Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille

+4
Cresc
schuminator
rafio
jopop138
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille - Page 3 Empty Re: [Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille

Message par jm Lun 12 Aoû - 12:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point,
Je voulais juste dire que le bébés présents c'est moi en grande partie et pas les ultras vu que je n'en fais plus parti , mais ayant gardé de nombreux contacts c'est avec grand plaisir que j'étais dans la tribune avec eux et que je suis passé à la fête l'apres midi accompagné de toute ma marmaille ;-)
jm
jm

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille - Page 3 Empty Re: [Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille

Message par jopop138 Lun 12 Aoû - 13:14

jm a écrit:petite précision, j'ai croisé le fanatics devant le stade, ils n'étaient pas 50 mais plutot une vingtaine.
Les yankees et mtp présents, (du moins les baches yankees et depé).
les fana un oui je dirai 20-30 environ présent.
les yankee vraiment peu, quelques MTP en effet, et quelques sw87 aussi.

pour le reste passé en vitesse pour la ptit fête dans l'aprem et je m'attendais a voir plus de monde, que sa soit chez le CU84 ou chez les UTC. apres l'ambiance avait l'air d’être sympa.

pour le jumelage je pense pas que la question soit de savoir pour qui elle est la plus gratifiante etc... c'est juste une question d'amitié, pas savoir lekel des 2 a la plus grosse tiffosseria.
apres sur que le CU84 est malheureusement plus ce qu'il été.

Par contre j'ai trouvé l’accueil des supporter de gènes très sympa, même après le soir dans la ville, vraiment agréable, et même si je ne fait pas parti du cu84.
un bon souvenir pour ce week end, et je compte bien retourner voir des match de la samp de temps en temps pour revoir certain supporter croisé durant ce week end

jopop138

Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille - Page 3 Empty Re: [Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille

Message par Oban... Mar 13 Aoû - 7:51

Désolé si j'ai pu paraître blessant ou prétentieux, je viens me corriger.

Effectivement après renseignements, les Fanatics étaient une trentaine, le restant du bus étant des MTP pour un déplacement commun, comme souvent.

Les Yankee étaient deux, comme à leur habitude, juste pour porter la bâche, étant donné qu'il n'y a plus de noyau, depuis que Tonini a fait son coup d'état en vidant la caisse du groupe et en virant le bureau.

Les Winners, à ma connaissance il n'y en avait pas ? Ou alors ils se seraient déplacés sans bâche ? Chose qui serait alors, très étonnante.

Concernant le CU, je reprécise ma pensée, d'autant qu'il y a peu encore je participais à cette mascarade. Le problème n'ait pas qu'il y ait des "bébés", d'autant que j'en suis moi-même un au passage (21 ans), bien au contraire.

Le problème, c'est que le Commando n'a plus aucun noyau, n'a plus aucun leaders et n'a plus de responsables cohérents. Avoir des jeunes, les former, les intégrer progressivement au groupe c'est bien, n'avoir plus que ça que pour le constituer c'est révélateur. Le CU est sous-dirigé par quelqu'un (C.) qui lui fait actuellement plus de mal que de bien, bradant totalement la philosophie du groupe pour poursuivre le business entamé depuis maintenant quinze ans, tout en faisant fuir les derniers souhaitant honorer la mentalité originelle. C'est comme ça qu'il y a deux ans, l'ensemble de ceux censés incarnaient la relève du Commando (Jeunesse Interdite and coe) se sont retrouvés à la porte. Trop turbulents il parait. Aujourd'hui, le noyau du CU, c'est quoi, 40 têtes ? 30 anciens et jeunes confondus ? A une époque on parlait de 500 personnes capables de laisser leurs vies pour le groupe ! Sur certains déplacements (Brest encore récemment) les Ultras se retrouvent à 9 à faire le voyage depuis Marseille, le reste du contingent CU étant abondamment complété par l'ensemble des sections. Alors le problème n'est pas tant qu'il y ait des jeunes (dont je faisais partie il y a encore un an), des très jeunes (que tu avais emmené JM), mais que ceux-ci se retrouvent à représenter le groupe, y compris auprès des assoc' amis pour pallier au champ de ruine qu'est le Commando actuel.

Tout pue le vice, le mensonge, la honte dans ce groupe, même dans le sujet accordé à OM.NET sur l’amitié entre les deux tribunes. "En 93, on a commencé à organiser des déplacements en cars." Aha. Laissez-moi rire.

Où est passé le local du groupe ? Autrefois lieu convivial où l'on se retrouvait avant le match pour boire une mousse, chose aujourd'hui révolue parce que c’est plus "hype" de traîner au bar en faisant les clodos ? Les lotos ? Les ateliers peintures ? Les bons vieux concerts ? Qui est le groupe qui regarde sourire au lèvre un groupe de contestataires à Michelet demandant en mars la démission d'Anigo provoquant l'affolement du club ? Ah, faudrait pas se salir les mains quand même, on est tellement bien à boire une bière sans se mouiller...
Et le groupe se la raconte encore, à donner l’illusion de s'opposer au club, d'être présent dans la rue, d'être contestataire ? Où sont passés les anciens du groupe traités comme des moins que rien, à qui un simple bonjour n'est plus accordé, et à qui tout dialogue a été refusé ? Ben ils se sont cassés eux-aussi, car la gestion du groupe est devenue dégueulasse.

Bref, à défaut de changer les choses, j'arrête au moins d'engraisser ces escrocs.  

La goduria continua comme le disait un pote, encore plus à la vue de cette banderole.
Oban...
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille - Page 3 Empty Re: [Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille

Message par jm Mar 13 Aoû - 9:37

pas de soucis! j'avais pas compris :fischi:
les changements dont tu parles je les ai pris en pleine face ( c'est le cas de le dire, j'ai commencé à prendre du recul après saint étienne)
ceci dit, j'ai fait samp-juve en car (je me souviens plus l'année, on rentrait la veille d'un match en bois en CF (Brive je crois)
jm
jm

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille - Page 3 Empty Re: [Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille

Message par jopop138 Mar 13 Aoû - 9:46

Pour le Cu, je connais pas tous, mais je pense que tu as en partie raison de ce que j'en vois au stade.

étant en tribune nord, je peux te confirmé qu'il y avait bien quelques winners, pas nombreux 5-6 je dirai.
d’ailleurs tu peux le voir sur la 2eme vidéo a la fin qu'il avait un ptit drapeau.

https://www.youtube.com/watch?v=jNJcjmgFBJY
https://www.youtube.com/watch?v=tXdK8tMq8q0



jopop138

Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille - Page 3 Empty Re: [Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille

Message par Oban... Mar 13 Aoû - 10:46

jopop138 a écrit:Pour le Cu, je connais pas tous, mais je pense que tu as en partie raison de ce que j'en vois au stade.

étant en tribune nord,  je peux te confirmé qu'il y avait bien quelques winners, pas nombreux 5-6 je dirai.
d’ailleurs tu peux le voir sur la 2eme vidéo a la fin qu'il avait un ptit drapeau.

https://www.youtube.com/watch?v=jNJcjmgFBJY
https://www.youtube.com/watch?v=tXdK8tMq8q0
Effectivement ! Deux petits drapeaux, et j'ai vu Vanessa. Au temps pour moi. Ils n'ont pas du oser emmener leur bâche si peu nombreux.

pas de soucis! j'avais pas compris :fischi:
les changements dont tu parles je les ai pris en pleine face ( c'est le cas de le dire, j'ai commencé à prendre du recul après saint étienne)
ceci dit, j'ai fait samp-juve en car (je me souviens plus l'année, on rentrait la veille d'un match en bois en CF (Brive je crois)
Ah. :wink:  Saint-Etienne. Effectivement, je vois ce que tu veux dire, au propre comme au figuré. L'état de Christophe... Pour une chose d'une débilité sans nom.

A force de regarder tout le monde de trop haut, on s'isole et on fini par se casser la gueule. Parler aujourd'hui de ce groupe (auquel je suis si attaché) de cette façon, dieu sait que ça me fait mal, mais je n'ai plus aucune empathie... Pire, ils m'ont dégoutté du ramassis d'ersatz que représente maintenant l'OM.

Dommage que tu ne passes pas plus souvent ici JM, c'est toujours instructif et plaisant de te lire.
Oban...
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille - Page 3 Empty Re: [Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille

Message par San Maurici Fight Club Mar 13 Aoû - 17:40

Que je me sens seul au milieu de tout ces marseillais !!!:maad: :tongue: 
Sinon sa fait plaisir d'entendre parler tribune un peu, surtout que certains vous avez l'air de très bien connaitre la scène marseillaise.
San Maurici Fight Club
San Maurici Fight Club

Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille - Page 3 Empty Re: [Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille

Message par Oban... Mer 14 Aoû - 9:57

Aha. Ne me dis pas que tu sympathisant de Saint-Germain ?! :omg: 

Bref, c'est vrai que c'est agréable de parler des tribunes. Malgré ma jeunesse :vieux:  l'atmosphère d'antan manque. Quand je vois la décrépitude marseillaise, ou encore la situation en Italie. A ce niveau aussi, le foot change beaucoup, alors que les tribunes en étaient initialement l'essence même...

En tout cas, si ton cœur penche pour Paris, là aussi il y a beaucoup à dire.
Oban...
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille - Page 3 Empty Re: [Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille

Message par Cresc Jeu 15 Aoû - 10:34

Salut,
Pas vraiment en lien avec le sujet, mais est-ce qu'il y a un moyen d'avoir des places pour le derby ?
Car d'après mes souvenirs il ne sera pas en vente sur les sites traditionnels comme Listicket ?

Merci ::):
Cresc
Cresc

Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

http://www.lepronographe.tk

Revenir en haut Aller en bas

[Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille - Page 3 Empty Re: [Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille

Message par San Maurici Fight Club Jeu 15 Aoû - 11:03

Oban... a écrit:Aha. Ne me dis pas que tu sympathisant de Saint-Germain ?! :omg: 

Bref, c'est vrai que c'est agréable de parler des tribunes. Malgré ma jeunesse :vieux:  l'atmosphère d'antan manque. Quand je vois la décrépitude marseillaise, ou encore la situation en Italie. A ce niveau aussi, le foot change beaucoup, alors que les tribunes en étaient initialement l'essence même...

En tout cas, si ton cœur penche pour Paris, là aussi il y a beaucoup à dire.
Non non Montpellier.
San Maurici Fight Club
San Maurici Fight Club

Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille - Page 3 Empty Re: [Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille

Message par rafio Jeu 15 Aoû - 15:42

J'ai bien aimé votre débat Oban et san Maurici...Si cela peut vous consoler j'ai été ultra pendant 15 ans au sein d'un groupe français...Et c'est les mêmes symptômes et le même constat. L'esprit clocher et l'amitié sont bien révolus, les noyaux et leur mentalité sont bien différents.
A savoir qu'être ultra de nos jours est devenu une mode donc...
rafio
rafio

Nombre de messages : 898
Age : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille - Page 3 Empty Re: [Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille

Message par Oban... Jeu 15 Aoû - 21:31


Salut,
Pas vraiment en lien avec le sujet, mais est-ce qu'il y a un moyen d'avoir des places pour le derby ?
Car d'après mes souvenirs il ne sera pas en vente sur les sites traditionnels comme Listicket ?

Merci ::):
Pour le derby, il me semble que les places ne sont dispo' que dans les Sampdoria Point à Gênes. De toute façon, si celles-ci ne sont pas disponibles sur Listicket, c'est qu'il est impossible d'en acheter via le web.

San Maurici Fight Club a écrit:
Non non Montpellier.
Ah. La Paillade. :mellow: Les relations Montpellier-Marseille étaient encore très bonnes jusqu'à il y a encore cinq ans. Les rapports entre Butte Paillade-CU et Fanatics étaient même amicaux.

Mais une bonne partie de la jeunesse montpelliéraine avec la période de succès a un peu changé la donne. Plus vraiment le cas... Nouvelle mentalité là aussi. Chacun se fera son avis, j'ai un gros contentieux ! :LOL: 

J'ai bien aimé votre débat Oban et san Maurici...Si cela peut vous consoler j'ai été ultra pendant 15 ans au sein d'un groupe français...Et c'est les mêmes symptômes et le même constat. L'esprit clocher et l'amitié sont bien révolus, les noyaux et leur mentalité sont bien différents.
A savoir qu'être ultra de nos jours est devenu une mode donc...
Entièrement d'accord. J'ai souvent eu l'occasion de parler de ça. Aux origines, être ultra recouvrait un vrai sens, avec la mentalité associée. Aujourd'hui, ces changements nets se manifestent dans les choses les plus élémentaires du supporteurisme en général, surtout en France.

Il y a vingt ans, lorsque tu étais ultra, ta semaine était utilisée à préparer ton weekend en fonction du match du samedi ou du dimanche. Et le jour du match, tu n'arrivais pas cinq minutes après le coup d'envoi en tribune complètement HS (comme c'est le cas aujourd’hui), tout comme tu ne passais pas ton temps à filmer la gueule du capo présent devant toi, avant de publier ensuite ledit cliché sur Facebook, espérant ainsi obtenir quelques honneurs et autres mentions de tes amis virtuels.

Plus marquant encore, une fois la partie terminée, victoire ou défaite, tu terminais la soirée à ruminer ou à célébrer l'issue du match, refaisant chaque actions avec tes potes jusqu'au bout de la nuit. Maintenant ? Les gars sont plus obsédés, pendant le match, par l'issue de leur soirée à venir en boite, que par la victoire ou la défaite de leur propre équipe qui sera de toute façon, fort probablement sifflée parce qu'elle n'a pas "mouillé le maillot". La défaite ? Dès le lendemain celle-ci sera oubliée, là ou avant elle te ruinait ta semaine.

Bref, je tire le trait, mais c'est pas loin d'être vrai, c'est du vécu.

Avant, être ultra, c'était une mentalité, un mode de vie, un truc qui t'habitais H24. Maintenant, c'est un passe-temps parmi tant d'autre, dont on se lasse rapidement. Les valeurs de base de la philosophie se sont totalement atrophiées. Elles ne sont en fait tout simplement plus compatibles avec la société et le foot actuels, du moins dans un pays comme la France. Et comme, à l'instar de l'Italie l'état français a décidé de tuer volontairement tout ce qui a trait à cette culture, la finalité sera rapidement atteinte : l'extinction de cette culture.

Enfin. Vu que le sujet intéresse, je prendrais le temps un jour de faire un encart sur les tifosi de la Samp sur le site.
Oban...
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille - Page 3 Empty Re: [Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille

Message par San Maurici Fight Club Sam 17 Aoû - 10:17

Oban... a écrit:

San Maurici Fight Club a écrit:
Non non Montpellier.
Ah. La Paillade. :mellow: Les relations Montpellier-Marseille étaient encore très bonnes jusqu'à il y a encore cinq ans. Les rapports entre Butte Paillade-CU et Fanatics étaient même amicaux.

Mais une bonne partie de la jeunesse montpelliéraine avec la période de succès a un peu changé la donne. Plus vraiment le cas... Nouvelle mentalité là aussi. Chacun se fera son avis, j'ai un gros contentieux ! :LOL: [/justify]

Malgré cette nouvelle rivalité qu'on a pu voir l'an dernier au match aller et au retour, il y a toujours de très bon contact entre certains membres des deux bandes notamment chez nous "Les Escaliers" et des indeps marseillais ex CU/Cosa.
Malheureusement, un peu trop d'arrogance d'un coté en venant chez nous mélangé à des gars de chez nous qui n'ont jamais accepter cette amitié font qu'aujourd'hui c'est un peu la guerre. Même si lors de la partie de marelle chez nous l'an dernier certains des deux camps qui se connaissaient se relever mutuellement pour éviter des lynchages et savoir comment sa aller...(du moins j'ai un cas en tête) Il y a toujours des amitiés des deux cotés mais chacun défends son territoire aujourd'hui.
San Maurici Fight Club
San Maurici Fight Club

Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille - Page 3 Empty Re: [Trophée R. Garrone 2013] Sampdoria 4 - 3 Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser