Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

SPECIAL PRIMAVERA

+5
zirk17
rafio
samp_forever
mass
schuminator
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par rafio Ven 14 Mai - 12:22

victoire des "jeunes" 2-1 au retour...
En route pour la finale à 8 !
Autres qualifiés : Brescia, Empoli, Genoamerda, Milan, Palermo, Lazio et le Chievo...
rafio
rafio

Nombre de messages : 898
Age : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par zirk17 Ven 14 Mai - 13:23

Tout bon ça !!! Risque même d'y avoir un mini-derby...
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty 1/4 de finale - Campionato Primavera TIM : Sampdoria-Milan

Message par zirk17 Mer 19 Mai - 22:02

Résultat du tirage au sort des quarts de finale du Campionato Primavera TIM - "Trofeo «Giacinto Facchetti".

Palermo-Empoli (mardi 1er juin, Stadio Universitario de Camerino, 16:00),
Lazio-Brescia (mardi 1er juin, Stadio Comunale Helvia Recina de Macerata, 21:00)
Sampdoria-Milan (mercredi 2 juin, Stadio Comunale della Vittoria de Tolentino, 16:00)
G***a-Chievo (mercredi 2 juin, Stadio Comunale de Civitanova Marche, 21:00)

L'équipe qui sortira gagnante de la confrontation entre Palermo et Empoli affrontera en demi-finale le vainqueur du match Lazio-Brescia le vendredi 4 juin à 18:00 au Stadio Comunale de Civitanova Marche.

De l'autre côté, le vainqueur de Sampdoria-Milan affrontera en demi-finale le gagnant de G***a-Chievo le samedi 5 juin à 18:00 au Stadio Comunale Helvia Recina de Macerata. Si les deux équipes de jeunes de Gênes passent les quarts de finale, nous assisterons donc à un mini Derby delle Lanterna en demi-finale.

La finale aura lieu le mardi 8 juin à 21:00 au Stadio Comunale Helvia Recina de Macerata.


Dernière édition par zirk17 le Jeu 3 Juin - 5:55, édité 1 fois
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par bbone Jeu 20 Mai - 8:15

La primavera du Milan est forte non ? Elle a remporté la coupe n'est ce pas ?

Ca va être dur ou pas ?
bbone
bbone

Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par schuminator Jeu 20 Mai - 9:06

L'équipe de Milan est forte mais bon...gagner une coupe, ça reste aléatoire (même si c'est mérité). La Samp a fini 1ère de son groupe de championnat alors qu'il y avait la Juve, le Genoa, Empoli comme gros adversaires, des grosses équipes de jeunes...donc la Samp a largement les moyens d'aller en 1/2 selon moi.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty SAMPDORIA 3-2 Milan (après prolongations)

Message par zirk17 Mer 2 Juin - 17:22


Sampdoria: Costantino, Buono, Messina, Blondett, Regini (12’ st Kiilerich), Rizzo, Soriano, Obiang Avomo, Rabiu Alhassan (18’ st Krsticic), Elsneg (33’ st Testardi), Scepovic. All. Aglietti.

Milan: Donnarumma, Ghiringhelli, De Vito, Romagnoli, Albertazzi, Strasser, Novinic, Schenetti (8’ st De Sciglio), Verdi, Zigoni (29’ st Gaeta), Oduamadi (26’ st Palibrk). All. Stroppa.

Arbitro: Abbattista

Gol: 25’ e 31’ pt Oduamadi, 39’ pt Blondett, 41’ st Kiilerich, 3’ sts Krsticic.


J'ai vu les 25 dernières minutes et les prolongations. Beau match, la primavera a récupéré d'un 0-2 pour finalement gagné 3-2 en prolongations.

Un petit mot pour les joueurs que j'ai vu:

Soriano : Il est au-dessus du lot vraiment. Je crois qu'il est près pour la Serie B pour ne pas dire la A. Je crois qu'on va le voir jouer quelques matches l'année prochaine. Pour rappel, il est né en Allemagne et a été acheté au Bayern de Munich (c'est un 1991). Je m'avance un peu mais je crois qu'il a un très beau futur devant lui, en fait, il est presque impossible de lui prendre le ballon, il défend la balle un peu à la Cassano (protection avec le corps et ballon loin de l'adversaire). Il n'a pas marqué et a raté un but fait devant le gardien après avoir effacé deux joueurs et le gardien à moitier.

Testardi : Il est entré en fin de deuxième mi-temps. Il procure le coup franc pour l'égalisation. Je ne rien de nouveau en disant qu'il a une présence physique impressionante dans la surface. C'est simple, il a pris 80% des ballons qui ont été balancés dans la surface. De manière générale, j'ai vu une équipe techniquement plus forte que le Milan (je crois que le score est traitre car tout ce que j'ai vu c'est un Milan qui se défendait à 11 et un super gardien milanais avec un nom bizarre).

Krsticic : Et bien c'est une belle histoire, il y a un an, lorsqu'il est arrivé à l'hôpital on lui donnait 48h de vie (tumeurs) et un an après il marque le but de la victoire dans les prolongations. Toute l'équipe s'est jetée sur lui et tous les gars avaient les larmes aux yeux. Un très beau moment. le but est splendide, il se joue de deux défenseurs et marque un peu comme le deuxième but de Milito devant l'ingénu Van Buyten.

Blondett : Je ne le connais pas. Il a marqué un but que je n'ai pas vu mais il a défendu comme un pro. Tout est beau chez lui surtout ses tackles et anticipations. Dommage qu'il soit un tout petit peu trop petit à mon gout, à suivre.

Obiang Avomo : Très bon joueur, il est dans la tradition du football africain : puissance, resistance, vitesse; mais il a un truc en plus, c'est la vista, il voit bien le jeu et ne jette jamais un ballon. Il a un jeu proche de celui de Tissone.

Rizzo : Je pense que c'est un joueur qu'on ne verra jamais en première équipe ou à très au niveau mais j'éspère me tromper... En effet, je l'ai vu vomir ses poumons, une envie incroyable, il a finit sur les genoux, il a vraiment tout donné et a bien joué. Malheureusement, je crois qu'il lui manque pas mal de qualités techniques pour faire le grand saut mais qui sait...

Scepovic : Il a fait son match, il joue bien mais on dirait qu'il est sur la retenue. On sent que c'est un tout bon mais il lui manque quelque chose. En tous cas, il est rapide et a un super touché de balle.

Dans l'ensemble, l'équipe a bien joué. Ce qui est marrant, c'est qu'au contraire de l'équipe première, notre Primavera est pleine de joueurs non italiens. Sincerement, je ne vois pas la chose d'un si mauvais oeil : je préfère voir un non italien intégré l'équipe des titulaires après avoir passé quelques années en Primavera qu'un brésilien ou finlandais directement débarquer en équipe première même si il est précédé d'une bonne publicité. De manière générale, je ne suis pas un acharné du 11 de base tout italien (j'en suis heureux mais j'y tiens pas plus que cela) moi ce que je veux voir c'est un beau jeu et sur ce point là, les jeunes m'ont plu.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par schuminator Mer 2 Juin - 17:43

Soriano j'en entends que du bien. Cassano dit que pour lui c'est le plus gros espoir du club.
Krsticic, c'est beau son histoire et j'espère le voir reprendre son histoire qui en faisait le très grand espoir de son pays. Et s'il possible, qu'il le fasse avec nous.

Si tu as vu le match, peux-tu nous en dire plus sur Kiilerich? On l'a recruté cet hiver pour 4 ans il me semble. Latéral droit logiquement à qui on prédit un bon avenir.

Obiang, c'est avec Soriano la "star" de cette équipe.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par zirk17 Mer 2 Juin - 19:09

Selon ce que j'ai pu comprendre, Kiilerich est issu du même club que Kjaer (le très bon joueur de Palerme). Cela devrait donc être le FC Midtjylland.

Il a physique à la Stankevicius, j'ai vu son but, rien d'excptionnel : une tête sans sauter suite à un voile involontaire de Testardi (il loupe le ballon de la tête et il atterri sur la tête du danois), le coup de tête est placé au deuxième poteau dans le petit filet à mi-hauteur, le gardien milanais est surpris, il plonge sans élan.

Je crois que ce n'est pas le bon match pour juger de ses qualités, les milanais n'attaquaient pas. Ce que j'ai pu voir c'est qu'il a un super physique (comme le reste de l'équipe sauf peut-être en défense où étrangement les gars sont plus petits) et qu'il monte sur toute les phases arrêtées.

En fait je crois que j'ai vu une quinzaine de coups de pied arrêtés et nos gars ont franchement dominé, je crois qu'on a été dangereux dans 80% des actions de ce type.

Il y a vraiment beaucoup de qualité dans cette équipe que je voyais jouer pour la première fois donc mes opinions étaient vierges de tout a priori.

Les milieux de terrain centraux et les attaquants sont très très impressionant, je crois que pour l'avenir il n'y aura que la défense à renforcer par des transferts extérieurs. Franchement, je crois que Soriano et Testardi sont vraiment prêts.

Pour Obiang, c'est le jeu défensif de Muntari, le physique de Sissoko et la vista de Tissone. En fin de match quand tous les joueurs étaient sur les rotules, c'est lui qui récuperait les ballons et levait la tête pour faire circuler le ballon. Très bon joueur vraiment.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par schuminator Mer 2 Juin - 19:25

Obiang, on l'a piqué à l'équipe de jeune de l'Atletico y'a deux ans maintenant. A ce qu'il parait ce gars est un monstre. ::):
Moi perso, avec l'argent qu'on a gagné cette saison, je renforcerais peu l'équipe pro mais je ferais de gros efforts sur la Primavera en prenant les premiers choix des Under 17, 19 d'un peu partout (d'Italie principalement).
Quand je vois qu'un Poli a été le plus gros transfert de l'histoire de la Primavera et qu'il a coûté 1M€, ça c'est de l'investissement, du vrai.
C'est comme ça qu'on construira un gros club.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty 1/2 de finale - Campionato Primavera TIM : Sampdoria-Genoa

Message par zirk17 Jeu 3 Juin - 6:03

Demi-finales du Campionato Primavera TIM - "Trofeo «Giacinto Facchetti"

- Empoli - Brescia (vendredi 4 juin à 18:00 au Stadio Comunale de Civitanova Marche)
- Sampdoria - G***a (samedi 5 juin à 18:00 au Stadio Comunale Helvia Recina de Macerata)


Il y aura donc un mini-derby della Lanterna en demi-finale du championnat Primavera.

Forza Doria, forza Sampdoria.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Statistiques

Message par zirk17 Jeu 3 Juin - 6:07

Voici un lien vers la feuille de match de la rencontre Sampdora-Milan. La deuxième partie inclu quelques statistiques. Vous pouvez voir que Obiang apparait dans toutes les statistiques et que globalement la Sampdoria a ultra-dominé le match.

http://www.lega-calcio.it/media/29_SAMPDORIA-MILAN_3-2_post.pdf
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par rafio Jeu 3 Juin - 9:57

Bravo les petits !
Quelle saison pour nos 2 équipes !
Et Kristicic qui marque...tout un symbole ! :aaa:
rafio
rafio

Nombre de messages : 898
Age : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par schuminator Jeu 3 Juin - 10:51

Derby de Gênes en demi-finale.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par rafio Jeu 3 Juin - 12:12

Ce serait la cerise sur le gateau !
Battre les bas...di et la boucle est bouclée !
forza blucerchiati !!!! :samp:
rafio
rafio

Nombre de messages : 898
Age : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par mass Jeu 3 Juin - 18:29

Zirk Merci pour ton post super d'avoir des infos tout fraiche comme cela, où as tu peu donc voir ce match?

mass

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 15/07/2008

http://www.coupedumonde365.com/

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par mass Jeu 3 Juin - 18:34

Zirk je veux le même résumé que pour les quarts. :clap:

mass

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 15/07/2008

http://www.coupedumonde365.com/

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par samp_forever Jeu 3 Juin - 21:13

On a battus les plus forts du tournoi, plus rien ne peut les arrêter !!!
:samp: :samp: :samp:
samp_forever
samp_forever

Nombre de messages : 312
Age : 41
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par zirk17 Jeu 3 Juin - 22:57

mass a écrit:Zirk Merci pour ton post super d'avoir des infos tout fraiche comme cela, où as tu peu donc voir ce match?

Je suis abonné à Sky et à ma grande surprise, en rentrant du boulot, j'ai vu le match avec beaucoup de plaisir.

Je paye un peu plus de 60 € par mois, c'est pas donné mais je suis vraiment satisfait de Sky : définition HD, beaucoup de sport et super journalistes sportifs.

Je le conseille.

PS: Je crois qu'il y a plusieirs formules et il y a moyen d'avoir un abonnement moins cher si on limite ses options. Je me suis fais plaisir, j'ai tout pris (cinema + sport).

PS 2 : Je viens de rentrer, j'ai été voir Italie - Mexique au Stade Roi Baudoin à bruxelles (chez moi), le tragique Stade du Heisel. Je suis dégoûté, on a joué comme des billes, seule consolation j'ai pu voir notre Pazzini.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par zirk17 Jeu 3 Juin - 23:00

mass a écrit:Zirk je veux le même résumé que pour les quarts. :clap:

Promis
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par schuminator Sam 5 Juin - 16:30

La Samp vient d'égaliser (1-1).
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par schuminator Sam 5 Juin - 16:31

schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par schuminator Sam 5 Juin - 16:49

1-1 à la mi-temps et énorme croquage de Testardi à la dernière seconde de la mi-temps avec une tête ratée à bout portant alors que le but était tout fait.
La Samp joue mal je trouve, je vois un Genoa mieux en place pour le moment.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par zirk17 Sam 5 Juin - 16:57

C'est vrai que c'est pas la même Samp que j'ai vu contre le Milan mais je crois que la fatigue aidant, le physique de nos joueurs va nous permettre de prendre le dessus.

Je sais pas si tu es d'accord avec moi mais je trouve qu'au niveau physique, on est vraiment largement supérieur au Genoa.

Dommage pour le but manqué de Testardi à la 45ème mais c'était pas facile de contrôler la balle quand on fait un si beau "saut de l'ange".

Pour le moment, je retiens Obiang (il sait tout faire : dribble, lancer les compagnons, tackle, attaque-défense), Testardi (superbe protection de la balle), Scepovic (je crois que j'ai compris pourquoi j'arrivais pas à le juger : c'est un joueur qui se cache, il ne donne pas de références aux défenseurs, il attaque une fois à gauche, une fois à droite mais quand l'occasion se présente, il est bien présent) et Rizzo (j'aime bien son engagement, son envie et en plus c'est lui qui fait une superbe passe pour Testardi sur le potentiel 2-1 à la 45ème).

Pour le moment, en défense, c'est un peu brouillon mais j'avais senti la même chose dans l'autre match.


Dernière édition par zirk17 le Sam 5 Juin - 17:00, édité 1 fois
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par schuminator Sam 5 Juin - 16:59

Regini j'aime bien en défense. Rizzo, je l'ai remarqué que lors du centre de la fin. La sortie sur blessure est dommage aussi.
Assez d'accord avec toi sur Scepovic. ::):
Et physiquement, c'est vrai que nos joueurs ont l'air au-dessus, en tout cas, plus puissant, on verra en seconde période!
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par zirk17 Sam 5 Juin - 17:29

Et bien, c'est presque incompréhensible... On prend 2 buts de la tête alors que les joueurs du Genoa ne sont pas bien grands... et on en prend encore un, je suis pas content, 4-1 !
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL PRIMAVERA - Page 2 Empty Re: SPECIAL PRIMAVERA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser