Sampdoria - Schalke 04 (1-1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sampdoria - Schalke 04 (1-1)

Message par schuminator le Ven 10 Aoû - 22:23

AMICAL : Un bon nul pour la Sampdoria !

La Sampdoria a obtenu ce soir un bon match nul (1-1) face aux allemands de Schalke 04 lors d’une rencontre amicale disputée en Autriche dans le cadre du second ritiro d’avant saison des blucerchiati. C’est la Samp qui avait ouvert le score par Costa avant qu’Huntelaar n’égalise quelques minutes plus tard sur penalty. Une rencontre encourageante pour la première sortie des génois face à un adversaire de qualité, sans manquer de respect aux adversaires précédents. Retour à Gênes pour la troupe blucerchiata demain matin et reprise des entrainements à Bogliasco lundi après-midi.
Une analyse plus approfondie sera disponible sur www.tifosamp.com au cours du week-end.
http://www.tifosamp.com/fr/dernieres-news/354-amical--un-bon-nul-pour-la-sampdoria-

_________________


avatar
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2732
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sampdoria - Schalke 04 (1-1)

Message par schuminator le Sam 11 Aoû - 14:17

AMICAL : La Sampdoria accroche Schalke

La Sampdoria de Ciro Ferrara affrontait Schalke hier soir en match amical, score final 1-1, un résultat qui rassure après des premiers matches amicaux contre des équipes de divisions inférieures. L’adversaire allemand, qualifié en Champions League, était d’un tout autre calibre et les blucerchiati ont su faire face avec brio.

Les doriani ont ouvert le score rapidement, dés la 10ème minute : corner de Krsticic repris de la tête au second poteau par Costa et Unnerstall ne peut rien faire, 1-0. Six minutes plus tard, Schalke se voit offrir un pénalty fort généreux pour un contact de Munari sur un joueur allemand. Huntelaar, malgré un beau plongeon, ne peut stopper la tentative du buteur hollandais, 1-1 (18ème). Plus rien ne sera marqué en première période malgré une bonne tentative de Munari sur un service venu de la gauche venu d’Eder (33ème). Sur ces quarante-cinq premières minutes, on pourrait dire que les blucerchiati ont plutôt évolué en 4-5-1 tant Maxi Lopez a paru isolé devant.

Comme lors de toutes les rencontres précédentes, la seconde période débute avec de nombreux changements effectués par Ferrara. Une seconde période qui sera moins intéressante que la première mais qui a démontré que les blucerchiati pourraient bien avoir mis en place une équipe solide, difficile à bouger, à défaut d’avoir des idées à revendre offensivement. On note sur la rencontre les bonnes dispositions du duo De Silvestri/Estigarribia au contraire eu côté gauche qui semble bien plus timide. Castellini, qui avait fini remplaçant en Serie B, est clairement trop juste pour un poste de titulaire en Serie A et il manque au moins un ailier dans cet effectif tant la Samp regorge de joueurs axiaux (Soriano, Poli, Munari, Krsticic, Renan, Obiang, etc…). Seul point négatif de la soirée, la blessure d’Eder à l’épaule, lequel devra rester à l’infirmerie durant une semaine minimum.


Sampdoria - Schalke 04 1-1
Buts:
10' Costa, 18' Huntelaar sur pénalty.
Sampdoria (4-3-3): Romero; De Silvestri (73' Mustafi), Gastaldello, Costa (79' Rossini), Castellini; Munari (73' Renan), Krsticic, Poli (46' Soriano); Estigarribia, Maxi López (73' Pozzi), Eder (46' Icardi).
A disposition: Berni, Berardi, Volta, Sampietro, Laczkó.

Schalke 04 (4-4-2): Unnerstall; Uchida, Matip, Höwedes (46' Papadopoulos), Fuchs (74' Kolašinac); Jones (65' Neustädter), Holtby; Farfán (54' Höger), Draxler (46' Barnetta); Pukki (65' Marica), Huntelaar.
A disposition: Fährmann, Edu, Hildebrand, Annan.
Entraîneur: Hubb Stevens.
Avertissements: 12' Uchida, 13' Poli, 17' Maxi López, 44' Jones, 55' De Silvestri.
http://www.tifosamp.com/fr/component/content/article/49-article/358-amical--la-sampdoria-accroche-schalke

_________________


avatar
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2732
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sampdoria - Schalke 04 (1-1)

Message par Oban... le Sam 18 Aoû - 16:21

Avec beaucoup de retard, voici le petit récap' du match que j'avais fait il y a une semaine sur calciomio.

Beaucoup à dire. Globalement, je suis plutôt positif sur cette Sampdoria. Je pense qu'on a un groupe plus fort que ce qu'on veut bien croire et qui a largement les moyens de rivaliser avec nos adversaires déclarés pour le maintien.

Globalement donc, un très bon match des joueurs. La prestation face aux Allemands, la première face à un adversaire digne de ce nom, peut nous emplir d'une doux optimisme pour la saison qui arrive. Organisé initialement en 4-3-3, la première période a plus donner le sentiment de voir un 4-5-1, Maxi étant très esseulé devant avec les deux ailiers beaucoup plus proche du milieu que de notre numéro 9. Les 20 premières minutes ont été excellentes. Très dynamique, très entreprenante, la Squadra multiplie les mouvements offensifs et monopolise le ballon. En regista, Krsticic ressort les ballons avec précision pour ses partenaires alors que Poli se charge d'évoluer en mezz'ala bloquant bien son couloir tout en n'hésitant pas à dribbler ses adversaires. Bref, une nouvelle une très bonne prestation à mettre à son actif. L'ouverture du score fait suite à un corner, une jolie tête du défenseur central Andrea Costa, les Allemands égalisant 10 minutes plus tard sur un penalty plus que litigieux (pour ne pas dire inexistant). On peut déjà voir une très forte solidarité au sein de cette équipe, c'est peut être ça finalement qui donne beaucoup d'espoirs, les gars forment un groupe soudé. A partir de la 30ème minute de jeu, l'intensité du match a vraiment diminué payant le fort début.

La deuxième mi-temps fut plus équilibrée. Soriano a fait une entrée correcte tout comme Icardi. Sur l'ensemble du match, la défense fut assez rassurante, alors que notre côté droit sera clairement notre point fort cette année, Estigarribia, bien qu'un peu emprunté physiquement, confirmant son excellente entente avec Lorenzo. C'est aussi dû à la plus grande timidité de Castellini sur son côté gauche en phase offensive. Il sera très peu monté ce soir. De fait naturellement Soriano aussi bien que Poli auront eu tendance à diriger leurs ballons vers l'axe. La fin de match se terminera sur un faux rythme face à une équipe pourtant bien en avance physiquement sur nous. Enfin, il faudra quand même corriger sur les prochaines rencontres la relation milieu-défense. Beaucoup de ballons sont passés dans le dos de Krsticic, Poli, Munari, Soriano. Les milieux offensifs de Schalke se baladaient assez aisément entre les lignes, scission entre les deux lignes déjà visible face à Drautal dans la semaine d'ailleurs. A terme, ça pourait poser problème surtout en contre-attaque. L'animation offensive aura également un peu déçu. Bien que très élégant, très bon dos au but et très technique Maxi n'aura pas réalisé une grande prestation, la faute au peu d'appuis offert par ses ailiers qui évoluaient un peu trop bas (d'où l'idée de voir un 4-5-1). Il faudra vraiment travailler la relation entre l'attaquant central et ses deux ailiers lors des prochains jours, ainsi que les échanges en phase offensive avec le milieu car actuellement, trop de distance sépare les joueurs ce qui les empêche de combiner convenablement. Le potentiel est là puisque dès que les espaces se resserrent, les actions sont assez limpides. Le temps que les joueurs acquièrent les automatismes du 4-3-3 et le bloc sera alors très intéressant.

En conclusion, ce match laisse apparaître de forts espoirs pour la saison qui vient. Face à un adversaire coriace et bien plus avancé sur le plan physique, les blucerchiati ont montré que leur schéma de jeu prenait forme avec une vraie idée directrice et un fort projet derrière. Les joueurs sont heureux d'évoluer ensemble, cela se ressent facilement, et combine déjà avec succès. La défense est très solide, le milieu progresse de match en match (sans recrues pour l'instant), et l'attaque, bien qu'un peu tatillonne, est déjà très au point techniquement. Je pense que la Samp' peut raisonnablement envisager un Top ten si on se base sur ce que les joueurs montrent depuis plusieurs semaines, surtout en comparaison d'autres équipes du calcio. Poli apporte une vraie plus-value, alors que d'autres joueurs ne demandent qu'à exploser. Finalement, et c'est assez rare pour un promu, le groupe semble très complet. Ce soir Obiang n'a pas joué, Juan Antonio et Berardi non plus, Rossini sur le banc, avec éventuellement Maresca qui devrait venir se greffer à tout ça. Je crois qu'on est bel et bien paré pour surprendre cette saison en Série A fort d'un groupe jeune et dynamique.

:montellino:

Je ne sais pas comment vous voyez la saison .. De ce que je lis après quinze jours d'absences, vous n'êtes peut être pas aussi optimiste que moi, mais il est vrai que je trouve ce groupe particulièrement intéressant.

De la jeunesse, du talent, de l'expérience (un peu juste peut être), une défense solide (sauf pour le terzino sinistro), des joueurs cadres, un vrai projet de jeu clairement défini. Enfin voilà quoi, je trouve qu'on sait où on va. Je suis à peu près sûr qu'en réussissant notre début de saison (qui est à notre portée) on peut être une bonne surprise et finir aux alentours de la 10ème. Pour moi, on n'a rien à envier à l'Atalanta, Sienna, Bologna, Catania, Pescara (trop de mouvements) etc ...

::):
avatar
Oban...

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sampdoria - Schalke 04 (1-1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum