Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lazio-Inter :S

+2
schuminator
Pazzo42
6 participants

Aller en bas

Que pensez vous du geste des Laziali Dimanche ?

Lazio-Inter :S Vote_lcap14%Lazio-Inter :S Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Lazio-Inter :S Vote_lcap14%Lazio-Inter :S Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Lazio-Inter :S Vote_lcap14%Lazio-Inter :S Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Lazio-Inter :S Vote_lcap0%Lazio-Inter :S Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lazio-Inter :S Vote_lcap14%Lazio-Inter :S Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Lazio-Inter :S Vote_lcap0%Lazio-Inter :S Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lazio-Inter :S Vote_lcap43%Lazio-Inter :S Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Lazio-Inter :S Empty Lazio-Inter :S

Message par Pazzo42 Mar 4 Mai - 15:53

Comme vous le savez surement, l'"affaire" Lazio-Inter occupe le devant de la scène en Italie depuis dimanche...
Hier le débat a traversé les frontières en arrivant sur Radio Beaufs, comprenez RMC, Daniel Riolo et le correspondant à Rome n'étant pas d'accord sur le geste des laziali (tifosi et joueurs) durant cette partie.
Je voulais lancer un sondage pour savoir ce que vous pensiez de l'attitude de la Lazio sur ce match, et notamment savoir si dans la meme situation ( Genoa lutte pour le titre) vous seriez prets a demander la meme chose aux joueurs.
Selon moi, ce geste est bien la preuve que L'Italie est le dernier vrai pays de football d'Europe, tant la culture, je dirais meme le mode de vie Ultra est enracinée dans le pays.
Et je m'en réjouis : Des supporters dont le club n'est pas encore sur de se sauver sont prets a demander la defaite et a risquer la serie B ( meme si c'est peu probable) pour ne pas voir leur rival remproter le scudetto!! Autant ces ultras ne me plaisent pour rien ( orientations politiques, boutiques ultras...), autant je trouve ce geste magnifique, car il fait sortir le foot du simple cadre du sport, pour faire partie du patrimoine genetique d'un individu. Enfin, Les Ultras sont libres, et meme si a force d'amalgams et de dissolutions on tente de les discréditer et de les faire devenir des boucs-emissaires, la Mentalità doit continuer à perdurer. Stade sans Ultras...n'en parlons pas.

Remarque : J'ai tenté d'intervenir sur RMC hier pour parler entre autres de ce scandale, mais aussi et surtout de la saison de la Samp'. Resultat : Attente de 45 Min, puis comme par hasard, problème technique au moment où je devais passer à l'Antenne, je suis pas à l'antenne, et Brisbois dit lachement que je suis parti!!! :maad: Ils auraient pu dire qu'ils voulaient pas de supporters au téléphone au lieu de faire les f...-c... ( a propos, qui a pour pseudo "Angelo Palombo" sur le blog de RMC? il me semble jamais avoir vu ce nom là )
Pazzo42
Pazzo42

Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lazio-Inter :S Empty Re: Lazio-Inter :S

Message par schuminator Mar 4 Mai - 20:30

Perso, je suis avant tout pour la Sampdoria et même si ça doit avantager le Genoa, je veux une victoire de la Samp. Je ne supporte pas mon équipe pour qu'elle perde. Même si je comprends l'avis de ceux qui pensent le contraire. Question de personnalité, de mentalité, ...! Chacun voit le sport à sa manière.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lazio-Inter :S Empty Re: Lazio-Inter :S

Message par Miguel Soto Mar 4 Mai - 21:47

Ça dépend des occasions de mon coté, mais honnêtement je suis d'accord sur le principe avec pazzo et j'aime également cette vraie passion extra-sportive. Concernant ce cas, étant un petit laziale, il faut savoir que c'est du foutage de gueule abattage médiatique sur la lazio. La roma a également eu ses casseroles et a fait la même chose par le passé. Et au cas ou ce résultat "fausse" le championnat, la roma ne pourra s'en vouloir qu'a elle même d'avoir laisser filer par exemple, la victoire contre la samp (et tant mieux d'ailleurs :D).

Miguel Soto

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lazio-Inter :S Empty Re: Lazio-Inter :S

Message par Koek Mer 5 Mai - 7:06

Il y ades gens qui paient et se déplacent pour assister à un match de foot, un spectacle. Ça me la fouterait mauvaise, par exemple, d'aller voir un match de la Samp pour lequel les "tifosi" demanderaient à le fausser!
Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lazio-Inter :S Empty Re: Lazio-Inter :S

Message par Pazzo42 Mer 5 Mai - 11:02

schuminator a écrit: qu'elle perde. Même si je comprends l'avis de ceux qui pensent le contraire. Question de personnalité, de mentalité, ...! Chacun voit le sport à sa manière.
Le respect de l'autre et de ses opinions est un exemple de démocratie. Même si je ne suis pas d'accord avec toi, c'est louable de ta part de ne pas imposer avec la force ton point de vue ::):
Pour Koek, je suis d'accord avec toi que l'on vient au stade pour un spectacle. Seulement, sans Ultras, sans abonnés présents toutes les semaines pour chanter, est-ce encore du spectacle?
La base de mon argumentaion est que ce sont les supporters ont décidé de leur plein gré de se comporter ainsi. Au niveau des joueurs, c'est autre chose parce qu'il faut quand même avoir de la conscience professionnelle. Mais selon moi, un laziale pur souche jouant dans l'équipe aura comme le tifoso un "je ne sais quoi" qui prendra le dessus sur son simple "métier"
Pazzo42
Pazzo42

Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lazio-Inter :S Empty Re: Lazio-Inter :S

Message par Koek Mer 5 Mai - 12:02

Pazzo42 a écrit:les supporters ont décidé de leur plein gré de se comporter ainsi.

Je n'ai jamais aimé et je n'aimerai jamais le comportement de ceux de la Lazio. Ils sont l'antithèse du fair-play et du sport en général. :rouge:


Pazzo42 a écrit:un laziale pur souche jouant dans l'équipe aura comme le tifoso un "je ne sais quoi" qui prendra le dessus sur son simple "métier"

Ce que tu appelles un "je ne sais quoi" moi je le nomme "manque de cerveau, d'honneur ainsi qu'une grosse tendance fachiste"... :tongue:
Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lazio-Inter :S Empty Re: Lazio-Inter :S

Message par zirk17 Mer 5 Mai - 13:30

Cette histoire est surmédiatisée du fait que les principaux organes de presse se trouvent à Rome. Lazio-Inter n'est qu'un petit chapitre de l'histoire du Calcio, c'est un passage qui est à la fois anti-sportif et banal.

Le weekend dernier on a vu des banderolles des supporters de Liverpool implorant le Chelsea de les battre afin que Manchester perde toutes chances de prendre le titre ou de rejoindre Chelsea. Banal donc en Italie comme en Angleterre en passant par tous les championnats.

Les laziales ne sont pas tout à fait fous (racistes et fachos certes mais pas fous), en d'autres circonstances - du genre gros risque de reléguation - les laziales auraient joué jusqu'à la mort et les supporters auraient caillassés le bus de la Lazio s'ils ne l'avaient pas fait. La Lazio ne risque presque rien et en a profitté pour faire une grosse blague.

De son côté, la Roma devrait baser son objectif de devenir champion en excluant que la Lazio joue pleinement les matches contre les adversaires directs de la Roma et surtout, en entamant ses débuts de championnats comme ils les finissent. En somme, ce n'est pas sur ce match que le championnat s'est joué.

Les laziales ont profité d'une défaite annoncée (en face, rappellons qu'il y avait l'Inter) pour énerver la Roma, résultat : cela a plus que marché.

PS : J'ai voté "M'en fous, ca parle pas de la Samp"


Dernière édition par zirk17 le Jeu 6 Mai - 9:53, édité 1 fois
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lazio-Inter :S Empty Re: Lazio-Inter :S

Message par mass Jeu 6 Mai - 8:51

Seulement, sans Ultras, sans abonnés présents toutes les semaines pour chanter, est-ce encore du spectacle?

On peut-être abonné et ne pas être Ultras.
Et je pense que oui cela reste un spectacle même s'il y a cent supporter.
Le foot (et le sport en général) en lui même peut-être un spectacle et je préfère cent fois une ambiance bonne enfant qu'une ambiance de haine. Il ne faut oublier que ce n'est que du foot.

mass

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 15/07/2008

http://www.coupedumonde365.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lazio-Inter :S Empty Re: Lazio-Inter :S

Message par Koek Jeu 6 Mai - 9:10

...et que les "supporters" de Liverpool ne sont vraiment pas des modèles de savoir-vivre.
Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lazio-Inter :S Empty Re: Lazio-Inter :S

Message par Pazzo42 Jeu 6 Mai - 17:43

mass a écrit:
Seulement, sans Ultras, sans abonnés présents toutes les semaines pour chanter, est-ce encore du spectacle?

On peut-être abonné et ne pas être Ultras.
C'est justement pour cela que je les ai séparés :bleh:

Il ne faut oublier que ce n'est que du foot.
Je pense que cette phrase, si elle pouvait être vraie à une certaine époque, elle n'est plus d'actualité aujourd'hui.
Il est impossible de considérer le foot dans ses seuls aspects sportifs : On peut "mourir en allant voir un match de foot" comme s'étonnent ces sainte nitouche qui présentent les journaux televisés avec un air scandalisé; on peut voir 1 Million de personnes sur les Champs-Elysées le 12 juillet 1998... C' est devenu un véritable reflet de la société avec ses bons et moins bons cotés.



[/quote]je préfère cent fois une ambiance bonne enfant qu'une ambiance de haine.[quote]
Ouais, enfin au lieu d'entendre "Balotelli, negro di merda", on a entendu "Muslera, allontanati dalla porta". Le climat de haine est présent sur certains matchs quoiqu'il advienne. et puis, la Lazio a fait une saison tellement pourrie qu'ils allaient bien les siffler à un moment ou à un autre.
Excusez moi si j'ai pu paraître comme defenseur du fascisme, c'est pas ce que je voulais. Je déteste plus que tout ce club et ses supporters, notamment pour leurs idéologies. Je parle juste de ce geste là dans l'absolu :nonono:
Pazzo42
Pazzo42

Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lazio-Inter :S Empty Re: Lazio-Inter :S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser