Derby della Solidarietà
2 participants
:: Actualités :: News sur la Samp
Page 1 sur 1
Derby della Solidarietà
Derby della Solidarietà : 21000 spectateurs contre la SLA
Hier avait lieu un derby identique et différent à tous les autres au stadio Luigi Ferraris de Gênes. Un derby composé de joueurs d’hier et d’aujourd’hui avec pour but de récolter des fonds afin d’aider les recherches médicales à trouver un remède contre la SLA.
L’avant match est marqué par le discours de Stefano Borgonovo, lu depuis le rond central. Un discours fort et délicat, qui salue également la mémoire du « Capitano » Signorini, ancien capitaine du Genoa des années 90, décédé de cette maladie en 2002.
Les protagonistes du passé et du présent se sont donnés rendez-vous pour cet évênement spécial, plein d’émotions, de souvenirs. Certains ont pris du ventre, d’autres ont les jambes durs mais les gestes de classe n’ont pas disparu et les sourires sont présents sur tous les visages. Gênes est en fête. Les joueurs rentrent un à un sous les ordres du speaker. Le derby commence comme si cela était une vraie journée de championnat avec des « batailles » de chants entre les tifosi de la Gradinata Nord (Rossoblù) et ceux de la Sud (blucerchiati). Skuhravy entre sur la pelouse et les genoani font une acclamation énorme pour leur ancien joueur ; Cassano débarque et le vacarme est retentissant. La Nord acclame Gasperini et la Sud reprend son mythique chant « Bobby-Gol » en l’honneur de Mancini.
Le match peut débuter avec Stefano Borgonovo au bord du terrain. Pagliuca montre qu’il a encore le niveau pour jouer dans une équipe professionnelle. Mancini lance Cassano, celui-ci lance Franceschini et enfin Peter Pan part en dribble. La Gradinata Nord chante alors « Cassano in Nazionale »…ironie des tifosi rossoblù ou admiration du talentueux FantAntonio ?
A la 20ème minute, Lombardo ouvre le score d’une superbe frappe qu’il ne mettait même pas au temps de sa splendeur. De l’autre côté, les rossoblu’ ne s’avouent pas vaincu mais Pagliuca fait des merveilles, surtout sur une tentative de Skuhravy. C’est peut-être un match de bienfaisance mais avant tout un derby, il y a du rythme, de la grinta, des protestations contre l’arbitrage, des penalties réclamés puis celui obtenu. Bonetti, en direct à la tv, annonce qu’il fera faute afin qu’il y ait penalty et que le match s’achève sur un nul, ce sera chose faite quelques secondes plus tard avec la sentence transformée par Nappi à la 82ème.
Le match s’achève sur ce score, tout le monde est content. Le derby a uni le temps d’une soirée le Genoa et la Sampdoria, le passé et le présent, les tifosi rossoblù et blucerchiati. Gênes l’a emporté et maintenant, reste à battre cette maudite « stronza » comme sera nommée durant toute la soirée la SLA.
Sinon, le but de Lombardo durant le match :wub:
J'ai la video, il est magnifique:
http://www.megaupload.com/?d=WPIT39W9
si ça intéresse certains, j'essaierai d'héberger la rencontre que j'ai sur mon pc. ::
Re: Derby della Solidarietà
Que de bon souvenir a revoir lombardo , mes premiers amours de la samp Que c'est bon et quel but !!
ALTOBEL82- Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : sud est
Date d'inscription : 04/09/2008
:: Actualités :: News sur la Samp
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum