Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[11ème journée] Sampdoria 1 - 2 Atalanta

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[11ème journée] Sampdoria 1 - 2 Atalanta - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Sampdoria 1 - 2 Atalanta

Message par Oban... Lun 5 Nov - 11:51

Bon, avec un peu de recul, retour bref sur la partie d'hier.

Pour moi, on a vraiment touché le fond en cette 11' journée. Match d'un niveau abyssal, surtout cette première période. Pas vraiment envie de taper sur un groupe dans lequel je croyais encore beaucoup il y a quelques semaines, mais là, c'est plus que préoccupant. Je ne sais vraiment plus quoi en penser. Pour la première fois hier, j'ai pensé en mode "Série B", c'est dire.

L'équipe est apathique. Elle est au fond du trou et rien ni personne ne semble capable de l'en sortir. Le groupe n'était pas taillé pour une telle série, trop jeune, trop inexpérimenté, j'ai peur qu'il ne s'en relève pas. Le déficit de confiance est trop criant.

Au final, on peut se satisfaire de quoi ? Maresca, Obiang à partir de son entrée, Eder (et encore), Gastaldello, bref toujours les mêmes joueurs. Sortis de ceux-là, ce groupe est finalement faible.

La défense, à un moment ou à un autre, il faudra bien la repenser. Rossini, c'est juste pas possible, via ses alignements (ou plutôt ses non-alignements), c'est un but par match minimum. Castellini ? Vaste plaisanterie de Ferrara que de le titulariser hier. Si je comprends bien, Poulsen c'était donc juste un one-shot, un petit passage éclair par Genova ? De Silvestri, bah, on avait Rispoli. Rispoli qui, cette année encore brille en Série B avec Padova.

Le milieu est d'une nulité folle hormis les trois titulaires (Poli-Maresca-Obiang). Palombo, je n'en parle même plus tellement ça me rend fou. C'est bien, il a joué avec la Primavera ce week-end. Putain, ça c’est impardonnable, et c'est sur ce point que j'en veux le plus à TOUT le club.

Estigarribia, je n'ai pas de mots. Ce gars n'a même pas le niveau d'un championnat Européen quelconque. En fait son seul fait d'arme (sur lequel il a surement été recruté) c'est d'avoir joué (ou non) à la Juve. Maxi, fantôme. Icardi ? Le seul qui semble avoir du talent et qui apporte de la folie à chacune de ses entrées, sans doute pour ça que Ferrara ne le fait jamais jouer.

Bref, hier, c'était le mode déprime, seul le but de Maresca aura fait un peu de bien l'espace de quelques minutes. Qu'on ne se méprenne pas, je n'attends pas de miracle de cette équipe, mais là c'est au niveau de l'envie, de la concentration, et des choix fait par le club que ça cloche. Et ça, ça me dérange franchement.

On notera enfin que Ferrara (avec son entêtement) est resté en 4-3-3 jusqu'à la 40'. Il a finalement modulé le tout en 4-4-2 par la suite, motif d'espoir ? Je ne sais pas. Juste marre de voir des burnes restées sur le terrain (Estigarribia par exemple) par défaut.

Dimanche prochain c'est Palermo, sans doute l'équipe la plus faible du Campionato. C'est simple, si on ne l'emporte pas, pour la première fois j'envisagerai la Série B avec quasi-certitude.

Désolé pour le côté "tifoso frustré qui tape sur tout", mais hier, ce fut dur.

Je garde un peu d'espoir en ce groupe (que j'apprécie, et que j'apprécierai deux fois plus avec Palombo). Fier de nos couleurs. Fier de l'extraordinaire soutien du Luigi-Ferraris hier. Fier de notre tifoseria.

Forza Doria' Per Sempre !!
Oban...
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Sampdoria 1 - 2 Atalanta - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Sampdoria 1 - 2 Atalanta

Message par sampdoriani Lun 5 Nov - 19:39

Mon avis reste le même. Les dirigeants doivent se mettre dans la tête qu'ils gèrent un club de football qui joue en série A, pour lequel les gens déboursent de l'argent. Et pas une entreprise patriarcale qui distribue des leçons de morale et gèrent leurs salariés comme on gère une famille avec les bons élèves et les parias. Pour ça, la série B tous les ans, tranquille pépère, c'est bien suffisant. Et il fallait alors garder Iachini. Plus de matchs aux calendriers, une recette qui va avec, un public parmi les plus fidèles de série B, un budget équilibré, des dimanches de foot au stade en famille. Bien quoi.

C'est cette mentalité de club de A mais qui veut faire autrement qui a fait qu'on a foiré l'accession en poules de CL et qu'on est descendu en série B. Ils faut se remettre en question les Garrone. Et le support à tout craint de la tifoseria, bah je suis pas sûr que ce soit toujours le plus porteur à moyen terme. La Sampdoria est un club singulier avec des valeurs fortes. Oui et c'est bien. Mais ses valeurs ne doivent pas entraîner tout le monde vers le bas.

N'oublions pas que la remontée a été un MIRACLE.

Le dernier derby nous a envoyé en série B. Si au coup de sifflet final du prochain la gradinata renifle le même parfum, ajouté aux sifflets des genoani, les choses risquent quand même de changer en tribune.

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est le mental du groupe. Si a gronde, j’espère qu'ils ne joueront pas la peur au ventre comme 6 mois avant le naufrage d'il y a 2 ans. Ferrara est là pour ça. Maxi, Maresca et Gastaldello aussi. Espérons qu'ils permettent de faire que le groupe garde la tête froide.

Cette année, pour moi, c'est plus que le maintien qu'il faut assurer. C'est être dans la première moitié du championnat. Si on se sauve à 3-6 points, bah le beau projet du club à moyen terme faudra oublier : départs d'Obiang, de Poli, d'Eder, et pourquoi pas de Maresca.

A suivre...

PS : pour le milieu offensif, bah bien vu le retour de Foggia à la Lazio. Je sais même pas si il joue.

:samp:
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser