Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

+11
San Maurici Fight Club
XL14
mass
rafio
Koek
zirk17
sampdoriani
Ma-i^
fredi
Fragolinho
schuminator
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Lun 14 Juil - 20:00

Voilà, on aimerait créer une vraie relation entre la "partie lecteurs" et celles des rédacteurs de www.tifosamp.com afin d'avoir un vrai retour sur le travail effectué.

On aimerait bien que vous nous donniez un avis critique sur les choses qu'il faudrait améliorer dans l'immédiat sur le site afin que nous soyions chaque semaine plus performant dans la diffusion des informations concernant le club blucerchiato.

Nous aimerions également que vous nous fassiez part de vos attentes, des choses que vous voudriez voir mais qui n'existent pas sur le site.
Toute suggestion de votre part sera étudiée afin de voir s'il est possible d'y répondre favorablement.

Nous tenons à vous informez que les compliments sont également les bienvenus! :lol!:


Dernière édition par schuminator le Mer 16 Juil - 9:23, édité 1 fois
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par Fragolinho Lun 14 Juil - 21:33

Je kiffe bien le nouveau design!!! Merci Schumi.

Je vais contacter Marotta pour qu'il te fasse un petit cadeau de remerciement en engageant Shevchenko et Behrami... :wink:

Fragolinho

Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par fredi Lun 14 Juil - 21:50

Pas mal bien organisé, enfin je suis perdu j'étais habitué à l'ancien "petit" forum. Longue vie à TifoSamp. :beer:
fredi
fredi

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par Ma-i^ Dim 20 Juil - 10:18

Changement radical de style (nouvelle version, nouvelles rubriques..)

Ca va être dur d'animer toutes ces sections mais... ON VA LE FAIRE :gun:
Ma-i^
Ma-i^

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Aiacciu (Corsica)
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Lun 21 Juil - 8:58

Merci à toi!!!
On remplira peut-etre pas tout tout de suite mais avec le temps....
En tout cas, on sera mieux organisé!!
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par sampdoriani Ven 24 Avr - 13:01

Pour améliorer la visibilité du forum, n'auriez-vous pas la possibilité de modifier le titre de la page d'accueil.
"Tifosamp" c'est bien quand on connaît déjà et qu'on l'a bien identifié. L'idée pourrait être de compléter le titre en développant l'objectif du forum. Quelque chose du genre "TIFOSAMP | LE forum francophone sur l'UC Sampdoria".

Ce serait bien de bien tomber sur le forum lors d'une recherche comme celle-ci

A+
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Sam 13 Fév - 22:40

Si vous avez des requêtes...
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Dim 14 Fév - 10:12

Est-ce que quelqu'un connait quelque chose en informatique?
En référencement?
Car je ne connais rien du tout et j'aimerais bien que le forum apparaissent dans les premières pages de google en faisant une recherche "Forum Sampdoria" alors que là, que dalle.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par zirk17 Dim 14 Fév - 11:29

Je peux pas vraiment t'aider, je sais qu'il y a des sociétés qui s'occupent de cela mais t'imagines bien qu'il faut payer.

On m'avait expliquer qu'il fallait bien communiquer par mots clefs et faire référence à d'autres sites et si possible que ces derniers renvoient à leur tour à Tifo Samp.

Je t'ai pas vraiment aidé mais bon j'ai fait ce que j'ai pu, je suis sûr qu'il y a qqun qui s'y connait mieux que moi parmis les inscrits au forum.

Bonne chance
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Mer 24 Fév - 0:22

J'ai tenté quelques nouveautés sur le forum.
Je continuerai de m'y pencher plus tard, là je suis crevé donc je vais tout éteindre et faire dodo :notte:
J'ai essayé de mettre un calendrier en testant d'inscrire la rencontre contre Parma ce dimanche! C'est un peu le bor*** mais ça peut être pas mal.
A voir ce que vous en pensez.

Edit:
J'ai aussi supprimé la section italienne du forum. Elle devait avoir à peine 30 messages en un an et demi, des messages qu'avaient posté une amie pour me faire plaisir.
Autant simplifier au maximum le forum.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Mer 24 Fév - 12:47

Voilà ce que j'ai fait en me servant de la bannière du forum anglais de la Sampdoria:
http://www.ucsampdoria.co.uk/forum.php
et d'une image trouvée sur le net.

Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Headertifosamp
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par zirk17 Mer 24 Fév - 13:51

J'aime vraiment bien le logo central qui rappelle l'histoire du club et qui pourrait faire passer le message aux visiteurs qu'il est question d'un forum de connaisseurs. Super boulot pour la composition du banner, il est presque parfait et j'aime le côté classe du logo central. Un truc qui serait top mais je ne me rend pas bien compte du travail que cela représente, serait de mettre des miniature (blanc avec le fond bleu) des titres remportés. J'avais vu cela sur un abbonnement du Milan AC avec leur fameux slogan "le club le plus titré du monde", on voyait toutes les coupes en tous petit et noir sur fon rouge, je trouvais cela pas mal. Si je retrouve l'exemple sur Internet je le posterai.

Par contre, j'ai une petite réserve en ce qui concerne la police des caractères, je trouve que cela ne fait pas très moderne. Je trouve qu'il faudrait mettre une police plus classe. Je vois dans ta signature Shumi les photos avec les noms des joueurs, tu pourrais reprendre cette police, elle donne pas mal, cela doit être "calibri" ou un de ses dérivés.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par zirk17 Mer 24 Fév - 13:57

http://noidelmilan.acmilan.com/index.php

En haut dans le banner, tu vois la succession des trophés.

On peut quand même mettre une Coupe des Coupes, un championnat, 4 coupes d'italie et une supercoupe d'Italie. Ca fait 7 titres.

Maintenant , te casse pas la tête si c'est infaisable. Pour c'est un super boulot.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Mer 24 Fév - 14:02

Je veux bien voir la photo "rossonera".
Pour la police d'écriture je vais retenter en "calibri" alors.
Par contre, je suis nul en graphisme, donc je garantis rien. J'étais déjà content quand j'avais créé le forum d'avoir réussi à faire un fond moyennement catastrophique :lol!:
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par zirk17 Mer 24 Fév - 14:09

http://noidelmilan.acmilan.com/index.php
Regarde le banner (bien entendu le Milan n'a mis que les trophés internationaux...).

Sinon change que la police, je pense que cela donnera mieux et faut éviter la mise en itallique mais là c'est peut-être un coup perso.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par zirk17 Mer 24 Fév - 14:14

Un conseil, si tu veux plus de visites sur le site de tifosamp, il faudrait un lien vers celui-ci depuis le forum de préférence en première page ou même au niveau du banner. Je suis peut-être pas doué mais j'ai pas encore trouvé un lien direct (et facile, un bon logo) vers le site... peut-être que je me trompe. Et si ce n'est pas le cas faire un vice et versa, un lien depuis le site info vers le forum.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Mer 24 Fév - 14:16

zirk17 a écrit:Un conseil, si tu veux plus de visites sur le site de tifosamp, il faudrait un lien vers celui-ci depuis le forum de préférence en première page ou même au niveau du banner. Je suis peut-être pas doué mais j'ai pas encore trouvé un lien direct (et facile, un bon logo) vers le site... peut-être que je me trompe. Et si ce n'est pas le cas faire un vice et versa, un lien depuis le site info vers le forum.
Sur le site, y'a un lien, peu visible, qui ramène au forum...mais dans l'autre sens, nan...je sais pas faire :lool:
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par zirk17 Mer 24 Fév - 14:26

J'ai été voir sur le site d'info, il est tout en bas mais il y est, ne change rien. En ce qui concerne le lien sur le forum, c'est dommage mais c'est pas fondamental...

J'aurai aimé t'aider mais je suis nul en gestion de site, par contre mais il me faut beaucoup de temps, il m'arrive de faire des petits travaux grapiques mais je tatonne et je suis assez lent parce que j'aime pas le travail mal fait mais quand tout roule j'ai quelque fois de beau résultat. Si jamais un jour t'as une commande précise et que tu as un peu de temps, je t'aiderai volontier.

Bon courage.

PS: J'éspère que mes critiques ne t'ont pas découragé, je trouve poli de répondre à tes questions sincèrement vu le travail que tu fais pour nous tous en sans contre-partie. Encore bravo.
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Mer 24 Fév - 14:34

Bah je suis preneur de n'importe quelle chose graphique dont t'as envie de t'occuper! T'inquiètes pas! comme tu vois, j'ai un niveau amateur :LOL:
J'ai essayé de changer les boutons pour "dorianiser" le forum.
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par zirk17 Mer 24 Fév - 14:42

Ok si j'ai quelque chose je te l'envoie.

Les boutons sont vraiment sympa, c'est ce genre de truc qui rendent à mon avis le forum super convivial, la preuve maintenant que je l'ai trouvé, je suis toujours fourré ici. Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp 805973
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par Koek Mer 24 Fév - 15:35

Trop trop cool le bouton Baciccia! :m1:
Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par sampdoriani Mer 24 Fév - 20:26

Yes... très bonne idée que de donner un petit coup de peinture.
Côté graphisme je peux aider, et côté référencement aussi.
Pour le coup du rajout des trophées dans la bannière je peux faire une proposition (me filer le fichier .psd si possible)
Donc si besoin.
sampdoriani
sampdoriani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par zirk17 Mer 24 Fév - 20:46

Moi, je dis bravo à schumi, le coup du résumé en ouverture de forum, moi j'aime bien.

J'aime vois les gesn s'entraider, Sampdoriani, je coirs que schumi cherchait effectivement des trucs pour le référencement du site et du forum.

En ce qui concerne, la banner avec les trophés, ce serait vraiment la classe... On a pas gagné autant que les autres mais nos trophés n'ont été volés à personne...
zirk17
zirk17

Nombre de messages : 638
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par schuminator Mer 24 Fév - 21:37

sampdoriani a écrit:Yes... très bonne idée que de donner un petit coup de peinture.
Côté graphisme je peux aider, et côté référencement aussi.
Pour le coup du rajout des trophées dans la bannière je peux faire une proposition (me filer le fichier .psd si possible)
Donc si besoin.
Côté graphique, comme je l'ai déjà dit, toute aide est la bienvenue.
Par contre, je n'ai aucun fichier .psd d'aucune image...j'ai fait ça à partir d'images sur le net puis des copier/coller sur photoshop :loo

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Logo
Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Logolarge
Pour le référencement, là aussi, si tu veux aider, t'es le bienvenue! :::)::

Sinon, pour la vidéo en ouverture du site, j'ai trouvé comment faire et je me dis que ça peut être sympa après chaque match, défaite ou non (sauf défaite dans un derby :fischi: ).
:bleh:
schuminator
schuminator
Ben Becker
Ben Becker

Nombre de messages : 2733
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

https://tifosamp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par Koek Jeu 25 Fév - 7:33

Ouais, très bonne idée le résumé.

Par contre les threads "rumeurs mercato" et "Semioli à la Samp" sont vérouillés...

EDIT: ah oui, trop cool aussi la bannière avec les maillots de l'Andrea Doria et de la Sampierdarenese (ou plutôt vice versa...)
Koek
Koek

Nombre de messages : 403
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp Empty Re: Avis critique sur le site et le forum de TifoSamp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser