[33° journée] Sampdoria-Cagliari
5 participants
Page 1 sur 1
[33° journée] Sampdoria-Cagliari
http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=36833&part=sports
Mazzarri fait du turnover oggi.
Par contre, Cassano titulaire.
Mazzarri fait du turnover oggi.
Par contre, Cassano titulaire.
Re: [33° journée] Sampdoria-Cagliari
Cassano énormissime dés qu'il touche le ballon aujourd'hui!
Beaucoup d'erreurs défensives, surement à cause de la pluie!
Marilungo doublé ^^
Beaucoup d'erreurs défensives, surement à cause de la pluie!
Marilungo doublé ^^
Je trouve pas les mots. Heureusement qu'on s'est qualifié Jeudi, sinon je piquai une crise
sampdoriani- Modérateur
CASSANO GOAAAAAAAALLL !!!
Non Mais !!!
Non Mais !!!
sampdoriani- Modérateur
J'ai arrêté de suivre au 3ème but de Cagliari sinon j'envoyais la télécommande à travers la tv, quelle bande de ploucs!
Je vais vite voir le résultat pour vérifier que Cassano ait marqué, non pas que je mets Sampdoriani en doute mais c'est assez inespéré...
Koek- Nombre de messages : 403
Le but de Cassano est beau en plus.
Le résultat est décevant, mais c'était un beau match. Malgré les conditions difficiles du terrain, on a eu droit à un super match, bien plaisant!
Même si le but du 2-1, t'as pas le droit de le prendre dés l'entrée de seconde période en te faisant contrer à domicile alors que tu mènes de deux buts.
Le résultat est décevant, mais c'était un beau match. Malgré les conditions difficiles du terrain, on a eu droit à un super match, bien plaisant!
Même si le but du 2-1, t'as pas le droit de le prendre dés l'entrée de seconde période en te faisant contrer à domicile alors que tu mènes de deux buts.
Cassano 85’Koek a écrit: c'est assez inespéré...
De toute façon . Avec les autres résultats, cela aurait au moins donner un peu de piment à la fin de la saison, car avec une victoire (bien engagée pourtant), la 7ème place visée par Marotta se retrouvait à 6 points. Avec une victoire prise sur un concurrent direct. Suivre la Samp cette saison, c'est pas bon pour la tension (mais toujours mieux aujourd'hui que d'être fan de la Reggina )
sampdoriani- Modérateur
Toute petite interview de mazzari (sur le derby) et de marilungo.
Je poste ici plutôt que dans "multimédia" car ce n'est qu'une toute petite vidéo sur ce match. Mes excuses d'avance si j'ai fait le mauvais choix.
Je poste ici plutôt que dans "multimédia" car ce n'est qu'une toute petite vidéo sur ce match. Mes excuses d'avance si j'ai fait le mauvais choix.
sampdoriani- Modérateur
Ils ont déjà le tête au 13 mai...Ne vous inquiétez pas ! Celà explique le "turn over" et le manque d'expérience...
rafio- Nombre de messages : 898
Le turnover c'est surtout en vue du derby de la semaine prochaine histoire de reposer les cadres (à l'exception de Cassano) et de tenter de gagner le derby pour nous, mais aussi pour priver le Genoa de la Champions League.
Avant le match vu la formation j'aurai signé pour un nul, car Cagliari est tout de même une équipe assez forte cette année.
C'est vrai qu'après en menant 2 à à 0 la mi-temps on se dit qu'on va gagner, et puis finalement on prend 3 buts à cause de c.......ies de la défense heureusement qu'il y a Cassano qui nous a sauvé en fin de match.
Très content pour le doublé de Marilungo, c'est un jeune très prometteur j'espère que Mazzarri va le faire jouer un peu plus.
D'une manière générale cette année on prend vraiment trop de buts, on arrive pas à garder un résultat en notre faveur, tous les points qu'on a balancé par la fenêtre ne serait-ce que dans les matchs retour c'est rageant, on pourrait avoir 10 points de plus.
Et dire que je pensais que la défense était un de nos points forts. Mais peut-être aussi que le module ne convient pas aux joueurs qu'on a.
Et maintenant place à l'un des match le plus important de la saison ce serait trop bon que les autres ne puissent pas aller en ligue des champions à cause de nous.
C'est vrai qu'après en menant 2 à à 0 la mi-temps on se dit qu'on va gagner, et puis finalement on prend 3 buts à cause de c.......ies de la défense heureusement qu'il y a Cassano qui nous a sauvé en fin de match.
Très content pour le doublé de Marilungo, c'est un jeune très prometteur j'espère que Mazzarri va le faire jouer un peu plus.
D'une manière générale cette année on prend vraiment trop de buts, on arrive pas à garder un résultat en notre faveur, tous les points qu'on a balancé par la fenêtre ne serait-ce que dans les matchs retour c'est rageant, on pourrait avoir 10 points de plus.
Et dire que je pensais que la défense était un de nos points forts. Mais peut-être aussi que le module ne convient pas aux joueurs qu'on a.
Et maintenant place à l'un des match le plus important de la saison ce serait trop bon que les autres ne puissent pas aller en ligue des champions à cause de nous.
samp_forever- Nombre de messages : 312
Chievo à l'aller et au retour, Udinese, Siena, Napoli, Roma, Atalanta, Cagliari...tous les matches où on a mené sans savoir tenir le score... (matches dont je me rappelle)... 17 points de perdus juste sur ces rencontres là.
Pourtant, au COMPLET, notre équipe est bonne, la défense est l'une des meilleures de Serie A...le problème c'est que la défense a rarement évoluer au complet.
L'objectif pour l'année prochaine, c'est de conserver l'intégralité de l'effectif actuel (en virant Da Costa)...de recruter un vice Palombo si jamais Angelo se blesse ou est suspendu et de trouver un ou deux milieux de terrain techniques car l'effectif manque de qualité au milieu.
J'aimerais bien un Pedretti qui est en fin de contrat et qui a passé un cap depuis 3 ans à Auxerre. Civelli, libre également, pour renforcer la défense (largement meilleur que Gastaldello), Jéremie Mathieu (libre aussi) pour prendre la place de Pieri...3 joueurs libres et l'effectif est digne de la lutte pour la Champions League...en ajoutant, comme seul achat, Matri ou Pellè pour augmenter le nombre d'attaquants.
Pourtant, au COMPLET, notre équipe est bonne, la défense est l'une des meilleures de Serie A...le problème c'est que la défense a rarement évoluer au complet.
L'objectif pour l'année prochaine, c'est de conserver l'intégralité de l'effectif actuel (en virant Da Costa)...de recruter un vice Palombo si jamais Angelo se blesse ou est suspendu et de trouver un ou deux milieux de terrain techniques car l'effectif manque de qualité au milieu.
J'aimerais bien un Pedretti qui est en fin de contrat et qui a passé un cap depuis 3 ans à Auxerre. Civelli, libre également, pour renforcer la défense (largement meilleur que Gastaldello), Jéremie Mathieu (libre aussi) pour prendre la place de Pieri...3 joueurs libres et l'effectif est digne de la lutte pour la Champions League...en ajoutant, comme seul achat, Matri ou Pellè pour augmenter le nombre d'attaquants.
Effectivement les blessures ne nous ont pas aidé pour stabiliser la défense.
Déjà si on arrive à garder l'effectif complet de cette saison ce sera déjà une grande victoire
Si Bottinelli revient la saison prochaine ça fait un bon défenseur en plus.
Dis-toi que si on veut recruter on sera obligé de ceder des joueurs,
Je n'imagine même pas le prix qu'ils vont demander pour un de ces joueurs.
Ou alors possible si on cède quelques joueurs et on les remplace par ceux de la primavera genre Poli, Volta...(Marotta l'a dit aussi)
Stankevicius pour moi on peut le vendre, Franceschini et Delvecchio commencent à se faire vieux, on peut peut-être les refourguer à quelques équipes.
Sinon ce serait une bonne idée de récupérer des joueurs en fin de contrat
Déjà si on arrive à garder l'effectif complet de cette saison ce sera déjà une grande victoire
Si Bottinelli revient la saison prochaine ça fait un bon défenseur en plus.
Dis-toi que si on veut recruter on sera obligé de ceder des joueurs,
en ajoutant, comme seul achat, Matri ou Pellè pour augmenter le nombre d'attaquants.
Je n'imagine même pas le prix qu'ils vont demander pour un de ces joueurs.
Ou alors possible si on cède quelques joueurs et on les remplace par ceux de la primavera genre Poli, Volta...(Marotta l'a dit aussi)
Stankevicius pour moi on peut le vendre, Franceschini et Delvecchio commencent à se faire vieux, on peut peut-être les refourguer à quelques équipes.
Sinon ce serait une bonne idée de récupérer des joueurs en fin de contrat
samp_forever- Nombre de messages : 312
Entièrement d'accord avec toi sauf en ce qui concerne Franceschini, sans lui ça aurait certainement été plus que 17 points qu'on aurait perdu. C'est vite vu, quand on pense à ce qu'a fait Sammarco la saison dernière et le potentiel que Dessena a par rapport aux matchs qu'ils ont tous les deux fait cette saison. Ils n'ont pas été meilleurs que Delvecchio...
Koek- Nombre de messages : 403
Dessena, il est encore jeune, faudrait le garder, en conservant la copropriété (excessive) avec Parma (acheter Cigarini aurait été plus intelligent).
Sammarco, je suis pas entièrement d'accord...il a été catastrophique durant l'absence de Palombo et lorsqu'il jouait en milieu défensif à la place d'angelo.
Depuis que notre capitaine est de retour, Sammarco a retrouvé son vrai poste et ses performances sont vraiment du même calibre que celles de la saison dernière je trouve/
Franceschini, pour moi, il fait parti des cadres qu'il faut à tout prix conserver, au moins sur le banc (si on pouvait trouver mieux).
Delvecchio, pour moi, il est loin d'être irremplaçable, il est moyen...niveau bas de Serie A, Serie B. Stankevicius, moi aussi je le vendrais ou alors je le garderais en tant que défenseur central mais certainement pas comme ailier droit du 3-5-2.
Sammarco, je suis pas entièrement d'accord...il a été catastrophique durant l'absence de Palombo et lorsqu'il jouait en milieu défensif à la place d'angelo.
Depuis que notre capitaine est de retour, Sammarco a retrouvé son vrai poste et ses performances sont vraiment du même calibre que celles de la saison dernière je trouve/
Franceschini, pour moi, il fait parti des cadres qu'il faut à tout prix conserver, au moins sur le banc (si on pouvait trouver mieux).
Delvecchio, pour moi, il est loin d'être irremplaçable, il est moyen...niveau bas de Serie A, Serie B. Stankevicius, moi aussi je le vendrais ou alors je le garderais en tant que défenseur central mais certainement pas comme ailier droit du 3-5-2.
Antonio Cassano, la légende du Saint Dribbleur
Sous un déluge universel, Antonio Cassano fait des merveilles, démontrant une fois de plus être un joueur hors du commun.
Qu’est-ce qu’un fuoriclasse ? De cette question, vieille comme le calcio et apparemment jamais résolue, repart le championnat de la Sampdoria, après l’ivresse de jeudi dernier et de la qualification pour la finale de Coppa Italia.
Comme cela se sait, une première tradition de fuoriclasse, avait en Di Stefano et Pelé ses plus grands messagers, démontrant comment le fuoriclasse était un « animal rationnel », un être doté de liberté et de fantaisie mais également de grande éthique et d’un savoir indestructible lors des moments clés. Que dire par contre des funambules un peu psychotiques, éternellement sous l’emprise de leur génie, des joueurs destinés à faire l’histoire, surtout en s’appuyant sur leur côté sombre ?
Vicieusement pervers, que ce soit dans leurs magies sur le terrain ou leurs excès hors de ceux-ci… Au cours des années cinquante et soixante, cette catégorie de fuoriclasse fut représentée par George Best, Nacka Skoglund, Tito Cucchiaroni et Garrincha… Des champions non définissables sur ce qu’il faisaient ou les capacités qu’ils possédaient mais seulement pour ce qu’ils étaient, leur façon d’exister, de vivre…
Puis vint Diego Armando Maradona… Un nouveau stéréotype de fuoriclasse, né à la fin des années soixante… Le dernier, avant certains joueurs de nos jours, à avoir été capable d’émouvoir avec un ballon entre les pieds. Un fuoriclasse qui était un fuoriclasse parce que, bizarrement, il vivait « comme un phénomène » même dans les situations les plus graves. Une façon « humaine » d’être fuoriclasse, souffrante, surréelle, esclave de son génie et presque pervers au moment de l’utiliser.
Arriva, enfin, Antonio Cassano. Un fuoriclasse qui enchante, même lorsqu’il déraisonne, qui est libre tout en étant esclave de son inestimable bagage, qui montre d’inédits traits de moralité du talent, là où ce dernier est presque toujours synonyme de perversion. Peut-être, à la lumière de cette dernière saison du Pibe di Bari en blucerchiato, il faudrait redéfinir le concept de fuoriclasse.
Peut-être qu’il faudrait considérer des prestations comme celle contre Cagliari sous un angle différente, comme un lieu privilégié de l’observation d’un Champion. C’est lors de rencontres comme celle de dimanche qu’émergent, à travers les gouttes de pluie sur le visage, à qui veut les voir, des magies presque imperceptibles, des sensations et émotions, la sensation que chaque fois que le Champion touche le ballon il va se passer quelque chose d’important…
Dans des matches comme celui de dimanche face à Cagliari, peut-être, nous pourrions apprendre une fois de plus comment le foot, le savoir de ne rien savoir du mystère du fuoriclasse et de ses intentions, doit être incarné non pas dans la logique du business mais dans la dignité de cet être mystérieux, dont la force pourrait consister en rien d’autre que dans l’être finalement aimé.
Voici donc la nouvelle histoire d’Antonio Cassano Sampdoriano. Ça commence avec une recherche continue, presque protectrice du gamin Marilungo qui joue son premier match titulaire, comme s’il voulait bénir un début qui doit absolument rester dans les mémoires. Suivent, ensuite, de continus traits de génie, jusqu’à contraindre les adversaires, dépassés par un répertoire de futuriste supériorité génétique, à capituler face à une grandeur qui n’a dorénavant plus rien à voir avec le contrefait. Et enfin, l’image d’un garçon couvert de pluie et heureux qui court saluer ses supporters, incapable de faire sans eux et justement pour cette raison, aimé démesurément.
Vous vous souvenez des merveilleuses lignes de Joseph Roth dans le livre « La Légende du Saint Buveur » ? Quand Antonio Cassano est arrivé à Gênes, il portait en lui le discours d’Andreas Kartak que tout le monde lui avait collé : « Voilà ce que je suis vraiment : méchant, rond, mais bien en jambe »…Un homme, avant d’être un footballeur, qui se ne préoccupait de rien, d’aucune apparence, convention ni même de son éducation… Le prototype, en somme, du fuoriclasse un peu psychotique des années soixante…
Mais la Sampdoria et les Sampdoriani ont accompli un miracle, et lui également, le Cassano Blucerchiato, devenu entre-temps le « Saint Dribbleur » : si, comme disait Roth, toutes les idoles sociales, un jour ou l’autre, sont destinées à chuter, lui – qui est tombé déjà quelques fois – s’est définitivement relevé, grâce à la solidarité des hommes comme lui et grâce à l’amour invétéré pour les choses que l’on peut toucher, goûter, jouir : comme les boissons bien sûr, mais surtout comme l’inimitable et inconditionnel amour de ses supporters, de sa Gradinata.
Tout le monde aujourd’hui exalte le Cassano retrouvé sur le terrain, mais en réalité celui-ci n’a jamais été perdu. Il faudrait au contraire exalter l’épaisseur humaine qu’Antonio démontre dorénavant et son lien extraordinaire avec les tifosi Sampdoriani. Et ce lien dit sans aucun doute quelque chose de plus intéressant sur les gestes techniques, lesquels s’enchainent dorénavant avec une constance impressionnante, plutôt que ce que disent quotidiennement ceux qui le regardent de l’autre côté de la frontière.
Le fuoriclasse Antonio Cassano et la Sampdoria : une histoire qui « doit » être destinée à continuer.
Texte de Matteo Asquasciati, Goal.it
Page 1 sur 1