Palombo réintégré au groupe blucerchiato !

Aller en bas

Palombo réintégré au groupe blucerchiato !

Message par Oban... le Mer 12 Sep - 22:11

PALOMBO RÉINTÉGRÉ AU GROUPE BLUCERCHIATO !
Mardi, 11 Septembre 2012 20:04


Aujourd’hui, les joueurs de la Sampdoria se sont retrouvés à Bogliasco pour la reprise de l’entrainement suite aux deux jours de repos offerts par Ciro Ferrara et son staff samedi. L’heure est donc à la préparation de la partie contre Pescara dimanche à 15h. Le groupe doriano, toujours privé de quelques internationaux encore sur le pont ce soir, a également du se passer des services de Juan Antonio resté une nouvelle fois à l’infirmerie. Ce dernier souffre toujours de très fortes douleurs aux tendons de la jambe, problèmes physiques dont il tarde à se débarrasser. Un vrai préjudice pour la Sampdoria tant l’Argentin semble pétri de talent. Demain le groupe suivra une double séance, avec un entrainement le matin et un autre en milieu d’après-midi. Mais l’événement du jour n’était pas là, puisque aujourd’hui même, Angelo Palombo, l’ancien capitaine de la Sampdoria a enfin été réintégré au groupe blucerchiato. Mis de côté tout l’été après son prêt à l’Inter cet hiver, la bandiera des années 2000 s’entrainait depuis à l’écart du groupe avec les autres indésirables du club dans l’attente d’un éventuel transfert. Ferrara qui déclarait il y a quelques jours à peine que la réintégration de l’ex-capitaine doriano était plus qu’envisageable, joint ainsi les actes à la parole pour le plus grand plaisir de nombre de tifosi. A moins que ce retour ne soit en réalité que le seul fait de la réglementation Italienne qui oblige les clubs à réintégrer, une fois le merctao terminé, tous les joueurs à leur groupe ? Toujours est-il que la Sampdoria s’offre l’opportunité, volontairement ou non de profiter de l’expérience d’un joueur toujours apprécié à Gênes. Beaucoup de supporters se sont d’ailleurs émus du traitement irrespectueux de la sociétà envers un joueur qui a tant donné durant de nombreuses saisons, refusant tour à tour les offres des plus grands clubs du pays. C’est pourquoi aujourd’hui il est de bon goût de se satisfaire de cette réintégration, même si celle-ci ne représente que le commencement, ou pas, d’un chemin beaucoup plus long. Nous avons envie de croire à cette belle histoire …
avatar
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palombo réintégré au groupe blucerchiato !

Message par schuminator le Jeu 13 Sep - 15:48

Palombo, retour sur un mardi si particulier

La Sampdoria a comme prévu repris l’entraînement il y a deux jours maintenant. Pour la première fois depuis des mois, Angelo Palombo faisait partie de celui-ci. Retour sur une journée particulière à Bogliasco.

Ce fut donc mardi que l’événement tant attendu eu lieu. Plus de statut, plus de rang particulier, un brassard de capitaine perdu, une discrétion rare, le sentiment de voir une jeune pousse au milieu des grands. Et pourtant, une aura toujours certaine nous rappelle encore à nos bons sentiments envers un homme qui a symbolisé plusieurs saisons durant notre bandiera. Ainsi s’est déroulé le retour d’Angelo Palombo, le fils prodigue en tant que joueur de la Sampdoria.

Dernier présent du groupe des indésirables, le milieu de terrain blucerchiato a rejoint l’équipe première profil bas. Soixante-dix tifosi doriano, un peu plus qu’à l’accoutumé étaient là pour suivre ce moment. Angelo Palombo adopte une attitude très modeste. Il s’est rendu à 12h30 au centre d’entraînement soit deux heures avant l’horaire normalement prévu pour la séance de l’après midi. Comme la salle faisant office de vestiaire des joueurs est désormais pleine, l’ancien capitaine de la Sampdoria s’est discrètement changé dans une petite pièce au premier étage des locaux de Bogliasco avec quelques jeunes du club comme Icardi ou Falcone. A 15h, il est entré sur le terrain. Sa journée n’est alors que le prolongement d’une longue phase de réinsertion au groupe, puisque le matin même, Palombo a rencontré pour la première fois dans un hôtel Ciro Ferrara. Il Gladiatore redécouvre les joies du travail collectif. Il suit le même programme que ses coéquipiers, ceci après deux mois d’entraînement en compagnie des indésirables. Grâce à ces exercices quotidiens, le joueur arrive en bonne forme physique. Quelques heures plus tôt, son profil est réapparu dans l’effectif sur le site officiel du club avec ce fameux numéro 17 que tant de tifosi affichent encore fièrement dans la Gradinata Sud du Marassi. A la fin d’un entraînement mené avec sa classe et son sérieux habituels, Angelo n’a pu échapper à la joie et à l’amour de ses nombreux admirateurs présents pour l’occasion. Comme il l’a toujours fait par le passé, même au temps de sa plus grande splendeur, le joueur s’arrête. Il remercie un à un les tifosi qui scandent son nom. Il leur offre un autographe, une embrassade, une photo avant de rentrer tranquillement au vestiaire, toujours avec ce même calme. L’idole regoûte enfin aux joies d’un club qu’il a tant aimé, pour lequel il a tant donné malgré les avances des trois grands d’italie.

Le directeur sportif Pasquale Sensibile a pour sa part indiqué peu de temps après que la Sampdoria avait décidé d’étudier la proposition faite par Palombo. Ce dernier, refusant la résiliation depuis plusieurs semaines maintenant malgré les trois millions d’euros proposés par le club à cet effet, a émis la volonté de demeurer à Gênes. Le joueur aimerait ainsi voir son engagement avec le club doriano prolonger de trois à six années, et ce pour le même salaire cumulé total de 4,5 millions d’euros. Les choses semblent en bonne voie. Le club devrait être réceptif à cette demande, le joueur lui garde l’espoir secret de pouvoir à nouveau vêtir la tunique blucerchiata. Ferrara semble disposer à offrir cette joie à Palombo, à condition que ce dernier continue à montrer cette même envie, cette force et ce courage qui l’ont si bien accompagné durant près de dis années sous les couleurs de la Sampdoria.
I have a dream...

_________________


avatar
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palombo réintégré au groupe blucerchiato !

Message par Oban... le Jeu 13 Sep - 15:54

C'est tellement ça quoi ...

J'ai l'espoir qu'Angelo puisse se rappeler aux bons souvenirs de tous les ingrats qui ont pullulé ici et là ces derniers temps ...

PS : Les fautes et coquilles sont corrigées. :tongue:
avatar
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palombo réintégré au groupe blucerchiato !

Message par Koek le Sam 15 Sep - 11:58

Avec sa motivation, s'il a gardé le physique, il ne peut que revenir au top.
avatar
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palombo réintégré au groupe blucerchiato !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum