Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Interviewes

+10
San Maurici Fight Club
bbone
Fragolinho
sampdoriani
Miguel Soto
Koek
XL14
zirk17
mass
schuminator
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 8 Mar - 10:01

Je reste persuadé qu'une équipe comme la Sampdoria et surtout une ville comme Gênes, a tout pour être au minimum la cinquième force du championnat. Le Genoa met plus d'argent dans le club mais je pense qu'au niveau du projet global du club, la Sampdoria est mieux en place.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par XL14 Mer 10 Mar - 13:18

t'as change d'avis sur cassano zirk ? :tongue: :bleh:
XL14
XL14

Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : caen
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Ven 12 Mar - 19:46

Del Neri motive ses troupes avant le match de Bologna

En vue de la rencontre de Bologna dimanche, l’entraîneur blucerchiato fait le point sur sa situation contractuelle et la façon dont il veut voir ses joueurs évoluer dans les semaines à venir. Tout d’abord, quelques mots sur son contrat qui s’achève en juin prochain : « Nous avons commencé à parler avec le club et je crois qu’il y a la volonté de poursuivre la collaboration des deux côtés car c’est à deux que se prend cette décision. Nous sommes sur la bonne voie pour pouvoir continuer à travailler ensemble ».

Quelques mots sur ce qui a changé au sein de la Sampdoria depuis le match aller, remporté 4-1 par les équipiers d’Angelo Palombo : « Il y a désormais plus de prise de conscience de nos moyens, le classement actuel a donné de la liberté, une tranquillité aux joueurs, une sérénité qui nous manquait en début de saison. La crise de résultats du match aller nous a donné une leçon j’espère, afin de ne pas répéter l’erreur commise et de penser trop en grand. Vivons match après match sans nous fixer d’objectifs ».

Par la suite, Del Neri évoque Bologna qui, avec la Sampdoria, est à l’heure actuelle l’équipe qui a obtenue le plus de points de la phase retour (derrière la Roma) : « Ces classements sur six/sept rencontres ne signifient rien, si ce n’est que le club est actuellement dans une bonne spirale. L’équipe a beaucoup changé depuis le match aller avec l’arrivée par exemple de Buscé et Modesto sur les côtés et le retour de blessure de Zalayeta. C’est une équipe solide avec une certaine puissance physique caractérisée par des joueurs comme Guana ou Mudingayi. Il faudra suivre avec grande attention Adailton comme nous l’avons fait la semaine dernière avec Zarate. Cependant, je veux juste que ma Sampdoria soit concentrée et fasse le maximum pour l’emporter ».

L’équipe alignée dimanche sera la même qu’il y a sept jours ? « Voyons l’état dans lequel se trouveront les joueurs mais je dirais que nous avons trouvé une bonne base importante. Cassano ? Antonio sera sur le banc, je ne sais pas s’il entrera en jeu même pour dix minutes. Je peux seulement dire qu’il travaille mieux mais qu’après soixante jours d’arrêt il est logique qu’il ne soit pas au top. Mais il est là pour nous aider d’ici la fin de saison, son retour dans le groupe est un facteur important. Cassano peut être un joueur déterminant à n’importe quel moment du match ».
www.tifosamp.com
:samp:
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Interview radio de Del Neri

Message par zirk17 Ven 12 Mar - 22:14

zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty [interviewes] Daniele Gastaldello

Message par schuminator Lun 15 Mar - 10:46

Gastaldello : « Tous les efforts réduits à néant »

Le défenseur central de la Sampdoria, Daniele Gastaldello, a inscrit hier pour sa deux-centième rencontre professionnelle ce qu’il pensait être le but de la victoire. Malheureusement, une erreur d’arbitrage plus tard, Bologna égalisait et la Sampdoria perdait deux points dans l’affaire. Le n°28 de la Sampdoria s’est exprimé sur le site officiel du club blucerchiato : « Marquer le but de la victoire à cinq minutes de la fin sur un terrain difficile et face à une équipe solide comme Bologna aurait été fantastique. Ça aurait été un succès important qui nous aurait lancé pour le sprint final et nous aurait donné énormément de moral avant d’attaquer les dix dernières rencontres. Malheureusement il y a eu cette égalisation, il faut prendre acte du résultat et continuer à travailler comme nous l’avons toujours fait ».

Petit retour sur l’égalisation émilienne : « Sur leur but, j’ai essayé de parlé à l’arbitre étant donné que le juge assistant ne disait rien. L’arbitre Peruzzo m’a dit que selon eux Succi était en position de hors jeu passive. Ce n’était pas le cas puisque Succi s’est jeté vers le ballon alors qu’en tant que joueur passif, il aurait dû s’arrêter de jouer. Ça énerve car c’est le troisième dimanche de suite que nous prenons un but hors jeu et nous ne sommes pas payé de nos efforts. Ça nous ennuie, surtout nous les défenseurs, parce que nous travaillons beaucoup toute la semaine sur ce point de vue et nous mettons les attaquants adverses hors jeu mais si ensuite le dimanche on ne le siffle pas… ».

Il poursuit ensuite : « Je n’ai pas envie de mal penser, je ne pense pas à de la mauvaise foi. Mais s’il y a des règles, il faut les mettre en application. Aujourd’hui le joueur était clairement actif et ça se voyait très bien c’est la raison pour laquelle nous sommes en colère ».
www.tifosamp.com
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 15 Mar - 11:01

Giuseppe Marotta : « Hors jeu évident »

Le directeur sportif de la Sampdoria est revenu sur la rencontre de son équipe face à Bologna et plus particulièrement sur le but de l’équipe rossoblù : « Au delà des mérites de Bologna, ça nous déçoit d’avoir été rejoint, surtout de la sorte : dans l’action de l’égalisation, le hors jeu de Succi était évident et visible à l’œil nu. J’ai parlé avec Collina (directeur des arbitres italiens), nous avons discuté et je lui a dit ce que je pensais. Je pars du point de vue que la mauvaise foi n’existe pas et dans l’idée que nous devons accepter les règles. Mais il est évident qu’une majeure partie des arbitres et assistants ne les applique pas. Ce type d’action requiert une grande attention du juge assistant pour qu’il observe bien la ligne de défense. Il faut plus d’attention dans les décisions. Il est cependant frustrant et énervant de perdre encore une fois des points importants au classement. Ce n’est pas la première fois que nous sommes pénalisés sur des hors-jeux et maintenant je suis contraint de parler avec notre entraineur et de lui demander de changer de système défensif parce qu’on ne peut pas continuer comme ça. C’est hors de toute logique mais on ne peut pas continuer ainsi et être pénalisés ».
www.tifosamp.com

Plus que de changer de système de jeu, ce serait plutôt aux arbitres d'arrêter de faire de la merde.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par zirk17 Lun 15 Mar - 11:32

schuminator a écrit:

Plus que de changer de système de jeu, ce serait plutôt aux arbitres d'arrêter de faire de la merde.

Marotta, par son ironie, a réussi à faire passer le message, si les arbitres ne font pas leur boulot et si on ne peut pas compter sur leur travail alors on va changer de facon de jouer. A situation absurde, solution absurde.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par Koek Lun 15 Mar - 11:35

Ben ouais c'est tellement normal, le foot "moderne" va beaucoup trop vite pour ces pauvres arbitres.
C'est bien plus simple de changer le foot plutôt que de mettre des arbitres en plus et permettre la vidéo... :dtg:
Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 15 Mar - 15:51

Bologna-Samp : Palombo demande du respect

Angelo Palombo, capitano de la Sampdoria, s’est exprimé à l’issue du match face à Bologna. Voici sa déclaration : « Nous n’avons pas été aussi brillants que lors des dernières rencontres, surtout au cours du début de match où nous avons souffert face à une équipe de Bologna qui est en pleine forme ».

L’emblématique joueur blucerchiato revient évidemment sur l’égalisation émilienne : « Je ne veux pas dire que la Sampdoria n’a pas gagné à cause de l’arbitre. L’équipe pouvait certainement mieux jouer le coup mais il faut reconnaître que la position de Succi était irrégulière et que par conséquent le but de Raggi n’était pas valable et aurait dû être annulé. C’est décevant car ça aurait été une victoire importante non seulement pour le classement mais également moralement. Ce n’est pas la première fois que la Sampdoria sort du terrain en étant pénalisée par des erreurs d’arbitrages qui sont ensuite démontrées par la vidéo : nous sommes gentils, nous nous plaignons peu mais nous demandons à ce que les règles soient appliquées et surtout identiques pour tout le monde ».

Dimanche prochain, c’est la Juventus qu’il faudra affronter au Luigi Ferraris : « Ce sera un vrai banc d’essai pour nous. La Juve est une grande équipe, composée de champions mais nous sommes actuellement dans une bonne spirale et nous jouons à domicile, devant notre public qui comme toujours nous donnera un petit surplus d’énergie. Si nous jouons avec l’esprit des dernières rencontres, je pense que nous pouvons avons notre mot à dire, j’en suis même convaincu ».
www.tifosamp.com

Il a raison quand il dit "nous sommes gentils, nous nous plaignons peu mais nous demandons à ce que les règles soient appliquées et surtout identiques pour tout le monde "
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 22 Mar - 1:39

Del Neri : « Une victoire méritée »
Interviewes - Page 2 Big_47949804
Pour la première fois depuis le début de sa carrière d’entraîneur, Luigi Del Neri a vu l’une de ses équipes l’emporter face à la Juventus. Une victoire importante pour la Sampdoria, au classement général, mais également « historiquement », puisque cela faisait maintenant quinze ans que les blucerchiati n’avaient plus battu, à Gênes, les bianconeri. Une saison importante donc, puisque la victoire obtenue en septembre face à l’Inter était également la première depuis quinze ans en championnat, à Marassi, face aux nerazzurri. Voici la réaction à chaud de l’entraîneur blucerchiato : « Je suis content, je n’avais jamais battu la Juventus et ce résultat arrive enfin mais ce qui compte le plus, c’est la victoire obtenue par la Sampdoria au terme d’une prestation de très haut niveau. Nous sommes dans une bonne spirale actuellement et sommes contents surtout pour nos supporters ».

Ce soir, il est inévitable de parler, encore une fois, d’Antonio Cassano, mais cette fois, Luigi Del Neri, contrairement aux dernières semaines, n’a aucun mal à évoquer son attaquant, lequel est venu fêter son but avec lui, lui donnant une accolade, une image forte étant donné les rumeurs ayant circulé ces derniers mois : « Mes joueurs viennent régulièrement fêter leur but avec moi. Je suis content pour Antonio qui, même s’il n’est pas au top de sa forme, a réalisé un grand match. Il a joué pour l’équipe, s’est beaucoup dépensé ; s’il continue à jouer avec cet état d’esprit là, il pourra être fondamental pour nous. Le but ? Il a des coups de génie mais il doit comprendre que son rôle est celui d’avant-centre et pas de passeur décisif : il peut le devenir en certaines situations mais pour moi, il doit jouer attaquants ».
Ainsi cela explique la raison pour laquelle le Cassano vu ce soir à Marassi était un joueur de surface, moins « showman » qu’en temps normal. Peut-être est-ce aussi la raison pour laquelle on l’a plus vu s’offrir des actions de buts… ? Respect des consignes ?

Enfin, Del Neri parle de sa défense, critiquée pendant toute la première partie de saison et qui, depuis l’incorporation de deux hommes, Lucchini et Zauri (au détriment de Rossi et Stankevicius/Cacciatore), se montre chaque semaine d’une très grande solidité, solidarité. « La défense bouge maintenant très bien, applique son plan de jeu par cœur. Si l’équipe concède peu de buts, ce n’est pas seulement grâce aux défenseurs mais également aux milieux de terrain et attaquants qui effectuent un gros repli défensif lorsque le ballon a été perdu ».

Comment ne pas parler d’objectif final lorsque le club se trouve en pleine lutte pour la quatrième pace à dix journées de la fin de la saison ? « Pour atteindre de grands résultats, il nous manque l’habitude d’être tout en haut. Mais ce championnat est étrange, nous avons connu une période difficile mais on s’aperçoit que même l’Inter au cours des dernières rencontres a inscrit peu de points ».
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Interviewes - Giampaolo Pazzini

Message par schuminator Lun 22 Mar - 19:22

Giampaolo Pazzini, même s’il n’a pas inscrit de but hier soir, a certainement été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain avec de nombreuses courses, un gros travail défensif mais également offensif. L’attaquant de la Sampdoria s’est exprimée à l’issue de la rencontre : « Ce soir, ça a été un grand match, nous sommes vraiment contents. C’est vrai, je n’ai pas marqué mais Antonio l’a fait et nous sommes tous contents : ce soir, tout a vraiment été beau. Nous avons lutté sur chaque ballon, nous avons été constamment agressifs et déterminés. Ça a vraiment été une grosse performance collective. Personnellement, je pense avoir contribué au succès, je suis satisfait du travail que j’ai réussi à faire pour mes équipiers ».

Sur le but d’Antonio Cassano : « Ces trois points sont le fruit du dur travail effectué par tout le monde durant la semaine. Antonio, ce soir, a couru comme jamais, sur chaque ballon, se sacrifiant pour l’équipe malgré une condition physique pas encore optimale. L’entraineur nous a demandé d’évoluer plus près l’un de l’autre sur le terrain et ce soir, ça s’est bien passé, nous nous sommes bien diviser le travail défensif et ça a été positif pour l’équipe. Son but ? Vraiment, ça ne me surprend pas, Cassano a toujours été capables de choses de ce style ».

Sur la fin de saison et les objectifs du club ? « En ce moment, le classement est positif. On verra ce qu’on est en mesure de faire mercredi à Bari. Les prochaines rencontres, face à Bari, Cagliari puis au Chievo seront fondamentales ; elles nous permettront d’en savoir plus sur nos possibilités et ce que sera notre futur. Nous espérons pouvoir inscrire des points qui nous amèneraient vers quelque chose d’important mais sans nous monter la tête ».
www.tifosamp.com

pazzo
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 22 Mar - 19:37

Andrea Poli : « La victoire d’un groupe »

Le jeune espoir de la Sampdoria, Andrea Poli, a encore fait preuve de beaucoup de talent et caractère hier soir face à la Juventus. Sur le site officiel du club, il revient sur la victoire qu’il qualifie de « victoire d’un groupe dû au mérite de Cassano et de tous les autres joueurs. Antonio est un génie du foot, un fuoriclasse. Bien entendu la victoire de ce soir est grâce à son but mais je crois que le mérite est également partagé entre tous les joueurs du groupe ».

Encore auteur d’une très grosse performance individuelle, Andrea confirme semaines après semaines tous les espoirs placés en lui par les dirigeants blucerchiati. « Nous sommes vraiment très heureux parce que nous avons disputé une très bonne rencontre et battu une grande équipe en l’affrontant à visage ouvert et en nous créant de nombreuses occasions. En première période nous avons souffert quelque peu sans connaître cependant de gros dangers. Ça a été une belle victoire d’un groupe, nous avons cherché à tout prix la victoire. Nous devons continuer à travailler de cette manière ».

La victoire face à la Juventus à peine acquise, il faut déjà penser au match de mercredi face à Bari au stade San Nicola : « Nous espérons marquer des points, c’est évident. Nous savons que ce sera une bataille car nous allons affronter une équipe qui est très forte devant son public et qui n’est pas facile à manœuvrer. Malgré notre place actuelle, nous ne regardons pas le classement, nous devons nous remonter les manches, continuer à travailler comme on le fait actuellement et jouer match après match sans nous prendre la tête ».
www.tifosamp.com

On remarquera que Poli dit qu'il veut inscrire "des points" à Bari... :fischi:
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 22 Mar - 20:57

Marotta : « Obligés de croire à la Champions League »

La victoire de la Sampdoria sur la Juventus (1-0) permet au club génois de se mêler à la bagarre pour une place européenne, en particulier la quatrième place du classement général. L’administrateur délégué du club blucerchiato, Beppe Marotta, admet vouloir croire dans les chances de son équipe : « Nous avons l’obligation d’y croire jusqu’au bout. Nous sommes là et voulons jouer nos chances à fond. Il reste neuf rencontres à disputer et nous devons jouer au maximum pour un objectif extraordinaire ».

Un petit mot sur Antonio Cassano : « Il a compris qu’il doit mettre le talent au service de l’équipe et non vice-versa. Et il n’est pas encore au top de sa forme. Il lui reste neuf rencontres pour essayer de convaincre Marcello Lippi à changer d’avis à son sujet ».
www.tifosamp.com

:ciao:
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par zirk17 Mar 23 Mar - 16:20

Très très bonnes déclarations, je crois que c'est un type intelligent ce Pazzini.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Paroles saintes...

Message par zirk17 Mar 23 Mar - 16:26

schuminator a écrit:Faut un projet sportif cohérent!

mass a écrit:Nous sommes tous nostalgique de l'air Mantovani, mais à Gênes on ne reverra plus jamais cela, le foot à vraiment changé. Maintenant c'est plus du business que du sport. Et si on fait un championnat comme cela tout les ans, je signe.

Paroles saintes les gars... rien à redire.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Dim 4 Avr - 9:39

Del Neri loue la qualité de son groupe

L’entraineur de la Sampdoria revient sur la victoire de son équipe face au Chievo, l’équipe qu’il avait menée en Europe il y a quelques saisons avec des joueurs comme Semioli et Franceschini déjà. « Le match a été beau et intense. Tout compte fait, à part quelques moments chauds en fin de match, nous l’avons bien gérée. C’est vrai qu’à dix contre onze nous aurions pu mieux jouer mais c’est ainsi. En première période, le Chievo jouait beaucoup sur les longs ballons et nous avons donc eu un peu de mal mais ce n’est pas évident non plus de jouer face à nous : surtout avec les montées de Semioli et Guberti qui nous permettent de mettre en avant notre force. Une force qui est également celle d’un groupe vraiment solide comme l’ont montré les entrées de Testardi, un jeune de 1990 et également le match entier d’Accardi qui ne jouait pas autant sur le terrain depuis longtemps et qui ont su se montrer à disposition du reste de l’équipe ».

Le classement actuel fait naître chez certains de grandes envies, ambitions, voici ce que le Mister blucerchiato en dit : « La Sampdoria est maintenant projetée vers des objectifs qui n’étaient pas les siens au début de la saison, des objectifs que nous ne pensions pas obtenir ni même être en mesure de lutter pour les atteindre. La quatrième place ne nous intéresse pas pour le moment, nous devons jouer match après match, journée après journée, notre parcours nous dira quelle position nous aurons au classement dans le futur. Mais tout cela, sans nous exalter si les choses allaient bien et sans nous déprimer si cela se passait mal ».

Dimanche prochain, place au derby, un match différent de tous les autres, un match que la Sampdoria ne remporte plus depuis la saison 2007/08. « Le derby, ce sera important de le jouer en combattant. Ce sera un derby important et nous espérons inverser la tendance des derniers matches : ce serait la cerise sur le gâteau sur cette très belle saison ».
www.tifosamp.com
:samp:
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Dim 4 Avr - 9:53

Pazzini, la tête au derby

Il y a un an, la Sampdoria, en pleine crise de résultats, prenait un point à Vérone grâce à une magnifique reprise de Pazzini, lequel s’offrait ce jour là son premier but en championnat sous ses nouvelles couleurs. Un an plus tard, Pazzini s’est offert un nouveau but (le quatorzième de sa saison en Serie A), mais cette fois, la victoire et au bout et permet à la Sampdoria et à ses tifosi d’espérer.

« Avec cette façon de jouer, je bouge beaucoup sur le front de l’attaque et j’ai plus de difficultés à me retrouver face aux buts mais je suis très content pour le résultat, pour mon but et évidemment pour avoir évité un avertissement qui m’aurait privé du derby. C’est difficile de jouer sur le terrain des équipes comme le Chievo, ces équipes qui luttent encore pour leur maintien. Nous avons bien débuté le match et prenant l’avantage sur le coup d’envoi. Nous voulions tuer le match rapidement, ce que nous n’avions pas su faire lors des derniers matches (contre Cagliari et Bari) et même si nous avons faibli après le 2-0 et que nous nous sommes faits peur pour rien en fin de rencontre, l’essentiel est d’avoir obtenu les trois points ».

Enfin, comme tout le monde à Gênes, que l’on soit de foi blucerchiata ou rossoblù, le regard est porté vers dimanche prochain et ce derby, le plus beau d’Italie : « Cette victoire nous permet de vivre la semaine pré-derby sereinement. Profitons de cette belle victoire et dés mardi préparons-nous pour ce grand match. Je m’attends à un derby intense, le premier que je disputerai à domicile. On a envie de nous racheter après le K.O. subi à l’aller, c’est évident. Je suis sûr que l’équipe qui sera sur le terrain aura l’esprit adéquat pour ce match : nous ferons un grand match ».
www.tifosamp.com

Par rapport au derby aller, il faut souligner que Rossi et Cacciatore ne seront pas titulaires. Un sacré changement au niveau de la mentalité. Lucchini et Zauri n'étant clairement pas le type de joueurs à se pisser dessus. Peut-être qu'on perdra, j'en sais rien, mais des gars comme Lucchini, ils mettront le pied et se laisseront pas marcher dessus et rendront les coups.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par Miguel Soto Lun 5 Avr - 21:07

Le derby va etre enorme et forcement tres crispant.

Miguel Soto

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Mar 6 Avr - 8:48

Le derby "più sentito" d'Italie comme le disent toutes les personnes qui ont eu l'occasion de vivre différents derbies (Sinisa, Mancini, Vialli, Lippi, Pagliuca, ...)
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Ven 9 Avr - 18:53

Garrone évoque Calciopoli et le championnat actuel

Ces derniers jours, de nombreuses écoutes téléphoniques de l’époque « Calciopoli » sont sorties dans la presse, parmi celles-ci deux concernent la Sampdoria : un Inter-Samp remporté par les nerazzurri 3-2 avec trois buts inscrits dans les dernières minutes du match mais aussi l’une concernant un Udinese-Sampdoria, à trois journées du terme de la saison 2004/05…score final 1-1 avec un but frioulan entaché d’une faute et les bianconeri qui finiront quatrièmes, un point devant les blucerchiati… Riccardo Garrone s’est exprimé aujourd’hui au sujet de ce « Procès Calciopoli » : « Rouvrir Calciopoli ? La cour de Naples décidera.
Je ne suis pas en mesure de le dire…mais les interceptions téléphoniques sont des preuves. Toutes ces dernières écoutes donnent raison à ceux qui déclaraient à l’époque qu’en plus de la Juventus et des autres clubs incriminés, il y avait d’autres équipes qui étaient passées au travers des mailles du filet… Au-delà de la prescription sportive, il y a un problème d’image qui pour moi est très important ». Et sur la possibilité de retirer le Scudetto 2006 à l’Inter : « Je ne voudrais pas exprimer mon opinion mais je me rappelle que lorsqu’il fût assigné, de nombreux interisti furent scandalisés ».

Le président de la Samp est également revenu sur les torts qu’a subis la Sampdoria cette saison : « Il nous manque au moins cinq point à cause d’erreurs macroscopiques des arbitres. Avec ces points, nous serions déjà en Champions. Nous préférons raisonner match après match, je crois que nous méritons cependant ce moment joyeux. Il y a une grande satisfaction avec la saison que nous réalisons. Les conditions et l’envie de bien faire ne manquent pas et nous avons surtout deux armes en plus que les autres n’ont pas : Cassano et Pazzini ».
www.tifosamp.com
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Ven 9 Avr - 19:23

Del Neri : Remporter le Derby pour espérer la quatrième place

Luigi Del Neri, l’entraîneur de la Sampdoria, a rencontré aujourd’hui la presse pour l’habituelle conférence de presse d’avant match, une interview que l’on retrouve sur le site officiel du club blucerchiato (www.sampdoria.it).

L’entraineur de la Samp débute son entretien avec la presse ainsi : « Chaque match est différent, a sa propre histoire, nous le savons tous. Mais le match de dimanche soir (diffusé sur Orange Sport) sera un match à double enjeu. D’une part car il nous permettrait de rendre heureux nos tifosi, tout notre environnement et dans le même temps, une victoire nous permettrait de continuer à rêver en un résultat final fantastique ».

Sur la préparation qu’a suivi son équipe : « Nous avons bien travaillé, nous avons préparé le Derby avec soin et attention comme nous le faisons chaque semaine. Nous pensons au Derby comme nous les faisons pour toutes les rencontres. Nous avons vécu cette semaine avec sérénité et attention, conscients de nos forces. Il est évident qu’il y a plus d’émotion à l’extérieur du groupe parce que les gens ne cessent de nous répéter que ce match est important mais nous, nous rentrerons sur le terrain avec la même motivation qu’habituellement ».

Ce Derby, c’est l’occasion d’effacer et venger le match aller, qui s’était avéré catastrophique. C’est l’objectif ? « Du match aller, il n’y a rien ou presque à sauver. Il est rare que je regarde en arrière, ça ne me sert à rien. Nous avons envie de venger le match aller, c’est logique. Pour cela nous devrons jouer avec intensité, attention, vitesse et un grand caractère : ce sont les clés nécessaires pour nous donner la force de combattre durant cent minutes ».

Ce sera une Sampdoria différente du match aller ? Zauri, Lucchini, Semioli, Guberti n’était pas là la dernière fois. « Cela signifie que le club a bien travaillé en janvier. Personne à l’époque n’avait parlé de nos joueurs importants qui étaient blessés. Par exemple, Semioli, qui a été le renfort le plus cher de l’intersaison, a manqué la majeure partie des matches aller (fracture de la clavicule contre l’Inter). De plus, nous possédons maintenant des armes en plus comme Guberti ou Storari. Les interprètes ont changé mais la mentalité de jeu reste la même ».

Qui sera le joueur du Derby pour vous ? « Ce type de distinction ne m’intéresse pas, ce qui m’intéresse c’est ce que donnera l’équipe, je ne veux pas jouer à un contre onze. Eux sont solides, compactes, ils ont des joueurs importants ; il suffit de se rappeler qu’au match aller, des Crespo et Floccari étaient remplaçants chez eux. Moi je veux exalter la Sampdoria avec des joueurs qui mettent leur qualité individuelle au service de l’équipe. Après, il est évident que Cassano et Pazzini ont plus de chances de marquer que Storari… ».

Le Genoa ? « Ce sera une équipe en forme, au maximum de ses possibilités. Ce n’est pas vrai qu’ils n’ont pas d’attaquants, Sculli jouait avant-centre à Modena. C’est une formation très très agressive, une équipe qui fera tout pour l’emporter. Comme nous ».

Vous préférez le Derby ou la quatrième place ? « Je veux les deux. Le Derby est un match important pour différents facteurs et celui-ci pourrait nous donner une poussée supplémentaire importante dans la course à la quatrième place ».
www.tifosamp.com
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par sampdoriani Sam 10 Avr - 8:06

schuminator a écrit:un Inter-Samp remporté par les nerazzurri 3-2 avec trois buts inscrits dans les dernières minutes du match mais aussi l’une concernant un Udinese-Sampdoria, à trois journées du terme de la saison 2004/05…score final 1-1 avec un but frioulan entaché d’une faute et les bianconeri qui finiront quatrièmes, un point devant les blucerchiati…
Comme de par hasard, les deux choses que j'ai direct mis en avant lors de ma présentation à mon arrivée sur ce sympathique forum. C'était clair que c'était pas net et 'est pour ça que c'est historiquement resté en travers de nos gorges (comme ce sera le cas pour moi pour Parme et Bologne). Mais à l'époque, ils y en avaient déjà et encore pour nous bassiner avec le "ça s'équilibre en fin de saison". Franchement, si il n'y avait pas cette attachement à la Samp, ça fait bien un moment que je ne regarderais plus les résultats du calcio. Dormez tranquilles... ayez confiance... Belle bande :censured: oui...

Allez, je me calme sur le sujet, histoire de ne pas gâcher et de profiter pleinement de l'événement de demain soir :yeah:
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 12 Avr - 9:09

Del Neri : « Heureux pour mes joueurs et nos supporters »

Luigi Del Neri, comme à l’accoutumée, est revenu sur le match au terme des quatre-vingt-dix minutes de jeu. Voici ses propos repris sur le site officiel de la Sampdoria.

« Ce résultat important est le fruit d’une grande prestation de toute l’équipe, qui a démarré très fort et qui, une fois l’avantage pris, a concédé très peu d’occasions au Genoa. Contrairement à ce qu’il s’était passé à l’aller, nous avons joué avec intensité, en luttant sur chaque ballon et le succès est mérité selon moi ».

L’objectif de cette fin de saison ? « La Champions League ? Je n’ai pas peur d’en parler parce que l’équipe est quatrième au classement avec mérite. Nous espérons maintenir cette position jusqu’à la fin de la saison. Et s’il n’y a pas de Champions League au bout, nous serons quand-même contents et ne feront pas de drames ».

Cassano « homme derby » ? « Je crois que c’est une très grande satisfaction, méritée, pour lui, de marquer dans le derby. Quand il n’arrivait pas à jouer à son niveau, j’ai dû prendre une décision impopulaire, en l’excluant pour quelques matches du onze titulaire mais je crois que mon choix a fait du bien non seulement à lui mais aussi à l’équipe entière. Maintenant il joue dans la position qu’il doit occuper, comme attaquant, là où il peut profiter au mieux de ses caractéristiques et faire mal aux adversaires ».
En effet, depuis son retour dans l’équipe type, Cassano n’évolue plus en électron libre qui cherche à faire marquer ses équipiers à tout prix mais en véritable attaquant…et le résultat est pour le moment de quatre buts en cinq rencontres…

L’AC Milan la semaine prochaine. « En ce moment, je préfère profiter de cette victoire dans le derby et de la très belle prestation de l’équipe. On commencera à penser au Milan à partir de mardi. La victoire dans le derby nous aidera mais je suis certain que nous ne pêcherons pas par présomption ».
www.tifosamp.com

Il faut lui reconnaitre que le replacement de Cassano comme attaquant et non milieu offensif/attaquant créateur est une belle décision.
Le regret? Qu'il n'ait pas misé sur Lucchini & Zauri depuis le début de saison à la place des Rossi/Cacciatore parce qu'aujourd'hui la Samp, malgré toutes les erreurs d'arbitrage subies, serait quatrième seule et largement...alors que là il nous reste un max de matches compliqués.
Mais si y'a un minimum de justice vu les points volés...
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 12 Avr - 10:20

Pour Andrea Poli, il s’agit également de la première victoire dans le derby de Gênes. « Ce soir on a disputé un grand match, profitons de ce moment là. Et dés mardi on pensera à Milan. Ce soir, nous avons lutté sur tous les ballons, nous avons cru en nous du début à la fin. Notre première demi-heure a été très bonne autant en qualité qu’en quantité. Le but d’Antonio nous a récompensé et puis ensuite, dans ce genre de match, c’est logique de subir aussi la pression de l’adversaire mais nous avons bien maitrisé et mérité la victoire. Le public nous a donné une force incroyable. Ce sont des émotions fantastiques, difficiles à décrire. Gagner un derby comme celui-ci, à mon âge, connaître une émotion de ce type c’est quelque chose d’incroyable. Je remercie l’entraineur et mes équipiers qui m’ont donné cette possibilité et je remercie aussi nos tifosi. L’ambiance qu’il mette est une adrénaline superbe, très belle, indescriptible et qui nous poussera jusqu’au bout pour finir au mieux ce championnat ».

www.tifosamp.com
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par schuminator Lun 12 Avr - 10:20

Pour l’ex joueur de Bari et de la Roma, Guberti, les ambitions sont les mêmes : « Nous avons fait un bon début de match, j’ai même failli mettre un super but d’entrée de jeu. En seconde période on a un peu souffert mais à part la tête de Bocchetti dans les dernières minutes, je ne crois pas que le Genoa ait eu une action. La Champions League ? Nous sommes quatrièmes à cinq matches de la fin, ce serait absurde de ne pas essayer d’y aller. Le calendrier est très difficile c’est vrai mais on a démontré qu’on était une bonne équipe : le succès dans le derby peut nous donner le surplus de force pour affronter le rush final de la meilleure des manières ».
www.tifosamp.com
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interviewes - Page 2 Empty Re: Interviewes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser