Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

+4
San Maurici Fight Club
zirk17
Blucerchiati
schuminator
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par schuminator Dim 26 Aoû - 9:13

Serie A : La Sampdoria débute à 18h

La Sampdoria lance sa saison de Serie A ce soir à San Siro, face au Milan du neo-rossonero Giampaolo Pazzini. Pour cette rencontre, Pozzi est suspendu alors que Maxi Lopez, blessé cette semaine en amical contre le Barça B, est plus qu’incertain. Les blucerchiati devraient avoir une ligne d’attaque inédite, Estigarribia à gauche, Krsticic à droite et Eder dans l’axe. Au milieu, le trio Obiang-Tissone-Poli tient la corde alors que la défense, sans surprise devrait être composée de Romero dans les buts, et de De Silvestri, Gastaldello, Rossini et Costa de droite à gauche.

Voici la liste des joueurs convoqués :
Gardiens:
Berni, Padelli, Romero.
Défenseurs: Berardi, Castellini, Costa, De Silvestri, Gastaldello, Mustafi, Rossini.
Milieux de terrain: Krsticic, Munari, Obiang, Poli, Renan, Soriano, Tissone.
Attaquants: Eder, Estigarribia, Icardi, López.
http://www.tifosamp.com/fr/dernieres-news/366-serie-a--la-sampdoria-debute-a-18h
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par schuminator Dim 26 Aoû - 16:02

Berardi titulaire, De Silvestri sur le banc. Maxi sur le banc.
Surpris par le choix du latéral droit.
Une équipe pas extra sur le papier mais sait on jamais.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par schuminator Dim 26 Aoû - 16:50

Première mi-temps fermée, pas de danger particulier de part et d'autres.
Des cartons dommageables pour Gastaldello et Krsticic.
Montolivo par contre en méritait à plusieurs reprises mais a la chance d'être international rossonero.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par schuminator Dim 26 Aoû - 17:19

Nan rien.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par schuminator Dim 26 Aoû - 17:57

Yes!!!
Deux points au classement!
De la belle réussite quand même entre les poteaux et sauvetage sur la ligne.
Mais on ne va pas se plaindre.
Il faut quand même renforcer la formation.
Moi j'aimerais bien un défenseur central, un ailier supplémentaire. En imaginant que pour Maresca ça va se faire.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par Blucerchiati Dim 26 Aoû - 18:00

On a eu chaud sur la fin mais on prend les 3 points :m2:
Blucerchiati
Blucerchiati

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par zirk17 Dim 26 Aoû - 18:13

Poli - Tissone - Pedro Obiang, c'est du très lourd. J'attendais ce milieu de terrain depuis très longtemps (de mémoire, c'est inédit). J'espère qu'il n'y a pas de départ prévu pour Poli.

Shumi, tu as raison, j'ai compté deux cartons jaunes très clairs pour Montolivo mais bon, on le sait, les milanais peuvent se permettre ce genre de choses avec la complicité des arbitres.

Moi, perso, je suis content de l'équipe, je pense qu'on est au complet pour viser une place dans les 8 premiers en esperant bien entendu plus mais c'est déjà pas mal pour un retour en serie A.

Sur le 0-1, on a reculé comme on le fait depuis 5 ans maintenant. C'est malheureux mais cette facon de faire est entrée désormais dans les gènes du club.

Enfin, Romero m'a enfin convaincu qu'il en a dans le short.

Bonne soirée à tous et savourons ces trois points.

zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par zirk17 Dim 26 Aoû - 18:15

schuminator a écrit:Yes!!!
Deux points au classement!
De la belle réussite quand même entre les poteaux et sauvetage sur la ligne.
Mais on ne va pas se plaindre.
Il faut quand même renforcer la formation.
Moi j'aimerais bien un défenseur central, un ailier supplémentaire. En imaginant que pour Maresca ça va se faire.

Moi aussi je regrette le temps où la victoire était à deux points... :tongue:
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par zirk17 Dim 26 Aoû - 18:22

zirk17 a écrit:
schuminator a écrit:Yes!!!
Deux points au classement!
De la belle réussite quand même entre les poteaux et sauvetage sur la ligne.
Mais on ne va pas se plaindre.
Il faut quand même renforcer la formation.
Moi j'aimerais bien un défenseur central, un ailier supplémentaire. En imaginant que pour Maresca ça va se faire.

Moi aussi je regrette le temps où la victoire était à deux points... :tongue:

Toutes mes excuses à Shumi, j'avais oublié le point de pénalisation. A ce sujet là, y a-t-il encore une chance que le point soit levé?
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par schuminator Dim 26 Aoû - 19:17

Nan nan, le point est bel et bien perdu.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par San Maurici Fight Club Dim 26 Aoû - 20:34

Tissone c'est un mec ultra sous coté mais qui m'a jamais déçu et surtout l'année de la descente à la fin il tenait l'équipe a lui tout seul, le seul a mettre un peu de révolte la dedans.

Bien content qu'il soit là pour l'instant car c'est un bon gars.

Pour Berardi il a était excellent à Barcelone face à la fougue des jeunes barcelonais, et l'an dernier il a fait de très bon matchs également.
San Maurici Fight Club
San Maurici Fight Club

Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par schuminator Dim 26 Aoû - 22:28

Le marin blucerchiato mate le diable rossonero

La saison ne pouvait pas mieux débuter pour la Sampdoria. Une victoire à l'extérieur, dans l'antre de l'AC Milan, la meilleure manière de fêter son retour en Serie A, lancer sa saison et effacer immédiatement le "pointage négatif" du club au classement. Avec deux points au compteur au terme de la première journée, les blucerchiati s'évitent des idées noires dés l'entame du championnat.

La rencontre débute avec une première surprise puisque de Silvestri, recrue phare de la défense génoise, n'occupe pas le poste de latéral droit puisqu'il prend place sur le banc. C'est le suisse Berardi que l'on retrouve arrière droit alors qu'à gauche, c'est Costa qui gagne sa mise en concurrence avec Castellini. Dans l'axe, place à l'habituel duo Rossini/Gastaldello. Au milieu, les trois joueurs alignés sont Obiang, Poli et Tissone alors que devant, comme anticipé plus tôt, Maxi Lopez n'est pas remis et débute également sur le banc au profit d'Eder qui occupera le poste d'avant centre, soutenu par Estigarribia et Krsticic.

Le match est équilibré et la première occasion est pour la Samp lorsqu'Eder souffle la politesse à Bonera et semble venir défier Abbiati pour l'ouverture du score mais le défenseur rossonero rattrape son erreur et réussi à bloquer l'attaque blucerchiata (10ème). A part ça, rien ou quasi à se mettre sous la dent, d'un côté comme de l'autre. La peur de se découvrir est palpable, chaque équipe ne se découvrant pas et attendant de voir comment les choses évoluent.

La seconde période débute avec une légère domination milanaise qui met à contribution Romero, Allegri sent que son équipe doit continuer de pousser pour faire la différence et fait rentrer Pazzini. Deux minutes plus tard, la Genova Blucerchiata crie de joie: Corner de Tissone et Costa qui s'élève plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête et tromper le portier rossonero, la Samp ouvre le score sur sa vraie première occasion (58ème). Dans la foulée, Robinho, le milanais le plus remuant (ou le moins statique selon sa vision des choses) doit céder sa place à Emanuelson sur blessure et les tifosi génois commencent à sentir que l'exploit est bien lancé... A la 64ème, Milan est cependant tout près de trouver l'égalisation: Corner rossonero repris par l'ancien parisien Yepes qui prend le dessus de la tête sur la défense blucerchiata, heureusement, la chance et Romero sont au rendez-vous: le gardien argentin dévie le ballon sur le poteau avant que celui-ci ne revienne, comme par miracle, entre ses mains.

Lors des dix dernières minutes, les milanais font le siège des buts blucerchiati: Boateng tente sa chance mais tombe sur Romero (35ème), dans les arrêts de jeu, ce même Boateng voit sa frappe contrée, la trajectoire du ballon est bizarre et inattendue, Chiquito Romero est lobé mais là encore, le poteau sauve la Samp. Boateng trouvera encore le portier argentin sur la trajectoire d'une de ses têtes (93ème) mais l'arrêt du match, c'est Gastaldello qui le fera, à la 95ème, de la tête, lorsqu'il sauvera sur sa ligne un ballon qui s'apprêtait à finir au fond des filets.

La Sampdoria revient donc par la grande porte, en signant une victoire importante pour le moral et sur le plan comptable, afin d'effacer immédiatement sa pénalité de points. La prestation a été solide en première mi-temps, héroïque en seconde. Mais la résultat ne doit pas faire oublier les difficultés qu'on eu les équipiers de Captain Gastaldello afin de s'approcher des buts adverses car, au final, les blucerchiati ont marqué sur leur seule action du match. Il sera intéressant de voir la prestation à laquelle nous assisterons face à Siena la semaine prochaine, une rencontre qu'il faudra gagner face à un adversaire direct pour le maintien afin de ne pas réduire à néant le résultat de ce soir. On notera également la présence de Maresca dans les tribunes de San Siro, autant dire que sa signature, comme celle de Poulsen, ne dépend plus aujourd'hui qu'au feu vert des médecins lors de sa visite médicale.
http://www.tifosamp.com/fr/component/content/article/49-article/369-le-marin-blucerchiato-mate-le-diable-rossonero
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par Cresc Dim 26 Aoû - 23:33

J'aurais vu plutôt Munari à la place de Tissone, ou, à l'avenir, Maresca, aux cotés de Poli et Pedro...
Krsticic a été inexistant, certes c'est pas son poste, mais alors pourquoi avoir joué en 433 quand on a pas les joueurs... A la limite c'était l'occasion de donner sa chance à Icardi, et de mettre Eder et Estigarribia sur les cotés; Estigarribia qui est assez interessant comme joueur d'ailleurs, mais un ailier de plus me semble nécessaire, tant ni Krsticic, ni J.Antonio qui a été plutot mauvais contre Barcelone, semblent à l'aise à ce poste..

Mais bon, les 3 points donnent raison a Ferrara.

PS: Savez vous ou peut on se procurer des places pour les matchs, par internet? L'année dernière j'avais acheté sur Listicket.it, mais cette année, aucune place n'est proposé...
Cresc
Cresc

Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

http://www.lepronographe.tk

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par Koek Lun 27 Aoû - 6:33

C'est bien parti!

(Et ça fait drôlement du bien d'écrire dans la rubrique "Serie A"...)
Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par schuminator Lun 27 Aoû - 13:53

Romero 25 ans et 6 mois. 0 match
Berardi 24 ans 27
Costa 26 ans et 6 mois 46
Gastaldello 29 ans et 2 mois 170
Rossini 23 ans et 4 mois 0
Krsticic 22 ans et 1 mois 0
Obiang 20 ans et 5 mois 4
Poli 22 ans et 11 mois 71
Tissone 26 ans et 1 mois. 150
Eder 25 ans et 9 mois 57
Estigarribia 24 ans et 11 mois 14

24 ans et 6 mois***36 matches en moyenne en Serie A pour les titulaires.

Maxi 28 ans et 4 mois 74
Munari 29 ans et 2 mois 70
Soriano 21 ans et 6 mois 0
26 ans et 4 mois***48 matches en moyenne en Serie A pour les remplaçants.

Maresca sera le seul joueur de plus de 30 ans dans l'effectif (Castellini mis à part...mais avec l'arrivée de Poulsen, j'pense pas qu'il joue beaucoup).
Renan a 26 ans, Mustafi 20 ans, Pozzi 26 ans, De Silvestri 24 ans, Poulsen 28 ans, Volta 25 ans, Juan Antonio 24 ans, Icardi 19 ans, même nos gardiens remplaçants ont moins de 30 ans (Berni et Da Costa ont 29 ans)...

schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par Oban... Mer 29 Aoû - 21:02

Pas grand chose à ajouter les gars, vous avez tout dit.

Personnellement, comme j'avais pu le dire quelques jours auparavant, j'étais bizarrement assez confiant pour ce match. Je ne sentais vraiment pas le Milan et j'ai une grosse confiance (sans doute trop) dans notre groupe. Du coup je voyais bien une petite victoire pour commencer, pronostic revu à la baisse une fois la blessure et la non titularisation de Maxi annoncées. Le nul me semblait plus réaliste, j'avais un peu peur de voir une animation offensive atone.

Ça c'est avéré assez réaliste, seulement l'équipe aura su profiter de sa seule et petite opportunité (hormis les quelques percées d'Eder) sur coup de pied arrêté pour lancer parfaitement sa saison. Une belle satisfaction. La défense me convainc vraiment (l'arrivée de Poulsen, bien que Costa défende bien son poste depuis quelques matchs) va améliorer le tout. J'ai été surpris de la mise sur le banc de Lorenzo à droite (blessé ? je ne crois pas) au profit de Berardi qui lui aussi s'affirme de match en match. Romero quant à lui devient vraiment mon petit chouchou. J'aime beaucoup le joueur (trop mésestimé en général) mais aussi l'homme d'une discrétion et d'une gentillesse rare. :arg: Le milieu, notre point fort a lui confirmé les promesses entrevues lors de la préparation. Je suis assez d'accord avec San Maurici pour dire que Tissone a fait un gros match (lui que l'on a pourtant poussé vers la sortie) tout comme Obiang omniprésent qui sera une des bonnes surprises en Série A cette année à n'en pas douter.

Devant, comme prévu, ce fut dur même si Eder s'est beaucoup débattu pour quelqu'un à peine de retour de blessure, quant à Krsticic, ça me fait mal de le voir à ce poste qui n'est pas fait pour lui ...

Collectivement, ce fut assez beau à voir, un bloc solide, cohérent et solidaire, tout ce que je voulais voir pour un premier match dans l'antre Milanais en fait ... Cette Samp' (là encore je me répète) a vraiment les moyens de finir dans le top10 ...

Enfin, deux petites choses pour conclure. D'abord l'arbitrage qui m'a excédé. Je m'en plains rarement, mais j'ai l'impression que tout allait en notre défaveur, notamment les cartons. On s'en est pris sur certaines fautes alors que de l'autre côté sur ces mêmes fautes aucun avertissement n'était distribué. Je me suis carrément demandé si on devait pas laisser Milan gagner ... :maad:

Ensuite, ta stat' Schumi', très intéressante. :wink: On le savait depuis le début du ritiro à Bardonecchia, mais avec la moyenne réelle c'est encore mieux. Un groupe très très jeune, et moi c'est ce qui me plait finalement. Ce déficit d'expérience nous coûtera des points sur la saison, mais je trouve vraiment qu'un gros et beau projet se met en place basé avant tout sur des jeunes joueurs à fort potentiels. L'arrivée de Maresca va nous faire beaucoup de bien. Ma seule déception finalement, renforcée après le match face au Milan d'ailleurs, c'est de constater que le club ne veut pas recruter un ailier supplémentaire. Si Eder ou Estigarribia (qui de toute façon ne tiendront pas une saison complète sans souffler) se blessent on est vraiment dans la mer... Un peu déçu que Ferrara n'ait pas privilégié Icardi à Krsticic dimanche ce dernier ne répondant pas aux caractéristiques du poste.

Prochaine étape, Sienna.

Forza Ragazzi, et encore une fois merci à tous ceux qui font vivre ce site. :wink:

FORZA DORIA' !!

:samp:

PS : Cresc tu peux acheter les places directement sur le site du club, j'ai remarqué aussi que Listicket avait quelques soucis en ce début de saison.
Oban...
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par Cresc Jeu 30 Aoû - 15:11

Oban merci de ta réponse, je commençais à perdre espoir que quelqu'un me réponde !
Mais que ce soit sur le site du club, ou Listicket, les billets ne sont pour l'instant en vente que d'une semaine à l'autre, pour le match de Siena du coup, contrairement à l'année dernière ou Listicket proposait les matchs sur plusieurs semaines voire mois. Espérons que le problème soit résolu d'ici là
Cresc
Cresc

Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

http://www.lepronographe.tk

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par Oban... Jeu 30 Aoû - 20:27

Pas de problème. :wink:

J'ai remarqué aussi que le club avait tardé à mettre en vente les places pour le match contre Siena. Je ne sais pas pourquoi, peut être afin d'écouler le plus de billets à Gênes même dans les Sampdoria Point.

Ça devrait surement se régulariser dans les prochaines semaines.

Au passage, petite question les gars, vous pensez quoi de Jonathan Rossini ? J'ai cru lire Schumi' que tu n'étais pas convaincu ? Car me concernant, bien qu'un peu sceptique il y a peu encore, je dois avouer que ses dernières prestations m'ont agréablement surprises. Pour un joueur aussi jeune (89) à ce poste, pas facile d'atteindre une certaine maturité, or depuis la reprise, j'aime beaucoup l'axe qu'il forme avec Gastaldello. Je pense qu'il peut s'affirmer comme un bon stoppeur dans les prochaines années. Il est assez solide, avec un bon jeu de tête, je le trouve assez sûr. De toute façon, globalement, j'aime beaucoup notre défense, à voir maintenant comment va s'intégrer Poulsen. On m'en a dit beaucoup de bien, un latéral assez offensif avec une bonne technique.
Oban...
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par schuminator Jeu 30 Aoû - 21:27

Je trouve juste qu'il y a mieux que Rossini, Lucchini/Gastaldello c'était au-dessus et j'aimais bien Lucchini. Même Accardi, sous Mazzarri, j'aimais vraiment bien.
Rossini est jeune mais je ne suis pas sûr qu'il puisse progresser et atteindre un niveau supérieur à celui qu'il a aujourd'hui. Puis on a une défense centrale trop lente à mon avis.

Concernant les places, en général, la Samp les met en vente la semaine précédant le match.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par Cresc Jeu 30 Aoû - 23:28

Le mercato va bientot se terminer et apparemment pas d'ailier supplémentaire en renfort, alors je me demande s'il ne serait pas judicieux de conserver Semioli ou au pire Padalino dans l'effectif (meme si je suis loin d'être un fan de Padalino) ?
Vraiment pas sur que Padalino soit à l'aise dans un rôle si offensif qu'ailier droit (pas plus que Krsticic ?) mais Semioli, que j'apprécie, me paraît plus adapté que Krsticic et vu qu'il évoluait milieu droit plutôt offensif, ne serait-il pas capable d'occuper ce poste ? Et d'apporter l'expérience qui pourrait manquer ?
Autant utiliser les joueurs que l'on a a dispositions...
Cresc
Cresc

Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

http://www.lepronographe.tk

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par schuminator Ven 31 Aoû - 7:59

Moi je pense au contraire qu'un Padalino serait plus adapté, il a la vitesse. Il lui manque de la technique mais sa vitesse et son côté brouillon ont tjs posé problème aux équipes adverses lors de ses rentrées.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par sampdoriani Ven 31 Aoû - 9:18

Je pense aussi que Padalino reste un bon profil pour nous. Par contre, il est souvent bien trop brouillon sur sa technique. Mais très volontaire.

Semioli, franchement je sais plus. ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu jouer. Mais ses dernières sorties, il se prenait un peu trop pour Zarate, avec un nombre de perte de balles agaçant.

Sur la défense, quand je vois lucchini dans le 11 de l'Atalanta ça me fait bizarre. Mais bon, je ne vais pas revenir sur le démantèlement de l'équipe. Reste qu'il serait beaucoup plus à sa place chez nous. Le départ annoncé de Volta ces derniers jours m'interroge aussi. OK il a fait des mauvais matchs, mais dans une équipe complètement détruite psychologiquement et quand tu est défenseurs central dans ce contexte tu es en première ligne. Donc t'as une pression énorme sur les épaules, qui étaient encore jeunes pour Volta. Mais rappelez-vous ces premières prestations sous le maillots de la Samp, elles étaient plutôt convaincantes (préliminaires LDC). Je fais confiance à Ferrara pour savoir ce qu'es un jeune prometteur au regard de sa fonction précédente, mais moi Volta, je l'aime bien. Accardi j'aimais bien aussi. Par contre, il prenait souvent des jaunes je crois, en plus de grosses erreurs parfois.

Rossini, je lui fait confiance pour progresser. Je le vois bien nous convaincre.

Est-ce qu'un joueur comme Foggia aurait pu rester dans l'effectif ? ça aurait pu être un remplaçant intéressant pour des fins de matchs difficiles (vitesse, grinta).
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par schuminator Ven 31 Aoû - 10:10

Ferrara ne voulait pas de Foggia.
Volta, il ne compte pas dessus et on va le vendre. A choisir, je le vendrais en Italie en copropriété histoire de pas le perdre entièrement. Y'a 2 ans, quand on l'a repris, il venait quand même d'être élu meilleur défenseur de Serie B. Il est jeune, ce serait dommage de le laisser éclater ailleurs.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par San Maurici Fight Club Ven 31 Aoû - 10:19

Volta sa fait deux ans et demi qu'il est pas bon du tout, je l'ai encore jamais vu faire un bon match. Il est gentil mais franchement il fait trop d'erreur , il est pas rigoureux pour un sou, je suis pour le vendre. Battu en vitesse, battu sur le placement, il est pas du tout pret.
D'ailleurs Beppe Iachini assez rapidement a intronisé Jonathan Rossini aux cotés de Gastaldello c'est pas pour rien.
Moi je pense qu'il faut arreter avec les anciens de la LDC comme Volta, Padalino, Semioli etc ... et passer a autre chose.
San Maurici Fight Club
San Maurici Fight Club

Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par Oban... Ven 31 Aoû - 11:21

Pour Lucchini, je vous suis complètement. Mais bon, voilà ça fait déjà un an ... L'explosion du groupe fut sujette à discussion, mais maintenant, ça ne vaut plus vraiment le coup de revenir là dessus si ce n'est se donner des regrets.

Concernant Volta, je te rejoins à moitié Sampdoriani. Il a vite été mis au placard c'est vrai. Son départ annoncé depuis le début du mercato ne se fera probablement pas. Les clubs intéressés (Toro', Bologna, Atalanta, plus quelques clubs espagnols) ne boucleront pas aujourd'hui une affaire qui traîne depuis près de 2mois et demi. Ainsi, même si en tant que titulaire je suis sceptique, j'espère quand même que Ferrara aura l’intelligence de l'intégrer au groupe (chose qui n'a pas vraiment été le cas lors de la préparation, il a à peine jouer des bouts de matchs) plutôt que de l'envoyer avec le reste du clan des "indésirables". Il est jeune, faudrait pas passer à côté d'un futur bon joueur, son épanouissement sera peut être facilité à terme si la saison se goupille bien.

Non, vraiment ce qui va poser problème cette année, c'est ce poste d'ailier. Et c'est vrai que dans cette optique la réintégration de quelques bannis pourrait être bénéfique. Moi le profil de Padalino me plait. C'est vrai que techniquement il a des lacunes, mais il compense ça par un gros abattage et beaucoup de coeur. Sa vitesse peut lui permettre de percer à ce poste alors que son déficit en qualité intrinsèque peut largement être comblé par un milieu à trois qui est lui justement très au point à ce niveau. Son départ (on avait parlé de la MLS) ne se concrétisera surement pas, alors encore une fois, plutôt que d'accumuler les joueurs dans un groupe de paria, autant essayé de tirer le meilleur de chacun en créant une bonne atmosphère à Bogliasco. Le même raisonnement vaut pour Franco Semioli joueur un peu trop mésestimé à mon goût. Faut pas oublier que l'un de nos gros problème cette saison risque d'être le déficit d'expérience, ce que ces deux joueurs (même en jouant épisodiquement en fin de match) pourraient combler. C'est pour que ça serait bien que leurs cas respectifs soient ré-étudiés rapidement plutôt que de se figer dans un refus net et catégorique, sans essais préalables. Je ne dis pas qu'il faut en faire des joueurs incontournables, un peu comme San Maurici, je pense qu'il n'est jamais bon de trop se re-pencher sur le passé, mais bon, ce n'est pas beaucoup mieux d'avoir tant de joueurs de côté dans un club pour l'ambiance générale.

Foggia lui, n'avait pas sa place dans ce groupe (dans un milieu à trois je l'imagine mal), de plus la Lazio demandait un gros prix, Ferrara a bien fait de refuser un transfert définitif. Je n'ai rien contre Pasquale (que j'apprécie beaucoup même), mais trop inconstant pour nous dans un milieu déjà très chargé.

Pour finir, avant Siena ce weekend, quelques chiffres sur la partie face au Milan :

Milan - Sampdoria
59 Possession de balle % 41
21 Tirs 9
8 Tirs cadrés 3
646 Ballons joués 462
73,8 Passes réussies 60,7
16'13 Suprématie territoriale 07'11
16 Fautes commises 11

Les joueur qui ont récupéré le plus de ballons côté Sampdoria :

23' Andrea Costa
20' Daniele Gastaldello

Passes réussies :

47' Fernando Tissone

Tirs :

3' Pedro Obiang
Oban...
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria Empty Re: [1ère journée] Milan 0 - 1 Sampdoria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser