[26e Journée] Sampdoria 2 - 0 Chievo
4 participants
Page 1 sur 1
[26e Journée] Sampdoria 2 - 0 Chievo
Portieri: Berni, Da Costa, Romero.
Difensori: Berardi, Castellini, Costa, De Silvestri, Gastaldello, Mustafi, Poulsen, Rodríguez, Rossini.
Centrocampisti: Krsticic, Munari, Obiang, Palombo, Poli, Renan, Soriano.
Attaccanti: Eder, Estigarribia, Icardi, Maxi López, Sansone.
absents : Palombo, Maresca, Gavazzi
Difensori: Berardi, Castellini, Costa, De Silvestri, Gastaldello, Mustafi, Poulsen, Rodríguez, Rossini.
Centrocampisti: Krsticic, Munari, Obiang, Palombo, Poli, Renan, Soriano.
Attaccanti: Eder, Estigarribia, Icardi, Maxi López, Sansone.
absents : Palombo, Maresca, Gavazzi
rafio- Nombre de messages : 898
Re: [26e Journée] Sampdoria 2 - 0 Chievo
sam. 06/10/12 SEA Chievo 2 - 1 Sampdoria
dim. 03/04/11 SEA Chievo 0 - 0 Sampdoria
dim. 14/11/10 SEA Sampdoria 0 - 0 Chievo
sam. 03/04/10 SEA Chievo 1 - 2 Sampdoria
dim. 22/11/09 SEA Sampdoria 2 - 1 Chievo
dim. 01/02/09 SEA Chievo 1 - 1 Sampdoria
dim. 21/09/08 SEA Sampdoria 1 - 1 Chievo
Mon prono : Sampdoria 2 Chievo 1
dim. 03/04/11 SEA Chievo 0 - 0 Sampdoria
dim. 14/11/10 SEA Sampdoria 0 - 0 Chievo
sam. 03/04/10 SEA Chievo 1 - 2 Sampdoria
dim. 22/11/09 SEA Sampdoria 2 - 1 Chievo
dim. 01/02/09 SEA Chievo 1 - 1 Sampdoria
dim. 21/09/08 SEA Sampdoria 1 - 1 Chievo
Mon prono : Sampdoria 2 Chievo 1
Coup d'envoi, formation :
22 S. Romero
19 L. De Silvestri
28 D. Gastaldello
35 J. Rossini
3 A. Costa
16 A. Poli
25 N. Krstičić
14 Pedro Obiang
2 M. Estigarribia
12 G. Sansone
98 M. Icardi
22 S. Romero
19 L. De Silvestri
28 D. Gastaldello
35 J. Rossini
3 A. Costa
16 A. Poli
25 N. Krstičić
14 Pedro Obiang
2 M. Estigarribia
12 G. Sansone
98 M. Icardi
mi-temps 1-0 ! Faut tenir jusqu'au bout ! 3 points qui seraient importantissime !
Carton jaune??????????
overkillke2- Nombre de messages : 169
Eder remplace Icardi...J'espère que ce n'est pas une blessure...
Eder qui, je l'espère, tue le match sur contre attaque. Un but qui fait du bien, ça fait 20 min qu'on souffre, depuis la sortie d'Icardi qui, mine de rien, permet à l'équipe de remonter sur le terrain.
Concernant Icardi, honteux qu'il n'y ait pas eu carton rouge...j'espère qu'il n'est pas blessé au genou. Un peu comme De Sanctis qui met Maxi au sol l'autre jour sans même un carton jaune...
Concernant Icardi, honteux qu'il n'y ait pas eu carton rouge...j'espère qu'il n'est pas blessé au genou. Un peu comme De Sanctis qui met Maxi au sol l'autre jour sans même un carton jaune...
match chiant mais trois points importants.
overkillke2- Nombre de messages : 169
3 points vitales ! Pour une fois que l'on remporte les matchs "chiants" !
11 points d'avance sur Sienne si je m'abuse avant leur rencontre contre...la Juve. Donc 3 points qui pourrait avoir la saveur de 6 !
Grazie Ragazzi !
11 points d'avance sur Sienne si je m'abuse avant leur rencontre contre...la Juve. Donc 3 points qui pourrait avoir la saveur de 6 !
Grazie Ragazzi !
Quelques réactions d'après match suite à la victoire génoise sur les joueurs du Chievo Verona. Tout d’abord, c’est le capitaine blucerchiato, Daniele Gastaldello, qui répond aux journalistes : ‘’Pour le maintien, il nous manque encore des points, mais c’est un résultat important au terme d’une rencontre bien jouée. Nous avons souffert mais nous sommes restés compacts et nous avons peu subi les initiatives du Chievo. Aujourd’hui, nos attaquants nous ont beaucoup aidés en phase défensive et c’est également grâce à eux si nous sommes restés compacts sur le terrain. Le mérite de cette victoire est celui de tout un groupe’’.
Fedele Limone, entraîneur par intérim durant la suspension de Delio Rossi (de retour dimanche prochain contre Parma), revient sur le succès blucerchiato : ‘’La Sampdoria est en progrès, tous les joueurs donnent le maximum. Il ne faut pas oublier que si les résultats nous récompensent, ils sont le fruit de la disponibilité que le groupe nous a donné depuis notre arrivée au club à moi et Delio Rossi’’. En réponse à une question sur la nouvelle solidité défensive de la formation doriana : ‘’Nos attaquants sont toujours les premiers à se sacrifier, raison pour laquelle je veux le souligner publiquement, car c’est aussi grâce à eux que la défense concède moins de buts. La rentrée d’Eder ? Elle était programmée, nous menions au score et avions besoin d’un attaquant rapide capable de prendre l’espace en contre-attaque’’.
Nenad Krsticic, encore très bon en sentinelle de la défense hier, est revenue sur la victoire sampdoriana : ‘’Nous savions que ce serait une rencontre difficile. Nous sommes tous rentrés sur le terrain, concentrés à 100% et en sommes sortis vainqueurs. Nous avons gagné ce match surtout au milieu de terrain et sur cette pelouse difficile, en plus de la neige qui tombait, ce n’était pas facile’’.
Enfin, les deux buteurs du succès blucerchiato se sont exprimés sur le site officiel de la Samp. Tout d’abord Eder, lequel a su tuer la rencontre en doublant la mise lors des minutes finales du match : ‘’Ma joie est pour ma femme et mon fils au Brésil. J’ai passé des jours difficiles mais le pire est désormais passé et je suis content. La victoire d’aujourd’hui est un pas important vers le maintien. Le Chievo est une équipe difficile à affronter, à l’extérieur ils sont bien regroupés et contre-attaquent bien et dernièrement ils avaient battu Cagliari, le Genoa et la Lazio. Nous avons été bons pour ouvrir le score et ensuite pour nous défendre correctement. Mais jusqu’au second but, ils nous ont mis en difficulté. Sur mon but, j’ai vu l’ouverture de Mustafi et j’y ai cru et ça s’est bien passé. Le fait d’être remplaçant ? Face à la Roma, quand j’étais parti au Brésil, Sansone a joué et fait un très grand match, nous sommes un groupe très fort. Je m’entraine sérieusement en donnant sans cesse 100% afin de me tenir prêt si l’entraineur fait appel à moi. Delio Rossi nous a donné de la confiance, de l’organisation aussi bien phase défensive qu’offensive. De la défense à l’attaque, chacun sait ce qu’il doit faire et tout cela rend les choses plus faciles. Et puis dans notre équipe, il n’y a pas de star, celui qui joue doit faire le bien de la Sampdoria. Le classement ? Restons les pieds sur terre, nous avons obtenus des bons résultats dernièrement mais nous sommes encore loin du maintien’’.
Enfin, voici les déclarations d’après-match du toujours jeune mais déjà cadre de l’effectif, Andrea Poli : ‘’Le match a été difficile, délicat, contre une équipe qui défendait bien et je crois que la victoire est méritée. Nous fournissons actuellement des prestations très positives et nous jouons avec plus de tranquillité. Je tiens à féliciter tout d’abord nos défenseurs. Costa, Rossini et Gastaldello ont fait un très beau match, tout comme Palombo lors des matches précédents. Ils font tous des performances exceptionnelles et ils nous ont aidés à remporter la victoire. Romero ? Nous connaissons ses qualités et aujourd’hui encore il les a démontrées en faisant un arrêt extraordinaire en première mi-temps. Ce n’est pas à moi de juger le passé (le passage de Ciro Ferrara sur le banc) mais la façon de travailler a changé avec M. Rossi, les résultats se voient et nous espérons qu’il y en aura d’autres. Nous voulons continuer à bien faire, à fournir des prestations comme celles effectuées dernièrement, en suivant les consignes de l’entraineur et en continuant dans cette voie. Il ne faut pas encore regarder le classement mais prendre les matches les uns après les autres et s’améliorer. Toujours. Le mercato ? Je pense seulement à faire bien ici’’.
trois excellents points: après les 20 premières minutes de grosse domination, le match c'est transformé en piège et je pensais vraiment que ça allait basculer dans le mauvais sens : match rugueux, sortie d'Icardi, la neige...
un match qu'on aurait certainement perdu il y a quelques mois!
un match qu'on aurait certainement perdu il y a quelques mois!
jm- Nombre de messages : 70
Page 1 sur 1