Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Squadra azzurra

+8
paolino7
mass
zirk17
sampdoriani
adriano
Davide
schuminator
Koek
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Squadra azzurra Empty Squadra azzurra

Message par Koek Lun 22 Juin - 8:08

Bon, j'ouvre ce topic car l'équipe nationale me fait de plus en plus pitié après le 3-0 face au Brésil. Je veux bien que les Italiens sont bien connus pour ne pas attacher d'importance aux matchs "amicaux" (encore plus que les autres équipes) mais il faudrait quand même avoir un peu plus de fierté. Perdre contre l'Egypte je veux bien, tout le monde s'en fout, mais se laisser aller comme ça contre le Brésil...

Pourquoi, diantre, mais pourquoi s'entêter à garder les mêmes joueurs qui sont trop vieux pour bien jouer?!?




Si vous étiez le nouveau coach, que changeriez-vous dans cette équipe?

Personnellement, je trouve que l'Italie est en train de sacrifier toute une génération de footballeurs en persistant à garder toujours les mêmes têtes. Je crois que je vais arrêter de regarder leurs matchs car je m'énerve sans cesse pour les mêmes raisons, match après match. La 1ère de ces raisons est...Zambrotta. Mon dieu, Zambrotta, que dire à son sujet? Je vais m'économiser du temps en ne disant rien, ça vaut mieux. 2ème raison: Luca Toni, ce cher Luca Toni, celui qui a deux pieds gauches carrés. Il n'a jamais rien fait avec la Squadra, RIEN, NIET... Ensuite viennent plusieurs 3èmes raisons car il leur arrive encore, bien que rarement, de faire d'assez bons matchs. Les nominés pour cette catégorie sont: Fabio Grosso, Mauro Camoranesi, Gennaro Gattuso et Andrea Pirlo. Ils ne sont pas si mauvais que ça (quoique...) mais ils ont fait leur temps, il faut penser à leurs successeurs maintenant. Le pauvre Pirlo, il a la responsabilité de toute l'équipe, de toute la patrie, sur ses épaules qui deviennent de plus en plus fragiles. Il joue bien, l'équipe joue bien. Il joue mal, c'est la cata...

Je tiens à souligner que tous ces braves joueurs n'y peuvent absolument rien. On leur demande de venir, ils viennent. C'est grâce à eux que l'Italie est championne du monde et je les respecterai toute leur vie pour ça. Mais à force de les user jusqu'à la dernière goutte, on empêche leurs éventuels remplaçants de prendre de l'expérience internationale et ça on va bientôt le payer cher. Peut-être que l'équipe se prendrait raclée sur raclée mais la roue tournerait bien un jour. Il n'y a qu'à voir l'équipe de France qui représente bien ce problème: les champions de 98 ont été sélectionnés assez tôt et sont restés quasiment jusqu'à leur retraite et ce pays a bien du mal à trouver leurs successeurs. Heureusement pour eux ils ont des Ribéry et des Gourcuff mais en avons-nous vraiment en Italie? Si oui (et c'est ce que je pense), pourquoi les laisser de côté et sacrifier leur talent au service de joueurs qui n'ont plus rien et plus envie de prouver quelque chose?


Qu'en pensez-vous? Etes-vous d'accord on non? Si oui, qui mériterait d'être dans l'équipe à leur place?
Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par schuminator Lun 22 Juin - 18:01

Si j'étais le coach, je me suiciderais ou je démissionnerais. Lippi casses toi pov con!
Sinon, moi je dégagerais les Toni, Zambrotta, Gattuso, Dossena, Camoranesi et Pirlo.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par Koek Lun 22 Juin - 19:58

Ok mais pour mettre qui? Nous sommes fan de la Samp et bien sûr que nous pensons aux Cassano, Palombo, Pazzini. Mais, en restant objectifs du fait qu'il est difficile d'être en équipe nationale sans jouer à l'Inter, au Milan ou à la Juve, qui?

Di Natale nous a souvent sauvés, Gilardino peut encore faire de bonnes choses. Mais parmi les jeunes? Aquafresca? Giovinco? Balotelli? Santacroce?
Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par schuminator Lun 22 Juin - 21:20

Acquafresca pour moi c'est une évidence. Giuseppe Rossi, Quagliarella comme remplaçants. Pazzini et Cassano titulaires.
Palombo titulaire ou remplaçant. Ambrosini titulaire ou remplaçant.
Gilardino, même s'il a planté, je suis plus sceptique mais il doit faire partie du groupe.

Moi j'aimerais bien un Diamanti qui n'a rien à envier à un Giovinco. Motta de la Roma en latéral droit même si pour le moment on a pas beaucoup de gens de bon niveau en Italie en défense et qui soit jeune.
Pourquoi pas Bocchetti et Criscito du Genoa.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par Davide Mar 4 Aoû - 22:13

Voici la compo actuelle que je mettrais pour la Nazionale :

Buffon

Motta Cannavaro Chiellini Zambrotta

Gattuso De Rossi

Pirlo

Rossi Cassano

Pazzini



A disposizione: Consigli, Bocchetti, De Ceglie, Cigarini, Giovinco et Balotelli si il est bien encadrer car il a un mauvais caractère, Cassano il vie tous ses matchs, c'est un nerveux tout ce qu'on veut mais Balo limite il est con quoi et voilà pour les jeunes, pour les plus anciens: Grosso car il est toujours bon en Nazionale, le voir titulaire ne me choquerais pas du tout, Gamberini, Aquilani, Montolivo, Quagliarella, Di Natale, Toni car j'ai espoir qu'il se reprenne même si je suis de plus en plus sceptique, un retour en Serie A lui ferait le plus grand bien, Gilardino...

Je suis contre le retour de Perrotta, bon Marcello a compris visiblement, pareil pour Del Piero car il n'a jamais rien apporté en Nazionale, mon dernier souvenir est qu'il nous a foiré la finale de l'euro 2000 contre les coqs :maad: , Camo j'hésite, Totti pareil et Nesta même si j'y crois plus je rêverais de le revoir en bleu, non parce-qu'il joue au Milan mais parce-que il peut nous apporter encore beaucoup, de plus Cannavaro est assez juste donc ça tombe bien, voilà j'en ai sûrement oublié mais bon c'est à peu près ce que je souhaiterais pour l'avenir...

Edit: Ah oui j'ai faillis oublier Ambrosini, c'est une énigme sa non convocation, il est excellent chez les Rossoneri, c'est incompréhensible qu'il ne soit même pas dans le groupe, à mon avis Lippi à une dent contre lui, quelque chose d'extra-sportif ou bien il est bigleux, le fait qu'il n'évolue pas à la Juve n'arrange rien c'est évident...
Davide
Davide

Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 04/08/2009

http://casamilan.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par Davide Dim 8 Nov - 18:26

Portieri: BUFFON (JUVENTUS), DE SANCTIS (NAPOLI), MARCHETTI (CAGLIARI).

Difensori: BOCCHETTI (GENOA), CANNAVARO (JUVENTUS), CASSANI (PALERMO), CHIELLINI (JUVENTUS), CRISCITO (GENOA), GROSSO (JUVENTUS), LEGROTTAGLIE (JUVENTUS), MAGGIO (NAPOLI), ZAMBROTTA (MILAN).

Centrocampisti: BIONDINI (CAGLIARI), CAMORANESI (JUVENTUS), CANDREVA (LIVORNO), DE ROSSI (ROMA), GALLOPPA (PARMA), MARCHIONNI (FIORENTINA), PALOMBO (SAMPDORIA), PIRLO (MILAN).

Attaccanti: DI NATALE (UDINESE), GILARDINO (FIORENTINA), PALLADINO (GENOA), PAZZINI (SAMPDORIA), ROSSI (VILLARREAL).

Source: http://www.figc.it

Convocation de Maggio :yeah:
Davide
Davide

Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 04/08/2009

http://casamilan.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty selection

Message par adriano Dim 3 Jan - 12:39

salut tout monde

1) moi je voudrai dire que la selection italienne de lippi nest pas formidable cest vrai que les joueur son trot vieux
moi jaurai rajeunie l'equipe italienne avec : mario balotelli . davide santon . F . Macheda .simone pepe.
g. D'Agostino . G.rossi . A. ranocchia . L.Bonucci il y a plein jeune tres bon en italie mai lippi doi nettoyer cest lunette je pense il ya de la merde sur les lunette jai pas envie voir l'italie ce faire ridiculiser a la coupe du monde 2010 jaurai honte

2) italie manque de vitesse de jeux il ya pas de joueur qui fon la diferrence le jeux collective est tro mou je pense il fau changer leur methode d'entrainement parce que jai vue jouer contre le brésil.
le brésil il foutai la geule de l'italie jaime pas sa honnetment.

bon bref je voi comme sa l'equipe de l'italie je sui supporter depui tout petit de la squadra mai la voila

adriano

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par sampdoriani Lun 4 Jan - 2:54

adriano a écrit:mai lippi doi nettoyer cest lunette je pense il ya de la merde sur les lunette
il manque des touches à ton clavier ?
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par sampdoriani Dim 28 Fév - 21:58

Les convoqués pour le match amical contre l'espagne

Je déplore l'absence d'Ambrosini. Très content pour Palombo et Pazzini (même si je pense que Palombo est un peu limité techniquement pour une CDM). A mon avis, Totti fera partie du groupe au final. Et vous, que pensez-vous de cette liste ?

Squadra azzurra Image7ev
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par schuminator Dim 28 Fév - 22:29

Pour moi, Palombo est le meilleur en Italie avec De Rossi. Gattuso n'a rien à faire là.
Content pour Sirigu, je virerais De Sanctis.
En défense, content pour Bonera et Maggio. Legrottaglie, c'est une honte.
Pepe, remplaçant à l'Udinese qui lutte pour le maintien. Cossu, mérité.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par Davide Dim 28 Fév - 22:30

Ambro est meilleur que Palombo à mon goût :fischi:
Davide
Davide

Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 04/08/2009

http://casamilan.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par schuminator Dim 28 Fév - 22:32

Après, c'est question de goût effectivement. Mais Ambrosini devrait être là. Au contraire du rossonero sélectionné qui sert à rien.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par Davide Dim 28 Fév - 22:34

On est d'accord, Gattuso n'a rien à faire là, par contre Gila lui devrait y être, tout comme Rossi mais il a des problèmes perso donc il reviendra. Grosso pareil, je souhaite qu'il fasse son retour.
Davide
Davide

Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 04/08/2009

http://casamilan.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par schuminator Dim 28 Fév - 22:38

Grosso a tjs été bon en Nazionale donc au vu de ça, le voir serait pas immérité.
Gilardino est blessé il me semble.
Rossi, je suis vraiment pas fan. Pour moi, il est complètement surcôté pour le moment.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par zirk17 Lun 1 Mar - 0:53

Legrottaglie, Pepe et Montolivo en sélection... pour moi, c'est une vaste blague (je sais pas ce qu'ils ont fait à Lippi, mais ils doivent avoir des talents cachés...) et si en plus on me dit que Gattuso a peut-être son ticket pour l'Afrique du Sud, là je commence à bien rire malgré tout le respect que j'ai pour le joueur.

Je sais pas pourquoi mais Di Natale, Quagliarella, Borriello et même Pazzini, je trouve qu'ils n'ont pas vraiment leur place en Coupe du Monde, c'est des supers joueurs mais pas des cracks, pas des pointures mondiales... Je serai critiqué mais c'est mon avis.

En ce qui concerne Ambrosini que je ne peux même pas voir en peinture (j'y peux rien je le hais...), il merite amplement une place pour l'Arfrique du Sud, il joue plus que bien et il donne du poids au milieu de terrain. Je suis sûr à 100% que Palombo ira en Afrique mais pour dire la vérité, je le vois plus comme un remplacant en cas de coup dur de l'équipe pour maintenir un résultat, son côté défensif prend le dessus sur son jeu d'attaque.

J'éspère que Nesta reviendra sur sa décision et jouera le mondial et que Iaquinta guérisse à temps. En ce qui concerne les jeunes, j'amerais Ballotelli (pour la banquette, faut pas exagérer) dans les dernières 15 minutes d'une partie tendue, il pourrait créer la surprise.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par mass Lun 1 Mar - 9:15

Di Natale, Quagliarella, Borriello et même Pazzini

Et tu mets qui en attaque? Iaquinta sérieux? Franchement c'est les meilleurs attaquant du moment. J'aime pas ce que fait Lippi en ce moment mais sur les attaquant on peut pas faire mieux au jour d'aujourd'hui.

Quand à Gattuso, c'est un stimulateur de groupe, c'est du très bon pour une compétition comme la CDM.

Sinon comme toi je déteste Ambrosini et j'espère qu'il ne sera pas en Afrique du Sud, déjà qu'il y a De Rossi. Quand à Nesta, stop!! Il n'y pas de jeune défenseur plein d'avenir en Italie et qui ne joue pas à la Juve?

mass

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 15/07/2008

http://www.coupedumonde365.com/

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par Davide Lun 1 Mar - 9:24

Tu sais aimer ou non des joueurs c'est une chose mais si ce même joueurs pourrait ou apporte quelque chose d'essentiel à l'équipe, il ne faut pas s'en priver, mais bon on peut pas en vouloir aux personnes qui pensent comme cela puisque même Lippi fait pareil, il sélectionne ou non via l'affectif... Si on juge sur les performances de club, un tas de joueurs n'ont rien à faire ici au contraire de DN et Borriello par exemple.
Davide
Davide

Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 04/08/2009

http://casamilan.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par zirk17 Lun 1 Mar - 11:26

En y reflechissant, on a gagné une coupe du monde avec des gars comme Materazzi, Oddo, Grosso ou Zaccardo des types soit fondamentalement mauvais soit complétement anonymes avant 2006 (je me rappelle pas d'une personne qui m'aie dit "tu vas voir avec Materazzi et Grosso, on va gagner la coupe du monde et c'est eux qui vont mettre les buts decisifs...", à l'époque je lui aurai ri au nez) donc tout est possible même avec un type comme Pepe mais il faut vraiment croire en tout pour croire en lui...
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par paolino7 Jeu 15 Avr - 17:39

à mon avis voici les 6 attaquants (je crois bien que c est 6 attaquants sur les 23 joueurs) que lippi va prendre en afrique du sud: Gila, Di natale, Rossi, Pazzini, Borriello et un entre toni, quaglia ou iaquinta (son petit chouchou).

voila,c est loin d etre mauvais mais je pense qu il y a mieux,moi Ballotelli je l aurais pris les yeux fermé c est une bête(j en aurai au moins pris un entre cassano et ballotelli) j espere de tout coeur que totti ne reviendra pas en selection.heureusement que iaquinta revient d une grave blessure sinon lippi l aurait pris les yeux fermé(moi je suis pas fan).j espere qu il choisira quaglia comme dernier attaquant.
moi perso,en plus de ballotelli j aurais pris miccoli,c est un joueur phénomenal.


Dernière édition par paolino7 le Jeu 15 Avr - 18:17, édité 2 fois

paolino7

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par schuminator Jeu 15 Avr - 18:05

A mon avis, Pazzini ne sera pas en Afrique du Sud.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par Koek Ven 16 Avr - 6:45

Moi aussi je prendrai Balotelli mais Cassano et lui ont le même problème: ils sont "spéciaux"...

Gilardino, Toni, Borriello, Iaquinta,... on est pas prêts d'avoir la meilleure attaque du tournoi! Et j'approuve que Miccoli mériterait d'y être.
Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par zirk17 Ven 16 Avr - 7:20

Miccoli a encore moins de chance d'aller en équipe nationale que Cassano (je pense que dans une situation hypothétique où on obligerait Lippi a choisir entre Antonio et Miccoli, Cassano est choisi les yeux fermés et gagne tranquillement).

Pourquoi?

Si il est vrai que Cassano a mis une baffe au fils de Lippi, Miccoli a fait bien pire. C'est en partie grâce à Miccoli qu'on a découvert les méthodes douteuses de la société de management de joueurs GEA qui appartenait entre autres au fils respectifs de Moggi et Lippi. Miccoli a refusé de se séparer à plusieurs reprises de son manager au profit de la GEA et on lui a tout simplement promis qu'il n'irait plus jamais en équipe nationale (il a même été obligé un moment donné d'aller au Benfica et ce n'est pas pour son amour du voyage qu'il a du le faire). Les menaces sons efficaces, il n'a jamais été appelé en sélection depuis que Marcello Lippi a pris la tête de l'équipe (dernnière selection en 2004, je crois).
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par mass Ven 16 Avr - 8:11

C'est bien la première fois que je nous soutiendrais pas la squadra azzura

mass

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 15/07/2008

http://www.coupedumonde365.com/

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par schuminator Ven 16 Avr - 8:34

J'ai adoré l'interview cette semaine où il dit qu'il s'en fout que les joueurs soient mauvais en club, que c'est pas pour ça qu'ils iront pas en Nazionale.Il prépare le terrain pour les joueurs de la Juve, pour Zambrotta, Gattuso, ... et puis ses quelques mots sur Amauri...si jamais il le prend en Nazionale au détriment d'un Pazzini, Borriello, ...n'importe quoi.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par zirk17 Lun 19 Avr - 9:37

Si Amauri est dans la sélection... il n'y aura que mon amour pour la patrie qui me permettra de soutenir l'équipe. Si Pazzini n'y va pas, il doit prendre Boriello, un des deux doit y aller... c'est obligé
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Squadra azzurra Empty Re: Squadra azzurra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser