Lettre de Pazzini aux tifosi
+3
rafio
schuminator
sampdoriani
7 participants
:: Actualités :: Mercato :: 2010-2011
Page 1 sur 1
Lettre de Pazzini aux tifosi
"Due anni pieni splendidi, pieni, intensissimi, che hanno significato tantissimo dal punto di vista umano prima ancora che calcistico. Il mio grazie è sincero, non doveroso. Per tutti: dal presidente Garrone al più giovane dei tifosi della Sampdoria, quello che magari sta nascendo mentre scrivo. Un pensiero forte nel quale non dimentico e non voglio dimenticare i compagni, ragazzi splendidi nella vita e sul campo divenuti in questo tempo amici veri. Gli allenatori, i dirigenti e tutte le persone che lavorano alla Samp. Ora sono all'Inter, la squadra campione del mondo, d'Europa e d'Italia. Non credo possa offendersi nessuno se, terminato il mio lavoro, chiederò il risultato della Samp e la seguirò anche da tifoso. Ho lasciato un gruppo e una squadra forte, importante e con tanti bravi giovani pronti a difendere i colori blucerchiati con orgoglio. Ci rincontreremo da amici, da avversari leali sul campo, sicuro di poter godere della vostra stima e del vostro affetto. Vi chiedo un ultimo applauso: non dubitate mai dei miei sentimenti per voi".
sampdoriani- Modérateur
Re: Lettre de Pazzini aux tifosi
Interview de Gianpaolo après la victoire de l'Inter :
"E' stata la giornata perfetta. La squadra prima del mio ingresso in campo era viva, anche nello spogliatoio a fine primo tempo c'era voglia di fare bene. Tutti i compagni mi hanno accolto bene e fatto i complimenti. Mi dispiace per la Samp: so che quello non sia la loro classifica. Ci sono rimasto male di alcune cose che ha detto il presidente, ma della Sampdoria ho una grandissima considerazione".
Eloquent de voir comment Pazzini parle d'un côté de Garrone, et de l'autre de la Sampdoria. Avec un "mais".
"E' stata la giornata perfetta. La squadra prima del mio ingresso in campo era viva, anche nello spogliatoio a fine primo tempo c'era voglia di fare bene. Tutti i compagni mi hanno accolto bene e fatto i complimenti. Mi dispiace per la Samp: so che quello non sia la loro classifica. Ci sono rimasto male di alcune cose che ha detto il presidente, ma della Sampdoria ho una grandissima considerazione".
Eloquent de voir comment Pazzini parle d'un côté de Garrone, et de l'autre de la Sampdoria. Avec un "mais".
sampdoriani- Modérateur
Garrone a dit quand Pazzini est parti que de toutes façons sur le terrain on voyait qu'il avait pas envie de jouer, etc...
Grande Pazzo !!!!!!!!!! Un seigneur... bonne chance à toi !
rafio- Nombre de messages : 898
Joli message transmis aux supporters.
J'aurais nettement préféré qu'il finisse tout de même la saison en cours avec nous. C'est son choix.
Son nouveau maillot ne lui va pas du tout.
J'aurais nettement préféré qu'il finisse tout de même la saison en cours avec nous. C'est son choix.
Son nouveau maillot ne lui va pas du tout.
Fragolinho- Nombre de messages : 315
Arrêtez-le!!!!!!, vous avez vu les joueurs de merde qu'ils sont allés récupérer, il nous prépare à la série B!!!!
samp_forever- Nombre de messages : 312
Les départs ne sont pas comparables, mais avec cette lettre, on mesure quand même là la différence entre Pazzini et Cassano. Surtout que je crois que Cassano avait obtenu une affection particulière de la part des tifosi. Un peu au dessus de leur amour pour Pazzini. Une sorte d'attachement. Ses signes insistants envers le parquage du Milan lors du matchs de coupe (et même si c'était pour mettre les boules à Garrone ou pour répondre au sifflets du stades) étaient malvenus.
sampdoriani- Modérateur
Disons que vu les sifflets qui ont accueillis Cassano ainsi que les "Cassano uomo di merda"....bah je crois qu'on méritait pas mieux que les gestes qu'il a fait vers la tribune rossonera et qu'on mérite rien de mieux que l'équipe et le mercato d'hiver qu'on a vécu.
Ouais, Cassano c'est un merdeux. Mais le siffler après toute la joie qu'il nous a apportée et en sachant qu'il a tout fait pour rester au club moi je dis que les gens qui ont sifflé mérite un président comme ce Garrone. Ils le vénéraient comme un dieu il y a 2 mois et lui chie dessus maintenant, je suis dégoûté de cette attitude. Le pire c'est qu'on ne peut pas dire que c'étaient quelques supporters isolés qui sifflaient...
Koek- Nombre de messages : 403
Cassano on connaissait TOUS son caractère la preuve il séchait des entraînements au Real Madrid (à 4.200.000 €/an), mais quand on a la chance d'avoir un joueur avec un tel potentiel dans son club il y a 2 solutions:
- ou on ne le prend pas et on se plaint des dirigeants de ne pas l'avoir prit
- ou on le prend et on se plaint de l'avoir prit
C'est le joueur qui malgré son caractère peut faire la décision à tout moment (Sampdoria Juve la saison passée).
Comme une mauvaise nouvelle n'arrive pas seule: Pazzini à l'Inter
- oui l'a revendu avec une plus valu
- oui on a récupéré Biabiany
Mais LA différence c'est qu'on perd un second attaquant de classe internationale pour avoir un joueur qui n'a encore rien prouvé et qui malgré sa valeur marchande pourrait être un flop
Depuis quelques années on brade ou on ne prolonge pas nos meilleurs joueurs et pour les "remplacer" on prend des joueurs moyens.
Castelazzi, Maggio, Campagnaro, Cassano, Pazzini les prochains seront sans aucun doute Palombo et Poli !
Le manque d'ambition de la part des dirigeants me désole, et Garrone m'énerve quand dans une déclaration il dit:
Oui mais les 12M€ du transfert de Pazzini ré-équilibre le budget déficitaire du club...
Le type et ses fils sont à la tête de ERG l'équivalent de Total en France, ils n'injectent rien dans le club, ils ne donnent aucun moyen au club de nourrir des ambitions et ils osent dire ça...
Ils auraient été à la tête de l'association des commerçants de Sampierdarena j'aurai compris qu'ils aient pas les moyens mais là à la tête de ERG...
C'est le joueur qui malgré son caractère peut faire la décision à tout moment (Sampdoria Juve la saison passée).
Mais LA différence c'est qu'on perd un second attaquant de classe internationale pour avoir un joueur qui n'a encore rien prouvé et qui malgré sa valeur marchande pourrait être un flop
Depuis quelques années on brade ou on ne prolonge pas nos meilleurs joueurs et pour les "remplacer" on prend des joueurs moyens.
Castelazzi, Maggio, Campagnaro, Cassano, Pazzini les prochains seront sans aucun doute Palombo et Poli !
Le manque d'ambition de la part des dirigeants me désole, et Garrone m'énerve quand dans une déclaration il dit:
Oui mais les 12M€ du transfert de Pazzini ré-équilibre le budget déficitaire du club...
Le type et ses fils sont à la tête de ERG l'équivalent de Total en France, ils n'injectent rien dans le club, ils ne donnent aucun moyen au club de nourrir des ambitions et ils osent dire ça...
Ils auraient été à la tête de l'association des commerçants de Sampierdarena j'aurai compris qu'ils aient pas les moyens mais là à la tête de ERG...
Ma-i^- Nombre de messages : 42
Ma-i^ a écrit:
Et encore t'es gentil, t'oublies Quagliarella qui était tout à fait abordable, Bellucci qui aurait encore pu servir et Montella qu'on a laissé partir comme un vaurien.
Castelazzi >> Storari puis Curci >> Nous ne sommes pas perdants au change
Maggio >> ouais, là personne ne l'a remplacé
Campagnaro >> Dans l'axe on a 2 supers joueurs, peut-être même 3 avec Volta.
Cassano+Pazzini >> personne ne pourra jamais les remplacer, à part si on (re)prend Quagliarella et Mauri, ou quelques-uns dans ce genre. Faut pas rêver...
Koek- Nombre de messages : 403
Quagliarella ? Celui qu'on a perdu au jeu de la Loterie de l'enveloppe parceque Garrone ne voulait pas mettre + de 7M€ pour un attaquant de sa qualité ?
En effet je l'avais oublié, ainsi que Bellucci...
Montella était à la fin de sa carrière et donc physiquement son corps ne suivait plus (blessures à répétition...)
En effet je l'avais oublié, ainsi que Bellucci...
Montella était à la fin de sa carrière et donc physiquement son corps ne suivait plus (blessures à répétition...)
Ma-i^ a écrit:Cassano on connaissait TOUS son caractère la preuve il séchait des entraînements au Real Madrid (à 4.200.000 €/an), mais quand on a la chance d'avoir un joueur avec un tel potentiel dans son club il y a 2 solutions:
ERG c'est pas équivalent à Total faut pas exagérer, ils doivent faire un chiffre d'affaire de 10 milliard d'euro à peu près, c'est pas comparable avec Total qui en fait plus de 100 (je ne sais pas combien exactement).
Garrone n'est pas actionnaire unique de ERG, il doit posséder avec l'autre famille (Mondini dont le fameux neveu bibino qui est membre du comité stratégique de m...) à peu près 40% des actions.
ERG est un peu plus grosse que SARAS (la société de Moratti) mais la famille Moratti possède 60 % des actions, donc elles s'équivalent à peu près (chiffre d'affaire de la SARAS sur les 4 milliards) A près c'est une affaire de bénéfices des 2 sociétés.
Faut ajouter que ERG a vendu 50 % de la raffinerie de Priolo (LA raffinerie qui génère la plupart du chiffre d'affaire) à Lukoil pour 1 milliard d'euro. Donc effectivement il a du cash. Ceci était pour préciser .
Au niveau de la Samp effectivement Pazzini a été bradé: à l'inter ils n'y arrivent toujours pas à y croire de l'avoir eu pour si peu !!! (quand je vois Torres acheté 58 millions j'enrage)
Biabiany il ne vaut pas les 7 millions qu'on lui donné, bon après il n'est peut être pas mauvais mais ce n'était pas le joueur dont on avait besoin.
Ils ont payé pour céder cassano, ils ont vendu Marilungo à 5 millions alors qu'on était censés miser sur nos jeunes, ils ont pris un attaquant Maccarone de 32 ans à 3Millions!!! Macheda en simple prêt (juste pour boucher le trou), on a pris un défenseur de 32 ans en prêt pour 600 000 € qui jouait même pas à Brescia et on leur a filé Accardi (plus jeune). Les derniers matchs qu'il a joué n'étaient pas fameux, mais c'était contre le Milan et Naples faut pas oublier.
La seule opération acceptable c'est l'arrivée de LAckzo et Celjak, mais c'est un pari, si ça se trouve ils ne valent rien.
Ziegler va partir libre en juin. (Je me demande ce qui peut l'empêcher de partir désormais vu la démobilisation totale de la part de la société)
Et après il nous parle de bilan
C'est des incompétents et des menteurs, on avait un capital de joueur, et on l'a complètement bradé.
c'est clair que Garrone va vendre à la première occasion, il a menti sur Pazzini. Il nous a tous pris pour des c...s.
De toute façon il a dit qu'il avait acheté la Samp pour une question de politesse, mais au final il s'en fout.
cet été il va y avoir la file pour partir de la Samp, tous les clubs vont nous demander les joueurs Poli, Gastaldello, Palombo, et Garrone dira pas de problème.
Quelle tristesse !!
samp_forever- Nombre de messages : 312
serie b !!!!!!!!!!!!!
(ça me fera un dep pas trop cher contre le toro !
(ça me fera un dep pas trop cher contre le toro !
samp_forever a écrit:
ERG c'est pas équivalent à Total faut pas exagérer, ils doivent faire un chiffre d'affaire de 10 milliard d'euro à peu près, c'est pas comparable avec Total qui en fait plus de 100 (je ne sais pas combien exactement).
Garrone n'est pas actionnaire unique de ERG, il doit posséder avec l'autre famille (Mondini dont le fameux neveu bibino qui est membre du comité stratégique de m...) à peu près 40% des actions.
ERG est un peu plus grosse que SARAS (la société de Moratti) mais la famille Moratti possède 60 % des actions, donc elles s'équivalent à peu près (chiffre d'affaire de la SARAS sur les 4 milliards) A près c'est une affaire de bénéfices des 2 sociétés.
Faut ajouter que ERG a vendu 50 % de la raffinerie de Priolo (LA raffinerie qui génère la plupart du chiffre d'affaire) à Lukoil pour 1 milliard d'euro. Donc effectivement il a du cash. Ceci était pour préciser .
Désolé je ne m'y connais pas en société pétrolière, et encore moins en industrie italienne donc j'exagère sûrement au niveau des bénéfices (comparer celle ci à Total c'est gros en effet)... Mais bon là où je ne me trompe pas c'est que de l'oseille ils en ont !
Mais même si Garrone n'est pas actionnaire de ERG, il reste président d'honneur et ses fils ne sont ils pas Edoardo Garrone l'actuel president du Conseil de surveillance de la SPA San Quirico (Holding financière du Groupe Garrone/Mondini) et President du Groupe ERG ainsi que Alessandro Garrone actuel administrateur délégué de la SPA ERG ?
Ca me fait penser à M6 avec Bordeaux qui veut des résultats sans se donner les moyens des ambitions.
Ce football moderne plus ça va, plus ça me gonfle !
Tu oublie Lucchini qui a été appelé par Prandelli récemment.
Donc au final tout le monde quoi. Quand j'entends dire que personne ne rachèterait un club à Gênes, je me dis que c'est sûrement vrai, mais un club de la dimension de la samp qui peut aligner avoir donné autant de joueur à la sélection nationale, il y en a très très, très, très, très peu.
Sur Cassano, il a déclaré avant le match (selon Garrone) qu'il avait fait exprès d'aller au clash pour aller plus vite à Milan. Vrai / faux j'en sais rien. Mais ce qui est sûr pour moi maintenant c'est que l'ambiance n'y était plus et que plusieurs joueurs ont du aussi sentir qu'on leur avait menti sur le projet sportif du club pour qu'il restent.
Donc au final tout le monde quoi. Quand j'entends dire que personne ne rachèterait un club à Gênes, je me dis que c'est sûrement vrai, mais un club de la dimension de la samp qui peut aligner avoir donné autant de joueur à la sélection nationale, il y en a très très, très, très, très peu.
Sur Cassano, il a déclaré avant le match (selon Garrone) qu'il avait fait exprès d'aller au clash pour aller plus vite à Milan. Vrai / faux j'en sais rien. Mais ce qui est sûr pour moi maintenant c'est que l'ambiance n'y était plus et que plusieurs joueurs ont du aussi sentir qu'on leur avait menti sur le projet sportif du club pour qu'il restent.
sampdoriani- Modérateur
tifosamp.frPazzini revient sur son départ de la Sampdoria
Giampaolo Pazzini est revenu dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport sur son départ de la Sampdoria, voici ses paroles : « J’ai donné tout ce qui était en moi pour la Sampdoria. Et si je n’ai pas parlé jusqu’à aujourd’hui, c’était justement par respect pour la situation que le club était en train de vivre. Garrone dit que j’ai tout fait pour quitter la Samp ? La vérité c’est qu’il devait me renouveler le contrat depuis un paquet de temps mais un jour il y avait du soleil, un jour il pleuvait, un jour il y avait du vent et mon contrat n’a jamais été prolongé.
Ensuite, en janvier, ils ont mandaté un de mes agents pour me vendre en juin : après trois jours, l’Inter est arrivée, le club champion du monde. Mais les nerazzurri me voulaient immédiatement, pas en juin. Et vous savez combien de membres du conseil stratégique de la Samp se sont opposés à mon départ ? Deux. Voilà. Que quelqu’un ait voulu me faire passer pour le responsable de tout ce qu’il s’est passé ne m’allait pas. Mais maintenant je ne veux plus en parler, je pense seulement à remporter la Coppa d’Italia avec l’Inter si possible ».
Chacun se fera son opinion.
Au moins maintenant on a plus de doute !
Grazie Pazzo !
Grazie Pazzo !
:: Actualités :: Mercato :: 2010-2011
Page 1 sur 1