[2ème journée] Sampdoria 2 - 1 Siena
4 participants
Page 1 sur 1
[2ème journée] Sampdoria 2 - 1 Siena
http://www.tifosamp.com/fr/dernieres-news/378-sampdoria-siena--les-joueurs-blucerchiati-convoquesSampdoria-Siena : Les joueurs blucerchiati convoqués
Ciro Ferrara a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour la rencontre de demain soir, à Gênes, entre la Sampdoria et Siena, deux concurrents directs dans l’optique du maintien.
Gardiens: Berni, Falcone, Romero.
Défenseurs: Berardi, Castellini, Costa, De Silvestri, Gastaldello, Mustafi, Rossini.
Milieux de terrain: Krsticic, Maresca, Munari, Obiang, Poli, Renan, Soriano, Tissone.
Attaquants: Eder, Estigarribia, Icardi, López, Pozzi.
Juan Antonio, blessé, n’en fait pas partie. De même pour Simon Poulsen, en retrait d’un point de vue physique, lui qui s’entrainait seul depuis la fin de l’Euro, étant sans club. Ferrara devrait donc confirmer Andrea Costa comme latéral gauche selon toute vraisemblance.
Voici par ailleurs le programme officiel de la rencontre :
http://spazio.sampdoria.it/siena12.pdf
Re: [2ème journée] Sampdoria 2 - 1 Siena
Match assez important (déjà !?) face à un concurrent direct. Cette partie devrait mettre en évidence ce que l'on est en droit d'attendre de cette cuvée 2012-2013 en championnat
Bien qu'encourageant, notre début de saison ne doit pas faire oublier que nos deux victoires de prestiges aussi bien sur Barcelone que sur Milan se font faîtes dans la position d'outsider. Pour la première fois demain, la Sampdoria va affronter, à domicile, un adversaire censé être de son niveau et face à qui il faudra faire le jeu.
Lors de nos deux précédentes victoires, tout comme face à Schalke d'ailleurs, on a pu noter que notre 4-3-3 se transformait en un 4-5-1 lorsque l'équipe est dominée. De fait, notre ligne d'attaque éprouvait des difficultés à construire des actions cohérentes car peu appuyé de derrière. A voir si demain le schéma de Ferrara restera tel qu'il doit être, et si nos joueurs sauront prendre le jeu à leur compte. Dans cette même position de favori face à la Juve Stabia en Coppa, on a vu à quel point l'équipe avait souffert. De plus, Sienna est un adversaire qui laisse volontairement le jeu à son adversaire, avec un bloc défensif très bas. Face au Toro' pour l'ouverture du championnat, à domicile qui plus est, les Toscans ont fini le match avec 39% de possession et 3 tirs cadrés, tout ce qui faut pour nous gêner demain donc, méfiance ...
Bon match à tous pour le retour en Série A à la maison !
Bien qu'encourageant, notre début de saison ne doit pas faire oublier que nos deux victoires de prestiges aussi bien sur Barcelone que sur Milan se font faîtes dans la position d'outsider. Pour la première fois demain, la Sampdoria va affronter, à domicile, un adversaire censé être de son niveau et face à qui il faudra faire le jeu.
Lors de nos deux précédentes victoires, tout comme face à Schalke d'ailleurs, on a pu noter que notre 4-3-3 se transformait en un 4-5-1 lorsque l'équipe est dominée. De fait, notre ligne d'attaque éprouvait des difficultés à construire des actions cohérentes car peu appuyé de derrière. A voir si demain le schéma de Ferrara restera tel qu'il doit être, et si nos joueurs sauront prendre le jeu à leur compte. Dans cette même position de favori face à la Juve Stabia en Coppa, on a vu à quel point l'équipe avait souffert. De plus, Sienna est un adversaire qui laisse volontairement le jeu à son adversaire, avec un bloc défensif très bas. Face au Toro' pour l'ouverture du championnat, à domicile qui plus est, les Toscans ont fini le match avec 39% de possession et 3 tirs cadrés, tout ce qui faut pour nous gêner demain donc, méfiance ...
Bon match à tous pour le retour en Série A à la maison !
Oban...- Nombre de messages : 176
A votre, avis, l'équipe alignée sera-t-elle celle-ci ce soir?
De Silvestri à la place de Berardi?
Maresca titulaire? Tissone sur le banc?
Maxi Lopez titulaire?
De Silvestri à la place de Berardi?
Maresca titulaire? Tissone sur le banc?
Maxi Lopez titulaire?
Je pense que ça devrait ressembler à ça oui, et ça me semble plutôt bon. Dommage que Tissone retrouve le banc après de bonnes prestations, mais bon.
Le retour de Maxi, une vraie pointe, fera beaucoup de bien devant. Alors que la logique voudrait que De Silvestri, très bon durant les matchs de préparation, retrouve son côté droit.
Le retour de Maxi, une vraie pointe, fera beaucoup de bien devant. Alors que la logique voudrait que De Silvestri, très bon durant les matchs de préparation, retrouve son côté droit.
Oban...- Nombre de messages : 176
sampdoriani- Modérateur
GOL GOL GOL
MAAAAAAAAAAAAAAAXI !!!
MAAAAAAAAAAAAAAAXI !!!
sampdoriani- Modérateur
Idéal ce but avant la mi-temps et plus que mérité. Eder a bien croqué au début.
sampdoriani- Modérateur
Merci pour ton lien en tout cas, c'est bien plus agréable en italien...45min en arabe quand tu captes rien, ça te foutrait presque mal à la tête!
GOOOOOOOOOOOOOOL !!!
HA SEGNATO IL CAPITANO !!!
HA SEGNATO IL CAPITANO !!!
sampdoriani- Modérateur
La Samp enfonce Siena
La Sampdoria accueillait ce soir à Gênes l’équipe de Siena, concurrent direct au maintien, objectif prioritaire du club de la famille Garrone. L’envie est très forte de remporter ce match du côté blucerchiato pour cette première à domicile de la saison, pour son retour en Serie A et pour confirmer la belle victoire surprise du week-end dernier face à l’AC Milan. Egalement, suite aux pénalités du Calcioscommesse, une victoire des équipiers de Gastaldello mettrait déjà dix points d’écart entre les deux équipes.
Pour ce match, Ferrara n’effectue qu’un changement par rapport au onze qui a battu les rossoneri. Il s’agit de l’apparition au milieu du terrain du nouveau ‘’cerveau’’ blucerchiato, Enzo Maresca, en lieu et place de Fernando Tissone.
La Samp commence très fort en monopolisant le ballon et en créant des dangers régulièrement devant le but adverse. Premier grosse opportunité à la 7ème: Une reprise d'Eder sur un centre venu de la gauche mais le portier bianconero réussit à sauver sa cage inviolée. Six minutes plus tard, énorme occasion sampdoriana. Maxi Lopez récupère le ballon côté droit, il offre une opportunité en or à Eder, aux six mètres. Celui-ci se débarrasse de son garde du corps mais perd son duel avec le gardien adverse, le ballon lui revient dessus mais il manque le cadre! Quel gâchis! A la 19ème minute, Estigarribia prend sa chance à vingt-cinq mètres mais Pegolo repousse la tentative du paraguayen en deux temps. Une minute plus tard, sur un service de Maresca, Maxi Lopez ouvre le score mais le but n'est pas accordé, pour une faute supposée de l'attaquant sur un défenseur de Siena. A la 26ème minute, superbe inspiration d'Eder qui sert Poli d'une talonnade dans la surface mais ce dernier est repris par la défense adverse au dernier moment alors qu’il se présentait face au portier adverse. Six minutes plus tard, Poli et Zé Eduardo sont avertis pour une échauffourée suite à une intervention illicite du joueur blucerchiato. Le coup franc à l’entrée de la surface offre aux bianconeri une première opportunité dangereuse dans ce match: le ballon est repoussé par le mur mais Del Grosso le reprend immédiatement; Romero, dans son style caractéristique - spectaculaire - se montre présent pour repousser cette tentative toscane. A la 45ème minute Maxi Lopez débloque la situation : suite à une touche proche du poteau de corner, il se retourne et frappe en pivot, dans ce qui semble être une tentative désespérée. Au contraire, le tir parfaitement réalisé et placé trompe Pegolo, 1-0 juste avant la mi-temps et c'est plus que mérité. Premier but en championnat sous les couleurs blucerchiate pour l'attaquant argentin. Signalons au passage le très bon débordement d'Estigarribia, tout en puissance et technique, à l'origine de la touche "décisive" et qui avait provoqué quelques minutes auparavant un carton jaune aux dépens de l'ex doriano, Daniele Mannini.
La seconde période reprend avec un changement côté Siena et la rentrée de Valiani à la place de Mannini justement. L’équipe bianconera rentre bien mieux dans le match et passe régulièrement par les ailes lors des premières minutes. Après dix minutes passées à gérer le match tranquillement, Maxi Lopez est stoppé illicitement par Felipe, carton jaune pour lui et coup franc intéressant pour la Samp. Eder s’en charge ; malheureusement, sa frappe, touchée par le mur, échoue sur le poteau alors que Pegolo était clairement battu (57ème). A la 61ème minute Munari remplace Poli…et quelques secondes plus tard, Gastaldello commet l’irréparable. Première réelle action bianconera et tacle inutile et mal maitrisé du capitano. Carton jaune et penalty. Calaiò trouve le poteau mais le ballon revient cruellement sur l’ancien blucerchiato, Vergassola, toujours performant lorsqu’il affronte la Samp et qui ne se prive pas d’égaliser (son sixième but face à la Samp). Tout est à refaire dans un match plus que dominé jusqu’alors.
Le doute ne s’immisce que quelques minutes dans les rangs blucerchiati. A la 69ème, suite à un corner mal dégagé par Siena, Obiang récupère le ballon sur le côté gauche et centre pour la tête du Capitano, Daniele Gastaldello ! Pegolo ne peut rien faire, la Samp reprend l’avantage ! Gastaldello fête à peine son but, semblant demander pardon pour son erreur sur le pénalty concédé. A moins que ce ne soit pour lui, une façon de ne pas fêter son but, étant donné son passé de joueur à Siena.
A la 82ème minute, Felipe récolte un second avertissement pour une énième faute sur Maxi Lopez (quel combattant !). Siena finira le match à dix. Deux minutes plus tard Maresca trouve la barre transversale des buts bianconeri sur un coup franc à l’entrée de la surface. C’est à ce moment que Ferrara décide de lancer Pozzi en lieu et place de Maxi Lopez, certainement l’homme du match.
Malgré une frayeur dans la surface blucerchiata à la 93ème sur une hésitation de Rossini, plus rien ne sera marqué. Victoire fondamentale de la Sampdoria qui débute de la meilleure des manières son championnat et en mettant son adversaire du soir à déjà dix longueurs, un écart non négligeable dans l’optique du maintien. La victoire de San Siro a été confirmée, la Sampdoria est de retour en Serie A, qu’on se le dise !
http://www.tifosamp.com/fr/component/content/article/49-article/380-la-sampdoria-enfonce-siena
Je garantis rien, pas le temps de me relire, j'espère qu'il n'y aura pas trop de fautes, en tout cas, compte rendu express!
Trois points qui font du bien...allez, j'y go, bonne soirée!
W Samp!
Au lendemain de l’encourageante victoire face à Siena, voici quelques réactions côté doriano où le sourire, mais aussi la prudence sont de rigueurs :
Ciro Ferrara en conférence d’après match : « Battre Siena vaut double, parce que nous avons donné un sens au succès contre Milan la semaine dernière, et parce ce type de soirée, c’est ce que nous devons réaliser à chaque match. Nous perdrons des points contre des concurrents directs, c’est pourquoi remporter une victoire comme celle d’aujourd’hui (ndrl : hier) recouvre une grande importance. La joie de Milan fut un grand moment, mais maintenant, nous devons nous concentrer sur nos adversaires directs. » Sur ses débuts en tant qu’entraîneur sur le banc : « Je suis très heureux pour la victoire, s’arrêter après avoir battu le Milan n’aurait pas eu de sens. Au lieu de cela, nous n’avons concédé qu’un seul tir ce soir, excepté le penalty, tout en créant beaucoup d’actions de but. C’était la première pour moi mais aussi pour quelques garçons : nous la voulions la plus réussie possible, avec des buts, seulement dès fois dans cette situation, le risque est de trop se découvrir. Or, ce soir, ce n’est pas arrivé. » A propos du trio d’attaque : « La décision de placer Eder dans ce rôle d’ailier gauche est née du désir de le voir créer des espaces pour favoriser les tirs. J’aime beaucoup l’idée d’utiliser un joueur sur un côté avec son « faux pied » de façon à surprendre l’adversaire en rentrant vers l’intérieur. Les alternatives sont variées, et je n’exclue pas l’idée de l’utiliser à droite et Estigarribia à gauche comme vous avez déjà pu le voir en certaines occasions. Je dois dire que j’ai de la chance puisque tous les postes sont doublés, ainsi, j’ai beaucoup de choix. Au milieu en particulier, il y a abondance. Nous avons une ligne médiane très performante, et en disant ça je ne parle pas seulement des garçons qui évoluent à ce poste, mais de tous ceux autour qui font les efforts pour que le milieu évolue convenablement. Soriano, Tissone, Krsticic, m’offrent beaucoup d’alternatives. Aujourd’hui, un attaquant et un défenseur marquent. Pourquoi ? Car nous travaillons tous beaucoup dans cette zone, milieux inclus, Maresca a d’ailleurs joué très haut. Il est important que tout le monde puisse exploiter ses caractéristiques. Notre moral ? Il est très élevé, maintenant il faudra voir comment nous réagirons au premier obstacle, que nous désirons retarder le plus possible. La suite ? Nous allons travailler avec le groupe qui va rester à Bogliasco malgré l’absence des internationaux. Puis nous nous concentrerons sur le match contre Pescara qui sera très difficile. »
Daniele Gastaldello le capitaine : « J’ai été un peu naïf sur l’action du penalty, heureusement, par chance, j’ai réussi à marquer. Disons que de cette façon, j’ai en quelque sorte annulé mon erreur défensive. L’important reste d’avoir remporté cette victoire, nous prenons ces trois points avec joie. » A propos du groupe blucerchiato : « Nous avons gagné une partie très difficile, Siena est typiquement le genre d’équipe qui doit lutter pour vivre, avec la volonté de ne jamais renoncer. En première période, nous nous sommes bien comportés, et nous avons créé beaucoup de jeu. Le groupe s’aide mutuellement, les attaquants font le maximum, les ailiers ont fait les efforts défensifs pendant 90 minutes : nous sommes déjà une équipe, un groupe. Nous y croyons car cet état d’esprit est le bon. Nous traversons actuellement une bonne période, mais il est trop tôt pour penser à autre chose que le maintien. Nous n’avons encore rien fait : il faut d’abord penser à récolter nos 40 points, plus tôt nous serons mathématiquement sauvés, mieux ça sera. Le but ? Beau, mais Obiang a fait un énorme travail préalable. Maresca ? Je n’ai pas besoin d’en dire plus, il a déjà démontré tout au long de sa carrière que c’était un grand joueur, il nous aidera beaucoup. »
Maxi qui a marqué son premier but en compétition officielle avec la Sampdoria hier soir : « C’est dommage d’avoir fait faute sur le joueur, j’aurai pu marquer un joli doublé. Patience, mais ce qui compte, c’est d’avoir battu Siena et d’avoir pris les trois points à la maison. J’espère encore donner du plaisir aux gens lors du prochain match. Je suis heureux de ce but que je tenais à marquer le plus rapidement possible, encore plus dans ce stade et avec ce public merveilleux. J’ai essayé de prendre le poteau comme point de repère, disons que j’ai eu un peu de chance, j’en suis très heureux. On ne peut pas parler de hasard si la Sampdoria figure aujourd’hui dans les places d’honneur de la Série A. C’est le résultat d’un bon comportement, celui que l’équipe doit montrer en chaque occasion et ce dès le prochain match face à la Pescara. Le classement, nous le regarderons plus tard, la route est encore longue. Comment se passe mon acclimatation ? Mon rôle est d’être la pointe, le pivot de l’équipe, j’essaye de faire de mon mieux en aidant au maximum mes coéquipiers. »
Maresca auteur d’une grande prestation pour sa première, au micro de la Sky à la fin du match : « En vérité, l’équipe a vraiment fait un beau match. Après l’égalisation, nous avons été malchanceux, mais sous sommes repartis de l’avant. L’objectif est un maintien tranquille, pas la peine de se faire de fausses illusions. L’intensité du Calcio Italien est très belle, je dirai que c’est un championnat beaucoup plus intense que la Liga Espagnole. »
La saison ne pouvait pas commencer de meilleur manière. Bien content de ces deux victoires, pas encore pu voir les joueurs évoluer à cause du boulot, mais au vu des highlights le coach fait du bon boulot.
Dans tout les cas bien content.
Dans tout les cas bien content.
Page 1 sur 1