Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Interviewes

+10
San Maurici Fight Club
bbone
Fragolinho
sampdoriani
Miguel Soto
Koek
XL14
zirk17
mass
schuminator
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty [Interviewes] Franco Semioli

Message par schuminator Lun 12 Avr - 10:57

Voici la réaction de l’ex joueur du Chievo et de la Fiorentina : « Le match a été dur mais les derbies sont toujours des batailles. Nous sommes heureux, nous méritions cette victoire par rapport à la saison que nous faisons. Nous avons connu une période difficile mais nous avons eu le mérite d’en sortir. Le match aller, étant blessé, je l’avais vu des tribunes et ça m’avait fait mal de voir mes équipiers en difficulté. Ce soir, on efface ce qu’il s’est passé à l’aller et ça nous permet de rester en course pour la quatrième place. La Champions League est un rêve…mais nous, nous ne voulons cesser de rêver. Le calendrier est dur, c’est pour ça qu’il faut qu’on regarde match après match, sans nous mettre la pression mais convaincus de notre force ».
www.tifosamp.com
::):
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 12 Avr - 14:54

Daniele Gastaldello, l’un des hommes sur lesquels s'est toujours appuyé Luigi Del Neri s’est exprimé au terme de la rencontre d’hier soir : « L’important est de ne jamais se contenter. Il est normal que les gens croient à la Champions League car nous-mêmes, nous sommes les premiers à croire en nous ». Gastaldello, au club depuis l’été 2007, n’était pas sur le terrain lors de la dernière victoire dans le Derby della Lanterna, puisque ce jour là, il purgeait une suspension : « C’est ma première victoire dans un Derby et je dois admettre que ce soir c’est la plus grosse émotion de ma carrière. Je suis fier d’avoir vécu ça ce soir, face à notre immense public et avec ce magnifique maillot sur le dos ».

Une ligne de quatre défenseurs qui tient donc la route en ce moment, la meilleure à domicile du championnat : « Nous nous sommes habitués à bien faire dorénavant, nous sommes compacts et au final, on a laissé peu d’espaces au Genoa, une équipe qui habituellement met le feu et le danger dans les défenses. Le mérite n’est pas que des défenseurs mais de toute l’équipe. Je pense aux nombreux kilomètres qu’a faits Pazzini pour revenir nous donner un coup de main. La première défense ce n’est pas nous mais celle des attaquants et c’est là notre arme en plus. A chaque fois que nous entrons sur le terrain, c’est pour gagner, nous avons la bonne mentalité et cela ne peut que nous aider. Des victoires comme celle-là ne nous donnent que plus de bonheur et nous font prendre conscience de nos moyens ».

Averti en cours de match, il manquera le match de dimanche face à Milan, une autre rencontre capitale dans ce sprint final (déplacements face à la Roma et Palermo et réceptions de Livorno et Napoli) : « Je suis déçu de cet avertissement mais ça voudrait dire que je me reposerai comme ce fut le cas à Vérone (laissé au repos afin qu’il ne soit pas averti et suspendu pour le Derby) et que je serai dans les meilleures conditions pour la déplacement face à la Roma ».
WWW.tifosamp.com
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 12 Avr - 14:55

Un autre bonhomme qui a fait une prestation extraordinaire hier est « il gladiatore blucerchiato », l’Ange Gardien de cette équipe, son âme…le capitaine Angelo Palombo. Il n’est peut être pas défenseur mais il a régné sur le milieu de terrain et récupéré un nombre incalculable de ballons, protégeant ainsi sa défense et son gardien : « Ce n’est pas une soirée comme les autres, après trois derbies perdus, nous n’avions pas le droit de passer au travers ce soir. Ce derby nous permet de rester collés au Palermo. La Champions League ? Voyons match après match, nous avons les cartes en main pour y parvenir. C’est dommage que Cassano ait pris un mauvais coup sur la cheville car il aurait continué à faire du bon boulot. Cette victoire est dédiée à nos tifosi, ils ont beaucoup souffert en ville après nos trois défaites lors des derniers derbies ». Alors que les journalistes lui parlent du Mondial Sud-africain : « Le Mondial ? Je n’y pense pas, je pense à bien faire avec la Sampdoria et basta ».
www.tifosamp.com
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 19 Avr - 15:01

Marotta analyse la situation

Quatrième à quatre journées du terme du championnat, cela fait forcément réagir l’administrateur délégué de la Sampdoria, Beppe Marotta : « Nous savons que la match de dimanche prochain à Rome pourrait être un tournant décisif dans la course au Scudetto mais également à la Champions League. Nous nous trouvons en quatrième position et nous devons y croire : nous voulons couronner ce rêve, étant libres de jouer sans pression. Nous savons que nous affrontons un adversaire plus fort que nous et sommes conscients que la pression ne sera pas pour nous puisque nous n’aurions rien à perdre ».

L’homme fort de la Sampdoria n’oublie pas de louer les qualités de son entraîneur, Luigi Del Neri : « C’est un entraineur qui doit être pris en exemple, qui a toujours été performant au cours de sa carrière et qui cette saison encore valorise son effectif au maximum de ses possibilités. Cassano a dorénavant rejoint une maturité incroyable, également grâce au travail de Del Neri qui a fait un choix qui semblait impopulaire et qui a récolté des sifflets injustifiés il y a quelques temps. Un choix qui a permis non seulement à l’équipe de relever la tête mais aussi à Cassano de comprendre que ses qualités doivent être mises au service du collectif et non l’inverse. Et depuis, en six rencontres, il a inscrit cinq buts, il joue avec un autre esprit et est à son aise aux côtés de Pazzini ».

En parlant de Peter Pan Cassano, Marotta a également ces mots : « Le Mondial est un tournoi avec des matches « secs » et l’objectif de Lippi est de choisir les joueurs les plus en forme du moment. (Il y a un mois, le 16 mars, Lippi avait lancé ceci à la presse qui évoquait le fuoriclasse de la Samp alors à l’écart du groupe « Cassano ? Cassano qui ? ». Peut-être se sentira-t-il ridicule aujourd’hui en voyant la réponse que lui donne sur le terrain le numéro 99 blucerchiato). Notre défense est également faite d’un système de jeu même si la valeur de nos joueurs n’est pas à sous-estimer. Lippi a les idées claires. Moi, e tant que passionné de Calcio, j’espère voir Cassano en Nazionale. Je le dis mais seulement en tant que supporter et je me fie aux capacités et au professionnalisme de Lippi qui doit choisir les meilleurs italiens pour le Mondial. Il reste encore un mois et peut-être réussira-t-il à arracher sa convocation ».

Un dernier mot enfin sur la politique du club qui ne changera pas, qu’il y ait une qualification en Champions League, Europa League ou rien au bout de ce championnat : « Nous sommes un club de second ordre, nous avons un budget qui ne nous permet pas d’être protagonistes sur le mercato. A ce stade de la gestion Garrone, nous avons atteint à trois reprises la Coupe Uefa ainsi qu’une finale de Coppa Italia ; nous pouvons donc dire que nous avons atteint un grand niveau de qualité et nous continuerons cette politique la saison prochaine. Nous avons beaucoup semé dans le secteur des jeunes ces dernières saisons et dans le futur, beaucoup d’entre eux pourrait faire partie de l’effectif professionnel du club ».
www.tifosamp.com
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par zirk17 Lun 19 Avr - 20:24

Marotta, c'est un Pelé dans son rôle, j'éspère qu'il restera à la Samp pendant de nombreuses années...

En ce qui concerne Cassano en équipe nationale, on est tous d'accard : Antonio mérite mais tant que Lippi y est il n'y ira jamais ::(:
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par Fragolinho Jeu 22 Avr - 15:10

Sur la fin de l'article, c'est pas trop un "Pelé". Si tu vas en Champions league, tu deviens plus qu'un club de "second ordre". Si on y va, il faudra sortir de l'argent frais pour construire une équipe qui sera au moins capable de passer le troisième tour des préliminaires. Mais bon, on en est encore pas là.

Fragolinho

Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par mass Jeu 22 Avr - 19:03

D'après la gazzetta : Marotta l'année prochaine à la juve :maad:

Notre meilleur recrue qui part

mass

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 15/07/2008

http://www.coupedumonde365.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Jeu 22 Avr - 19:11

T'as tout dit. J'suis dégouté.
Vu les déclarations du jour de Garrone, son départ semble plus que probable.
Le début de la fin pour la Samp qui retrouvera jamais un administrateur délégué de cette trempe.
Mais bon, ça fait bizarre de voir les dernières déclarations de Marotta puis celles de Garrone aujourd'hui.
S'il part, je le prendrai comme une trahison.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par zirk17 Ven 23 Avr - 10:15

Vu que le poste d'administrateur délégué de Sampdoria Spa va disparaître, peut-être que Marotta trouvait son rôle à l'avenir à la Samp trop étroit au regard de ses qualités managériales (il ne serait "resté" que responsable de la sphère sportive).

S'il part en échange, on aura le fils de Garrone. Je ne le connais pas, je sais juste que c'est un vrai tifoso du Doria mais c'est clair qu'on aura perdu dans tout les cas une grosse pièce de notre machine de guerre.

J'éspère qu'il n'amenera pas trop de nos joueurs avec lui même si Pazzini semble devoir le suivre vu les millions que la Juve met sur la table pour recréer un cycle gagnant.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Ven 23 Avr - 15:11

Antonio Cassano : « Lippi ? Lippi qui ? » *

Antonio Cassano a donné une conférence de presse lors d’une présentation officielle de Diadora, son sponsor personnel. Voici les principaux sujets évoqués au cours de cette conférence :

Sur la fin de saison de la Sampdoria : « Avec quatre victoires, nous sommes certains d’arriver en Champions League. L’objectif est évidemment d’aller en Champions League mais même une qualification en Europa League serait quelque chose de magnifique pour nous. Cette année j’ai connu deux mois de crise, mais maintenant je suis revenu à mon niveau démontrer ce que je vaux, je n’ai jamais été une « pippa ». Je me suis aidé tout seul, l’entraineur a fait ses choix, que je peux ne pas avoir partagé, mais l’important est avoir du respect. Nous avons tous fait une saison extraordinaire. Beppe Marotta à la Juventus ? Je ne sais pas, l’important c’est que moi je reste à la Sampdoria. Pazzini également en bianconero ? Tant mieux pour lui mais si nous allons en Champions League, ce sera dur pour tout le monde de s’en aller de Gênes ».

Sur le match de dimanche, face à la Roma, son ancienne équipe : « Si je marque, j’exulterai. Pourquoi ne devrai-je pas le faire ? Quand je vais à Rome, ils insultent ma mère et moi. S’ils ne me respectent pas, pourquoi devrais-je les respecter ? Il n’y a qu’à Bari que je ne fête pas mes buts, car c’est le club de ma ville. Qu’est-ce que ça signifierait d’empêcher un Scudetto à la Roma ? La seule chose qui m’intéresse, c’est de marquer des points avec la Sampdoria, le reste ne me regarde pas. Je pense que l’Inter va remporter le titre, aussi parce que la Roma doit nous affronter. Blagues à part, les nerazzurri peuvent gagner sans être au top alors que la Roma a besoin d’être à 100% à chaque fois pour ramener les trois points. J’espérais que Totti serait suspendu suite à son geste des pouces dans le derby de Rome mais c’est mieux comme ça, ça me permettra de la saluer. Et puis ce geste est normal dans un derby, je pense que les laziali aussi avaient préparé quelque chose en cas de victoire ».

Sur Marcello Lippi, le sélectionneur national : « La Nazionale, j’y pense depuis que je suis professionnel, le problème ne vient pas de moi. Des problèmes entre Lippi et moi ? Lippi ? Lippi qui ? Moi je ne connais que le présentateur tv (Claudio Lippi). Sérieusement, Lippi, je ne le connais pas et lui ne me connait pas. Est-ce qu’il existe un problème avec le groupe ? S’ils n’ont pas parlé de moi en bien, ça veut dire que je leur suis antipathique. Dans le foot, ceux qui ont de la personnalité, une primadonna, elle ne plait pas. Dans le monde du foot, ceux qui plaisent ce sont les marionnettes, ceux qui disent seulement oui, moi je suis une primadonna et la diplomatie ne fait pas partie de moi. Qui remportera le Mondial ? En tant qu’italien, je dis l’Italie, je suis italien et supporterai toujours la Nazionale. Malgré Lippi ? Je répète, je suis italien et je regarderai donc les matches en espérant que l’Italie l’emporte ». Sur son espoir de participer au Mondial : « Qu’est-ce que je devrais dire ? Lippi a dit tellement de choses méchantes sur moi…il ne m’a jamais appelé et n’a jamais voulu me donner d’explications. Chaque fois qu’on lui parlait de Cassano, il se levait et quittait la conférence de presse. Aux autres joueurs il a donné des explications, ça montre à quel point je dois le saouler pour qu’il ne veuille même pas avoir à répondre aux questions me concernant ».

L’actualité chaude autour du jeune intériste Mario Balotelli est également un sujet de conversation : « Il a dix-huit ans, tout ne lui est pas dû mais Mourinho es en train de l’aide, il va s’améliorer grâce à lui. C’est un garçon sympa mais qui se laisse prendre par son instinct et par les émotions, il faut le comprendre. Moi, à son âge, j’étais un fou déchaîné. J’espère qu’il ne répètera pas les erreurs que j’ai commises car au final je n’ai jamais rien gagné et je me fais insulter dans tous les stades ». A la question de savoir si cela lui plairait d’avoir Balotelli comme équipier, voici ses mots : « S’il doit vraiment quitter l’Inter, il peut venir ici chez nous ! ».

* En référence à une déclaration de Marcello Lippi lors du dernier rassemblement de la Nazionale : « Cassano ? Cassano qui ? Qui est Cassano, ça m’échappe…mais votre question me semble quelque peu datée» en réponse à une question d’un journaliste à propos du fuoriclasse de la Sampdoria. Une grande preuve d'intelligence de la part du sélectionneur de l'ItalJuve...l'Italie!
www.tifosamp.com
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par sampdoriani Ven 23 Avr - 18:26

en vidéo sur le site de la gazzetta
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par Miguel Soto Ven 23 Avr - 19:17

:clap: pauvre marcelo va :D

Miguel Soto

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Ven 23 Avr - 19:19

Cassano, on l'aime ou pas...mais perso je suis fan de ses interviewes. Un peu de franc parler dans ce monde de la langue de bois, ça fait pas de mal :yeah:
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par zirk17 Sam 24 Avr - 3:33

En deux mots : la classe.

Je l'adore où qu'il aille je l'aimerai...
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 26 Avr - 14:42

Pazzini : « Une victoire pour poursuivre notre rêve »

Giampaolo Pazzini, le double buteur biancocerchiato a donné une interview à l’issue de la rencontre, en voici les grandes lignes :

Un doublé comme visa d’entrée pour le Mondial Sud-Africain ? « Un doublé pour l’Afrique du sud ? Avant tout, je dirais que ce doublé est pour la Sampdoria et pour poursuivre un rêve appelé Champions League et qui serait fantastique. Ensuite, étant donné qu’on se rapproche à grands pas de la Coupe du Monde, il est évident que j’y pense et que j’espère en faire partie ».

Son avis sur la qualification européenne assurée : « Si on voulait continuer à rêver, il nous fallait venir gagner à Rome et nous y sommes parvenus. Savourons ce succès. Comme nous devons savourer notre position actuelle au classement et notre retour officiel en Coupe d’Europe l’an prochain. Nous partons sur un bien d’égalité avec tout le monde et c’est notre grand mérite : nous avons beaucoup travaillé depuis juillet pour en arriver là et nous en récoltons les fruits en ce moment ».

Une victoire qui motive avant les trois derniers matches ? « Pour être honnête, on n’a pas été très bons en première période. On a beaucoup couru mais on était trop passifs alors que la Roma faisait ce qu’elle voulait et nous bougeait énormément. En seconde période, ils ont faibli et nous, au contraire, on a mieux joué, en inscrivant même deux buts. On a donc mérité cette victoire. Il faut continuer sur cette voie et féliciter tout le monde. Cette victoire à l’issue d’un très grand match nous permet de continuer à cultiver à rêve appelé Champions League ».

A noter par ailleurs qu’avec ses deux buts « romains », Giampaolo Pazzini, avec dix-sept buts inscrits depuis le début de saison, est le meilleur buteur sur une saison depuis l’arrivée de Riccardo Garrone à la tête de la Sampdoria, en 2002. Le club évoluait alors en Serie B.
www.tifosamp.com
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 26 Avr - 15:41

Del Neri : « La victoire d’un groupe »

L’entraineur de la Sampdoria, Luigi Del Neri, est revenu sur la victoire des siens face à l’AS Roma (2-1) au stadio Olimpico.


« La Champions League n’est pas un impératif mais il est évident que ce serait sans aucun doute un rêve magnifique, un rêve que nos supporters mériteraient ».

Sur la difficulté de son équipe face aux romains : « Je dirais que c’est tout à fait normal de souffrir contre la Roma dans un stade comme l’Olimpico devant 70.000 personnes qui ne cessaient d’encourager leur équipe. Ce type de rencontres entre peu à peu dans notre ADN mais surtout, dernièrement, nous avons démontré que nous méritions d’être là où l’on se trouve au classement. Battre consécutivement le Genoa, Milan et la Roma est une vraie grosse performance. En première période, l’équipe a été timide mais en seconde période nous avons fait preuve de maturité et nous avons été plus attentifs dans chaque secteur de jeu. Tissone a été très important, il a parfaitement aidé Palombo. Enfin, j’ai envie de faire l’éloge de Cassano et Pazzini qui ont été très bons et ont beaucoup travaillé au service de l’équipe. Ça a été le point clé de cette rencontre : c’est grâce au travail du groupe qu’est arrivée cette victoire qui, en définitive, est méritée ».

Sur la qualification assurée pour l’Europa League : « Aujourd’hui Livorno a battu Catania 3-1 donc je me garde bien de dire que ce match sera plus facile que les deux suivants face à Palermo et au Napoli. Ce sera fondamental de jouer dimanche comme on a su le faire au cours de cette parfaite deuxième mi-temps ».

Sur Cassano : « Il a compris qu’il doit jouer pour l’équipe. Ce n’est pas l’équipe qui doit jouer pour lui. Personne ne discute Antonio du point de vue technique, c’est une valeur ajoutée de ce point de vue là. Cassano n’a pas seulement fait des passes décisives, il a également marqué cinq buts au cours des sept derniers matches. Ses qualités sont importantes pout nous. Personnellement, je lui demande de jouer plus en tant qu’attaquant encore et non électron libre offensif. Marcello (Lippi) sait ce qu’il doit faire, il a en main le vestiaire de la Nazionale et il sait quelle est la meilleure solution. Peut-être qu’il est plus attentif au groupe qu’à un joueur en mesure de faire la différence à n’importe quel moment ».

Sur son futur : « Moi et les dirigeants nous nous sommes déjà retrouvés autour d’une table. Je pense que le discours de continuité est assez logique ».

Sur Beppe Marotta, annoncé à la Juventus : « Marotta parlera avec les dirigeants, je pense qu’il a envie de poursuivre cette aventure. Il a amené la Sampdoria en Europa League, il a construit ce groupe et je ne pense pas que le club puisse se priver d’un dirigeant attentif et connaisseurs comme lui, l’un des meilleurs d’Italie ».
www.tifosamp.com

:aaa:
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 26 Avr - 18:39

Riccardo Garrone veut la quatrième place

Riccardo Garrone, le richissime président de la Sampdoria ne se cache plus à l’issue de la victoire de ses joueurs à Rome face aux giallorossi. « Jusqu’à il y a un mois, j’ai répété de manière un peu ennuyeuse, je l’avoue, que nous voulions rester dans le top dix au classement. Maintenant, les choses ont changé, nous voulons arriver quatrièmes. Ce ne sont pas seulement des rêves mais de vrais espoirs. La Sampdoria a passé la vitesse supérieure lors de la phase retour, c’est un des plus beaux championnats des dix/quinze dernières années. Ça nous fait plaisir d’être parmi les protagonistes du championnat. Le match contre la Roma a été magnifique, avec du suspense jusqu’au bout. Ça a été une émotion énorme ».

Un mot ensuite sur les finances du club, lequel a enregistré une perte énorme en 2009, pas moins de seize millions d’euros, une somme couverte par les actionnaires (L'arrivée de Pazzini pour neuf millions d'euros principalement). Garrone en profite pour évoquer l’importance du classement final de la Sampdoria cette saison. « La saison prochaine verra l’entrée en vigueur des modifications concernant la répartition des droits tv qui seront gérés de manière collective et non plus individuelle comme cela était le cas auparavant. Le classement de l’équipe professionnel est donc déterminant, non seulement pour la satisfaction de nos tifosi mais également car le classement déterminera les conditions afin de pouvoir bénéficier d’une majeur part des droits télévisés ».

Pour information, il y a deux saisons (derniers chiffres rendus publics), un club comme la Juventus touchait cent-dix millions d’euros en droits télé, là où la Sampdoria n’encaissait que dix-sept millions d’euros. Cela donne clairement la sensation de ne pas participer au même sport.
www.tifosamp.com
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 26 Avr - 21:45

Marotta fier d’être dirigeant blucerchiato

L’administrateur délégué de la Sampdoria est heureux pour le retour officiel du club génois en coupe d’Europe la saison prochaine et répond à quelques questions sur le site officiel du club blucerchiato. Extraits.

« Cette soirée sera inoubliable, c’est lors de soirées comme celles-ci que je me sens fier d’être l’administrateur délégué de la Sampdoria. Cette victoire est le mérite de tout le monde, des joueurs à l’entraineur, lequel a été capable de relancer les garçons dans un match qui était mal engagé. Nous avons réalisé une performance extraordinaire qui nous lance vers quelque chose d’encore plus extraordinaire : nous pouvons continuer à rêver ».

Sur la qualification en Europa League : « Je suis très heureux et nous sommes tous très satisfaits d’avoir atteint une qualification pour la coupe d’Europe pour la quatrième fois en sept années en Serie A sous la gestion de la famille Garrone. L’Europa League vaut comme un Scudetto pour nous. Mais étant donné qu’un rêve comme la participation à la Champions League peut devenir réalité, cherchons à atteindre ce résultat ».

Sur le futur : « Le renouvellement du contrat de Del Neri ? Nous nous sommes rencontrés avec l’entraîneur car ça nous semble logique mais maintenant, nous pensons seulement à préparer le match face à Livorno. L’intérêt de la Juve pour moi ? Les journaux le disent, nous les lisons tous. Maintenant, par contre, nous pensons seulement à cette fin de saison. Egalement, d’un point de vue personnel, atteindre la Champions League serait un grand motif de fierté, un résultat extraordinaire que je n’ai jamais atteint dans ma carrière. Le même discours vaut pour Del Neri comme pour le président ou les joueurs. Nous sommes dorénavant tous concentrés sur un objectif unique ».
www.tifosamp.com
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Ven 30 Avr - 12:59

schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 3 Mai - 21:50

Del Neri : « Un groupe extraordinaire »

Luigi Del Neri, l’entraineur de la Sampdoria, est venu à la rencontre de la presse à l’issue de la victoire de son équipe face à Livorno. En voici les grandes lignes :

Sur la victoire face à Livorno : « La match du jour était très difficile car nous avions comme impératif de l’emporter, tout autre résultat aurait été catastrophique dans notre quête de ce qui est devenu dorénavant notre objectif : la quatrième place. Tout le monde nous voyait l’emporter mais nous avons dû donner le maximum pour prendre les trois points. Cette victoire nous donne l’état d’esprit nécessaire avant d’affronter nos deux derniers rendez-vous de la saison. Au cours de la phase retour (la Sampdoria est actuellement deuxième, avec six points d’avance sur les troisième), l’équipe n’a jamais manqué les rendez-vous importants et cela me donne de la tranquillité en vue des matches difficiles face à Palermo et Napoli ».
Sur la « finale » à Palermo : « Nous avons deux finales à jouer. A mon avis, la lutte pour la quatrième place se jouera à la dernière minute de la dernière journée de championnat. Mais avant de penser à cela, concentrons nous sur la rencontre de Palermo. Nous irons là bas pour jouer notre jeu sans penser au fait que nous pouvons nous ‘’contenter’’ d’un match nul. Nous sommes une équipe capable de produire du jeu, nous devons jouer avec la sérénité d’une équipe qui a déjà réalisée une grande saison quoiqu’il arrive ». La Sampdoria a en effet, avec 63 points, battu son record de points inscrits sur une saison depuis l’instauration de la victoire à trois points. Dix-huit victoires, seulement la saison 1990/91, celle du titre, avait été meilleure de ce côté-là (Vingt victoires dans un championnat à dix-huit clubs).

Sur ce record : « Ce qu’on a fait jusqu’ici nous remplit de joie. A titre personnel, aucune de mes équipes n’avait jamais remporté cinq victoires de suite (série réussie suite au succès contre Livorno), j’en remercie les joueurs. Nous sommes qualifiés pour l’Europa League de manière officielle à trois journées du terme du championnat et pourtant, on en parle peu, alors que cela est extraordinaire si on regarde les moyens du club. Nous sommes maintenant en course pour un objectif encore plus important : nous ferons notre maximum, mais peu importe le verdict final, ce qu’à fait ce groupe de joueurs restera extraordinaire ».
www.tifosamp.com
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Interview - Reto Ziegler

Message par schuminator Lun 3 Mai - 22:35

Il est un peu l’un des symboles de cette Sampdoria ; un joueur mésestimé en début de saison après deux années passées au placard sous l’ère Mazzarri, un joueur qui est parti piano piano mais qui match après match a pris de l’assurance sur son côté gauche de la défense blucerchiata. Ses performances devraient en tout cas lui permettre de disputer le prochain mondial, certainement dans la peau d’un titulaire si la logique est respectée. De qui parle-t-on ? De Reto Ziegler, l’unique joueur non italien à être titulaire de cette Sampdoria 2009/2010. Ce dimanche, il a tué le match en doublant la mise sur coup franc, lui qui possède un très bon coup de patte lorsqu’il s’agit de tirer les coups de pieds arrêtés en direction de la tête d’un équipier. Cette fois, il a tenté sa chance, directement et bien lui en a pris : « J’ai vu que De Lucia (gardien de Livorno) avait mal placé son mur en laissant son poteau libre. J’ai dit à Angelo (Palombo) que j’allais tenter ma chance puisque c’était la position idéale pour un gaucher. J’ai la réussite avec moi sur ce coup, j’en tente d’ailleurs souvent à l’entrainement avec Angelo ».

Sur la fin de saison : « Je dois avouer que depuis le début de ma carrière, je n’ai jamais joué dans un groupe aussi uni sur et en-dehors du terrain que celui que nous formons. Le match de Palermo sera important mais même contre Livorno ce n’était pas facile, surtout mentalement, étant donné que tout autre résultat qu’une victoire aurait été vécu comme un échec. Aujourd’hui nous sommes quatrièmes et sereins. Nous avons une semaine pour nous préparer au mieux ; ce sera un match difficile, nous devrons éviter de faire des calculs et jouer avec le frein à main. Ce sera une vraie finale et nous avons l’intention de la remporter ».
www.tifosamp.com

Retoooooooooooooo!!!! Il fait parfois des erreurs de marquage, mais je l'adore :yeah: J'suis vraiment content qu'il soit resté! sous Novellino, il avait été bon, avec Mazzarri, il jouait jamais et on devait supporter Pieri.... :rrrrr:
Ces derniers temps, on l'annonce à la Fiorentina mais j'espère qu'il restera et qu'on saura recruter un latéral droit important (Frey? Motta? Zaccardo?)
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 3 Mai - 22:37

Daniele Gastaldello, le défenseur central de la Sampdoria est lui aussi très motivé au moment d’aller jouer une saison entière sur cette rencontre de Palermo. Voici son analyse au terme de la rencontre : « C’était un match difficile, Livorno a joué le jeu malgré le fait qu’il était déjà relégué. Le plus important était la victoire cependant. Nous avons pris rapidement l’avantage et il a ensuite fallu gérer la rencontre même si c’est dommage de ne pas avoir doublé la mise rapidement et nous mettre ainsi à l’abri sans craindre le pire au fur et à mesure que le match avançait. Il nous fallait ces trois points dans l’optique de nous qualifier en Champions League, nous les avons pris, maintenant, place à Palermo ».

Le match à Palermo est le plus important du club depuis de nombreuses saisons, bien plus que la finale de Coppa Italia de l’an dernier qui aurait pourtant rajouté une ligne au palmarès du club génois. En effet, une qualification en Champions League pour la Sampdoria, pourrait relancer le club vers un classement régulier dans les premières places du championnat grâce aux retombées économiques qu’engendre une telle compétition, permettant ainsi de recruter et surtout doubler les postes afin d’avoir un banc de qualité. « Notre avantage au classement (deux points) ne nous permet pas d’aller en Sicile pour jouer en défense, une tactique qui, de plus, n’est pas adapté aux caractéristiques de notre équipe. Nous savons très bien que là-bas ce sera une bataille, Palermo est une belle équipe et elle jouera face à son public mais nous avons montré tout au long de la saison que nous pouvons avoir notre mot à dire sur n’importe quel terrain ».

Son ressenti sur une saison record pour le club : « Nous sommes conscients d’avoir disputé une grande saison mais nous ne sommes pas rassasiés, nous avons encore envie de cultiver ce qui est pour beaucoup d’entre nous est un rêve. Nous voulons défendre la quatrième pace parce que ce serait le couronnement d’une saison qui restera quoiqu’il arrive dans l’Histoire de la Sampdoria (le club ne peut pas finir au-delà de la cinquième place finale). Nous voulons cette quatrième place pour nous, pour nos supporters qui, même s’ils seront en minorité, se feront entendre dans le vacarme de Palerme ».
www.tifosamp.com

Daniele :samp:
Lui, et pourtant j'en suis pas fan du tout, mais vu sa saison, il mériterait bien plus la Nazionale qu'un Legrottaglie qui a été nul sur le terrain et est sur le banc depuis deux mois maintenant. Honteux.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 3 Mai - 22:39

Giampaolo Pazzini revient également sur le match de Livorno : « Aujourd’hui, j’ai essayé jusqu’au bout de marquer mais ça se voyait que ce n’était pas un grand jour pour moi. Ce n’est pas grave, l’important c’est que l’équipe l’ait emporté ». Impossible d’éviter une question sur Palerme, la rencontre cruciale de dimanche prochain : « C’était important de gagner aujourd’hui, nous espérions un match nul de Siena (contre Palermo) mais on ne se faisait pas trop d’illusions. Maintenant, c’est à nous de jouer à Palermo. Qu’est-ce qu’on a de plus qu’eux ? Au jour d’aujourd’hui, je dirais deux points, deux points qui nous permettent d’obtenir deux résultats utiles (une victoire ou un match nul) sur trois, mais notre équipe à la mentalité d’un groupe qui veut l’emporter sur tous les terrains. Ce sera le cas également dimanche prochain ».
www.tifosamp.com

Espérons que Pazzini ait la réussite qu'il faut dimanche prochain....j'espère voir notre record de cinq victoires consécutives porté à six... pazzo
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Mer 5 Mai - 13:33

OFFICIEL : Andrea Poli prolonge jusqu’en 2014 !

Agréable surprise aujourd’hui, puisque le site officiel de la Sampdoria annonce la prolongation du contrat du jeune milieu de terrain blucerchiato, Andrea Poli. Ce dernier a réagi au sujet de cette prolongation.
« Cette année a été riche de satisfaction pour moi et pour l’équipe mais je ne me contente pas de ce qu’on a fait jusque là. Je suis très content d’avoir prolongé mon contrat, c’est un honneur et c’est ce que je désirais. La Sampdoria est le club avec lequel j’ai réussi à faire mes débuts en Serie A, le club qui m’a permis de grandir et avec lequel je prends d’énormes satisfactions. Pour cela, je remercie toutes les personnes qui travaillent ici et qui m’ont donné une opportunité si spéciale. Je ne veux pas brûler les étapes. Mon envie est seulement celle de travailler le plus possible, de m’améliorer et de continuer à grandir avec ces couleurs sur le dos comme je l’ai fait cette saison. Faire tout cela avec la Sampdoria, je pense que c’est quelque chose de fondamental pour moi et ma carrière ».

Andrea évoque ensuite le changement d’une saison sur l’autre, lui qui l’an dernier évoluait à Sassuolo en Serie B. « Avoir disputé un championnat aussi important en étant titulaire, ça représente une étape importante pour moi, pour ma progression. Ça a été une année riche. Dimanche à Palerme, ce sera un match fondamental pour la quatrième place et nous avons l’intention de jouer nos chances à fond. Nous voulons le faire pour nous et pour nos supporters qui sont superbes, je ne me fatiguerai jamais de le répéter. Toutes les fois que j’entre à Marassi, j’ai des frissons. Personnellement, depuis le premier jour, ils m’ont toujours fait sentir une ‘’chaleur’’ inimaginable : ce sont des émotions qui ne s’oublient pas. Je sais qu’ils seront nombreux au Barbera (stade de Palermo), et qu’ils ne manqueront pas de nous encourager. Rester avec eux au moins jusqu’en 2014 me rend très fier ».
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 10 Mai - 20:30

schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 3 Empty Re: Interviewes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser