de compétition qui a perdu toute morale.
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Ven 10 Déc - 17:28

schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par sampdoriani Mer 29 Déc - 16:35

mercredi 29 décembre 2010
Interview/communiqué exclusif sur le site officiel du club :

«Si potrebbe fissare un prezzo per i pensieri. Alcuni costano molto, altri meno. E con che cosa si pagano i pensieri? Credo con il coraggio». Non solo di pensieri vive Riccardo Garrone, presidente dell’U.C. Sampdoria. Di certo il patron blucerchiato è persona coerente come nessuna e votata alla ricerca del bene comune. I pensieri e le idee positive e logiche però spesso sembrano fare a pugni con questo pazzo mondo definito calcio. E allora persino il gentiluomo Garrone arriva a credere che sia impossibile portare ordine e uniformità nel football italico. E il sentimento di disillusione si fa strada. «Disilluso? Può essere anche una definizione corretta. Ma il calcio è un’entità davvero particolare. Nonostante i suoi mille problemi e le sue mille contraddizioni riesce sempre ad esercitare un fascino tutto suo. Spesso arrivo a pensare che non vi siano troppe speranze per questo sport nel nostro paese. Ma poi lancio uno sguardo oltre frontiera e comprendo che si può ancora pensare di fare calcio nella maniera più logica e nel rispetto delle regole. E tendo a continuare nella mia ormai infinita battaglia personale».

In queste settimane di Sampdoria si è parlato spesso, e non solo per le vicende di campo.
«So bene che in questo momento la gente, la nostra tifoseria è un po’ spiazzata dalla ultime vicende. Capisco come tanti di loro possano non aver compreso al meglio certe nostre scelte, ma questa può essere l’occasione migliore per fare chiarezza. La famiglia Garrone nove anni fa ha preso un impegno importante, quello di salvare e quindi gestire nel miglior modo possibile la Sampdoria. Non è un impegno da poco e come famiglia abbiamo sempre dimostrato di saperci prendere impegni e responsabilità. Nessuno di noi ha mai pensato di guidare la Sampdoria con sufficienza o pressapochismo. La Samp non è un peso. Ogni scelta e ogni decisione viene ponderata con un solo obbiettivo, quello di fare il bene di questa società. Anche le ultime e pur dolorose scelte e prese di posizione sono state tutte improntate con un unico finale obbiettivo: rendere migliore la Sampdoria».

Si riferisce alle vicende Cassano e Gasparin ?
«Certamente. So che entrambe queste vicende hanno lasciato perplessi i nostri tifosi ed è giusto che esprima il mio pensiero in merito. Il primo ad essere dispiaciuto per ciò che è avvenuto con Cassano sono proprio io, per quello che Antonio ha rappresentato per noi in questi tre anni e mezzo. Abbiamo investito molto su di lui, e non parlo dal punto di vista economico, ma da quello umano. Lo abbiamo rilanciato, lo abbiamo coccolato, lo abbiamo fatto sentire parte integrante della famiglia blucerchiata. Come calciatore credo che nessuno al mondo possa metterne in dubbio le capacità tecniche ma nella gestione di una società e soprattutto di una squadra ci sono altri aspetti che non possono essere sottovalutati. L’ho sempre definito una primadonna e come tale doveva essere trattato, compreso anche chiudere ogni tanto un occhio di fronte ad alcune sue "uscite di pista". Lo abbiamo fatto perché credevamo in lui, perché sapevamo l’importanza che Antonio rivestiva sul campo e anche ciò che rappresentava per la tifoseria. Ci sono però delle regole da rispettare, dei limiti che non possono essere valicati. La gente ha negli occhi i 90 minuti della domenica, le sue splendide magie sul campo ma a volte ci si dimentica che una squadra è composta da 35 persone e va gestita sette giorni la settimana secondo equilibri molto labili. Se questi equilibri si rompono e rischiano di compromettere la serenità di un gruppo non si può far finta di nulla. A tutti noi manca e mancherà Antonio per quanto ci ha saputo regalare sul campo ma io ho il dovere di preservare la serenità e l’integrità dell’intero mondo Sampdoria. Mi si accusa di aver pagato per far andar via Antonio? Proprio perché la dignità non ha prezzo ho deciso di contribuire a quei 5 milioni da versare al Real Madrid. Il calciomercato ha anche un valore sociale, deve educare ed insegnare, soprattutto ai bambini e ai giovani, e di fronte a quanto accaduto in quel pomeriggio del 26 ottobre serviva dare un segnale forte».

Non tutti hanno però apprezzato questa scelta.
«Viviamo in un Paese democratico e rispetto chi non la pensa come il sottoscritto. Se avessi dovuto seguire il cuore o i sentimenti avrei potuto agire in maniera diversa ma non avrei agito per il bene della Sampdoria e degli altri calciatori della rosa. Se pretendo rispetto devo essere il primo a darlo agli altri».

Altra vicenda spinosa è quella che riguarda l’ex direttore generale Gasparin.
«Quando si arriva a prender certe decisioni non si pensi che uno si alza al mattino e decida di cambiare così tanto per il gusto di farlo. Gestisco aziende da più di quarant’anni e ogni mia scelta è sempre stata ponderata e valutata. Anche in questo caso si è arrivati alla separazione dopo un lungo periodo nel quale ho cercato di far capire a Gasparin come volevamo venisse gestita la Sampdoria. Abbiamo un forte senso del rispetto delle deleghe, ad ognuno il proprio compito e di conseguenza le proprie responsabilità. Il direttore generale ha il compito di coordinare tutte le varie figure che operano all’interno della società ma non può sostituirsi ad esse. Abbiamo provato a farglielo capire ma lui aveva una visione diversa. Noi crediamo che una società debba essere gestita così e abbiamo deciso di cambiare. All’interno della Sampdoria esistono già diverse figure di altissimo livello professionale che intendiamo far crescere ognuno nel proprio settore. Poi ci sarà il sottoscritto che coordinerà il tutto insieme al Cda e al comitato strategico. Ogni decisione vitale per la Sampdoria verrà condivisa da tutti, perché la Sampdoria non è mia, ma un patrimonio di tutti».

Alla faccia di chi dice di vedere un disimpegno da parte della famiglia.
«Al contrario, queste scelte vanno nella direzione opposta. Se non fossimo interessati o disimpegnati lasceremmo andare le cose come stanno, penseremmo ad altro. Il fatto che la proprietà voglia esser coinvolta nelle scelte strategiche e che il presidente diventi una figura più presente nella vita quotidiana sono la testimonianza più diretta che noi alla Sampdoria ci teniamo. Questo ovviamente non significa che il dottor Garrone o i suoi figli o chi per noi entri nelle questioni meramente tecniche. Per quello ci sono dei professionisti preposti a seguire queste vicende ed è giusto che abbiano il loro spazio di manovra ma il tutto deve essere condiviso».

Presidente come verrà strutturata la società?
«Come detto non ci sarà più la figura del direttore generale e daremo più spazio alle figure già esistenti. Tosi è e sarà il direttore sportivo che avrà la responsabilità dell’area tecnica e del mercato mentre tornerà con noi Asmini che invece si occuperà di tenere i rapporti tra la società e la squadra come ottimamente ha fatto negli anni scorsi. Marino oltre al ruolo attuale di segretario generale diventerà il direttore organizzativo e seguirà tutti gli aspetti logistico/organizzativi della società mentre altre figure importanti come quelle di Spitaleri, Caroli e Marangon continueranno ad occuparsi delle loro aree di pertinenza (amministrazione, marketing e comunicazione, ndr) con maggior responsabilità di azione».

A gennaio presidente è anche tempo di mercato.
«Ho già avuto modo di leggere su alcuni quotidiani che anche in questa sessione di mercato avrei già smantellato mezza squadra. Mi spiace constatare che quanto fatto in questi anni non ha insegnato nulla. Non è la nostra politica quella di svendere e depauperare il nostro patrimonio tecnico ad ogni sessione di calciomercato. Probabilmente andranno via quei giocatori che in questa prima parte di stagione hanno trovato meno spazio, non certo i big. Quelli rimangono tutti. Poi cercheremo di rafforzare la squadra».

Un’altra sua battaglia che testimonia l’impegno della sua famiglia è quella legata alla costruzione del nuovo stadio. A che punto siamo presidente?
«Ci siamo trovati spesso a dover ripetere come il tutto sia inevitabilmente legato ai tempi della politica. La legge sugli stadi in corso di approvazione da questo punto di vista rappresenta e rappresenterà un punto cardine, di svolta anche per quel che ci riguarda».

Quell’ormai noto progetto dell’architetto Boeri poneva la nuova casa blucerchiata ad un passo dalla stazione aeroportuale di Genova, in una posizione decisamente favorevole anche in termini di vie di comunicazione. La vostra idea rimane sempre la medesima?
«Confermo. L’area giusto alle spalle del "Colombo" è e rimane la nostra prima scelta. Logico che nel caso in cui l’empasse genovese continuasse a lungo magari potremmo essere costretti a rivolgerci altrove, magari fuori provincia».

Lo stadio è solo il punto focale di un programma di sviluppo del sodalizio di Corte Lambruschini che in questi anni non ha davvero conosciuto soste. Passo dopo passo la Samp è anche tornata a riconquistarsi una sua immagine a livello internazionale.
«È questa la mia nona stagione al timone della Samp. Spesso mi guardo indietro e torno a pensare alle macerie che trovammo all’inizio della nostra avventura in blucerchiato con una squadra sul baratro della Serie C. Quest’anno abbiamo disputato un preliminare di Champions League venendo eliminati dal fato più che dal reale valore dell’avversario. Non mi sembra che le cose siano andate poi così male in questi anni».

Una chiusura con il giusto quid di sarcasmo presidente. Torniamo sempre al punto di partenza quindi. E al nodo focale dello stadio di nuova concezione.
«Questo deve essere il nostro pensiero primario. Lo stadio non deve rappresentare né uno spauracchio né tantomeno un’idea fine a sé stessa. Lo stadio di proprietà rappresenta la salvezza di questa società. Se ancora si intende immaginare una Sampdoria competitiva ad altissimi livelli quella rimane l’unica via. Quanto costruito da questo gruppo di lavoro nelle ultime stagioni rappresenta davvero una sorta di miracolo sportivo difficilmente replicabile nelle attuali condizioni».

E proprio riferendosi al prematuro, ma quantomeno sfortunato addio alla Champions qualcuno è anche riuscito ad arrivare a contestarla. Cos’ha provato in quel momento?
«Non perdo la mia passione ed il mio amore nei confronti di questi colori. Un amore cresciuto nel tempo e fortificato nel quotidiano dalla stima e dal sostegno continuo che la gente blucerchiata non manca di dimostrarmi in ogni frangente. Episodi come quello vissuto giusto nel post Sampdoria-Chievo sono semplici fastidi al confronto. Momenti non belli da vivere, ma che tendo ad archiviare in fretta specie se messi al confronto a tutto quello che mi circonda nei miei momenti di Doria».

Una passione, quella dei tifosi, messa alla dura prova in questi ultimi anni da restrizioni continue e spesso senza logica. La trasferta a Parma quale esempio più lampante di una strategia di repressione non sempre condivisibile. Come giudica in questo delicato contesto la posizione dei supporter della Samp maggiormente estremisti?

«Comprendo le battaglie per la libertà e le condivido. L’ho spesso ripetuto. Non giudico nessuno. Ma da presidente dell’U.C. Sampdoria aggiungo anche che non solo la squadra, ma anche l’ambiente blucerchiato tutto ha bisogno di tornare a "vivere" uno stadio colorato e fremente di emozioni come è sempre è stato, anche nel recente passato. E non può pensare di farlo senza l’apporto prezioso delle frange più calde del suo tifo. Le limitazioni vanno accettate anche se non condivise, le imposizioni combattute in maniera lecita, ma altrettanto corretta. Senza dimenticare però per chi e per cosa si combatte».

Nei momenti più delicati qualcuno arriva a disegnare un futuro catastrofico per il Doria e la sopravvivenza della stessa società. Un modo di pensare davvero tutto genovese. Vogliamo in tal senso rassicurare anche il tifoso più spaurito e pessimista?
«Stiamo parlando della Sampdoria. Una società composta da ottimi professionisti e rappresentata da un gruppo di calciatori di alto profilo, apprezzati anche a livello internazionale. Credo non serva aggiungere altro».

Presidente abbiamo sviscerato ogni questione spinosa ed ogni vicenda che vede coinvolta direttamente o indirettamente la nostra Sampdoria. Vogliamo provare però anche a parlare un po’ di calcio giocato? Come giudica il cammino doriano di questo inizio di stagione?
«Per quel che riguarda la Serie A mi sembra questo un campionato atipico, quantomeno indecifrabile. Nemmeno le big hanno finora innestato la quarta. Il nostro cammino fino a questo momento ha seguito un suo percorso abbastanza regolare senza picchi, ma senza nemmeno evidenti momenti di difficoltà. Ci troviamo in una posizione di classifica interessante, giusto a ridosso delle prime posizioni. E l’obbiettivo è quello di restare attaccati al treno che conta fino alla fine».

Una lotta per un piazzamento europeo, come da tradizione blucerchiata delle ultime stagioni. Quando la si raggiunge però poi questa Europa non regala le soddisfazioni che tutti noi desidereremmo. La domanda è: in Europa si va per competere davvero?
«L’Europa non è uno specchietto per le allodole. È un obbiettivo prestigioso da conquistare sul campo. Questo obbiettivo va poi onorato con grande determinazione. Il problema è che la competizione in campo europeo spesso mette a nudo le mancanze del nostro calcio. E anche un girone può nascondere insidie importanti e non semplici da superare».

Quanto le ha fatto male uscire dai gironi di Europa League?
«Dispiace proprio perché i sampdoriani hanno da sempre una passione malcelata per le competizioni continentali. E il fascino delle Coppe è realmente unico a suo modo. Dispiace, ma al contempo sono convinto che solo l’esperienza in questo genere di gare possa permettere ad un gruppo come il nostro di crescere in termini di competitività a livello internazionale».

Il 2010 si chiude ed è tempo di consuntivi per tutti. Al presidente però noi chiediamo invece di lanciare un messaggio a tutto l’ambiente Sampdoria. Dai giocatori allo staff, fino ai tifosi, il bene più prezioso di questo club.
«Doverosi in primis sono gli auguri. A tutti, indistintamente. Per il resto non ho messaggi particolari da lasciare a nessuno. Il percorso di questi nove anni e passa testimonia l’attaccamento mio e della mia famiglia a questo club. La Sampdoria rappresenta un pezzo importantissimo del nostro impegno e del nostro quotidiano. I tifosi blucerchiati non hanno bisogno certo di lezioni o tantomeno di chiamate alle armi. Spero solo comprendano appieno che ogni mia decisione ed ogni mia battaglia nasce e si sviluppa nella ricerca del bene della squadra e della società che tutti quanti noi amiamo. A loro chiedo solo coerenza, non cieco supporto. Nella speranza di continuare a vedere un Doria in crescita e sempre più inserito nell’élite del calcio italiano ed internazionale».
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par sampdoriani Jeu 27 Jan - 21:31

Garrone "Cassano, persona ineducata"

Hé Riccardo, on a compris. Cassano est bon à mettre au zoo et encore.
On a obtenu satisfaction, donc faudrait peut être arrêter là...

Pour moi, le fouteur de merde ça restera Bozzo. Pour sûr.
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par bbone Ven 28 Jan - 8:41

Le type est sénile, c'est vraiment un "vieux de merde"

Jusqu'où va t'on aller ?
bbone
bbone

Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Ven 28 Jan - 13:26

Grande Presidente!
Cassano, Marilungo, Pazzini vendus voire virés en moins d'un mois! La classe!!! Refuser 25M€ de Chelsea, 20M€ de la Juve pour vendre PAzzini 12M€+Biabiany, la classe!
Grazieeeeeeeeee
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Ven 28 Jan - 14:25

Riccardo Garrone il 29 dicembre 2010 su www.sampdoria.it:
«Ho già avuto modo di leggere su alcuni quotidiani che anche in questa sessione di mercato avrei già smantellato mezza squadra. Mi spiace constatare che quanto fatto in questi anni non ha insegnato nulla. Non è la nostra politica quella di svendere e depauperare il nostro patrimonio tecnico ad ogni sessione di calciomercato. Probabilmente andranno via quei giocatori che in questa prima parte di stagione hanno trovato meno spazio, non certo i big. Quelli rimangono tutti. Poi cercheremo di rafforzare la squadra».

---> 03 Gennaio: Antonio Cassano al Milan, 12 Gennaio: Guido Marilungo all'Atalanta, 27 Gennaio: Giampaolo Pazzini all'Inter?

Questa si chiama Coerenza!
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par sampdoriani Ven 28 Jan - 17:15

Le pire c'est que je crois qu'on solde la saison là. Si le club avait été à la lutte avec le milan (la samp a quand même fini à 3 points derrière la saison passée) ou avec l'inter, pour une qualif en CL, je suis sûr qu'on n'aurait pas lâché Pazzini. Donc ça donne une indication sur l'idée que la direction se fait sur la fin de saison, alors que nous en sommes à février.

:chair:
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par sampdoriani Ven 28 Jan - 20:13

Garrone a écrit:E alle proteste di alcuni tifosi accorsi al "Mugnaini" di Bogliasco, Garrone risponde chiaramente: "Capisco che possano essere delusi e che ci sia qualche critica, ma se si passa ad un livello superiore io vendo la società. La corda è tesa e ci vuole poco perchè si spezzi: se qualcuno non è contento di come stiamo lavorando e ha la memoria corta io mollo tutto".

Il va nous la faire encore combien de fois celle là ?
:chair:
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Ven 28 Jan - 21:30

bah qu'il se barre.
Je préfère nous voir en Serie C, enfin en Lega Pro, avec des jeunes ou des joueurs inconnus, mais je supporte plus de voir sa gueule ou de voir son nom associé à la Samp.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par sampdoriani Sam 29 Jan - 9:05

Je ne suit pas ce qu'il se passe du côté du Genoa. Les supporters peuvent aussi être amers, avoir vu la grande Sampdoria de la saison passée, avoir nourri des espoirs avec la grosse communication autour du mercato estival du club et ne pas faire une grosse saison néanmoins. Comment ça se passe ? Il y a de la protestation ? Et comment répond le président ?

Car lorsque Garrone menaçait de vendre la Samp, un membre du forum avait dit ici que c'était la mort du club car personne ne "rachèterais un club de foot à Gênes". La samp doit à Garrone c'est sûr, mais déclare t-il, lui, parfois son amour au club ? Il me donne l'impression de prendre un peu trop tout le monde de haut "dernièrement".
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Garrone/Tifosi

Message par San Maurici Fight Club Ven 4 Fév - 13:16

Acte 1 http://www.sofoot.com/la-souffrance-de-garrone-137225-news.html

Riccardo Garrone en a gros sur la patate.

Le Président de la Sampdoria est en train de vivre une saison plutôt difficile, tant sur le plan sportif qu’extra-sportif. Garrone était censé participer ce soir à un débat organisé par les groupes de supporters du virage Sud, pour parler des stratégies du club pour les mois et saisons à venir. Le patron, qui avait donné son accord dans un premier temps, a finalement décliné l’invitation.

Pour se justifier, il a publié une lettre sur le site de la Sampdoria. Extraits. « Les derniers évènements qui m’ont concerné de près m’ont profondément touché. Je n’ai pas l’état d’esprit nécessaire pour affronter un débat public. D’abord l’affaire Cassano, puis les réactions à la cession de Pazzini ne m’ont pas laissé indifférent. A côté de ça, je continue ma bataille contre les côtés obscurs du football et mon projet pour un nouveau stade. Tout ceci m’a enlevé pas mal d’énergie, et m’a amené à une vision résolument moins romantique de ce sport » a-t-il expliqué dans sa note.

Ah, le monde du football… Pire que le far-west et la guerre des étoiles réunis…

Acte 2 http://www.sofoot.com/les-supporters-contre-garrone-137268-news.html

Les tifosi de la Sampdoria sont polis. Hier, le Président, Riccardo Garrone, leur écrivait une lettre pour expliquer son absence lors d’un débat qui devait être organisé avec les supporters du virage Sud.

Bien élevés, les supporters ont répondu par le biais d’une lettre ouverte. « L’absence de Garrone est injustifiable et nous a profondément déçus. Nous demandons au Président d’analyser sérieusement et avec sérénité ses intentions par rapport à sa permanence à la tête de la Sampdoria. Si, comme les faits le laissent présager, il souhaite passer la main à quelqu’un d’autre, nous lui demandons de trouver un acquérant digne de la Sampdoria et de ses supporters » ont-ils notamment demandé.

En plus de demander indirectement le départ de Garrone, les supporters se sont lamentés de « la présence d’individus qui supportent le Genoa à des postes clefs du club » et demandent « ouvertement le licenciement de Di Carlo, unique solution pour redonner de la motivation à une équipe qui en est privée ». Clair et concis.

Et ce qui est honorable, c’est que leur lettre, ils n’ont pas eu besoin de demander à Domenech de la lire à leur place.


Il se fout de la gueule de qui Garonne sérieux !!! pezzo di merda
San Maurici Fight Club
San Maurici Fight Club

Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par sampdoriani Jeu 17 Mar - 21:57

sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Ven 18 Mar - 16:46

J'aime bien la fin...genre Cassano qui a dit plein de fois qu'il voulait rester à la Samp il s'est fait siffler et Pazzini qui a tout fait pour partir il a été applaudi. Sur ce point je suis assez d'accord avec lui. Pour moi, tout ceux qui ont sifflé Cassano ont bien fait pitié je trouve.

Mais Pazzini, jamais il aurait voulu partir si Cassano était resté au club. S'il a voulu se casser, c'est à cause de la situation que vivait le club avec un président qui vire un joueur et demande à certains (dont Pazzini) d'aller témoigner au tribunal du sport contre Cassano. La classe.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par Koek Jeu 21 Avr - 8:27

Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Jeu 21 Avr - 17:24

Merci pr le lien.
Au moins, on connait son état d'esprit, un nul et c'est la Serie B.
Dire qu'il n'est même plus titulaire....pfff.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par rafio Sam 23 Avr - 18:07

rafio
rafio

Nombre de messages : 898
Age : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par luiguntu Lun 2 Mai - 16:52

Reto Ziegler, grand professionnel.
Et très très très sympa d'être resté jusqu'à maintenant...
luiguntu
luiguntu

Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 4 Empty Re: Interviewes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser