Carrarese - Sampdoria [13/08/08]

Aller en bas

Carrarese - Sampdoria [13/08/08]

Message par schuminator le Jeu 17 Juil - 18:09

Match amical le 13 août à Carrara à 17h
Carrarese - Sampdoria
avatar
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carrarese - Sampdoria [13/08/08]

Message par schuminator le Sam 16 Aoû - 10:53

Bons progrès

Mercredi 13 août 2008 – match amical – Carrarese – Sampdoria: 1 - 3
Carrarese (4-3-3): Dessena (73’Giarnera); Sicignano, Briotti, Del Nero (73' Triscia), Pennucci; Falivena (68' Sassarini), Rinaldi (63' Vaira), Concas (68' De Gubernatis); Vincenzi (60' Manzoni), Micchi (63' Spanu), Doretti (58' Bigazzi). A disposition : Marchetti, Bariti, Bonfanti. Ent.: Aldo Firicano.
Sampdoria (3-5-2): Mirante (46' Fiorillo); Campagnaro (54' Accardi), Rossini (46' Gastaldello), Lucchini (80' Grieco); Padalino (60' Stankevicius), Delvecchio (70' Eramo), Palombo, Poli (46' Franceschini), Ziegler (60' Pieri); Cassano (60' Sammarco), Marilungo (51' Mustacchio). Ent.: Walter Mazzarri.
Arbitre: Tasso di La Spezia.
Buts: 31' Vincenzi (Carrarese), 34' Marilungo; 59' Franceschini, 74' Stankevicius.

Sous le regard attentif du sélectionneur de l’équipe nationale italienne, Marcello Lippi, Antonio Cassano a disputé la première rencontre de sa saison 2008/09. Au terme de la rencontre, le sélectionneur a déclaré : « Je ne veux pas faire de commentaires sur un joueur en particulier. Il faisait très chaud et la Samp était trop remodelée. […] Oui, Cassano a bien joué ».


La difficulté qu’a dû affronter la Sampdoria au Stadio dei Marmi de Carrara s’est révélée légèrement plus difficile que ce qui était prévu sur le papier. En effet, ce sont même les joueurs du club de Serie C à avoir ouvert le score. Dans les rangs de la Sampdoria, il manquait pour des motifs différents les joueurs suivants : Castellazzi, Bonazzoli, Bellucci, Fornaroli, Dessena et Bottinelli. Les blucerchiati semblent être encore marqués par la préparation physique et plutôt « lourds » sur le terrain.

La première mi-temps des blucerchiati a montré un nombre incalculable d’imprécisions alors que le toscans, beaucoup plus toniques, n’ont aucun mal à jouer de l’avant en cherchant à se créer des actions de buts. Des actions récompensées lorsque Vincenzi, d’en dehors de la surface de réparation, envoie le ballon dans la lucarne du pauvre Mirante. Quelques minutes plus tard, la Sampdoria trouve l’égalisation par l’intermédiaire du jeune Marilungo qui profite d’une erreur défensive pour remettre les blucerchiati sur de bons rails.

Au retour des vestiaires, une nouvelle équipe se présente, non pas sur le papier mais dans la mentalité et immédiatement, on voit la différence. Le travail des blucerchiati est finalisé par Franceschini qui profite d’une création de Cassano (trois adversaires éliminés sur l’action) pour donner l’avantage à la Samp. C’est alors que débutent les habituels remplacements comme dans tout match amical qui se respecte… Avant la fin de la rencontre, Stankevicius, en plus de montrer une certaine rapidité d’intégration aux schémas de jeu de Mazzarri, trouve le moyen de marquer le troisième et dernier but blucerchiato d’une belle frappe du centre de la surface de réparation.

Ainsi se clôture un classique match de préparation au championnat de Serie A à venir. Il ne faut pas attendre beaucoup de ces matches si ce n’est observer les progrès des joueurs et l’assimilation des schémas de jeu de la part de l’équipe et plus particulièrement des nouvelles recrues. (On rappellera que pour ce match, manquaient à l’appel Fornaroli, Bottinelli ainsi que Dessena).

Pour le moment, on peut pas dire que l'on fasse de grands matches mais bon, c'est la préparation...on verra!
J'espère que les jeunes comme Marilungo auront du temps de jeu cette saison.

_________________


avatar
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carrarese - Sampdoria [13/08/08]

Message par rafio le Dim 17 Aoû - 12:40

Slt je suis un peu inquietvu la prestation de nos doriani...Même si l'équipe était une équipe "bis", je les ai trouvé un peu court physiquement.
Comme fatigué, surement la prépa...
Bonne nouvelle, la bonne 1ere mi-temps de Cassano !
ciao
avatar
rafio

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carrarese - Sampdoria [13/08/08]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum