Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[SERIE A 2013/14]

+8
Koek
Fragolinho
XL14
zirk17
rafio
sampdoriani
schuminator
fredi
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[SERIE A 2013/14] - Page 4 Empty Re: [SERIE A 2013/14]

Message par schuminator Lun 23 Mai - 11:28

En même temps, la Juve a eu pas mal de blessés...et surtout, elle a beaucoup de joueurs très surcôtés uniquement parce qu'ils portent ce maillot là.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A 2013/14] - Page 4 Empty Re: [SERIE A 2013/14]

Message par schuminator Sam 24 Aoû - 20:49

Bon, on va essayé de tenir un ou deux topics actifs durant la saison...

L'Hellas Verona a battu Milan. J'suis content...même si ça fait déjà trois points pour un concurrent direct au maintien.

J'attends de voir aussi ce que va faire Sassuolo vu l'activité du club sur le mercato...pas comme certaines équipes...
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A 2013/14] - Page 4 Empty Re: [SERIE A 2013/14]

Message par Oban... Sam 24 Aoû - 21:02

Le Hellas est très solide. Je les ai pas mal suivi l'an dernier, ils obtiendront leur maintien sans problème.

Sassuolo, leur logique sportive m'a semblé intelligente cet été. Autant dire que...

Quand tu vois que ce soir on est bon qu'à foutre des coups, on est reparti comme l'an dernier. L’agressivité débile, pas la bonne, celle qui fait que tu finis la saison à 8 cartons rouges. Et je ne parle pas de notre naïveté. Mon dieu le but, l'action est certes jolie, mais alors les déplacements de nos joueurs, pleine phase d'observation.

Le but de Costa, c'est le symbole du niveau de cette équipe. Le mec se met deux mètres hors-jeu au départ, et n'est même pas fichu de se replacer au moment de la passe. Bah ouais, dans ces conditions, pas trop dur de se démarquer. Hors de propos du début à la fin de l'action.

En effet. Je suis preneur d'un décryptage. J'ai pas bien compris les changements par exemples :mmm:
Un chef-d'oeuvre. Entre la rentrée de Soriano (qui n'a jamais rien donné en joker, c'est un diesel qui sur quelques minutes ne peut rien apporter). Celle de Mustafi (allez bénéfice du doute, peut-être que Gastaldello était blessé...), et enfin la merveille Castellini, bravissimo. Sansone ? Surtout pas, trop risqué. A un moment sur une phase de jeu, c'est limite si on n'a pas eu dix joueurs sur la ligne de but à force de reculer...

Gabbiadini va vite se fatiguer à jouer ses parties seul devant.

Bref. On est peut-être dur, c'était la Juve, mais il y avait tellement la place...
Oban...
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A 2013/14] - Page 4 Empty Re: [SERIE A 2013/14]

Message par sampdoriani Dim 25 Aoû - 14:28

Oban... a écrit:Le but de Costa, c'est le symbole du niveau de cette équipe. Le mec se met deux mètres hors-jeu au départ, et n'est même pas fichu de se replacer au moment de la passe. Bah ouais, dans ces conditions, pas trop dur de se démarquer. Hors de propos du début à la fin de l'action.
ouep, ça m'a aussi désolé. Surtout que je le sentais bien ce c-f :nonono: 

Oban... a écrit:Un chef-d'oeuvre. Entre la rentrée de Soriano (qui n'a jamais rien donné en joker, c'est un diesel qui sur quelques minutes ne peut rien apporter). Celle de Mustafi (allez bénéfice du doute, peut-être que Gastaldello était blessé...), et enfin la merveille Castellini, bravissimo. Sansone ? Surtout pas, trop risqué. A un moment sur une phase de jeu, c'est limite si on n'a pas eu dix joueurs sur la ligne de but à force de reculer...
C'était une partie à faire rentrer Munari ou encore mieux Foggia à la place de Soriano. Pour Mustafi, j'ai pensé à un problème physique de Gasta (blessure ou cramé), sinon bizarre.

Pour Gabbiadini tu as vraiment raison. C'est gâcher. Il fallait l'associer à Peter-Pan (ou Poli). Le top pour lui serait Diamanti. Mais bon...

PS : Maresca aussi aurait pu rentrer :fischi: 
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A 2013/14] - Page 4 Empty Re: [SERIE A 2013/14]

Message par schuminator Dim 25 Aoû - 17:59

L'Inter a battu le Genoa 2-0 (Nagatomo, Palacio), deux buts inscrits dans le dernier quart d'heure.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A 2013/14] - Page 4 Empty Re: [SERIE A 2013/14]

Message par schuminator Lun 26 Aoû - 7:29

Si tous les cadors supposés de cette nouvelle saison de Serie A, Juventus Turin en tête, ont entamé l'opus 2013/14 par une victoire, un seul élève a désobéi : le Milan AC, battu sur la pelouse d'un promu.

Week-end express
Il en fallait bien un ! Le Milan AC a endossé le rôle du vilain petit canard ce week-end en Italie. Battu sur la pelouse du Hellas Vérone (2-1) alors qu'il avait pourtant ouvert la marque par la recrue Andrea Poli, le club rossonero affiche zéro point quand tous les autres gros en ont pris trois. Honneur au champion, la Juventus Turin, sous pression après avoir vu, justement, Milan sombrer quelques heures plus tôt samedi. Sur la pelouse de la Sampdoria, les Bianconeri n'ont pas eu la partie facile, mais une belle percée de Pogba a permis à Carlos Tevez, une des nouvelles stars du Calcio, d'ouvrir son compteur but et d'offrir la victoire aux siens (0-1). Naples, entre chamboulement d'effectif et changement d'entraîneur, était également attendu au tournant. A domicile contre Bologne, les hommes de Rafa Benitez n'ont pas déçu. Une recrue, Callejon, a marqué, et Hamsik a fait le reste du boulot quand Higuain est lui resté muet (3-0). Résultat, c'est Naples qui, en attendant le dernier match de la Fiorentina face à Catane ce lundi, pointe en tête du classement, à la différence de buts.
Autre succès marquant à noter, celui de l'AS Roma sur la pelouse d'un promu, Livourne (2-0). Pour sa première sur le banc romain, Rudi Garcia ne s'est pas loupé. De Rossi et Florenzi ont marqué les deux buts des Giallorossi. La Lazio avait peut-être la partie la plus compliquée en recevant l'Udinese dans un choc d'outsiders. Après à peine plus d'un quart d'heure de jeu, les Laziale menaient de deux buts grâce à Hernanes et Candreva, sur penalty. La réduction du score de Muriel a donc été inutile (2-1). Enfin, l'Inter Milan version Mazzarri a commencé sa saison par un succès à San Siro face au Genoa (2-0). Nagatomo et Palacio ont inscrit les deux buts intéristes.

Le joueur du week-end : Luca Toni
Voilà un sacré pari tenté par les dirigeants du Hellas Verone et qui s'est avéré payant dès la première journée de Serie A ! Après quelques dernières saisons pour le moins mitigées entre la Juventus, Al Nasr et la Fiorentina, Luca Toni se retrouvait sur le marché cet été. Les dirigeants du Hellas n'ont pas hésité, malgré ses 36 ans, à lui faire confiance, et le Milan AC a pu mesurer à quel point ils ont eu raison. Un premier coup de boule à la demi-heure de jeu, en duel avec Kevin Constant, pour égaliser. Un second en deuxième période, sur un contre rondement mené par le Hellas, pour donner la victoire aux siens. Voilà qui devrait rassurer les derniers sceptiques, Luca Toni a toujours le sens du but.

Le chiffre : 14
La Juventus a commencé son championnat avec une victoire sur le plus petit des écarts face à la Sampdoria, forçant la décision en seconde période par Tevez. Mais prendre son temps, la Juve sait faire. En effet, les Turinois se sont imposés à quatorze reprises sur les dix-neuf derniers matchs de Serie A où ils ont regagné les vestiaires à la pause sur un 0-0. Pour quatre nuls et une seule défaite.

C’est dit !
C'est un Rudi Garcia forcément très satisfait qui s'est exprimé au micro de la Sky après la victoire de la Roma à Livourne (0-2) : «L'équipe est sereine et l'année dernière, c'est du passé. C'est une nouvelle saison avec un nouvel entraîneur et un nouveau projet, même dans le jeu. Je suis très heureux, nous n'avons pas encaissé de but tout en étant réalistes. Et c'est symbolique que le premier but soit marqué par De Rossi.»

Les news des Francesi
Très bon début de saison pour Paul Pogba, non seulement titulaire mais aussi décisif pour la Juve face à la Sampdoria. Décalé sur le côté gauche de la surface, c'est lui qui a offert le but sur un caviar à Carlos Tevez. Le milieu tricolore a même joué l'intégralité du match. Moins de réussite pour les deux Français du Milan AC, Philippe Mexès et Mbaye Niang, pourtant tous deux alignés d'entrée par Massimiliano Allegri. Le défenseur a beaucoup souffert face à Luca Toni alors que le jeune attaquant n'a pas été décisif, cédant sa place à l'heure de jeu. Le déplacement du Chievo Vérone sur la pelouse de Parme (0-0) était l'occasion d'un affrontement entre Français. Si Benalouane, côté Parme, n'est pas sorti du banc, alors que Nicolas Frey, côté Chievo, n'a joué que quelques minutes, le Parmesan Biabiany a bien croisé la route de Cyril Théréau. Les deux joueurs offensifs sont toutefois restés muets. On attendait un autre duel franco-français lors de Lazio-Udinese, mais ni Ciani ni Konko d'un côté, ni Thomas Heurtaux de l'autre n'ont foulé la pelouse de l'Olimpico. Enfin, Sebastian De Maio, costaud défenseur français de 26 ans, né à Saint-Denis, n'est pas entré en jeu avec le Genoa sur la pelouse de l'Inter.

Résultats de la 1ère journée :
Samedi
Hellas Vérone - AC Milan 2-1
Sampdoria - Juventus 0-1

Dimanche
Inter Milan - Genoa 2-0
Cagliari - Atalanta 2-1
Lazio Rome - Udinese 2-1
Livourne - AS Roma 0-2
Naples - Bologne 3-0
Parme - Chievo 0-0
Torino - Sassuolo 2-0

Lundi
Fiorentina - Catane
La Samp, seule équipe avec Livorno à avoir perdue à domicile.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A 2013/14] - Page 4 Empty Re: [SERIE A 2013/14]

Message par Oban... Lun 26 Aoû - 10:24

sampdoriani a écrit:
PS : Maresca aussi aurait pu rentrer :fischi: 
Maresca, ça me désole réellement. L'expérience, alliée à la technique, la Samp vaut visiblement mieux que ça pour s'abaisser à le faire jouer...

Il nous avait pourtant fait quatre très bons mois avant de se blesser. Il a une très bonne qualité de frappe sur phases arrêtés - or à ce niveau, on est proche du zéro, car les coups-francs et corners d'Eder à ras de terre merci. Puis surtout, c'est un joueur qui sait se porter vers l'avant. Il a les qualité d'incursore pour récupérer les seconds ballons et planter, tout ce qui nous manque... Il avait mis quoi, trois buts en quatre mois ? Et des actions pas dégueu' en plus.

Eramo, c'est trop tôt pour le juger, mais ce n'est pas du haut de ses 21 ans, qu'il va progresser seul au milieu de la nasse. Il aurait besoin d'un vieux briscard à côté. Krsticic, je l'apprécie certes beaucoup, mais je commence à me poser sérieusement la question de savoir si lui offrir un poste de regista titulaire c'est pas un peu trop. Obiang est toujours convaincant, Nenad, bien trop irrégulier...

Bref, ajouter à ça le comportement du club (la classe) envers Enzo et le tableau est parfait. Maresca, Poulsen (plus Palombo qui y a goûté), ça devient la norme.

Je pensais tout à l'heure, hormis la copro' de Gabbiadini, les deux plus gros transferts de la Samp ces deux dernières années, c'est Mati Rodriguez et Renan (6 millions les deux). Deux gars qui, si Rossi n'était pas obligé de coché des noms sur la feuille de match, case remplaçant, feraient la causette avec l'ex-bianconero.

Très bonne analyse, que je rejoins en tous points.
Oban...
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A 2013/14] - Page 4 Empty Re: [SERIE A 2013/14]

Message par schuminator Lun 26 Aoû - 11:08

Pour le match de la Juve, essayez de répondre dans le sujet concerné histoire de faire vivre le forum en différents points :tongue: 

Pas eu de grosses surprises cette semaine à part la défaite du Milan chez un promu.
Le Toro a bien géré contre un concurrent direct.
Parma s'est cassé les dents sur le catenaccio gialloblù.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A 2013/14] - Page 4 Empty Re: [SERIE A 2013/14]

Message par schuminator Lun 26 Aoû - 20:49

Pour le dernier match de la première journée de Série A, la Fiorentina a confirmé son statut d'outsider en venant à bout de Catane (2-1). Mais alors qu'on attendait la recrue phare du club florentin, Mario Gomez, c'est son compère en attaque qui s'est montré en évidence : Giuseppe Rossi. Après treize minutes de jeu, l'international italien (27 sélections, 6 buts) est servi en retrait par Cuadrado et ouvre le score par un plat du pied. Pas déboussolé pour autant, Catane revient et égalise grâce à Barrientos (22e).
Avant de disparaître définitivement après le second but de la Fiorentina. Cuadrado, excellent ce lundi soir, déborde à nouveau sur son côté droit mettant à mal l'ancien défenseur de Nice et de Lyon, Fabián Monzón. Son centre est repoussé sur Pizarro qui feinte la frappe avant de placer le ballon sous la barre d'Andujar (28e). En une mi-temps, les Florentins ont déjà montré l'étendue de leurs qualités offensives. Et tout ça avec un Mario Gomez peu en verve commme sur ce poteau trouvé alors que le but était vide (41e). La seconde période, elle, voit la Fiorentina gérer tranquillement son match, sans forcer son talent.
Bien pour Giuseppe Rossi.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A 2013/14] - Page 4 Empty Re: [SERIE A 2013/14]

Message par schuminator Dim 1 Sep - 18:45

Chievo-Napoli 2-4
Juventus-Lazio 4-1
Roma-Hellas 3-0
La Juve a confirmé sa suprématie sur la Lazio après la claque de la Supercoppa Italia. Vu leur banc et la continuité du club, je ne vois qu'eux pour se succéder sauf crise incroyable et série de blessures...

Le Napoli l'emporte à l'extérieur, pas mal du tout...à voir sur le long terme, j'suis pas fan de Benitez même s'il a gagné un peu partout.
Sinon, un joueur que j'aurais voulu voir à la Samp et auquel je pensais pour ce mercato, a marqué deux buts...Alberto Paloschi. Seulement 23 ans, même s'il a eu quelques blessures, j'aurais bien aimé le voir associé à Gabbiadini.

Pour la Roma, j'aimerais bien que Garcia réussisse histoire que le côté anti français qui existe parfois puisse s'estomper. Et ça reste un bon entraineur.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A 2013/14] - Page 4 Empty Re: [SERIE A 2013/14]

Message par schuminator Dim 1 Sep - 20:48

schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A 2013/14] - Page 4 Empty Re: [SERIE A 2013/14]

Message par schuminator Dim 15 Sep - 11:16

Inter-Juventus 1-1
Napoli-Atalanta 2-0
Torino-Milan 2-2
On retiendra le vol habituel de Milan qui était mené 2-0 à la 88ème et qui égalise sur penalty à la 96ème. Ce club me fout la gerbe. C'est une honte les magouilles qui entourent cette équipe depuis des dizaines d'années. A dégoûter de la Serie A. Vivement que Galliani et Berlusconi disparaissent...:fischi: 
Napoli poursuit sur sa lancée de la saison dernière.
Inter-Juve...j'ai mis en route le match et 2 min plus tard - maximum - je voyais Icardi ouvrir le score. L'Inter a raté le coche, pour l'intérêt de la Serie A, c'est limite dommage, ça aurait mis un peu de piment dans ce début de saison.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A 2013/14] - Page 4 Empty Re: [SERIE A 2013/14]

Message par schuminator Dim 15 Sep - 18:39

Fiorentina-Cagliari 1-1
Hellas-Sassuolo 2-0
Lazio-Chievo 3-0
Livorno-Catania 2-0
Udinese-Bologna 1-1
La Fiorentina perd deux points bêtement en fin de rencontre...et perd des joueurs sur blessure et expulsion. Occasion perdue pour eux de rester co-leaders.
L'Hellas bat un concurrent direct au maintien...je sens qu'ils vont faire une bonne saison eux.
L'autre équipe de Vérone s'est faite atomiser à Rome...
Livorno fait la bonne opération en battant Catania avec un doublé de Paulinho dont on a longuement parlé du côté de la Samp cet été mais dont le montant demandé (10M€) était trop élevé pour nous.
L'Udinese sauve le nul et égalisant en fin de match par Di Natale, premier but de sa saison d'ailleurs.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A 2013/14] - Page 4 Empty Re: [SERIE A 2013/14]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser