Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Politique du club

+4
Miguel Soto
zirk17
XL14
schuminator
8 participants

Aller en bas

Politique du club Empty Politique du club

Message par schuminator Ven 19 Fév - 14:23

Je crée ce topic si jamais vous avez envie de parler de la politique du club, plutôt que d'en parler partout ailleurs :lool: :::)::
zirk17 a écrit:Le problème c'est que la Samp doit vendre pour recruter. C'est un cercle infernal. Personnelement, je suis près à souffrir une instabilité des résultats de la Samp pour une stabilité du noyau et un renforcement de la défense plutôt que ce va et vient de joueurs qu'on voit depuis 4 ans à la Samp.

Au delà de tout cela, je pense qu'on est tous heureux des résultats et de la présence d'un champion comme Cassano dans l'équipe mais sans vision d'avenir et envie de progresser dans le classement, on tombe dans la fadeur et restons bloqué dans le mileir de classement. Idéalement, on devrait poursuivre une progression à l'image de la Fiorentina qui a ses problèmes mais qui a l'occasion certaines années de lutter pour une place en Champions League.
zirk17 a écrit: Peut-être que le seul objectif du club est de se maintenir en Serie A en maintenant un budget à l'équilibre, c'est fort louable mais peu enthousiasmant pour ma part.

Je veux pas gagner la Champions League, je veux juste qu'une fois tous les trois ans au moins, on joue dans une coupe d'Europe jusqu'en mars minimum et une finale de coupe d'Italie tout les 4 ans. On sera déjà super content.
XL14 a écrit:je comprends bien se que tu veux dire ,mais investir 6millions dans un seul joueur et s'apercevoir que l'équipe tourne mieux sans,pour moi c'est foutre l'argent par les fenêtres!miser sur les jeunes ,c'est une politique que j'apprécie et peut couteuse mais la Samp ne pourra pas toujours compter la dessus car une année sur l'autre elle n'aura pas toujours la même qualité d'effectif et en plus si c'est pour les revendre ou les prêter la saison d'après ,ou est la stabilité la dedans?
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Politique du club Empty Re: Politique du club

Message par XL14 Sam 20 Fév - 18:00

bien vue ,de créer ce topic schuminator,c'est vrai qu'on dévit rapidement du sujet de départ,pour ma part je te promet de faire attention :tongue:
XL14
XL14

Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : caen
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique du club Empty Samp quatrième dans le classement des tifosi

Message par zirk17 Ven 12 Mar - 17:01

Voici un tableau statistique fort interessant concernant le nombre de spectateurs qui ont assisté aux matchs de la Sampdoria à ce stade de la compétition. Ce tableau ne tient compte que des spectateurs non abonnés qui assistent aux matchs de la Sampdoria à domicile et à l'extérieur. On peut voir que la Sampdoria est quatrième derière des clubs qui comptent énormément de supporters en Italie et dans le monde.

L'article d'où est tiré ce tableau avance l'hypothèse que c'est Cassano ainsi que le bon début de saison de la Sampdoria qui a attiré des spectateurs qui n'ont pas (ou perdu) l'habitude de se rendre au stade.

Je profitte de ce topic pour dire deux choses par rapport à la politique du club:

1° Bravo. Le comportement des dirigeants de la Samp (héritiers de la ligne de conduite de Paolo Mantovani) est - selon moi - une des raisons qui font que la Samp reste aux yeux des supporters neutres un club sympathique.
2° Un effort. Si Cassano attire vraiment à lui seul autant de spectateurs et donc de revenus, ne serait-il pas utile de le garder d'un point de vue technique mais aussi d'un point de vue commercial. Ce qui renforcera d'autant plus l'image populaire du club.

SOURCE : http://ilsecoloxix.ilsole24ore.com/p/sport/2010/03/10/AM4LaOTD-samp_quarta_gradimento.shtml

Politique du club Specta10[b]
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique du club Empty Re: Politique du club

Message par schuminator Ven 12 Mar - 17:51

Merci, j'étais passé à côté de la news! ::):
De toutes façons, moi, Cassano je le garderais sportivement ET commercialement. Surtout qu'à partir de la saison à venir il y aura les nouveau droit tv (la Sampdoria devrait toucher environ 15/20M€ en plus par an par rapport à ce qu'elle touche maintenant)...et inutile de dire qu'un Cassano dans une équipe, pour l'intérêt médiatique c'est mieux. De toutes façons, si Garrone aime bien Cassano c'est aussi pour ça, avec lui on voit ERG partout.
D'ailleurs, à la fin de la première saison de Cassano y'avait eu un % qui avait été diffusé pour dire l'augmentation du temps de diffusion/évocation de la Samp à la tv et je crois que ça atteignait presque 1000%....
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Politique du club Empty Pas de primes Champions League à la Sampdoria

Message par zirk17 Dim 14 Mar - 11:01

Dans une interview au Secolo XIX, le président Garrone affirme que, au contraire du Palerme de Zamparini, la Sampdoria n'a pas établi de prime en cas d'accès à la Champions League. Il dit très clairement : "ici, chez nous, il n'y en a pas [prime]. Absolument pas, on n'y pense même pas" (voir lien en dessous pour l'article).

Il est difficile de critiquer ou même de débattre sur une telle décision en temps de crise économique. En effet, les primes ne sont pas à la mode actuellement dans nos sociétés mais il me semble que la question mérite d'être posée quand on connait les enjeux que représente une accession à la Champions League pour un club européen (cela veut dire - pour la Sampdoria - doubler son chiffre d'affaires annuel, grosso modo).

Si on ne regarde que l'aspect sportif des choses, les joueurs n'ont pas besoin de primes supplémentaires pour tout donner sur le terrain et accéder au grand plateau européen. Si ils veulent jouer la CL, ils donneront tout sur le terrain en principe.

Si on regarde maintenant l'aspect économique des choses, dans n'importe quelle société commerciale, si l'entreprise applique un système d'"incentive" sous forme de primes et bien dans 99,99% des cas les employés se dépassent ou du moins font plus que ce qui leur est demandé pour tenter d'atteindre la prime. Je pense que c'est la même chose pour la Sampdoria. Prenons le cas d'un joueur au sein de la Samp qui a dans la tête l'envie de partir, il se dit si je joue bien, je pourrai demander plus à mon futur club mais si je me blesse dans les 10 prochains matchs, c'est foutu. Un autre joueur qui n'est pas un titulaire fixe pourrait se dire : je ne vais pas tout donner pour accéder à la CL car de toute facon, ils vont me jeter au profit d'un nouvel arrivant venu pour renforcer l'équipe en vue de la compétition (fruit des 20 millions d'euro de l'UEFA), si je ne suis pas titulaire en championnat comment pourrais-je l'être en Champions League?

Soit, il y a une multitude de raisons qui pourraient pousser un joueur à lever le pied ou à ne pas tout donner pour accéder à la Champions League. Il s'agit peut-être d'une intox, peut-être que la Samp a des primes pour la CL mais ne veut pas les dévoiler au public (les genois ont la réputation d'être radins!!!) pour préserver l'image du club.

Mais si il n'y a pas de primes CL, je pense que c'est une erreur. Il faut en instaurer une, plafonnée peut-être mais une quand même car - de toute facon - cette prime peut facilement être calculée à l'avance car les retours financiers de l'UEFA sont connus (accès à la phase de poule de la Champions League = 20 millions d'euro), il suffit de donner un pourcentage de cette nouvelle rentrée aux joueurs (remplacants compris).

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en tout cas Palerme à l'air surmotivée en ce moment, j'imagine que Zamparini (fou comme il est) est capable de se ruiner pour motiver ses joueurs. Attention, je ne dis pas de faire comme cet irresponsable mais d'y penser et de mettre cet "incentive" dans les contrats des joueurs.

SOURCE : http://ilsecoloxix.ilsole24ore.com/p/sport/2010/03/11/AMPNruTD-domenica_guardiamo_domenica.shtml
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique du club Empty Révolution structurelle au sein de la Sampdoria

Message par zirk17 Mer 24 Mar - 11:31

Article très intéressant sur les modifications en cours dans les structures d'organisation de la Holding Sampdoria et de Sampdoria S.p.a. :

Garrone e la nuova Samp “rivoluzione” in società

Suite aux modifications des statuts des sociétés qui chapeautent la Sampdoria, l'article explique que la Famille Garrone s'implique de plus en plus de la gestion journalière du club.

Le rôle d'administrateur délégué de la Holding Sampdoria disparait. Pour rappel, ce rôle est détenu pour le moment par Marotta qui quittera donc ce poste mais restera le responsable unique de la sphère sportive du club. Il est assez difficile d'interpréter ce changement structurel. J'avance deux hypothèses:

- Soit, il s'agit d'une anticipation du départ de Marotta pour la Rubentus
- Soit, il est question d'un changement de structure permettant les arrivées du fils de Garonne, Edoardo Garonne, actuel président de la ERG et de Antonio Guastoni, directeur financier de longue date de la ERG. Les Garrone préférant ainsi jouir pleinement et directement de leur propriété sans passer par un administrateur.

Dans tous les cas, on sent bien que la famille Garrone souhaite désormais s'impliquer d'avantage dans la gestion sportive et commerciale du club mais aussi de lier les destins de l'entreprise familiale ERG et de la Sampdoria.

Au point de vue financier et bien que le club jouisse d'une des meilleures santés financières de la Serie A, la Holding Sampdoriaa versé 4 millions d'euro à la Sampdoria S.p.a. afin de la sortir du rouge ainsi qu'un prêt de la banque Monte dei Paschi de Sienne s'élevant à 14,5 millions d'euro.

PS: Si quelqu'un souhaite connaître la structure pyramidale qui gère la Sampdoria S.p.a. (le club proprement dit), je suis prêt à faire un schéma et à le poster ici pour une meilleure compréhension.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique du club Empty Re: Politique du club

Message par Miguel Soto Jeu 25 Mar - 23:35

Je dis pas non, ça m'intéresse beaucoup. Mais le réflexe primaire que je me pose c'est, quel est le rendement même d'ERG? Car il me semble d'après la réputation qu'il a, que Garrone est posé sur un matelas, et qu'il est malheureuseument radin avec le club en lui même.

Miguel Soto

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique du club Empty Re: Politique du club

Message par Koek Ven 26 Mar - 7:30

C'est bien plus qu'une réputation. Garrone est le plus riche président de club d'Italie!
Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique du club Empty Beppe Marotta reste à la Sampdoria

Message par zirk17 Ven 2 Avr - 11:48

Beppe Marotta, administrateur délégué et directeur général de la Sampdoria, garantit dans une interview au Corriere della Sera qu'il veut continuer son aventure à Genova: « Je n'ai eu qu'un seul contact avec la Juventus, en 2009 - dit-il - mais nous n'avions rien concrétisé: j'ai préféré rester à la Samp car je m'y sens bien et parce que j'ai le sentiment d'avoir une dette vis-à-vis de la famille Garrone ».

Sur Cassano: « C'est un pari gagné, Antonio est un grand talent et chez nous le talent est mis au service du groupe ».

SOURCE: Secolo XIX - Marotta: «Resto alla Samp»
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique du club Empty Re: Politique du club

Message par mass Ven 2 Avr - 13:15

Pour moi Marotta c'est notre meilleur recrue.

mass

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 15/07/2008

http://www.coupedumonde365.com/

Revenir en haut Aller en bas

Politique du club Empty Re: Politique du club

Message par zirk17 Ven 2 Avr - 19:38

mass a écrit:Pour moi Marotta c'est notre meilleur recrue.

Tout à fait d'accord, il vaut la moitier de l'équipe au moins.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique du club Empty Re: Politique du club

Message par Collectif Valvert Mar 6 Avr - 10:06

zirk17 a écrit:
mass a écrit:Pour moi Marotta c'est notre meilleur recrue.

Tout à fait d'accord, il vaut la moitier de l'équipe au moins.

Et il vaudrait encore plus si Garrone voulait bien se "lâcher" un peu question finances...

mais bon, c'est aussi ça qui fait le "charme" de la Samp on va dire...
Collectif Valvert
Collectif Valvert

Nombre de messages : 17
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 18/07/2008

http://om1899.football.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Politique du club Empty Re: Politique du club

Message par schuminator Mar 6 Avr - 10:31

Moi j'espère vraiment que le fils va mettre un peu plus d'argent...pas beaucoup plus...juste histoire de pas avoir besoin de vendre un pilier du club chaque année. Imaginons l'équipe qu'on pourrait avoir si on avait gardé "juste" Quagliarella, Maggio et Campagnaro, les trois derniers sacrifiés.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Politique du club Empty Re: Politique du club

Message par sampdoriani Mar 6 Avr - 18:31

schuminator a écrit:Moi j'espère vraiment que le fils va mettre un peu plus d'argent...pas beaucoup plus...juste histoire de pas avoir besoin de vendre un pilier du club chaque année. Imaginons l'équipe qu'on pourrait avoir si on avait gardé "juste" Quagliarella, Maggio et Campagnaro, les trois derniers sacrifiés.
+1
et celle que eux n'aurait donc pas eu cette saison (si au moins on les vendait ailleurs en Europe et pas à nos concurrents directs).
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique du club Empty Re: Politique du club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser