CdM 2010: les groupes
+6
bbone
zirk17
Pazzo42
mass
schuminator
Koek
10 participants
Page 1 sur 1
CdM 2010: les groupes
Que pensez-vous des groupes?
Pour moi, à part 2 groupes (A+F), c'est très équilibré.
L'italie s'en sort bien mais l'histoire du foot nous a souvent démontré que ce n'est pas bien de commencer avec des équipes "faciles". Surtout si elle tombe ensuite contre les Pays-Bas (autrement ça va être Danemark, Japon ou Cameroun). Autant tout faire pour finir 1er du groupe.
La France...quelle chance! De toute façon, vous les Français, vous avez souvent eu de la chance, ne serait-ce que par votre qualification qui a été aidée par une, non deux, mains de Titi.
La Suisse, heu, et bien c'est la Suisse, je n'en attends pas grand-chose. J'ai quand même hâte de les voir jouer contre la meilleure équipe du moment, à savoir l'Espagne. Du reste, on est la seule équipe non hispanique de notre groupe.
Mais il y aura quand même de très beaux duels et, comme dans le groupe de l'Espagne, il y aura pas mal d'équipes de même langue (donc qui ne s'apprécie pas forcément!) qui joueront ensemble: Angleterre-USA; Portugal-Brésil; Espagne-Chili; Espagne-Honduras; Uruguay-Mexico.
Autrement, de grands matchs en perspective comme Argentine-Nigeria; Allemagne-Ghana; Côte d'Ivoire-Portugal;...
Pour moi, à part 2 groupes (A+F), c'est très équilibré.
L'italie s'en sort bien mais l'histoire du foot nous a souvent démontré que ce n'est pas bien de commencer avec des équipes "faciles". Surtout si elle tombe ensuite contre les Pays-Bas (autrement ça va être Danemark, Japon ou Cameroun). Autant tout faire pour finir 1er du groupe.
La France...quelle chance! De toute façon, vous les Français, vous avez souvent eu de la chance, ne serait-ce que par votre qualification qui a été aidée par une, non deux, mains de Titi.
La Suisse, heu, et bien c'est la Suisse, je n'en attends pas grand-chose. J'ai quand même hâte de les voir jouer contre la meilleure équipe du moment, à savoir l'Espagne. Du reste, on est la seule équipe non hispanique de notre groupe.
Mais il y aura quand même de très beaux duels et, comme dans le groupe de l'Espagne, il y aura pas mal d'équipes de même langue (donc qui ne s'apprécie pas forcément!) qui joueront ensemble: Angleterre-USA; Portugal-Brésil; Espagne-Chili; Espagne-Honduras; Uruguay-Mexico.
Autrement, de grands matchs en perspective comme Argentine-Nigeria; Allemagne-Ghana; Côte d'Ivoire-Portugal;...
Koek- Nombre de messages : 403
Re: CdM 2010: les groupes
J'espère de belles perf' du Ghana et du Nigéria.
J'espère une Italie éliminée prématurément si rien ne change.
J'espère une France qui ne va pas loin.
J'espère un bon parcours de l'Argentine, du Mexique, de l'Uruguay et de la Suisse.
J'espère une Italie éliminée prématurément si rien ne change.
J'espère une France qui ne va pas loin.
J'espère un bon parcours de l'Argentine, du Mexique, de l'Uruguay et de la Suisse.
Ouais, forza Ghana!
Schumi, ton avatar c'est toi en version PES2010? J'ai fait le mien et ça m'hallucine comme c'est ressemblant! Si c'est le cas, t'as quand même une bonne tête de Rital!
Schumi, ton avatar c'est toi en version PES2010? J'ai fait le mien et ça m'hallucine comme c'est ressemblant! Si c'est le cas, t'as quand même une bonne tête de Rital!
Koek- Nombre de messages : 403
Ouais c'est moi en version Fifa :lol!:
Et moi aussi ça me fait halluciner comme ça ressemble!
En gros ça montre qu'ils se cassent pas le cul à faire les têtes de tous les joueurs parce qu'en 20min, avec deux photos (qu'ils peuvent demander aux clubs), ils pourraient faire tous les joueurs des divisions une au moins!)
Et moi aussi ça me fait halluciner comme ça ressemble!
En gros ça montre qu'ils se cassent pas le cul à faire les têtes de tous les joueurs parce qu'en 20min, avec deux photos (qu'ils peuvent demander aux clubs), ils pourraient faire tous les joueurs des divisions une au moins!)
c'est quoi ce maillot c'est pas celui de la samp? :-)
Sinon j'ai toujours encouragé l'Italie depuis 82. Mais là Lippi il a fait quand même une bonne équipe de tocard. Il passeront peut être le premier tour vu le groupe qu'ils ont mais pas plus loin.
Sinon , je serais en Afrique du sud normalement au mois de juin, pour le boulot.
Sinon j'ai toujours encouragé l'Italie depuis 82. Mais là Lippi il a fait quand même une bonne équipe de tocard. Il passeront peut être le premier tour vu le groupe qu'ils ont mais pas plus loin.
Sinon , je serais en Afrique du sud normalement au mois de juin, pour le boulot.
Juste pour vous dire que je suis super fier, je ne sais pas si je vous l'avez dit, mais demain je pars pour Johannesburg.
Quand vous verrez un ralenti d 'un match à Soccer city ou à Rustenburg, c'est peut-être moi qui serait derrière la machine .
Pour l'instant je ne fais ni la France , ni l'Italie en match poule.
Quand vous verrez un ralenti d 'un match à Soccer city ou à Rustenburg, c'est peut-être moi qui serait derrière la machine .
Dernière édition par mass le Jeu 3 Juin - 20:07, édité 1 fois
Bonne chance et profites en bien
Fais un effet avec des coloris blucerchiati à l'antenne :p
Fais un effet avec des coloris blucerchiati à l'antenne :p
Bien joué Mass!! Profite, ca arrive ni tous les jours, ni à tout le monde
Sinon, pour cette coupe du monde, supporterai la France principalement, mais aussi l'Italie, qui ira minimum en quarts selon moi
Sinon, pour cette coupe du monde, supporterai la France principalement, mais aussi l'Italie, qui ira minimum en quarts selon moi
Pazzo42- Nombre de messages : 63
Je suis heureux de vous voir optimiste.
Je rentre du match Italie - Mexique à Bruxelles et je peux le dire j'ai rarement vu l'équipe nationale aussi mal jouer... je commence à être inquiet.
Perso, j'étais content de voir Pazzini jouer mais j'ai pas pu m'empêcher de commencer sarcastiquement un chant en l'honneur de Cassano qui a été repris par pas mal de gens sans difficulté. J'ai vu beaucoup de tifosi super déçu (99% du stade était italien, Bruxelles a une très très grosse communauté italienne). Les gens étaient tellement déçu que lorsque les joueurs sont venus saluer les tifosi à la fin du match, ils ont été insultés et sifflés... franchement vu leur performance, c'était mêrité.
C'est juste un match amical mais des fois, j'ai l'impression que l'équipe nationale italienne ne se rend pas compte de l'attachement qu'ont les italiens envers leur équipe et encore plus les italiens vivant à l'étranger.
J'éspère une autre mentalité en Afrique.
Je rentre du match Italie - Mexique à Bruxelles et je peux le dire j'ai rarement vu l'équipe nationale aussi mal jouer... je commence à être inquiet.
Perso, j'étais content de voir Pazzini jouer mais j'ai pas pu m'empêcher de commencer sarcastiquement un chant en l'honneur de Cassano qui a été repris par pas mal de gens sans difficulté. J'ai vu beaucoup de tifosi super déçu (99% du stade était italien, Bruxelles a une très très grosse communauté italienne). Les gens étaient tellement déçu que lorsque les joueurs sont venus saluer les tifosi à la fin du match, ils ont été insultés et sifflés... franchement vu leur performance, c'était mêrité.
C'est juste un match amical mais des fois, j'ai l'impression que l'équipe nationale italienne ne se rend pas compte de l'attachement qu'ont les italiens envers leur équipe et encore plus les italiens vivant à l'étranger.
zirk17- Nombre de messages : 638
mass a écrit:Juste pour vous dire que je suis super fier, je ne sais pas si je vous l'avez dit, mais demain je pars pour Johannesburg.
Félicitations et essaie de t'amuser malgré le boulo, j'éspère que tu porteras chance... à l'Italie.
PS : Stp, si par hasard tu fais l'Italie par la suite, surtout ne loupe pas le signe des yeux de Pazzini, merci.
J'ai pas pu voir le match hier, j'étais encore au boulot (jusqu'à 22H -_-')
Le pire, c'est que Lippi se cache derrière pleins d'excuses, certaines plus légitime que d'autres, mais quand même ! "on était fatigué à cause du stage en altitude" "le mexique en était à son 7ème match de préparation" ......
Mais bon, personnellement tout ce que je veux, c'est aller plus loin que la France.... ;)
Toi qui a assisté au match, Marchisio en 10 ça donne quelquechose de bon ?
Sinon j'ai eu des échos comme quoi les joueurs n'étaient pas venu voir les tifosi, mais toi tu dis que si ?
Le pire, c'est que Lippi se cache derrière pleins d'excuses, certaines plus légitime que d'autres, mais quand même ! "on était fatigué à cause du stage en altitude" "le mexique en était à son 7ème match de préparation" ......
Mais bon, personnellement tout ce que je veux, c'est aller plus loin que la France.... ;)
Sinon j'ai eu des échos comme quoi les joueurs n'étaient pas venu voir les tifosi, mais toi tu dis que si ?
bbone- Nombre de messages : 48
bbone a écrit:J'ai pas pu voir le match hier, j'étais encore au boulot (jusqu'à 22H -_-')
Oui et non, quelqu'un leur a dit surement quelque chose et ils sont revenus sur leur pas pour nous applaudir mais ils ne se sont pas approché plus proche que le milieu de terrain (Quagliarella était le plus proche), ils étaient peut-être trop fatigués pour faire 50 metres de plus...
Dans tous les cas, moi j'étais déjà vers les escaliers et je peux vous assurer qu'aucun des supporters qui se sont retournés l'ont fait pour leur jeter des fleurs... le majeur était de sortie en ce qui concerne les signes de la main, je ne dis pas plus pour les insultes.
Je crois Marchisio a joué les 20 premières minutes en numéro 10 sans grand résultat mais pour tout dire, c'esr difficile de le juger dans la mesure où toute l'équipe jouait au ralenti et les joueurs étaient toujours deuxième sur le ballon.
Le seul truc a retenir, c'est que Lippi semble jouer sur un faux système à deux pointes, c'est en fait un 4-4-1-1. Ce qui revient pour moi à jouer qu'avec une pointe. Cela peut être une bonne idée si la défense est de fer mais vu qu'en moment c'est une passoire, je crois qu'on devrait un peu plus miser sur l'attaque, mais bon... tout cela est difficile à juger.
J'en ai vu pas mal des macthes de l'équipe nationale (pas mal de défaites aussi) mais celui là très objectivement, c'était le pire.
zirk17 a écrit:Je suis heureux de vous voir optimiste.
T'as 100 % raison. Pour les Italiens vivant à l'étranger, j'ai l'impression que l'équipe nationale importe beaucoup plus.
Lippie a foiré. Déjà Grosso à la maison, c'est nul. On sait qu'il n'est pas top en club. Mais avec l'équipe nationale c'est aurtre chose.En plus, la défense centrale est nulle. Normalement, on pouvait espérer éliminer n'importe quelle équipe avec notre défense, mais maintenant...
Bonucci, que tout le peuple imagine comme le sauveur... On a vu sa prestation contre le Méxique
Fragolinho- Nombre de messages : 315
bon voyage et revient nous en un seul morceau !!!
rafio- Nombre de messages : 898
Agentina,England,la france e Basta !
Lucho- Nombre de messages : 7
Moi c'est tous (Corée du Nord comprise) sauf la France...
PS: Si l'Italie regagne, ça m'arrange.
PS: Si l'Italie regagne, ça m'arrange.
sampdoriani- Modérateur