Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria

+2
mass
sampdoriani
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria  - Page 2 Empty Re: [11] Parme 1 - 0 Sampdoria

Message par sampdoriani Jeu 11 Nov - 22:24

schuminator a écrit:le seul truc c'est que Cassano peut contrôler un dégagement de 60m et permettre à l'équipe de remonter le terrain et est aussi capable de créer une action de but sur un coup de génie

Bah oui. Et aussi de marquer (meilleur buteur du club cette saison). L'équipe n'a aucune créativité sans Cassano. Pazzini faudrait p'têt qu'il passe un coup de fil en douce à Erding et Hoarau :tongue:

sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria  - Page 2 Empty Re: [11] Parme 1 - 0 Sampdoria

Message par sampdoriani Jeu 11 Nov - 22:46

mass a écrit:Del Neri la prouvé l'année dernière pendant 3 mois.

Oui mais la c'est Di Carlo, ex entraîneur du Chievo... bien plus habitué à faire jouer son équipe pour ne surtout pas descendre et pas se faire virer. Rien à voir avec Mazzari ou Del Neri. Et l'ancien DS d'Udine (trop la classe...) :rabbia:
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria  - Page 2 Empty Re: [11] Parme 1 - 0 Sampdoria

Message par schuminator Jeu 11 Nov - 23:23

L'absence de Cassano l'an dernier n'a pas duré trois mois. Il jouait en janvier et a manqué 5/6 matches, les voilà d'ailleurs:
Udinese-Samp 2-3 avec deux pénos oubliés pour l'Udinese et un but pas valable de la Samp.
Samp-Atalanta 2-0
Siena-Samp 1-2
Inter-Samp 0-0
Parma-Samp 1-0

Il a effectué son retour lors du match suivant contre la Lazio (victoire 2-1).
Pour le moment on joue mal, on se crée pas d'actions et c'est saoulant.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria  - Page 2 Empty Re: [11] Parme 1 - 0 Sampdoria

Message par Koek Ven 12 Nov - 7:00

Et bien moi je suis bien heureux d'être sorti boire des bières avec les copains plutôt que d'avoir maté ce match.
C'est triste mais c'est vrai, on ne sait plus jouer au ballon.

Que Cassano soit nécessaire ou pas je n'en sais rien mais au moins c'est le seul joueur de chez nous qui a de la technique et qui est plaisant à voir jouer.
Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria  - Page 2 Empty Re: [11] Parme 1 - 0 Sampdoria

Message par rafio Ven 12 Nov - 8:16

On est triste...
De toute façon sans le "génie" , mais surtout le sens technique et tactique de Cassano, on ne peut rien faire...
Pazzo sans Cassano est isolé...
C'est surement une tête de cochon, je le reconnais, mais ouvré les yeux !
Sans lui, Pazzo n'aurait pas marqué la moitié de ces buts la saison passée...
Il focalise une défense a lui tout seul et est capable de gérer un ballon, mais surtout de le conserver !
Je reste à vie un inconditionnel de ma samp mais je suis inquiet...
J'ai pas envie de retourner en série b !
rafio
rafio

Nombre de messages : 898
Age : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria  - Page 2 Empty Re: [11] Parme 1 - 0 Sampdoria

Message par sampdoriani Ven 12 Nov - 13:39

schuminator a écrit:L'absence de Cassano l'an dernier n'a pas duré trois mois. Il jouait en janvier et a manqué 5/6 matches, les voilà d'ailleurs:
Udinese-Samp 2-3 avec deux pénos oubliés pour l'Udinese et un but pas valable de la Samp.
Samp-Atalanta 2-0
Siena-Samp 1-2
Inter-Samp 0-0
Parma-Samp 1-0

Il a effectué son retour lors du match suivant contre la Lazio (victoire 2-1).
Pour le moment on joue mal, on se crée pas d'actions et c'est saoulant.

Merci schumi. Cassano absent, la samp avait ainsi réussi à battre Udine, Sienne et Bergame, soit le 15ème, le 18ème et le 19ème du classement final.

Udinese-Samp 2-3 (Pazzini (sp) + Pozzi + Semioli)
Samp-Atalanta 2-0 (Palombo + Pazzini)
Siena-Samp 1-2 (gastaldello + Pozzi)

Tu as raison dans un sens Mass : bien sûr que la samp pourrait bien jouer sans Cassano, mais la saison passée, c'est Del Neri qui avait décidé de se passer de lui. C'était un choix tactique mesuré aussi au regard des équipes à rencontrer. Del Neri avait en tête un système sans le 99 (on voit que Palombo marque, que Gastaldello, que Semioli aussi. Et que Pozzi était aligné. Marilungo est bon, mais c'est pas le même profil que Pozzi.

Di Carlo, lui, n'avait sûrement pas prévu de faire sans Cassano. Et les autres joueurs ne sont pas dans leur rendement de l'année passée (ne serait-ce pas Di Carlo qui ne sait pas exploiter leur qualités ?).

En tous cas, Mazzari ou Del Neri auraient fait rentrer Pozzi hier à 0-0. Et c'est ça qui nous plaisait les 2 dernières saisons au-delà des résultats, le jeu pour la gagne.

...Parme à fait rentrer Crespo sans sortir Bojinov : résultat 3 points.

Donc une samp efficace sans Cassano ? possible, mais avec le système de Di Carlo + le fait que l'absence de son meilleur joueur lui tombe dessus sans prévenir, j'ai des doutes.

Le match contre le Chievo va se débuter dans un climat très "particulier"

PS : j'ai lu une réaction de Garonne disant qu'une "grève des joueurs serait une honte". Vous avez entendu parler d'une grève des joueurs vous ?
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria  - Page 2 Empty Re: [11] Parme 1 - 0 Sampdoria

Message par schuminator Ven 12 Nov - 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria  - Page 2 Empty Re: [11] Parme 1 - 0 Sampdoria

Message par mass Ven 12 Nov - 17:23

Franchement Cassano à jouer presque tout les matchs avant le clash et il ne m'a pas convaincu, la samp n'a pas bien joué avec lui, ni sans lui.

Quand à faire le seul élément qui peut nous éviter la seria B, c'est du pur délire, je rappelle à ce qui on la mémoire courte, que la dernière année de Mazzari, en décembre on était relégable avec le "génie" pourtant dans l'équipe, et c'est Pazzini qui nous a sauvé de la seria B, pas Cassano. Et la samp ne gagne plus depuis que Pazzini ne marque plus, pourquoi parce qu'il reçoit trop peu de ballon, et même avec Cassano qur le terrain.

Le problème c'est Di Carlo, sans lui (et même sans Cassano) on pourrait jouer les premiers rôle.

mass

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 15/07/2008

http://www.coupedumonde365.com/

Revenir en haut Aller en bas

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria  - Page 2 Empty Re: [11] Parme 1 - 0 Sampdoria

Message par schuminator Ven 12 Nov - 22:59

Les derniers matches sont quand même catastrophiques. Moi je me pose une question...on dit souvent qu'un vestiaire lâche son entraineur. Là, le vestiaire ne lâcherait-il pas le président? Quand je vois que Palombo demande à rencontrer Garrone par rapport à la situation de Cassano, quand je vois les joueurs qui avaient le sourire il y a quelques temps pour évoquer le "problème Cassano" sans pouvoir en parler vu qu'il y a le Silenzio Stampa...

Les derniers matches sont trop "moches" pour être vrais, enfin je l'espère. J'espère que c'est juste une "tactique" pour que Cassano soit au final réintégré par Garrone parce que sinon...c'est vraiment qu'on joue mal, mal, mal.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria  - Page 2 Empty Re: [11] Parme 1 - 0 Sampdoria

Message par sampdoriani Sam 13 Nov - 12:48

schuminator a écrit:quand je vois les joueurs qui avaient le sourire il y a quelques temps pour évoquer le "problème Cassano" sans pouvoir en parler vu qu'il y a le Silenzio Stampa

J'ai aussi trouvé tout le monde bien souriant, Cassano compris, ce qui n'a pas du aidé à arranger la situation. Il n'y a guère que le président qui ne sourit pas et qui lui semble bien affecté. Au vu des derniers matchs, je sens néanmoins que les sourires vont vite s'estomper...

Imaginez Ribéry (meilleur joueur de son club et international) qui à l'OM aurait insulté le prés'. C'était direct visages figés de tout le staff et des joueurs et évitement des caméras. Pour la samp, c'était peut être aussi dû à l'humoriste et au contexte "tapiro".
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria  - Page 2 Empty Re: [11] Parme 1 - 0 Sampdoria

Message par zirk17 Sam 13 Nov - 13:01

sampdoriani a écrit:PS : j'ai lu une réaction de Garonne disant qu'une "grève des joueurs serait une honte". Vous avez entendu parler d'une grève des joueurs vous ?

Après recherches, je n'ai pas trouvé d'infos allant dans ce sens. Ce que j'ai pu lire dans la presse sur l'affaire:

1) Manifestation sans incidents de 200 tifosi devant le siège social de la Samp afin de demander la réintégration de Cassano dans le groupe
2) Palombo s'est proposé comme médiateur entre Cassano et le président
3) Palombo a rencontré Cassano dans la résidence de ce dernier. Il lui a rendu visite en tant qu'ami.
3) Cassano a présenté, via son avocat, déposé sa défense devant le collège arbitral (ici le collège de la ligue de foot italienne) qui avait été identifié dans le contrat entre le joueur et la Sampdoria afin de statuer sur tous litiges entre les parties. Je m'y connais un peu et je peu vous dire que dans le cadre d'un arbitrage, il n'y a pas d'appel possible (sauf si le contrat le permet). Généralement, cette procédure est très régulièrement utilisée par les entreprises entre elles afin d'éviter les tribunaux et d'avoir une résolution rapide du litige. L'arbitrage a l'avantage de maintenir de bons termes entre les parties car elles peuvent choisir elles-même les juges qui vont statuer sur l'affaire (Cassano a choisi la moitier des membres et la Samp l'autre).

Pour en finir sur l'arbitrage, je pense que Cassano sait qu'il va tout perdre : fin de contrat et ammendes (plus ou moins lourdes selon la gravité des faits, il est même possible que le contrat intégrait une ammende préétablie en cas d'insultes, on peut tout mettre dans un contrat). Cassano n'est pas un fou quand il propose de diviser son salaire par deux (économie d'1 million d'euro pour la Samp), c'est qu'il sait qu'il peut perdre beaucoup plus d'où ses appels télévisés et envers ses compagnons de jeu.

En ce qui concerne Cassano, qu'il reste ou qu'il parte, je m'en fout. Je veux une équipe qui va sur le terrain pour gagner et cela contre n'importe qui, pour être clair comme le faisait DelNeri. je ne suis pas un fan du 442 mais si la mentalité y est, c'est bon pour moi. Je le répète, on a la meilleure défense de la serie A, il faut que notre milieu de terrain leur fasse confiance et pense à jouer vers l'avant. Vois Palombo a 25 mètres de nos buts me fait enrager et je me retourne sans cesse pour voir si il n'y a pas un inspecteur de la ligue prêt a me suspendre pour 5 matches :lool: (rions en cette triste période).

Contre Chievo du jeu, du caractère et les 3 points, si non rien.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria  - Page 2 Empty Re: [11] Parme 1 - 0 Sampdoria

Message par sampdoriani Sam 13 Nov - 13:11

zirk17 a écrit:je me retourne sans cesse pour voir si il n'y a pas un inspecteur de la ligue prêt a me suspendre pour 5 matches

:LOL: merci pour les infos. La grève n'avait en fait rien à voir avec Cassano. C'est le boycott d'une journée de championnat qui a été annoncé par l'association des joueurs du Calcio.
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria  - Page 2 Empty Re: [11] Parme 1 - 0 Sampdoria

Message par mass Sam 13 Nov - 15:53

Encore une fois, je suis 100% d'accord avec Zirk, pour schumi, quand Cassano jouait , notre équipe ne pratiquait pas un jeu des plus "amusant". En même temps, j'en ai rien à battre de voir du beau football tant que l'on gagne. :-)

mass

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 15/07/2008

http://www.coupedumonde365.com/

Revenir en haut Aller en bas

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria  - Page 2 Empty Re: [11] Parme 1 - 0 Sampdoria

Message par Koek Sam 13 Nov - 16:47

Et bien moi c'est tout le contraire. Je paye pour voir un beau match, pas une victoire pourrie.

VV Walter Mazzari, je ne me suis jamais ennuyé quand il était là.
Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria  - Page 2 Empty Re: [11] Parme 1 - 0 Sampdoria

Message par schuminator Sam 13 Nov - 18:33

Koek a écrit:Et bien moi c'est tout le contraire. Je paye pour voir un beau match, pas une victoire pourrie.

Walter Mazzari, je ne me suis jamais ennuyé quand il était là.
Moi je suis comme toi. Je m'en fous qu'il y ait victoire ou défaite au bout des 90min, même si bien sûr je préfère une victoire. Je veux avant tout pas me faire chier et voir un bon match, vibrer...
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria  - Page 2 Empty Re: [11] Parme 1 - 0 Sampdoria

Message par zirk17 Sam 13 Nov - 19:32

schuminator a écrit:
Koek a écrit:Et bien moi c'est tout le contraire. Je paye pour voir un beau match, pas une victoire pourrie.

Walter Mazzari, je ne me suis jamais ennuyé quand il était là.
Moi je suis comme toi. Je m'en fous qu'il y ait victoire ou défaite au bout des 90min, même si bien sûr je préfère une victoire. Je veux avant tout pas me faire chier et voir un bon match, vibrer...

Bhen voila, on est tous d'accord.

PS: Dommage que Mazzari n'avait pas eu "toute" une équipe à la hauteur. Je me rappelle quand même qu'on jouait avec Delvecchio seul en pointe, à l'époque j'aurai préféré à la limite voir à sa place un gamin de la Primavera même si j'adorais sa dance de has been et notre superbe victoire à San Siro sur le Milan AC.

PS2: Novellino nous a fait remonté et vibré à nouveau, Mazzari nous a fait joué une finale pour un titre, Del Neri nous a qualifié pour les préliminaires de CL, c'est clair que Di Carlo n'est pas aidé par l'expérience du passé.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[11] Parme 1 - 0 Sampdoria  - Page 2 Empty Re: [11] Parme 1 - 0 Sampdoria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser