[34° journée] Cenoa-Samp
4 participants
Page 1 sur 1
Re: [34° journée] Cenoa-Samp
Derby : Les convoqués
Plus de mille tifosi aujourd’hui s’étaient donnés rendez-vous au centre d’entrainement de la Samp à Bogliasco afin de motiver les joueurs en vue du derby.
Au terme de la séance tactique, Walter Mazzarri a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le centième Derby de Gênes, la voici :
Gardiens: Castellazzi, Mirante;
Défenseurs: Accardi, Campagnaro, Gastaldello, Lucchini, Raggi;
Milieux de terrain: Delvecchio, Dessena, Franceschini, Padalino, Palombo, Pieri, Sammarco, Stankevicius, Ziegler;
Attaquants: Cassano, Marilungo, Pazzini.
L’entraineur des rossoblù a fait de même :
Gardiens: Rubinho, Lamanna;
Défenseurs: Biava, Bocchetti, Criscito, Ferrari, Rossi, Sokratis;
Milieux de terrain: Juric, Mesto, Milanetto, Modesto, Sculli, Thiago Motta, Vanden Borre;
Attaquants: Jankovic, Milito, Palladino.
Re: [34° journée] Cenoa-Samp
Enfin le jour est venu
je suis impatient que ça commence !!!!
Il faut les massacrer tout simplement!!!!
Il faut rétablir l'ordre naturel et les pigeons sont inférieurs, il faut leur enlever tout espoir et montrer qu'il n'y a qu'une équipe à Gênes et qu'ils devraient revenir à leur sources peut-être qu'ils gagneront quelque chose au cricket.
J'espère un grand match de la part de Cassano avec but et but de Pazzini.
Forza Doria
je suis impatient que ça commence !!!!
Il faut les massacrer tout simplement!!!!
Il faut rétablir l'ordre naturel et les pigeons sont inférieurs, il faut leur enlever tout espoir et montrer qu'il n'y a qu'une équipe à Gênes et qu'ils devraient revenir à leur sources peut-être qu'ils gagneront quelque chose au cricket.
J'espère un grand match de la part de Cassano avec but et but de Pazzini.
Forza Doria
samp_forever- Nombre de messages : 312
Age : 42
Date d'inscription : 13/10/2008
Re: [34° journée] Cenoa-Samp
Centième derby de Gênes dimanche
Dimanche soir à Marassi, rendez-vous pour le plus beau derby italien, celui de la Lanterna entre le Genoa et la Sampdoria. Cette rencontre sera spéciale puisqu’il s’agira de la centième rencontre entre les deux clubs de Gênes toutes compétitions confondues.
Le premier derby a lieu le 3 novembre 1946, à Marassi déjà, devant les yeux d’Enrico de Nicola, président de la République. Cette première rencontre est remportée 3-0 par la nouvelle équipe, la Sampdoria, laquelle gagnera également le match retour (3-2). Dans l’histoire du derby della Lanterna, il arrivera seulement à trois autres reprises que l’une des deux équipes ne remportent les deux derbys de la saison : la Samp en 1950-51, en 2002-03 (avec trois derby remportés si l’on ajoute la victoire en Coppa Italia) et en 1964-65 pour le Genoa. A l’heure actuelle, le bilan est ainsi divisé : 24 victoires Genoa, 33 Sampdoria et 42 matches nuls.
Si le Genoa est le plus vieux club de football italien référencé (1893), la Sampdoria, elle, a été fondée en 1946 par la fusion de la Sampierdarenese et de l’Andrea Doria. Ce derby est donc l’occasion de revenir à son origine, à la création de la Sampdoria.
La Società Ginnastica Comunale Sampierdarenese fut crée le 6 juin 1891 sur l’initiative de l’Associazione studentesca Gymnasium (1878) et du Mutuo Soccorso Universale (1851)
Son premier président fut Andrea Terrile, dont le grand engagement financier permit à la Società de participer aux majeures compétitions nationales et internationales de cette époque.
À la gymnastique, activité initialement pratiquée, d’autres disciplines virent rapidement se rajouter dont bien évidemment le football.
La Sampierdarenese Calcio réussit à obtenir de bons résultats dans les premières décennies des années 1900 en disputant, dans le Stade de Villa Scassi, huit championnats Série A, avec comme point culminant la finale du championnat FIGC de 1922, perdue seulement au match d’appui contre la Novese sur le terrain neutre de Cremone
Dans son histoire, la Sampierdarenese Calcio a eu l’honneur d’avoir deux de ses joueurs convoqués en Equipe nationale : Ercole Carzino, lors de Suisse-Italie du 6/11/1921 et Bruno Venturini, gardien de but et Champion olympique à Berlin en 1936.
En 1927, le régime fasciste au pouvoir décida de faire fusionner la Sampierdarenese, la Corniglianese et l’Andrea Doria sous le nom de La Dominante.
La nouvelle formation au maillot noir et vert pour laquelle fut construit le Stade Littorio à Cornigliano eut une vie (très) brève. Rétrogradée en Série B après seulement deux saisons d’existence, le club fusionna à nouveau avec Rivarolese et Sestrese sous le nom de Liguria FBC. Mais bien vite, ce club crée de toutes pièces par décision politique se retrouva en Série C et n’eut plus les moyens financiers d’envisager un avenir sportif et économique…
Les dirigeants « historiques » de la Sampierdarenese furent donc rappelés et dès la saison1931-32, obtinrent la promotion en Série B et la possibilité de retrouver l’ancienne dénomination et les couleurs rouge et noire, traditionnelles du club, mais après trois ans passé au plus haut biveau, le club devenu Génois (Sampierdarena n’a été rattaché à Gênes qu’en 1926) dû, encore une fois, tout en conservant cette fois ses couleurs, rejouer, toujours par décision du pouvoir fasciste, sous le nom de Liguria.
Sous cette appellation, le club disputa huit championnats de Série A et un e Série B, jusqu’au dernier championnat d’avant-guerre en1944. Dans le premier championnat de après-guerre il retrouva l’appellation de Sampierdarenese, mais des problèmes financiers continus obligèrent à nouveau les dirigeants du club à engager une fusion avec la Società Ginnastica Andrea Doria…
La Società Ginnastica Andrea Doria est une équipe de football historique qui fut fondée à Gênes en 1895.
Son nom se voulait un hommage au condottiere et Amiral de Gênes, Andrea Doria qui au début du XVIème siècle restaura la liberté de Gênes ( il fût un des plus grands généraux et des meilleurs marins de son siècle), la Società Ginnastica était à sa création uniquement destinée aux seules compétitions de gymnastique, mais bien vite ses athlètes s’essayèrent à des parties de football improvisées avec les joueurs du Genoa Cricket and Athletic Club, fondé à peine deux ans plus tôt…
Dans ces années fondatrices de ce qui sera bientôt une passion nationale et internationale, le plus célèbre des footballeurs de l’Andrea Doria fut Francesco (Franz) Calì. Un joueur passé par le club anglo-ligure du Genoa, qui joua de 1902 à 1910 pour la « plus genovese » Società Andrea Doria et qui fut considéré comme le « capo » charismatique de l’équipe, devenant le 15 mai 1910 le premier capitaine de l’équipe nationale italienne…
Parmi les joueurs les plus célèbres qui vêtirent le maillot « doriano », on trouve aussi Ansaldo, Baldini, Fresia, Gramaglia, Torti ou encore Burlando, Santamaria et Sardi qui ont aussi porté celui du Genoa.
En 1895, le stade de la Societa Ginnastica Andrea Doria, surnommé la Cajenna se situait transversalement à l’emplacement actuel du stade Luigi Ferraris tel qu’il est aujourd’hui, là, ironie du sort, où est située la Gradinata Nord des ultras du Genoa !
Des documents historiques rapportent en effet que le Marquis Musso Piantelli, socio du Genoa Cricket and Football Club, céda définitivement en 1909 à l’Andrea Doria une partie de ses terrains et offrit au club rossoblu une autre parcelle de cette propriété pour la construction d’un stade, l’actuel Luigi Ferraris qui sera inauguré le 22 janvier 1911.
Ainsi, les stades du Genoa et celui de l’Andrea Doria n’étaient séparés qu’un d’un grillage. La cohabitation dura 15 ans et en 1926, le Genoa racheta à l’Andrea Doria son terrain contre une indemnité de 20.000 lires (et le transfert du gardien de but Manlio Bacigalupo). Et c’est sur cet emplacement que fût construite la Gradinata Nord…
La formation doriana qui portait un maillot blanc et bleu fit ses débuts dans le championnat le 9 Mars 1902 en perdant le derby contre le Genoa (3 à 2) et participa jusqu’à 1913 à cette compétition.
Le 2 Juillet 1927 par décision du régime fasciste le club dut fusionné avec la Sampierdarenese et la Corniglianese sous le nom de AC La Dominante.
Rétrogradée en Série B au terme du championnat 1928-29, l’année suivante le club pris le nom de Ligurie FBC, en assimilant même Rivarolese et Sestrese, mais descendu en Série C, les diverses équipes formant La Liguria décidèrent de reprendre leurs propres identités…
En 1939-40, l’Andrea Doria tomba en quatrième Série et disparut. En 1944, elle se reconstitua en Società SG Andrea Doria et l’année suivante, la FIGC l’autorisa à participer au Girone Nord di Alta Italia (appellation provisoire de la Série A).
En 1945-46 l’Andrea Doria se classait 9ème tandis que la Sampierdarenese termina 14ème et dernière du Girone Nord di Alta Italia…
La Sampierdarenese, en crise financière n’avait plus les moyens de se maintenir en Série A, alors que la riche formation doriana avait passé la majeure partie des quinze dernières années dans les Séries mineures.
Le 12 août 1946, les deux formations s’unirent pour la deuxième fois et de cette union des deux « sociétés » Genovesi naquit l’Unione Calcio Sampdoria. Non seulement il fut décidé de donner à l’équipe un nom rappelant ses origines, mais également un maillot qui « unissait » les couleurs des deux équipes, le blanc et le bleu de l’Andrea Doria, avec le rouge et le noir de la Sampierdarenese. C’est ainsi que fut conçu le maillot absolument unique de la Samp, sûrement l’un des plus originaux du panorama mondial actuel. Un maillot bleu enfermant deux bandes blanches dans lesquelles se retrouvent deux autres bandes, une rouge et une noire avec au centre la croix de San George (Référence aux armoiries de la Ville de Gênes). Un maillot présenté (à juste titre) par les supporters blucerchiati comme « la maglia più bella del mondo » (le plus beau maillot du monde !)
Le Derby della Lanterna pouvait alors débuter pour notre plus grand bonheur…
Source: http://om1899.football.fr/
Derby della Lanterna : anecdotes et chiffres
Chaque derby a ses histoires. Certaines naissent sur le terrain, d’autres en-dehors. On peut mourir à cause du derby. Le 11 avril 1983 : un retraité, tifoso rossoblù, est touché par un infarctus dans la tribune latérale. Ce même jour, il y eut quelques blessés parmi lesquels Luca Pellegrini, Capitano de la Samp, victime d’une clavicule luxée et Massimo Briaschi touché par une pièce de monnaie au visage.
Il est arrivé qu’un tifoso blucerchiato soit arrêté, après avoir tenté de voler un drapeau du Genoa. Découvert par les tifosi rossoblù qui ne le laissaient plus redescendre, le doriano était resté accroché à un poteau durant de longues minutes avant d’être secouru par les carabiniers.
Il est également arrivé qu’un tifoso tente de se suicider, la raison ? Le jeune homme de 32 ans a mal réagi lorsqu’il a appris que tous les billets pour le derby était vendu, il se jeta dans le Bisagno avant de se couper les veines avec une pierre.
Il y a des derby passés à la postérité grâce à du papier hygiénique, des rouleaux jetés par la Gradinata Nord en direction de Pagliuca puis du président du Genoa, Spinelli, au cours d’une rencontre en novembre 1992.
Il y a également des derby qui ont fait mal : le 22 avril 1951, le but de Sabbatella inscrit à Bonetti à trois minutes de la fin de la rencontre, envoyait le Grifone en Serie B. Celui de Pruzzo inscrit à Di Vincenzo le 13 mars 1977 envoyait avec certitude mathématique les blucerchiati parmi l’échelon inférieur.
Il y a des joueurs, trois, qui ont marqués pour les deux équipes lors du derby : Giuseppe Baldini (4 buts en blucerchiato, 1 en rossoblù) et Eddie Firmani (2 buts en blucerchiato, 1 en rossoblù) et Barison (2 en rossoblù, 1 en blucerchiato).
Le derby record en terme d’affluence fut celui du 28 novembre 1982 avec 57815 spectateurs, score maintenant inaccessible à cause/grâce aux consignes de sécurité.
A noter le 10 mai 1981, le derby appelé « le derby des aveugles » à cause du déluge qui frappa Marassi ce jour là et l’impossibilité pour les tifosi de voir quoi que ce soit, les gens étant tous massés les uns sur les autres pour se protéger de la pluie.
La plus grosse victoire dans le derby est blucerchiata : Le 17/10/1948, en Serie A, la Samp s’impose 5-1 avec des buts signés Curti (x2), Baldini, Bassetto et Prunecchi contre un but de Corradini pour le Genoa. La plus grosse victoire genoana est une victoire 3-1 le 20/10/1957 avec des buts signés Firotto, Corso et Leoni contre un but de Firmani pour la Samp.
Le meilleur buteur du derby : Bassetto, le buteur de la Samp est le meilleur marqueur de l’histoire du derby avec cinq buts inscrits entre 1946 et 1951. Du côté rossoblu, le meilleur réalisateur est Damiani avec trois buts inscrits entre 1976 et 1979.
Jamais plus d’un doublé : Dans l’histoire du derby, jamais un joueur n’a réalisé de triplé. Sept joueurs doriani ont réalisé le doublé (Bassetto, Conti, Curti, Cucchiaroni, Da Silva, Montella, Skoglund) contre quatre rossoblù (Briaschi, Damiani, Di Pietro et Nappi).
Ce derby est le centième de l’histoire mais n’est que le cinquante-cinquième en Serie A, voici le bilan :
- 11 victoires du Genoa.
- 20 victoires de la Samp.
- 23 matches nuls.
Re: [34° journée] Cenoa-Samp
Genoa-Samp : Entre spectacle et tactique
Le Derby della Lanterna n’est pas célèbre pour être un derby riche en buts – La Samp en a marqués 70, le Genoa, 50 – mais ce qui fait sa beauté et son charme c’est le spectacle qu’il s’y déroule dans les tribunes du Stadio Luigi Ferraris, là où les deux tifoserie nous ont habitués par leur passion et leur chaleur à mettre le feu au stade grâce aux chorégraphies et chants, un vrai match dans le match.
La Gradinata Nord, antre des rossoblù.
La Gradinata Sud, place forte des doriani.
Le match :
Les deux formations arrivent avec une stimulation totalement opposée au moment de participer à cette rencontre. Le Genoa, en effet, après ses deux dernières contre-performances, se doit de faire un résultat afin de reprendre la quatrième place au classement et jouer ses chances jusqu’au bout pour la qualif’ pour le tour préliminaire de la prochaine Champions League. La Samp, elle, n’a plus rien à espérer de ce championnat manqué, à cause de l’hécatombe de blessures, à cause de faillites individuelles, et n’a plus qu’un seul objectif, se concentrer uniquement sur la finale de la Coppa Italia, face à la Lazio. Cependant, les joueurs auront certainement envie de battre les cousins rossoblù pour le bonheur des doriani mais aussi pour contraindre le Genoa à ne participer qu’à la prochaine Europa League.
La tactique :
Le match s’annonce ouvert et pour mieux comprendre quels facteurs pourraient faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre, voici une petite analyse pour comprendre quels pourraient être les duels qui s’avéreront décisifs. Le Genoa évoluera très probablement dans on habituel 3-4-3 avec Criscito qui, en phase défensive, peut devenir un quatrième défenseur, transformant le système en 4-3-3 avec un trident offensif fixe : Palladino-Milito-Sculli. De coté de la Samp, il est presque certain, malgré un essai de 3-4-3 de Mazzarri à l’entrainement, que l’équipe évoluera dans son habituel 3-5-2 qui devient un 5-3-2 en phase défensive avec Pieri et Stankevicius (ou Padalino ou Raggi) qui reviennent défendre sur les côtés.
Les matches dans le match :
Palladino-Pieri/Lucchini : Il est presque certain qu’en phase offensive, le numéro 10 rossoblù sera pris au marquage par Pieri, plutôt bon défensivement, mais également Lucchini afin d’éviter tout un contre un.
Sculli-Campagnaro/Stankevicius (ou Padalino ou Raggi) : Le discours est identique sur le côté droit de la défense blucerchiata qui aura fort à faire avec Sculli. Mais l’idole de la Gradinata Sud, Hugo Armando Campagnaro, a déjà prouvé qu’au top de sa forme il ne craignait aucun joueur de Serie A. Au cas où le danger serait trop important, il serait épaulé par le milieu droit du 3-5-2 qui sera Stankevicius (ou Raggi) si la Samp décide de mettre en place un jeu plus défensif ou Padalino si Mazzarri choisit une option offensive.
Milito-Gastaldello : Duel physique et qui sera décisif entre le défenseur central de la Samp et le buteur argentin, auteur de l’unique but de la rencontre au match aller. Les champions se voient dans les grandes rencontres, Milito devrait logiquement encore frapper un grand coup.
Thiago Motta-Palombo : Ce duel sera peut-être la clé du match. La plupart des ballons des rossoblù passent par les pieds de l’ancien barcelonais ; Palombo aura ainsi un rôle fondamental dans la performance de son club. Absent au match aller suite à sa grosse blessure (4 mois et demi d’absence), le capitaine de la Samp pourrait également être épauler selon le jeu par Franceschini voire Sammarco. Ce duel entre deux des joueurs les plus demandés sur le mercato italien vaudra le coup d’œil.
Ferrari-Pazzini : Autre combat décisif a priori. Le « Pazzo » est en bonne forme depuis son arrivée à Gênes et le prendre au marquage ne s’avère pas si facile que ça. Ferrari, l’un des meilleurs rossoblù de la saison, s’occupera personnellement de son cas et sera aidé au cas où par Biava ou Bocchetti voire même par Juric, véritable libéro du milieu de terrain.
Cassano : Pour lui, il s’agira d’un discours à part. Le phénomène de Bari vecchia est la plupart du temps impossible à prendre au marquage individuel, il est ainsi difficile de savoir quelle défense Gasperini mettra en place sur lui. Il est probable que, comme lors du match aller, Cassano soit toujours pris au marquage par deux hommes minimum, trois voire quatre dans les moments chauds, Gasperini sachant parfaitement que toutes les actions de la Samp passent par lui et que bloquer Cassano signifie enlever 95% de chances de l’emporter aux doriani.
Après cette petite analyse, il ne nous reste plus qu’à attendre la rencontre prévue demain soir à 20h30, en espérant que le spectacle, contrairement au match aller, sera au rendez-vous non seulement en tribunes mais également sur le terrain. Que cette rencontre soit signe de fair play et de beau jeu comme cela a si souvent caractérisé le Derby della Lanterna au cours des décennies.
Re: [34° journée] Cenoa-Samp
Gênes, profites de cette nuit européenne !
Les deux équipes de la ville sont proches d’une qualification européenne, comme cela n’est plus arrivé depuis des années (en fait, une seule fois, lors de l’unique qualification européenne de l’histoire du Genoa, au terme de la saison 1990/91 qui vit la Sampdoria remporter le Scudetto). Tactiques, silences, confirmations et une surprise : la Samp veut mettre un plan anti-Palladino plutôt qu’anti-Milito.
C’est le derby de la rendue des comptes : celui que personne ne peut se permettre de perdre, ni même de faire match nul. Le Genoa est en pleine course pour la qualif’ pour la Champions League et ne peut perdre de points à domicile à ce moment de la saison alors que la Samp attend ce match depuis des mois.
Même, on peut dire qu’elle l’attend depuis le 7 décembre dernier, lorsqu’elle sortit vaincue du match aller. Pour tous les rossoblù, le rêve est une seconde victoire qui confirmerait l’ordre du classement et signifierait, après vingt-sept années consécutives, la fin de la suprématie doriana sur la ville.
La semaine qui a précédée le derby a été celle des silences. Tout le monde ou presque s’est renfermé sur lui-même, les entraînements ont eu lieu à portes closes. Gasperini a fait énormément travailler ses joueurs sur coups de pieds arrêtés, arme qui avait permis l’unique but de la rencontre au match aller, sur un magnifique coup de tête de Milito. La Sampdoria, elle, a accueilli hier à Bogliasco plus de mille tifosi venus, comme de tradition, assister au dernier entraînement précédent de le derby.
Alors que les deux équipes devraient évoluer dans leur système de jeu habituel, il semble que Cassano et Palladino soient plus craints que Pazzini et Milito. Ce sont eux les dépositaires du jeu, du coup de folie, le point de lancement de la majorité des attaques des attaquants. Marco Rossi devrait s’occuper d’isoler Cassano le plus possible, accompagné dans cette tâche par Biava qui essaiera d’intercepter les passes.
Du côté de la Samp, Mazzarri devrait reproduire le système de jeu tenté face à l’Inter en Coppa Italia : Padalino et Stankevicius, les habituels titulaires du côté droit du 3-5-2 devraient être relégués sur le banc alors que Raggi, défenseur de formation, évoluerait à ce poste avec pour mission de bloquer au mieux Palladino.
Le plus important reste que le spectacle doit au rendez-vous et qu’ils s’amusent et nous donner du plaisir. La ville rêve, la saison prochaine, d’avoir de nouveau deux équipes en coupe d’Europe, dix-huit années après l’unique fois où s’est avéré ce petit exploit.
Que le derby soit beau, sur et en-dehors du terrain, peu importe le vainqueur. Et aux trente-quatre mille tifosi qui rempliront le stade ce soir, un seul vœu : ne nous décevez pas, l’Italie vous regarde.
Source: D’après un article de la Gazzetta dello Sport.
Re: [34° journée] Cenoa-Samp
J'éspère que je vais pouvoir trouver un moyen de le regarder ::
sampdoriani- Modérateur
- Nombre de messages : 1111
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2008
Re: [34° journée] Cenoa-Samp
js suis sur mac et pour les softs de streaing c'est no way.schuminator a écrit:En streaming
Je me rabat alors sur justin ou autres. Je vais voir.
PS : juste à l'instant : Quagliarella a radopiatto per l'Udinese
sampdoriani- Modérateur
- Nombre de messages : 1111
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2008
Re: [34° journée] Cenoa-Samp
http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=37572&part=sports
Y'a des liens directs pour toi qui a un MAC.
Y'a des liens directs pour toi qui a un MAC.
sampdoriani- Modérateur
- Nombre de messages : 1111
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2008
Re: [34° journée] Cenoa-Samp
PAREGGIO !!!
sampdoriani- Modérateur
- Nombre de messages : 1111
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2008
Re: [34° journée] Cenoa-Samp
Ce que croque Sammarco, s'il a la même en finale, j'espère qu'il la mettra au fond.
Re: [34° journée] Cenoa-Samp
Milito largement hors-jeu sur son 2ème but
Et là, le Genoa est en train de pourrir le match (si ce n'était déjà fait)...
Et là, le Genoa est en train de pourrir le match (si ce n'était déjà fait)...
sampdoriani- Modérateur
- Nombre de messages : 1111
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2008
Re: [34° journée] Cenoa-Samp
Ouais, vraiment lamentable...
Les joueurs du Genoa ont clairement reçu des consignes par rapport à Cassano: empêcher de lui laisser la balle plus de deux secondes. Tout le monde s'en est rendu compte sauf l'arbitre qui met en plus un carton jaune à Cassano parce qu'il s'en plaint. J'en connais aussi qui aurait siffler penalty sur l'action de Pazzini précédant le rouge de Ferrari... Puis la tension n'a cessé de monter, notre cher ami l'arbitre ne faisant rien pour l'atténuer.
Le match aurait donc pu être totalement différent si le 2ème but de Milito avait été justement annulé, trop dégoûté par le comportment du Genoa, bien entendu très encouragé par l'arbitre...
Les joueurs du Genoa ont clairement reçu des consignes par rapport à Cassano: empêcher de lui laisser la balle plus de deux secondes. Tout le monde s'en est rendu compte sauf l'arbitre qui met en plus un carton jaune à Cassano parce qu'il s'en plaint. J'en connais aussi qui aurait siffler penalty sur l'action de Pazzini précédant le rouge de Ferrari... Puis la tension n'a cessé de monter, notre cher ami l'arbitre ne faisant rien pour l'atténuer.
Le match aurait donc pu être totalement différent si le 2ème but de Milito avait été justement annulé, trop dégoûté par le comportment du Genoa, bien entendu très encouragé par l'arbitre...
Koek- Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: [34° journée] Cenoa-Samp
Je reviens après une semaine le temps de digérer la défaite.
Pas d'excuse on a mal joué même si l'arbitre y a mis du sien.
C'est vrai que Cassano a passé la moitié du match par terre tous les cenoani qui tournaient pour faire faute sur lui, c'est vraiment pas très fair-play (mais ça pas très étonnat de leur part), sans parler du but de milito à annuler (bien que le but de l'égalisation de Campagnaro était aussi hors-jeu (mais de très peu))
Mazzarri il faut qu'il arrête de mettre Raggi en externe.
On a tout de même trop subi leur jeu et ça nous a coûté la victoire.
J'espère qu'on fera mieux la saison prochaine.
Pas d'excuse on a mal joué même si l'arbitre y a mis du sien.
C'est vrai que Cassano a passé la moitié du match par terre tous les cenoani qui tournaient pour faire faute sur lui, c'est vraiment pas très fair-play (mais ça pas très étonnat de leur part), sans parler du but de milito à annuler (bien que le but de l'égalisation de Campagnaro était aussi hors-jeu (mais de très peu))
Mazzarri il faut qu'il arrête de mettre Raggi en externe.
On a tout de même trop subi leur jeu et ça nous a coûté la victoire.
J'espère qu'on fera mieux la saison prochaine.
samp_forever- Nombre de messages : 312
Age : 42
Date d'inscription : 13/10/2008
Re: [34° journée] Cenoa-Samp
Le but de Campagnaro est valable. Il était bien en position de hors-jeu mais c'est un défenseur qui a dévié la balle.
Koek- Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum