[7ème journée] Chievo 2 - 1 Sampdoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[7ème journée] Chievo 2 - 1 Sampdoria

Message par schuminator le Sam 6 Oct - 17:33

Il reste un peu moins de 20 min à jouer, les deux équipes sont à égalité, 1-1.
Le Chievo a ouvert le score à la 47ème de la première période par Thereau.
Les nerocerchiati ont égalisé par Maresca, sur coup franc, à la 58ème.

_________________


avatar
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7ème journée] Chievo 2 - 1 Sampdoria

Message par schuminator le Sam 6 Oct - 17:46

Romero qui nous fait une merde incroyable sur une frappe pourrie...2-1 pour le Chievo.
Au départ de l'action, faute sur Obiang, pas sifflée. Les joueurs ont hésité à continuer à jouer mais vu que l'arbitre n'a rien dit, ils ont poursuivi et donc, Romero qui se troue et offre certainement la victoire au Chievo. Il reste 2min.

_________________


avatar
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7ème journée] Chievo 2 - 1 Sampdoria

Message par schuminator le Sam 6 Oct - 17:51

Bon bah défaite 2-1.
ça fait chi** de perdre face à un concurrent direct et encore plus sur une erreur aussi pourrie que celle de Romero. Ouais, ça fait vraiment chi**.

_________________


avatar
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7ème journée] Chievo 2 - 1 Sampdoria

Message par Oban... le Sam 6 Oct - 18:01

Match globalement de merde. Bien déçu. Le nul aurait été un moindre mal.

L'action du second but où Frey manque de péter la jambe de Obiang, et où le Chievo continue à jouer avant de marquer et d'aller provoquer le banc doriano, no comment'.

Romero est un très bon gardien, il faisait d'ailleurs un super début de saison, mais alors ces fautes de concentration ...

Notre plus mauvais match de la saison.
avatar
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7ème journée] Chievo 2 - 1 Sampdoria

Message par overkillke2 le Sam 6 Oct - 18:30

oui il passe completement à coté de son match, sa connerie est impardonnable. ce match était horrible à suivre aucun rythme aucune envie.
avatar
overkillke2

Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Roquebrune Cap Martin
Date d'inscription : 25/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7ème journée] Chievo 2 - 1 Sampdoria

Message par Oban... le Sam 6 Oct - 19:05

Franchement, ça fait vraiment chi**. Au delà du jeu stéréotypé et sans idée, il y a plein de choses que je ne comprends pas.

Krsticic en ailier, malgré ce qu'en dit Ferrara, désolé mais ça ne marche pas. C'est simple quand Eder n'est pas là, on joue sans joueurs de couloir, le comble pour un 4-3-3. Combien a t-on vu de centres oggi ? Aucun. A un moment c'est problématique, on ne peut pas toujours espérer l'exploit individuel pour s'en sortir, ce que Maxi était encore tout proche de réussir. Pas voir Icardi, ça me chiffonne aussi. Pourquoi ne pas lui faire confiance ? Renan en ailier idem ?

Sans parler de la défense; trop jeune; et inexpérimenté du jour, y a un truc qui me gonfle encore plus. Et ça, c'est déjà depuis plusieurs jours, je m'étais fait la remarque contre Napoli.

Pour moi, Munari est inexistant sur le terrain, on ne le voit pas. Les remplaçant semblent eux aussi trop tendre pour remplacer Poli alors que pendant ce temps ? Palombo est à la maison devant la télé alors qu'il ne demande qu'à jouer ?

C'est juste pas possible. Il va falloir que Ferrara, et le club dans son ensemble, arrête ce petit jeu avec Angelo. Ça veut dire quoi, Garrone et Sensibile accepte de prolonger son contrat pour réduire son salaire (le joueur espérait naïvement pouvoir jouer en proposant ça) mais à côté de ça la position du club ne change pas d'un iota ? Vous vous rendez compte que Ferrara ne met que 6 joueurs (dont deux gardiens) sur la panchina avec les absences, alors qu'il a le droit d'en mettre 10 ? Palombo n'a pas l'occasion de poser ses fesses sur le banc quoi ...

Bref, ça me saoule, ça fait déjà plusieurs matchs que je me le répète encore et encore. Qu'on ne lui laisse pas sa chance alors que personne hormis Poli, Obiang et Maresca ne donne satisfaction, c'est de l'acharnement pur et dur, et désolé du terme, mais c'est con ... Bref. Ce n'est qu'un avis, mais ce soir, fallait que ça sorte.

UNE SAMPDORIA MÉDIOCRE S’INCLINE FACE AU CHIEVO
Samedi, 06 Octobre 2012 19:47
Grosse déception pour les blucerchiati qui s’incline dans un match assez médiocre au Stadio Bentegodi. Dans une première mi-temps hachée où les imprécisions techniques auront été légions et les occasions de but très rare, le Chievo a fait la différence juste avant le repos sur un contre où Poulsen, mais plus largement toute la défense, aura fait peine à voir. Si la seconde période fut meilleure dans les intentions, le jeu stéréotypé sans idée, presque sans talent des sampdoriani n’aura pas beaucoup évolué. Il aura fallu un maitre coup franc d’Enzo Maresca en milieu de seconde mi-temps pour égaliser assez miraculeusement eu égard du peu d’actions dangereuses. Alors que l’on se dirigeait vers un match nul qui aurait représenté un moindre mal, à la 87ème minute de jeu, le match bascule définitivement. Après une énorme faute de Nicolas Frey qui aurait pu avoir de bien graves conséquences, Obiang reste au sol en se tordant de douleur. Après un moment de flottement, le Chievo poursuit son action, le ballon parvient à Di Michele pour une frappe sans grand danger…mais que Sergio Romero ne capte pas. Très grosse erreur du portier Argentin. Score final 2-1 pour les locaux, la Samp’ enchaine un quatrième match sans succès, pire une deuxième défaite consécutive.

Bientôt un résumé plus détaillé sur Tifosamp.
avatar
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7ème journée] Chievo 2 - 1 Sampdoria

Message par schuminator le Sam 6 Oct - 19:14

7’ journée: Une petite Samp tombe à Vérone

La Sampdoria, après sa bonne prestation de dimanche dernier face au Napoli, malgré la défaite, voulait confirmer ses belles premières sorties et reprendre sa marche en avant au classement, face au Chievo Verona, club en crise et qui vient de changer d’entraîneur.

Pour ce match, Ciro Ferrara doit faire sans de nombreux joueurs : Daniele Gastaldello suspendu, Andrea Poli, Nicola Pozzi, Juan Antonio et Eder blessés. Autant dire que les nerocerchiati sont fortement affaiblis au coup d’envoi par rapport à l’équipe imaginée par le staff génois lors du mercato estival. L’entraineur sampdoriano doit donc faire des choix pour cette rencontre mais maintient son 4-3-3 : Poulsen est titularisé dans le couloir gauche de la défense et Costa bascule en défense centrale. Au milieu, Munari est confirmé aux côtés d’Obiang et Maresca (de retour de suspension) et Maxi, lui aussi de retour de suspension, est épaulé par le paraguayen Estigarribia et le jeune serbe Krsticic.

Rien ou peu de choses à signaler au cours de cette première période, le match est fermé, tactique, le jeu se déroule principalement au milieu du terrain. A la 12ème, cependant, le Chievo se crée une occasion par l’intermédiaire du français Thereau, lequel profite d’une inattention de la défense nerocerchiata mais Romero est bien concentré pour sauver les siens. Deux minutes plus tard, Estigarribia tente sa chance d’une trentaine de mètres mais sa frappe touche le haut de la barre transversale de Sorrentino. Les minutes s’écoulent et il faut attendre la 23ème pour voir une action, du Chievo, mais le tir de Di Michele, bien trop faible et central, n’inquiète pas le portier argentin. A la 29ème, Sardo doit quitter ses équipiers suite à une mauvaise chute sur un duel aérien avec Maxi Lopez, le défenseur est remplacé par le français Nicolas Frey. A la 44ème, Krsticic est averti pour un tacle mal maîtrisé sur Hetemaj. Alors qu’on s’achemine tranquillement vers un 0-0 à la mi-temps, le Chievo ouvre le score à la 47ème : Poulsen perd le ballon sur un corner de la Samp et sur contre-attaque, Thereau, au terme d’un une-deux avec Rigoni, se joue de toute la défense et se retrouve seul face à Romero, et bat le gardien de l’albiceleste sans aucune difficulté. Un vrai coup dur pour les hommes de Ciro Ferrara au moment de rentrer aux vestiaires.

La seconde mi-temps reprend sans aucun changement de part et d’autre. Après trois minutes de jeu, Di Michele tente sa chance mais ne cadre pas sa frappe en bonne position. L’avantage pris avant la mi-temps semble avoir libéré le clivensi, lesquels prennent le jeu à leur compte durant quelques minutes. A la 57ème, le Chievo est tout près de doubler la mise lorsque Di Michele, en excellente position, voit sa tentative sauvée par Sergio Romero. Comme souvent dans ce cas là, c’est l’équipe dominée qui égalise dans la foulée : A la 61ème, sur un coup franc direct, Maresca trompe Sorrentino, lequel ne peut rien faire sur le bijou du nerocerchiato. Sur l’engagement, Adrian Stoian est remplacé par Bojan Jokic, côté Chievo. Ce but a le mérite de réveiller les joueurs génois, lesquels tentent leur chance par l’intermédiaire de Krsticic et Rossini au cours des minutes suivantes. A la 66ème, Roberto Soriano remplace un décevant Simon Poulsen ; on ne peut pas dire que l’international danois ait marqué des points pour sa première titularisation. A la 79ème, Tissone fait son entrée à la place de Krsticic quelques secondes avant l’avertissement donné à Guana pour une faute sur Estigarribia. Deux minutes plus tard, c’est Nicolas Frey qui se fait avertir pour une faute sur l’international paraguayen (82ème) puis c’est Samassa qui fait son entrée à la place de Thereau (87ème). Alors que le match semble être destiné à se finir par un match nul ou alors, dans le meilleur des cas par une victoire génoise tant ceux-ci semblent prendre le dessus au milieu de terrain, c’est le Chievo qui fait la différence : on joue la 87ème et Obiang est mis au sol de manière illicite au milieu du terrain. Un temps d’arrêt a alors lieu mais l’arbitre ne sanctionne pas la faute et les joueurs du Chievo reprennent le jeu vers l’avant, Di Michele tente sa chance d’une frappe centrale sans danger, mais Romero commet une faute de mains énorme à ce niveau là, le ballon lui glisse entre les doigts et achève sa course au fond des filets. Malgré l’entrée d’Icardi pour les dernières secondes, plus rien ne sera marqué et la Sampdoria enchaine une seconde défaite consécutive.

Nouvelle contre-performance donc pour les joueurs de Ciro Ferrara. Alors que les prestations avaient été encourageantes jusqu’ici, au-delà des résultats, le match du jour a été d’une indigence incroyable. Le retour des blessés devrait faire du bien et les récents résultats (deux points inscrits sur douze possibles) devraient faire redescendre certains joueurs de leur nuage. Qu’ils n’oublient pas que le championnat est long et que l’objectif demeure un maintien en Serie A. Le chemin sera tortueux, les erreurs du jour et de celles commises face au Torino ne doivent plus se reproduire, surtout face à des concurrents directs. Le prochain match, face à Parma, sera une nouvelle bataille, plus que la prestation, ce sont des points qu’il faudra ramener du stade Tardini.

http://www.tifosamp.com/fr/analyse/492-7-journee-une-petite-samp-tombe-a-verone

_________________


avatar
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7ème journée] Chievo 2 - 1 Sampdoria

Message par Oban... le Sam 6 Oct - 23:39



C'est beau le fair-play ... Le retour s'annonce chaud.
avatar
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7ème journée] Chievo 2 - 1 Sampdoria

Message par schuminator le Dim 7 Oct - 6:03

:maad:

_________________


avatar
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7ème journée] Chievo 2 - 1 Sampdoria

Message par jopop138 le Mar 9 Oct - 12:27

putain oui quel erreur, a 2min de la fin, sa fait vraiment chié,

mais bon je l'ai trouvé fébrile tout le match qd même, vraiment pas rassurant sur chaque centre ou intervention.

sinon pour les joueurs, pas un super match, mais le match nul aurai été qd même mérité.


jopop138

Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7ème journée] Chievo 2 - 1 Sampdoria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum