[1er tour] Sampdoria 5 - 0 Kaunas
5 participants
Page 1 sur 1
[1er tour] Sampdoria 5 - 0 Kaunas
Uefa : Ce sera Sampdoria – Kaunas
Le tirage au sort de Monaco a révélé son verdict : la Sampdoria affrontera au premier de qualification de la Coppa Uefa les lituaniens de Kaunas.
Ironie du sort, l’équipe lituanienne, après avoir éliminé les Glasgow Rangers, a été sortie au troisième tour qualificatif de la Champions League par une vieille connaissance des blucerchiati, les danois de l’Aab Alborg.
Re: [1er tour] Sampdoria 5 - 0 Kaunas
Tirage Uefa : Les premières réactions
Le plus surpris du résultat du tirage au sort effectué à Monaco est sans aucun doute possible Marius Stankevicius qui reviendra, le jeudi 2 octobre, dans sa ville natale, en tant qu’adversaire, sous les couleurs de la Sampdoria : « Ça m’a fait bizarre quand j’ai pris connaissance du tirage au sort. J’aime bien Kaunas et également le club même si je n’y ai jamais joué mais qui représente quand-même mon pays. Il est clairement cependant que maintenant je suis un joueur de la Sampdoria et je veux gagner avec ce maillot. L ‘équipe, je la connais peu, je sais qu’ils ont un nouvel entraîneur, portugais, et je sais qu’ils sont plus forts physiquement que tactiquement et techniquement. Mais je sais aussi qu’ils ont récemment éliminé les Glasgow Rangers lors des tours préliminaires de la Champions League, en faisant match nul en Ecosse (1-1) et en gagnant chez eux (2-1). Donc il vaudra mieux être attentifs ».
L’entraîneur blucerchiato Walter Mazzarri, comme à son habitude, ne se fait pas prendre par l’enthousiasme : « On parle d’un club avec une expérience internationale, donc dangereux. Je suis surtout déçu de devoir jouer le match décisif chez eux et non à domicile ».
L’administrateur délégué de la Sampdoria ne cache pas une certaine satisfaction : « Sur le papier, c’est beaucoup plus dur pour le Napoli et l’Udinese qui devront affronter Benfica et le Borussia Dortmund. Soyons honnêtes, c’est un club à notre portée mais seulement si on joue ces matches là avec la juste mentalité. On parle d’une formation de tout respect, avec une expérience internationale et qui a sorti les Rangers avant de se faire éliminer par Aalborg qui nous avait battu la saison dernière. De plus, le club est en avance dans sa préparation par rapport à nous. Ils faudra donc de notre part une attention maximale tout en ayant consicence que nous pouvons le faire : la qualification pour la phase de groupe est entre nos main, tout dépend de nous ».
Pour Kaunas, il s’agit de la première confrontation avec une équipe italienne. Son palmarès est de huit championnats nationaux, quatre Coupes de Lituanie. Actuellement, le club vert et jaune est en tête de classement à égalité ave Suduva et Ekranas. Son entraîneur est le portugais José Couceiro.
Ca devrait aller,il faudra faire la difference a la maison.Liverpool avait affrontés les lituaniens y a quelques saisons,On avait gagnés 3a1 la bas et 2a0 a Anfield.
clivethered- Nombre de messages : 9
L'an dernier, la Smp s'est faite sortir par Aalborg (équipe d'une faiblesse affligeante) après un 2-2 à domicile (Castellazzi fait deux toiles...) et u 0-0 à l'extérieur sur un terrain innondée et une pluie incessante...
Autant dire qu'il faudra pas se louper à l'aller.
Autant dire qu'il faudra pas se louper à l'aller.
Victoire 5a0!!Un festival,ca commence bien en europe.
clivethered- Nombre de messages : 9
Les buts:
https://www.youtube.com/watch?v=A-1WJ45FPyY
Je rêve ou Bonnazzoli a marqué deux buts?!? En tout cas 1er but de Fornaroli à la Samp et doublé de Cassano.
https://www.youtube.com/watch?v=A-1WJ45FPyY
Je rêve ou Bonnazzoli a marqué deux buts?!? En tout cas 1er but de Fornaroli à la Samp et doublé de Cassano.
Koek- Nombre de messages : 403
Bonazzoli a marqué, mais ce n'est pas pour autant qu'il est devenu rapide et technique avec ses pieds. Au moins ça le mettre en confiance.
Fragolinho- Nombre de messages : 315
calciomio.fr[UEFA] Sampdoria-Kaunas, Cassano lance la Samp : 5-0
La Sampdoria veut oublier l’élimination subie la saison dernière face à Aalborg et elle y parvient à merveille avec cinq buts inscrits, pour le premier succès de la saison pour les blucerchiati (un nul et une défaite lors des deux premières journées de championnat). Les joueurs génois prennent place sur le terrain dans leur traditionnel 3-5-2 avec Sammarco et Pieri à la place de Franceschini et Ziegler pourtant annoncés titulaires.
Première mi-temps : La Samp part tout de suite à l’abordage et prend place devant la surface adverse pendant les dix premières minutes sans réussir à trouver la solution. A la 10° minute, l’occasion la plus dangereuse est pour il Galdiatore Palombo qui touche la barre suite à une frappe des vingt mètres. Le but arrivera quatre minutes plus tard : corner de la gauche de Cassano pour la tête de Bonazzoli qui saute plus haut que le défenseur et ouvre le score. A la 21° minute, l’attaquant réalise le doublé : Cassano est encore à l’origine de l’action, lequel démarque Bottinelli en pleine surface de réparation mais la conclusion de l’argentin, contrée par Delvecchio, finit dans les pieds de Bonazzoli qui n’a plus qu’à conclure. Kaunas essaie de réagir mais à part quelques frappes de loin, n’arrive pas à s’approcher des buts blucerchiati. La Samp baisse alors de rythme pour reprendre son souffle mais donne en même temps la sensation de pouvoir marquer à tout moment. C’est ce qu’il se passe à la 35° minute : Palombo lance Cassano sur la gauche. L’attaquant doriano dribble un défenseur, repique sur l’axe et d’un plat du pied à ras de terre, trompe le gardien Dreer pour la troisième fois de la soirée. La Sampdoria regagne ainsi les vestiaires avec un avantage mérité.
Seconde mi-temps : Dés la reprise, Ziegler prend la place de Pieri sur le côté gauche alors que du côté des lituaniens, le défenseur Baguzis cède sa place à l’attaquant Rimkevicius. Mais ce changement tactique ne bouleversera pas la face du match. La Samp se crée trois nouvelles balles de buts dans les premières minutes et la quatrième occasion sera la bonne : Cassano, sur coup franc à l’entrée de la surface, contourne le mur de la défense lituanienne et met le ballon sur la droite de Dreer. Deux minutes plus tard, le fuoriclasse de la Samp quitte la terrain pour laisser la place au jeune uruguayen Fornaroli. L’attaquant de 21 ans, arrivé cet été à Gênes, a envie de se mettre en évidence et maintien le match en éveil. A la 74° minute, il prend le dessus sur la défense adverse au terme d’une action personnelle avant de frapper de peu à côté ; une minute plus tard, il remet un ballon pour Delvecchio qui du genou frappe le poteau. A la 90° minute, l’uruguayen est récompensé en marquant le cinquième et dernier but de la rencontre de la tête suite à un centre de Dessena. Le retour en Lituanie devrait normalement être une formalité pour la Samp qui a fait un très grand pas vers la qualification pour la phase de poules.
Un peu de respect pour Bonazzoli les "amici"...Il va nous faire du bien...Un Bonazzoli bien dans sa tête peu réalisé des merveilles !
En tous cas , nous voilà dans la phase de poule et surement de superbes rencontres en perspectives !
FORZA !
En tous cas , nous voilà dans la phase de poule et surement de superbes rencontres en perspectives !
FORZA !
rafio- Nombre de messages : 898
Page 1 sur 1