Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[OFFICIEL] Fornalori à la Samp

5 participants

 :: Actualités :: Mercato :: 2008-2009

Aller en bas

[OFFICIEL] Fornalori à la Samp Empty [OFFICIEL] Fornalori à la Samp

Message par mass Mar 22 Juil - 18:17

Presentato ufficialmente l'attaccante: un'operazione che è costata ai blucerchiati 3 milioni di euro. "Voglio vincere qualcosa di importante qui", ha detto l'uruguaiano. Marotta: "Un colpo per il futuro"


GENOVA, 22 luglio 2008 . Un altro colpo alla... Marotta. L'acquisto dell'attaccante Bruno Fornaroli Mezza, 21 anni da compiere il prossimo 7 settembre, presentato oggi pomeriggio dalla Sampdoria, apre una nuova via nella compravendita di giocatori. Lo spiega lo stesso amministratore delegato blucerchiato: "E' stata un'operazione complicata, pur se rapida nella sua esecuzione, che risponde appieno alle linee-guida societarie. Acquisire, cioè, giovani di chiaro interesse che possano rappresentare presente e futuro della società".
TITOLO DEFINITIVO - La Samp verserà al Nacional di Montevideo 3 milioni di euro. All'ormai ex club di Fornaroli, in caso di cessione futura (sempre a titolo definitivo) dell'attaccante a una terza società, verrà versato al Nacional il 50 per cento di tale cifra, detratti i 3 milioni di euro versati per il suo cartellino. "Un rischio d'impresa - ha sottolineato ancora Marotta - diviso a metà con il Nacional".
EXTRACOMUNITARIO - Fornaroli verrà tesserato come extracomunitario, in attesa di trovare notizie certe sulle sue origini italiane. Che, sulla carta, potrebbero anche aprirgli le porte delle selezioni azzurre. "E' vero che tecnicamente assomiglio a Filippo Inzaghi, ma adesso ho nella testa un solo obiettivo - ha ammesso il neo-blucerchiato -, che è quello di ottenere qualcosa di importante con la Sampdoria. Il numero di maglia? Ho sempre avuto il 9, ma non ne faccio certo un problema".
MOENA - Intanto prosegue la preparazione della squadra a Moena, in Trentino. Stamane si è fermato Volta, a causa di un problema a un ginocchio.
Filippo Grimaldi (source gazzetta.it)

mass

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 15/07/2008

http://www.coupedumonde365.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Fornalori à la Samp Empty Re: [OFFICIEL] Fornalori à la Samp

Message par Collectif Valvert Mer 23 Juil - 13:44

http://om1899.football.fr/2008/07/22/1017-sampdoria-arrive-du-jeune-prodige-uruguayen-bruno-fornaroli

En attendant l’arrivée d'un défenseur central expérimenté qui pourrait être Matteo Ferrari, bien que le défenseur de la Roma soit aussi annoncé à l’Inter ou au Milan AC, la Sampdoria a enregistré le renfort de l'attaquant uruguayen Bruno Fornaroli en provenance du Nacional Montevideo et qui intéressait également fortement le PSV Eindhoven, Tottenham, Torino voire même le Real de Madrid qui suivait depuis quelques temps sa progression. Âgé de 20 ans, "El Tuna" , le Thon ( ???) a marqué 12 buts en 20 matches du dernier tournoi de clôture.

Le président du Club National, Ricardo Alarcón, a confirmé que le transfert avait été négocié sur la base de 3 millions d’euros avec la Sampdoria pour 50% droits sportifs du joueur, et ce malgré les 4 millions proposés par le Torino pour la totalité des droits du joueur. Mais la perspective d’un pourcentage supplémentaire à percevoir dans le cadre d’une future revente du jeune attaquant a permis au club « doriano » d’emporter l’affaire.

Depuis plusieurs semaines, Fornaroli était d’ailleurs en Italie afin de régler les formalités nécessaires à l’obtention d’un passeport italien. Dans l’attente, il est toutefois possible qu'il joue comme extra-communautaire.
Collectif Valvert
Collectif Valvert

Nombre de messages : 17
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 18/07/2008

http://om1899.football.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Fornalori à la Samp Empty Re: [OFFICIEL] Fornalori à la Samp

Message par schuminator Mer 23 Juil - 16:11

Je l'ai vu en avant première avant sa signature aavec Marotta, Pea et ses agents l'autre jour :lool:
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Fornalori à la Samp Empty Re: [OFFICIEL] Fornalori à la Samp

Message par Ma-i^ Mer 23 Juil - 18:23

Maintenant on va voir ce qu'il vaut parceque c'est bien qu'un joueur soit demandé par le Real et consort mais si à l'arrivée il déçoit eux se frotteront les mains et nous on maudira le sort...

Bref wait & see :cow:
Ma-i^
Ma-i^

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Aiacciu (Corsica)
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Fornalori à la Samp Empty Re: [OFFICIEL] Fornalori à la Samp

Message par schuminator Dim 27 Juil - 8:31

Le point sur la présentation de Fornaroli

Hier après midi, la Sampdoria a officiellement présenté sa nouvelle recrue Bruno "el tuna" Fornaroli qui, au cours de la saison passée, a joué avec le maillot du Nacional de Montevideo, inscrivant notamment 17 buts (ndlr. dont 15 en championnat)

Fornaroli, qui est défini par les journalistes uruguayen comme un "amoureux du but", s'est décrit ainsi: "je peux recouvrir n'importe quel rôle d'attaque, de la première pointe à l'ailier qui s'insère", sans cacher son admiration pour un joueur italien: "je m'inspire de Pippo (ndlr. Inzaghi), mon rêve est de refaire sa carrière et peut-être le connaître".

Voici les premières déclarations du nouveau blucerchiato qui a signé un contrat de cinq ans: "je suis arrivé dans un grand club, et ensemble à Cassano, je ferai de grandes choses. Au Genoa jouera Ruben Olivera, je l'ai déjà battu dans un derby et aussi cette fois j'espère que la Samp gagnera. Je suis heureux. Il y avait plusieurs clubs dans les négociations, par exemple le PSV et d'autres bonnes places européennes, mais la priorité était celle là, je l'ai toujours dit, et quand l'offre de la Sampdoria est arrivée, cela ne me semblait pas vrai. J'ai accepté à la volée".

A la présentation, l'administrateur délégué Beppe Marotta était présent et il a expliqué les dessous de l'affaire conclue: "l'achat de Fornaroli est le fruit d'un ensemble d'évaluations qui partent naturellement de celle d'un caractère économique, en suivant sur l'aspect technique-tactique et en terminant sur des données anagraphiques, certainement pas secondaires. Le jeune représente tous les points recherchés par le club, c'est pourquoi nous sommes satisfaits. Le désir de Fornaroli est sûrement celui là: il voulait venir en Italie et jouer dans un des championnats les plus importants au monde, nous lui avons offert la possibilité de le faire et nous nous sommes trouvés en accord total".

Concernant les modalités du transfert, Marotta a révélé: "nous avons entièrement acheté sa propriété avec la clause suivante: au moment d'une éventuelle cession à un autre club, 50% des recettes seront divisées entre nous et le Nacional Montevideo. C'est un jeune de grand talent". Par ailleurs, à noter que le montant du transfert a été de 3 millions d'euro.

Marotta a ensuite fermé la porte à de nouveaux achats, mais rappelons aux lecteurs que ses phrases doivent être bien interprétées: "nous sommes maintenant couverts, à moins d'opérations extraordinaires que l'on ne peut jamais exclure a priori. Mazzarri a à disposition plusieurs éléments, y compris celui qui doivent récupérer comme Bellucci, et compris les jeunes Marilungo et Mustacchio qui s'entraînent en ce moment à Moena. Pour le reste, seul un défenseur manque, n'oublions pas que Poli, Koman et Fiorillo, actuellement avec leurs nationales respectives, par ailleurs avec lesquelles ils jouent très bien, complètent le cadre du milieu de terrain et de la défense. Nous n'avons pas la priorité de rajeunir l'effectif, qui est déjà jeune. C'est certain, que des élements avec avenir nous intéressent, mais n'oublions pas que le championnat italien est difficile et des joueurs d'expérience servent pour pouvoir rester au pas avec les autres formations. Un défenseur nous manque encore mais nous ne sommes pas pressés, les opportunités augmentent de jour en jour"...
www.tifosamp.com
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Fornalori à la Samp Empty Re: [OFFICIEL] Fornalori à la Samp

Message par Fragolinho Lun 28 Juil - 20:05

Sur la vidéo que j'ai vu, ça nous laisse augurer de bonnes choses. Par contre, j'espère que ça ne soit pas lui qui tire les pénaltys. Ca me fait un peu peur...

Fragolinho

Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Fornalori à la Samp Empty Re: [OFFICIEL] Fornalori à la Samp

Message par schuminator Lun 28 Juil - 20:10

Ouais c'est lair que les Panenka, en Italie, ça passera au max une fois mais pas plus.
Après, quand je vois la/les video/s, ben vive les gardiens et les défenses...enfin on verra si l'investissement était valable ou non.
Par contre, on perd l'identité d'équipe italienne au cours de ce mercato... :::(::
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Fornalori à la Samp Empty Re: [OFFICIEL] Fornalori à la Samp

Message par Fragolinho Lun 28 Juil - 20:27

C'est vrai qu'on a quelques joueurs étrangers qui sont arrivés, mais Padalino, Campagnaro et Fornaroli ça sonne bien italien. Personne ne remarquera...

Fragolinho

Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Fornalori à la Samp Empty Re: [OFFICIEL] Fornalori à la Samp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Actualités :: Mercato :: 2008-2009

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser