Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

+3
XL14
zirk17
schuminator
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pensez-vous que ce match sera synonyme de...

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Vote_lcap0%[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Vote_lcap0%[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Vote_lcap0%[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Vote_lcap57%[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Vote_lcap43%[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par schuminator Mer 17 Fév - 16:40

Match difficile ce samedi, à Milan, face à l'Inter, multiple champion d'Italie en titre.


Dernière édition par schuminator le Lun 3 Mai - 9:51, édité 1 fois
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par schuminator Mer 17 Fév - 16:41

Inter Milan - Sampdoria: on se prépare...

La Fiorentina à peine défaite, il faut déjà penser à samedi soir et au déplacement à Milan face à l'Inter de José Mourinho. Pour cette rencontre, Luigi Del Neri ne devrait pas bouleverser son équipe type. Marco Rossi, de retour de suspension, ne devrait pas retrouver de place dans le onze type, Stefano Lucchini ayant montré qu'on pouvait compter sur lui et qu'il amenait cette expérience et ce caractère qu'il manquait à la défense centrale.

Luca Castellazzi et Antonio Cassano devraient encore être forfaits pour cette rencontre même si le n°99 blucerchiato devrait reprendre l'entrainement cet après-midi.
Les seuls doutes concerneront le poste d'ailier gauche avec un duel Mannini/Guberti ainsi que l'entrejeu avec une concurrence Poli/Tissone.
L'arrivée de Guberti et le retour de blessure de Semioli sont un atout non négligeable pour Del Neri qui a toujours donné de très grandes responsabilités à ses ailiers.
www.tifosamp.com


Dernière édition par schuminator le Mer 17 Fév - 16:43, édité 1 fois
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par schuminator Mer 17 Fév - 16:42

Sampdoria – Athletic : 10-2

Comme elle en a pris l’habitude depuis le début de saison, la Sampdoria a consacré son mercredi à un match d’entrainement face à une équipe amateure de la région. C’est donc sous une pluie battante que les troupes de Luigi Del Neri ont affronté cet après-midi l’Athletic en prévision du match de samedi face à l’Inter.

Les buteurs se nomment Pazzini et Scepovic (un doublé pour chacun), Elsneg, Franceschini, Guberti, Mannini, Padalino et Tissone. Nicola Pozzi s’est entrainé à l’écart du groupe ; ayant ressenti un douleur musculaire il a été mis au repos afin de ne pas prendre de risques qui compromettraient sa présence à Milan. Luca Castellazzi et Antonio Cassano ont effectué des exercices divisés entre gymnase et piscine. Enfin, Andrea Poli et Roberto Soriano étaient absents puisqu’ils sont actuellement en plein stage avec l’Under 21 de Pierluigi Casiraghi.
www.tifosamp.com
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par zirk17 Mer 17 Fév - 18:25

Merci schumi pour le sondage, tu sais, j'en suis fan.

En ce qui concerne le match de samedi :

1) Si la logique est respectée, on perd 3-0 (surtout si Pozzi est blessé et que Cassano ne rentre pas)
2) Comme pour la Fiorentina la semaine passée, c'est la moment idéal pour les affronter (et pour aller chercher un ou trois points juste avant leur match contre Chelsea.

Cela m'a l'air impossible mais je souhaite voir Cassano samedi soir, je rêvais d'une Sampdoria avec trois attaquants contre l'Inter mais malheureusement Del Neri ne joue presque jamais avec trois attaquants (ceci n'est pas un reproche). Je pensais même que cette "mise à l'équart" avait pour but de le préserver pour l'Inter.

Enfin, je lance un peu un pavé dans la marre (et je n'y crois pas moi-même), pourquoi ne pas jouer avec un seul attaquant afin d'une part jouer le nul et prendre un super point à Milan et d'autre part ne faire jouer que Pozzi devant pour faire reposer Pazzini qui humainement et même si on ne joue pas autre chose que le championnat ne pourra pas tenir jusque à la fin de saison en jouant tous les matchs or on a besoin de continuité pour viser les grands objectifs (4ème place ou Europa League).

Bons matchs à ceux qui les regardent ce soir.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par XL14 Mer 17 Fév - 21:46

ne croyez-vous pas que si del neri continue a ignorer cassano ,la samp risque ,malgré ses récentes déclarations,de le perdre.cassano doit faire parti des titulaires c'est un pilier de l'équipe et le coach doit batir son équipe avec lui,
XL14
XL14

Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : caen
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par schuminator Mer 17 Fév - 21:49

A mon avis, cet été, Del Neri ET Marotta s'en iront.
Et peut-être même Cassano.
Cet hiver, Marotta et Corvino étaient d'accord pour le transfert de Cassano. Mais c'est Garrone qui a rattrapé Cassano par la peau du cul. Donc en quelque sorte, pour la première fois depuis son arrivée à la Samp, il s'est immiscé dans le secteur sportif, chose qu'il n'avait jamais faite avant. Donc je sais pas comment réagira Marotta. J'espère qu'il restera. Et Cassano aussi.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par XL14 Mer 17 Fév - 22:31

j'espere aussi,mais la samp aime les chamboulements lors des mercatos,un peu de stabilité serai bien surtout que l'équipe semble de plus en plus réguliere,mais bon on aura tout le temps de discuter du mercato en temps venu.en tout cas contre l'Inter j'y croit!1-0 comme a l'aller,se serait parfait pour continuer cette belle petite série!
XL14
XL14

Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : caen
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par schuminator Mer 17 Fév - 22:40

Ce serait parfait effectivement!
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Sauf miracle

Message par zirk17 Jeu 18 Fév - 16:27

XL14 a écrit:ne croyez-vous pas que si del neri continue a ignorer cassano ,la samp risque ,malgré ses récentes déclarations,de le perdre.cassano doit faire parti des titulaires c'est un pilier de l'équipe et le coach doit batir son équipe avec lui,

Sauf miracle, Cassano part en juin. Je ne pense pas que ses titularisation ou ses abscences auront une influence sur son départ. Le débat consiste aujourd'hui à se demander, comment modifier l'équipe afin de le faire jouer dans les meilleures conditions. Pour le moment, le verdict du terrain donne raison à Del Neri. Au delà de la blessure actuelle de Cassano, j'ai l'impression qu'il paie les frais de notre défense fragile. Pozzi met plus de pression sur les défenseurs adverses, ralentit les actions et participe plus qu'activement à la phase défensive. Cassano faisait cela mais sans continuité et avec moins d'efficacité. La phase défensive, c'est en fait un de ses rares défauts au niveau de son football et de ce fait il ne peut jouer - selon moi - le rôle d'un playmaker capable aussi de récupérer des ballons et faire le pressing au 40 mètres des buts adverses à l'image d'un Seedorf. Pour moi, il reste un attaquant de pointe et doit faire évoluer son jeu dans le même sens que celui de Rooney. Si Cassano reste à la Sampdoria, l'idéal serait soit que Palombo étoffe son jeu au niveau de la construction (sa phase défensive est presque irreprochable depuis plusieurs saisons) soit faire l'achat d'un créateur de jeu capable d'épauler Palombo au milieu ou bien, d'effacer tout ce que j'ai dit et de jouer à trois attaquants mais là il faudra étoffer sérieusement notre défense, ce qui coutera très cher et dans ces cas là - le problème - c'est que la Samp doit vendre pour recruter. C'est un cercle infernal. Personnelement, je suis près à souffrir une instabilité des résultats de la Samp pour une stabilité du noyau et un renforcement de la défense plutôt que ce va et vient de joueurs qu'on voit depuis 4 ans à la Samp.

Au delà de tout cela, je pense qu'on est tous heureux des résultats et de la présence d'un champion comme Cassano dans l'équipe mais sans vision d'avenir et envie de progresser dans le classement, on tombe dans la fadeur et restons bloqué dans le mileir de classement. Idéalement, on devrait poursuivre une progession à l'image de la Fiorentine qui a ses problèmes mais qui a l'occasion certaines années de lutter pour une place en Champions League.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par schuminator Jeu 18 Fév - 17:22

Si la Samp veut poursuivre sa progression il faut conserver:
- Cassano, Pazzini, Palombo, Accardi, Poli, Semioli, Mannini, Guberti, Pozzi, Ziegler, Lucchini, Castellazzi (ou Storari).

Et renforcer les potes défaillants. Latéral droit, latéral gauche à mettre en concurrence avec Ziegler, défense centrale, ailier droit à mettre en concurrence avec Semioli, un attaquant.

Déjà l'an prochain, je pense que Marilungo va rester au club, ça fera un vice Cassano. Koman pourrait jouer le rôle de vice-Semioli. (perso ça me dérange pas d'avoir sur le banc des jeunes qui en veulent même s'ils sont pas encore au top).
Mais la Samp ne peut pas se permettre de manquer des occasions en or. Yepes libre il y a deux ans et qui signe au Chievo et qui aligne les super performances. Il aurait été parfait à la Samp. Un Jérémy Mathieu qui était libre l'été dernier. Un Moretti qui est revenu pour rien du tout en Italie, du côté du Genoa. Dainelli qui va au Genoa pour 2.5M€.
Il y a vraiment des possibilités sur le mercato qui ne sont pas exploitées à fond je trouve.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par zirk17 Jeu 18 Fév - 17:37

Bravo shumi, j'ai jamais été aussi d'accord avec quelqu'un qui parlait de la Samp.

Tu dis bien si la Sampdoria veut "poursuivre" sa progression (je partage pleinement la phrase) il faut garder les joueurs que tu as cités mais si la direction sportive du club ne le fait pas en juin que devrons nous en pensez? Peut-être que le seul objectif du club est de se maintenir en Serie A en maintenant un budget à l'équilibre, c'est fort louable mais peu enthousiasmant pour ma part.

Je veux pas gagner la Champions League, je veux juste qu'une fois tous les trois ans au moins, on joue dans une coupe d'Europe jusqu'en mars minimum et une finale de coupe d'Italie tout les 4 ans. On sera déjà super content.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par schuminator Jeu 18 Fév - 17:51

Nicola Pozzi incertain pour affronter l’Inter

Aujourd’hui, Antonio Cassano et Luca Castellazzi ont continué à travaillé de leur côté, passant leur journée entre exercices en gymnase et en piscine. Il se peut que le numéro 99 de la Sampdoria reprenne l’entrainement collectif la semaine prochaine, même si le club ne prendra aucun risque concernant sa blessure à l’aine.

Nicola Pozzi s’est de nouveau entrainé à l’écart du groupe aujourd’hui : il n’est donc pas impossible qu’il soit forfait pour le déplacement à Milan face à l’Inter puisqu’il n’a pas participé non plus aux entrainements ou à la rencontre amicale organisée par Del Neri. S’il devait manquer à l’appel, il est possible qu’on se dirige vers Pazzini seul attaquant, à moins que l’entraîneur blucerchiato ne décide de lancer dans le grand bain de la Serie A l’attaquant serbe Stefan Šćepović, 20 ans, lequel est arrivé cet hiver en provenance de l’OFK Belgrado sous forme de prêt avec option d’achat. Ces dernières semaines, il a toujours pris place sur le banc des remplaçants tout en ayant inscrit un but à chacune des trois rencontres qu’il a effectuées au sein de la Primavera blucerchiata.

Par ailleurs, Andrea Poli et Roberto Soriano, revenus ce matin du stage de l'Under 21, ont effectué des charges différentes de celles exercées par le reste du groupe professionnel.
www.tifosamp.com

On pourra pas dire que la rédaction français de Tifosamp a mis les clé sous la porte :tongue:
Concernant "l'ère Garrone", la chose que j'aime le mieux,c 'est les efforts qui ont été mis pour faire de la Samp un bon club formateur, chose que le club n'avait jamais été à part quelques exceptions. Là, l'objectif est clairement de former ses joueurs de demain. Je pense qu'on pourrait faire encore mieux mais bon, on va pas se plaindre. J'aimerais par contre qu'on garde nos meilleurs joueurs, chose qui n'est pas le cas depuis l'arrivée de Garrone vu qu'on sacrifie toujours quelqu'un pour faire un mercato médiocre (mais plutôt bon en général vu la somme à disposition).
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par XL14 Jeu 18 Fév - 22:36

et si (avec des si...)cassano jouait derriere deux attaquant,plus comme un dix avec sa technique il pourrait,avec un milieux en losange ,palombo en défensif et pour les deux autres milieux franchement y a le choix;semioli,padalino,mannini,guberti...faudrait juste une autre pointure devant qui s'entende bien avec pazzini ,quagliarella REVIENT!!!!
XL14
XL14

Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : caen
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par mass Ven 19 Fév - 10:05

Je trouve que le jeu de la samp avec Cassano est stéréotypé au possible te surtout que le reste des joueurs se déleste sur lui. D'ailleurs là ou je suis en désaccord avec Schumi, je pense que c'était plus la faute à ce jeu sans intérêt que la Samp est devenu une équipe sans envie.

D'ailleurs depuis que Cassano ne joue plus, tout les joueurs ont la gniak.

Je vois pas pourquoi Marotta partirait, ni Del Neri surtout si on joue l'Europe l'année prochaine. Je sais bien qu'une partie des supporters pensent que la samp c'est Cassano (je n'en fait pas partie comme vous le savez), moi je pense que c'est onze joueurs qui mouille le maillot, ceux qu'ils ne font pas quand Cassano joue.

L'année prochaine il faudra se passer de Cassano , Garrone ne dépensera pas une fortune pour un joueur hors pair. Donc espérons qu'un super jeune sorte un jour du centre de formation.

Peut-être que le seul objectif du club est de se maintenir en Serie A en maintenant un budget à l'équilibre, c'est fort louable mais peu enthousiasmant pour ma part.

Je crois que c'est exactement l'objectif de notre président.

mass

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 15/07/2008

http://www.coupedumonde365.com/

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Objectifs

Message par zirk17 Ven 19 Fév - 13:38

Peut-être que le seul objectif du club est de se maintenir en Serie A en maintenant un budget à l'équilibre, c'est fort louable mais peu enthousiasmant pour ma part.

Je crois que c'est exactement l'objectif de notre président.

Depuis qu'il a pris sa retraite, mon père a été invité à présider l'équipe de football d'une petite bourgade de 1200 habitants en Italie qui avait été laissée à l'abandon pendant quelques années, la communauté comptant sur ses qualités de gestion acquises durant sa carrière en Belgique. Sur place, il récolte avec succès de l'argent auprès des rares entreprises établies dans la région afin d'acheter les maillots, les sacs, les ballons,... et entretenir le matériel du club. Le bilan financier est parfait car au mois de janvier, il avait déjà assez d'argent pour boucler la saison (je l'avoue, j'ai aussi participé depuis la Belgique). L'année dernière, ils ont gagné le championnat (3ème catégorie amateure régionale) mais on du renoncer car le terrain où ils évoluent n'était pas réglementaire pour la catégorie supérieure. Plutôt que de jouer sur un autre terrain très éloigné des supporters et afin d'éviter de mettre la mairie dans des difficultés financières au cas où elle entreprenait les travaux de mise en conformité (et cela malgré une subvention de la FIGC de 80.000 euro obtenue sur base des prestations du club qui ne permet pas de couvrir le montant des travaux, ceci pour vous donner une idée de l'état des caisses de la mairie = zéro), la direction du club avec l'accord de tous les joueurs qui ont gagné le championnat a décidé de renoncer à la montée et de continuer à évoluer dans la même catégorie.

Pourquoi je raconte cette histoire? car je me pose la question suivante : Est-il possible que le club amateur de mon père et l'UC Sampdoria aient les mêmes objectifs : le maintien et la stabilité financière? Peut-être que si nous étions une famille de pétrolier, on aurait fait un petit effort pour permettre aux joueurs de se confronter au niveau supérieur.

Je sais qu'il faut faire la part des choses entre gestion et passion mais quand on prend la responsabilité de racheter la Sampdoria, c'est pour avoir des résultats sportifs sans se couper les veines car malheureusement, à part un article élogieux une fois par an sur nos bilans, ceux-ci ne nous ont jamais fait gagner une coupe.

PS : Cela ne veut pas dire que je ne soutienne pas la proposition Platini qui vise à empêcher les bilans financiers négatifs (NB; comme pour toute entreprise commerciale) et à établir un plafond pour les dettes.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par XL14 Ven 19 Fév - 14:08

je comprend bien se que tu veux dire ,mais investire 6millions dans un seul joueur et s'appercevoir que l'équipe tourne mieu sans,pour moi c'est foutre l'argent par les fenetres!miser sur les jeunes ,c'est une politique que j'apprécie et peut couteuse mais la samp ne pourra pas toujours compter la dessus car une année sur l'autre elle n'aura pas toujours la meme qualité d'effectif et en plus si c'est pour les revendre ou les preter la saison d'apres ,ou est la stabilité la dedans?
XL14
XL14

Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : caen
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par schuminator Ven 19 Fév - 14:16

Inter Milan – Sampdoria : Le groupe nerazzurro

Demain soir, la Sampdoria de Luigi Del Neri se déplace à Milan afin d’affronter l’Inter de José Mourinho. D’un côté une équipe composée de joueurs de tout horizon, de l’autre une formation presque exclusivement italienne avec Reto Ziegler comme seul non italien étant considéré comme titulaire «indiscutable». En début d’après-midi, l’entraineur portugais des nerazzurri a dévoilé la liste des convoqués :

Gardiens: Francesco Toldo, Julio Cesar, Paolo Orlandoni;
Défenseurs: Ivan Cordoba, Javier Zanetti, Lucio, Maicon, Walter Samuel;
Milieux de terrain: Dejan Stankovic, Ricardo Quaresma, Thiago Motta, Wesley Sneijder, Sulley Muntari, Rene Krhin, Mariga, Esteban Cambiasso;
Attaquants: Eto'o, Diego Milito, Goran Pandev.
www.tifosamp.com
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par Koek Ven 19 Fév - 14:47

"Je ne sais pas quoi vous dire en fait. Trois minutes avant le plus grand combat de nos carrières. Tous se joue aujourd'hui. Soit nous guérissons en tant qu'équipe, soit nous nous écroulons, pouce après pouce, jeu après jeu, jusqu'à la fin... Nous sommes en enfer messieurs. Croyez-moi. Nous pouvons y rester, nous faire massacrer... Ou nous pouvons nous battre et revenir dans la lumière. Nous pouvons remonter de l'enfer pouce après pouce. Je ne peux pas le faire à votre place. Je suis trop vieux. Je regarde autour de moi, je vois ces jeunes visages et je me dis que j'ai fait tous les mauvais choix qu'un homme mûr peut faire. Croyez-le ou non, j'ai claqué tout mon fric. J'ai fait fuir tous ceux qui m'ont aimé. Ces jours-ci, je ne peux plus me regarder dans la glace... Quand on vieillit, certaines choses vous sont enlevées. Ca fait partie de la vie. Mais on n'apprend ça que quand on commence à perdre des choses. On apprend que la vie se joue pouce par pouce. Le football aussi. Dans les deux jeux, la vie ou le football, la marge d'erreur est très mince. Un demi pas trop tard ou trop tôt, et on n'y arrive pas tout à fait. Une demie seconde avant ou après, et on n'attrape pas tout à fait. Ces pouces que nous voulons sont partout autour de nous. Dans chaque phase de jeu, à chaque minute, à chaque seconde. Dans cette équipe, on lutte pour chaque pouce. Dans cette équipe, on se déchire et on déchire tout le monde autour pour chaque pouce. On griffe de nos ongles pour chaque pouce. Parce qu'on sait qu'à la fin, le total de tous ces pouces fera la putain de différence entre gagner et perdre ! Entre vivre et mourir ! Je vais vous dire : dans tout combat, c'est celui qui est prêt à mourir qui gagnera ce dernier pouce. Et si j'ai encore un peu de vie, c'est que je veux encore lutter et mourir pour ce pouce. Parce que vivre, c'est ça ! Ces 6 pouces devant vous ! Je ne peux pas vous y forcer ! Regardez ce type à côté de vous ! Regardez-le dans les yeux ! Vous verrez un type qui foncera avec vous. Vous verrez un type qui se sacrifiera pour l'équipe parce qu'il sait que le moment venu, vous en ferez autant pour lui...C'est ça une équipe messieurs. Soit nous guérissons, maintenant, comme équipe... Soit nous mourrons, comme individus. C'est ça le football, les gars. Rien de plus. Eh bien, qu'allez-vous faire ?"

Coach Tony D'Amato (Al Pacino) "l'Enfer du Dimanche"
Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par schuminator Ven 19 Fév - 14:52

schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par Koek Ven 19 Fév - 15:21

Yeah! Ça fout quand même la chaire de poule.

Dans le genre, pour motiver les troupes, il y a aussi le roi Theoden dans le Seigneur des Anneaux, Mel Gibson dans Braveheart mais aussi Aimé Jacquet dans Les Yeux dans les Bleus. Quand je vois ce genre de trucs, j'ai juste envie d'hurler devant mon écran et ça me fout limite les larmes aux yeux!

Espérons que Del Neri parle comme ça...
Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par schuminator Ven 19 Fév - 16:14

Inter Milan – Sampdoria : le groupe blucerchiato

Voici la liste des joueurs convoqués par Luigi Del Neri afin d’affronter l’Inter Milan demain au Stadio Giuseppe Meazza. Antonio Cassano et Luca Castellazzi ne font pas partie du groupe comme cela était prévisible. Nicola Pozzi, au contraire, figure parmi la liste des convoqués même s’il demeure incertain.

Voici la liste complète des joueurs retenus pour la rencontre :
Gardiens: M. Cassano, Guardalben, Storari.
Défenseurs: Accardi, Cacciatore, Gastaldello, Lucchini, Rossi, Zauri, Ziegler.
Milieux de terrain: Franceschini, Guberti, Mannini, Padalino, Palombo, Poli, Semioli, Tissone.
Attaquants: Pazzini, Pozzi, Scepovic.
www.tifosamp.com
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par zirk17 Ven 19 Fév - 16:24

Super idée de mettre le texte et la vidéo.

Ce que je trouve trop classe, c'est de commencer un discours par "Je ne sais pas quoi vous dire en fait" passé par "vivre ou mourir" et finir par 'c'est ça le football, ce n'est que ça". Un putain (pour rester sur le ton) de bravo au scénariste.

Koek : Chair de poule aussi à chaque fois idem pour le discours de W. Wallace mais là on s'éloigne du sport.

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 8270 [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 687940 [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 8270
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par sampdoriani Ven 19 Fév - 20:57

schuminator a écrit:Pozzi
YES :anakin:
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty INTER - SAMPDORIA : Composition des équipes et dernières nouvelles

Message par zirk17 Sam 20 Fév - 14:01

INTER - SAMPDORIA : Composition des équipes et dernières nouvelles

INTER - Peu d'alternatives pour Mourinho en défense, les uniques joueurs disponibles sont Lucio, Samuel et Cordoba. Choix technique, Arnautovic ne jouera pas. Mourinho hésite à faire jouer depuis le début Stankovic, Thiago Motta semble favori pour le remplacer.
SAMPDORIA - Pozzi est guéri et jouera ce soir. La défense est confirmée. Au milieur de terrain, Guberti prend le pas sur Guberti pour un maillot de titulaire sur le flanc gauche de la Sampdoria.

Traduction depuis la Gazetta dello Sport : http://www.gazzetta.it/Magic_Cup/20-02-2010/mou-dubbio-stankovic-603059799783.shtml
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par zirk17 Sam 20 Fév - 19:15

Je viens d'entendre que Mourinho n'a pas perdu un match à domicile avec l'une de ses équipes depuis le 23 février 2002, cela fait presque 8 ans.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0 Empty Re: [25° journée] Inter Milan - UC Sampdoria 0-0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser